Aller au contenu

Photo

[L'après match] H Cup : Ospreys - ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
557 réponses à ce sujet

#436 boule de pue

boule de pue

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 474 messages

Posté 19 octobre 2009 - 11:37

Pas d'accord avec toi, les gallois la joue bien mais l'ASMCA la joue très mal avec un nombre énorme de ballons redonnés à l'adversaire avec un jeu au pied complétement déficient, que le trio d'arrières gallois a bien bonifié..., plus dès que l'on avait un fameux ballon on s'en débarrassé immédiatement par des passes au pied non ajustées la plupart du temps, sans même avoir tenté de prendre l'axe du terrain..., ensuite, un renvoi au 22 de Roro pourri, il loupe son drop et on reprend la pression, un en avant dans l'en but de James, des touches manquées, un carton jaune idiot etc... etc... si ce n'est pas une mauvaise mi-temps de l'ASM je ne sais pas ce que sait...

+ 10 000 on a était très très très mauvais en 1ère mi-temps. Face aux Ospreys cela ne pardonne pas.

Par contre une erreur d'arbitrage qui, me semble-t-il, n'a pas était signalée c'est lors du placage a retardement de collins (qui prend un jaune) sur James la pénalité devait avoir lieu au point de chute du ballon et non la ou James a subi ce placage. J'espère que Rougerie a fait la remarque à l'arbitre car c'est son rôle de capitaine sur le coup. :innocent:

perso c'est ce point là qui me chagrine ...

la première mi-temps ce sont les gallois qui la jouent bien, pas l'ASM qui la joue mal

Les gallois jouent bien mais l'Asm est vraiment ridicule sur cette première mi-temps.

#437 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 19 octobre 2009 - 11:47

+ 10 000 on a était très très très mauvais en 1ère mi-temps. Face aux Ospreys cela ne pardonne pas.

Par contre une erreur d'arbitrage qui, me semble-t-il, n'a pas était signalée c'est lors du placage a retardement de collins (qui prend un jaune) sur James la pénalité devait avoir lieu au point de chute du ballon et non la ou James a subi ce placage. J'espère que Rougerie a fait la remarque à l'arbitre car c'est son rôle de capitaine sur le coup. :innocent:

L'arbitre sanctionne un placage haut et pas un placage à retardement, donc la pénalité est au bon endroit.

#438 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 132 messages

Posté 19 octobre 2009 - 11:48

En effet, c'est incompréhensible de se lancer dans du Hourra rugby face aux Ospreys en pleine réussite!!! Alors qu'il faut faire le dos rond, laisser passer le chrono et casser la dynamique... vu l'expérience et le talent de ces joueurs, c'est incroyable...et suicidaire!

De même, pourquoi n'utilisons nous jamais le centre du terrain pour lancer nos actions, on balance à Nalaga et débrouille toi mon grand... il n'y a jamais d'incertitude plein axe hormis les coups de pied par dessus... c'est un constante assez incroyable!!! et ce que l'on retrouve tous les samedi en top 14 avec un abus de jeu au pied dans les phases offensives, et bien on le paie cash en Hcup! c'est aussi simple que ça!

Cela marque sans doute un manque d'intelligence tactique (sur cette 1ère mi-temps)...

Avec l'utilisation abusive de l'option Nalaga en bout de ligne (jte donne la balle tu vas pêter) on se prive de temps de jeu supplémentaires et de continuité des actions.

Quand on voit les qualités de certains joueurs sous-utilisées, des shémas de jeu efficaces certes mais parfois simplistes, je me dit que l'on se prive d'options intéressantes.

Pour revenir au coaching, l'entrée "esseulée" de Debaty avec un 2e ligne cramé s'est payée cash, sur cette fin de match ou tout compte, alors que le changement doublette aurait été bien plus judicieux.

Le retour de Baby et Scelzo est quand même a souligné, souhaitons leurs d'être maintenant épargnés par les blessures, ils ont bien donné dans ce domaine.

Brock James a un coup de moins bien c'est évident, l'absence de solutions de fait en 10, de par les circonstances ou la volonté, prive l'ASM de roue de secours.

Comme dit plus haut, faut aussi qu'ils apprennent à élever leur niveau plus de 20 à 40 minutes par match, c'est pas comme ça qu'ils glaneront quelque chose contre les grandes équipes, hélas.

#439 Benast

Benast

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 60 messages

Posté 19 octobre 2009 - 11:59

Les amis, si on cartonne à domicile (4 ou 5 points contre Leicester, 5 contre Ospreys) et qu'on fait le métier à Viadana on finira avec 20 ou 21 points et donc parmi les meilleurs deuxièmes. C'est à ce moment là qu'il faudra aller gagner à l'extérieur en HCup, en quart de finale...

