Aller au contenu

Photo

[avant match] MHRC-ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
343 réponses à ce sujet

#211 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 22 octobre 2009 - 18:47

Relancer Malzieu, Parra, Wepener, White et Baby à l'arrière (comme il veut être fixé ailleur qu'à l'aile) et TITULARISER LE BRENT !
et pis la victoire ! <_<

#212 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 595 messages

Posté 22 octobre 2009 - 18:56

Pardon si j'ai picolé mais j'ai vu un super jeu au pied de Rougerie contre Viadiana (à la fois long et précis, alternant avec de belles charges de mamouth). Avant de dénigrer les italiens faut se rappeler qu'ils se sont longtemps accrochés et que le score final était pour le moins flatteur. En défense, toujours contre Viadiana il évite un essai en aplatissant un attaquant. Bref, pas de quoi l'envoyer en corrèze...

C'est vrai que son renvoi au 22 vite joue au Ospreys (a 14 contre 15) qui améne le 2eme essai Gallois montre qu'il a un super jeu au pieds... :whistling:

#213 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:00

ouipener à la place de Cabello ?

Perso, j'aimerais, mais je doute que VC le fasse :unsure:
De plus, il me semble que le pack de Montpellier n'est pas extraordinaire, donc privilégier le jeu de mouvement (dans lequel Cabello n'est pas mal) par rapport à une guerre des tranchées n'est peut être pas une mauvaise idée ? :unsure:

#214 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 441 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:01

Merci de lacher la grappe à roro, c'est un superbe cap'tain, qui a encore cette saison montré bien souvent l'exemple en sortant de très gros matchs

#215 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:03

C'est vrai que son renvoi au 22 vite joue au Ospreys (a 14 contre 15) qui améne le 2eme essai Gallois montre qu'il a un super jeu au pieds... :whistling:

Agir de la sorte était un moyen de mettre le feu, et surtout, de permettre à l'équipe de se relancer alors qu'elle avait la tête au fond du seau....si jamais ça avait marché, le réveil aurait peut être eu lieu à ce moment là, et non au début de la 2nde mi-temps ;)...Je pense que Rougerie, en tant que capitaine, a voulu tenter le coup dans cette optique là :unsure: ...Ca n'a pas marché, la suite on la connait :crying:

#216 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:03

Merci de lacher la grappe à roro, c'est un superbe cap'tain, qui a encore cette saison montré bien souvent l'exemple en sortant de très gros matchs

On touche pas à l'icône... :whistling:

Très bon début de saison de Rougerie dans l'ensemble, avec bémol contre le Metro Racing et aux Ospreys..., en ne jouant que rarement à son vrai poste (ailier).

#217 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:07

Agir de la sorte était un moyen de mettre le feu, et surtout, de permettre à l'équipe de se relancer alors qu'elle avait la tête au fond du seau....si jamais ça avait marché, le réveil aurait peut être eu lieu à ce moment là, et non au début de la 2nde mi-temps ;)...Je pense que Rougerie, en tant que capitaine, a voulu tenter le coup dans cette optique là :unsure: ...Ca n'a pas marché, la suite on la connait :crying:

C'est vrai qu'a 8 a 3 et a 14 contre 15 pour 10 minutes alors que l'on joue depuis 20 minutes c'est vrai qu'il faut tenter le tout pour le tout pour essayer de marquer un essai........Pardon de toucher a saint Roro....Si Baby avais fais cela bcp l'aurais pendu mais vu que c'est Roro il ne faut rien dire...

#218 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 772 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:10

J'ai beaucoup d'admiration et de respect pour Roro , a la fois en tant que joueur et et en tant qu'homme .
Mais j'aurai quand même toujours un petit doute sur ses qualités de capitaine , notamment dans les moments ou l'équipe souffre .
Je sais bien qu'il est une icône à Clermont, mais peut-être faudra-t-il avoir le courage un jour de remettre son capitanat en question, sans pour autant que cela soit présenté comme une sanction .

#219 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 877 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:13

La Compo:

1.Domingo 2.Cabello 3.Scelzo

4.Cudmore 5.Jacquet

6.White 8.Vermeulen 7.Audebert

9.Parra 10.James

11.Ju.Malzieu 12.Bai 13.Canale 14.Baby

15.Rougerie

R: 16.Wepener 17.Debaty 18.Samson 19.Bonnaire 20.K.Senio 21.Russell 22.Nalaga 23.Ric

La Montagne.fr

J'aurais mis Vermeulen, peu convaincant, sur le banc. Ju.Malzieu, lui, doit sortir un gros match, sinon je pense qu'il n'aura pas d'autre chance de montrer son talent avant un peu de temps.
Je suis désolé, mais quand on se prive d'entrée de Wepener et Russell, très satisfaisants à chacune de leurs apparitions...qu'on ne me dise pas qu'il y a de la concurrence dans le groupe! Quelquesoit le niveau de forme, le numéro 1 du poste joue, puis le 2, puis le 3...

#220 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 548 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:17

Si y'a bien un truc dont je doute pas, c'est bien sur ses qualités de capitaine : y'a qu'à voir l'état des troupes quand il n'est pas là ; ex : à Perpignan.
Ce mec aime le club, aime la région, aime les supporter.
Après comme tous les joueurs il a ses matchs en déçà mais force est de reconnaitre que ce n'est pas très fréquent.

#221 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:18

La Compo:

4.Cudmore 5.Jacquet

9.Parra 10.James

15.Rougerie

R: 16.Wepener 17.Debaty 18.Samson 19.Bonnaire 20.K.Senio 21.Russell 22.Nalaga 23.Ric

La Montagne.fr

J'aurais mis Vermeulen, peu convaincant, sur le banc. Ju.Malzieu, lui, doit sortir un gros match, sinon je pense qu'il n'aura pas d'autre chance de montrer son talent avant un peu de temps.
Je suis désolé, mais quand on se prive d'entrée de Wepener et Russell, très satisfaisants à chacune de leurs apparitions...qu'on ne me dise pas qu'il y a de la concurrence dans le groupe! Quelquesoit le niveau de forme, le numéro 1 du poste joue, puis le 2, puis le 3...

Baby a besoin de temps de jeu, et Russell semble à l'aise dans son rôle d'impact couteau player suisse.

#222 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:24

Si y'a bien un truc dont je doute pas, c'est bien sur ses qualités de capitaine : y'a qu'à voir l'état des troupes quand il n'est pas là ; ex : à Perpignan.
Ce mec aime le club, aime la région, aime les supporter.
Après comme tous les joueurs il a ses matchs en déçà mais force est de reconnaitre que ce n'est pas très fréquent.

moi je suis prêt à parier que si rougerie avait été là , ça aurait été la même déconvenue...
il était bien là face aux ospreys si je ne m'abuse... et lors des trois finales top 14

en plus il a déclaré que pendant la mi temps lors du dernier match hcup, c'était lesdesma qui avait pris la parole...un peu bizarre quand même

c'est un très bon joueur mais de là à dire que l'équipe ne peut pas gagner sans lui, ça me parait gros quand même.. maintenant je comprends l'attachement de certains supporters à ce joueur 100% auvergnat

par contre le marseillais tu mérites la pendaison en public pour avoir critiquer rougerie... il y a des choses qui ne se font pas en auvergne... ;)

#223 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:35

C'est vrai qu'a 8 a 3 et a 14 contre 15 pour 10 minutes alors que l'on joue depuis 20 minutes c'est vrai qu'il faut tenter le tout pour le tout pour essayer de marquer un essai........Pardon de toucher a saint Roro....Si Baby avais fais cela bcp l'aurais pendu mais vu que c'est Roro il ne faut rien dire...

Le score est une chose, la façon de jouer en est une autre....Durant les 20 premières minutes, l'ASM n'arrivait pas à tenir le ballon et prenait sérieusement la marée de tous côtés