#440 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:00

De même, pourquoi n'utilisons nous jamais le centre du terrain pour lancer nos actions, on balance à Nalaga et débrouille toi mon grand... il n'y a jamais d'incertitude plein axe hormis les coups de pied par dessus... c'est un constante assez incroyable!!! et ce que l'on retrouve tous les samedi en top 14 avec un abus de jeu au pied dans les phases offensives, et bien on le paie cash en Hcup! c'est aussi simple que ça!

àmha, c'est toujours le même souci : le jeu de ligne de l'ASM est à la charge intégrale de James. Soit il lance sur ses 3/4 centre, soit il joue tout seul (rare), soit il joue au pied mais en tout cas, aucune phase de jeu ne trouve sa source au milieu de terrain. Tout au plus, ce même milieu de terrain sert à créer un point de fixation pour repartir sur les extérieurs.

C'est un système qui prouve à chaque gros match ses limites, surtout si James est un peu en deçà car outre le fait que personne ne vienne le soulager sur les pressions défensives, pas plus de monde ne l'aide dans les phases offensives. Les 3/4 centres ne sont pas là pour organiser mais pour exécuter.

C'est là que la bât blesse depuis 3 ans et on voit bien que le staff l'a compris en tentant de faire venir Fourie pour prendre plus de responsabilités.

Baï ne le fait que trop peu à mon goût malgré ses qualités et son expérience de 10. A voir si Lavea peut aider dans ce sens car soulager James amènera en plus d'une nécessaire diversité, la possibilité de soulager notre Aussie dans certains moments clés (attaque comme défense) et une incertitude primordiale pour qui voudra et saura contrecarrer nos plans initiaux.

#441 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:01

Les amis, si on cartonne à domicile (4 ou 5 points contre Leicester, 5 contre Ospreys) et qu'on fait le métier à Viadana on finira avec 20 ou 21 points et donc parmi les meilleurs deuxièmes. C'est à ce moment là qu'il faudra aller gagner à l'extérieur en HCup, en quart de finale...

Si ma tante en avait etc...

Faut déjà prendre les matchs un par un et essayer de jouer concentrés plus de 20mn

#442 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 896 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:01

Les amis, si on cartonne à domicile (4 ou 5 points contre Leicester, 5 contre Ospreys)

un BO contre Leicester et les Ospreys : mouais...

Les bonus auront leur importance mais il sera au moins aussi important (et plus réaliste) de d'abord penser à les en priver.

#443 Phil87

Phil87

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 849 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:05

Pour Privat n'exagérons pas. Collins a fait la même.

Debaty a fait une mauvaise mêlée, elle coûte le match. Remember Brive, où l'on gagne s'il n'entre pas à droite. Pourquoi Domingo ne passerait pas à droite et Debaty à gauche, là où il est bien plus à l'aise?

Il y a toujours un truc qui cloche, un détail, on vit dans le regret avec cette équipe. On continuera à la supporter mais je pense comme Julien qu'on arrivera jamais à franchir THE palier.

C'est dans ces moments que l'apport du psychologue est une vrai blague...

Ben moi il me semblait plutôt que c'était les 22 points encaissés quand l'équipe était amorphe.

#444 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:06

àmha, c'est toujours le même souci : le jeu de ligne de l'ASM est à la charge intégrale de James. Soit il lance sur ses 3/4 centre, soit il joue tout seul (rare), soit il joue au pied mais en tout cas, aucune phase de jeu ne trouve sa source au milieu de terrain. Tout au plus, ce même milieu de terrain sert à créer un point de fixation pour repartir sur les extérieurs.

C'est un système qui prouve à chaque gros match ses limites, surtout si James est un peu en deçà car outre le fait que personne ne vienne le soulager sur les pressions défensives, pas plus de monde ne l'aide dans les phases offensives. Les 3/4 centres ne sont pas là pour organiser mais pour exécuter.

C'est là que la bât blesse depuis 3 ans et on voit bien que le staff l'a compris en tentant de faire venir Fourie pour prendre plus de responsabilités.

Baï ne le fait que trop peu à mon goût malgré ses qualités et son expérience de 10. A voir si Lavea peut aider dans ce sens car soulager James amènera en plus d'une nécessaire diversité, la possibilité de soulager notre Aussie dans certains moments clés (attaque comme défense) et une incertitude primordiale pour qui voudra et saura contrecarrer nos plans initiaux.

Il respecte aussi les consignes.. sinon tout d'accord

#445 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • 10 564 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:08

Ma plus grande déception sur le match c'est qu'on n'a pas fait ce qu'on avait annoncé de faire, c'est à dire prendre de suite le jeu à son compte.

Quand je lis aurélien rougerie dire que les joueurs ont été trop timorés en début de match je comprends pas: on commence à avoir de l'expérience et des matchs à l'extérieur chez des gros clubs, ils en ont déja faits.

J'espère qu'on va finir par le passer ce cap mental...

#446 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:16

Ma plus grande déception sur le match c'est qu'on n'a pas fait ce qu'on avait annoncé de faire, c'est à dire prendre de suite le jeu à son compte.

Quand je lis aurélien rougerie dire que les joueurs ont été trop timorés en début de match je comprends pas: on commence à avoir de l'expérience et des matchs à l'extérieur chez des gros clubs, ils en ont déja faits.

J'espère qu'on va finir par le passer ce cap mental...

Ah, il a dit ça :ermm: Ils ont un complexe ou quoi ? :huh:

#447 sly86

sly86

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 501 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:18

assez pathétique comme commentaire: l'analyse de julien sur ce match est juste; personne ne peut ignorer les difficultés de debaty en mélée depuis le debut de saison.Ca n'a rirn à voir avec aimer ou pas un joueur . Commenter un match c'est essayer d'apporter une analyse critique, ca passe aussi par appuyer là ou ca fait mal et pas faire de la méthode coué.
moi par ex j'adore james , j'ai trouvé qu'il avait multiplié les mauvaix choix comme je l'ai expliqué plus haut , et je me fiche d'avoir un diplome de bon ou mauvais supporter.

sauf que c'est peut etre pas debaty qui est en difficulté mais privat, car des que white entre, ont redomine en mele.
donc accusé un joueur dans une mele est une meconnaissance profonde des fondamantaux de se jeux

#448 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 132 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:22

sauf que c'est peut etre pas debaty qui est en difficulté mais privat, car des que white entre, ont redomine en mele.
donc accusé un joueur dans une mele est une meconnaissance profonde des fondamantaux de se jeux

tout a fait Sly, c'est pourquoi il faut y voir plus une erreur de coaching

#449 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 673 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:32

Je maintiens après avoir vu le match du sf que l'on a fait le même match qu'eux. Ils font tout pour obtenir une dernière pénalité. On fait pareil...
Mais bon la déception est passée, j'y crois encore, et vivement les matchs de décembre!!

#450 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 404 messages

Posté 19 octobre 2009 - 12:32

CITATION(l'exil @ lundi 19 octobre 2009 à 13:00)

C'est vrai nous en avons parlé à maintes et maintes reprises depuis trois ans ;) mais et je sais que tu es un partisan de Bai qui a de réelles qualités, mais pour moi c'est le système de jeu mis en place et/ou le fait que James soit intouchable qui engendre ce type de jeu... car quand Bai joue en 10, il crée du jeu, quand il joue centre il passe le ballon, ou ne le voit pas :whistling: .

C'est clairement à Schmidt de faire évoluer le jeu, avec B. James s'il applique les consignes, avec un autre s'il ne veut pas les appliquer... Je ne veux pas jeter la pierre à BJ qui est souvent essentiel, mais sur ces gros matchs, il y a evidemment un soucis, et comme il est indéboulonnable le reste du temps... on n'a jamais le loisir de se dire : "Sans BJ sur un gros match comment ferait-on???"

Parra, Bai sont des buteurs fiables et précis...

Baby, Russel, Bai peuvent créer du jeu....

Nalaga, Rougerie sont des finisseurs avec un potentiel physique qui fait mal, mais qui est sous utilisé dans la ligne...

Pourquoi depuis l'an dernier on abuse du jeu au pied, qui est le plus souvent stérile et innéfficace et qu'il n'y aucun changement... j'en reviens à la première année de l'ère Cotter avant l'avénemement Nalaga... où l'on jouait et remontait tous les ballons à la main (RORO, FLOCH, MALZIEU) certes avec un peu de déchets, mais avec une pluie d'essais... On a délaissé le centre du terrain... et lors des gros matchs on le paie cash... <_<

Et ce n'est pas un problème de qualité de joueurs... même si avec Fourie les choses auraient été obligées d'évoluer... prenez un gars comme Mignardi et regardez son match de Biarritz, vous comprendrez aisément que ce joueur aurait pu s'imposer à l'ASM, prenez un gars comme Baby et son nombre de match joué au centre depuis trois ans...idem pour Bai... Nous avons les moyens de faire du jeu au centre, mais ce n'est pas la volonté du staff, ça paye les 3/4 du temps, mais pour le 1/4 le plus important c'est une grosse lacune dans notre jeu, et l'éclosion de Nap's n'a fait qu'agrandir cette lacune... :whistling:

Messieurs du staff essayaient le changement...sur 5/6 matchs de rang...svp... :original: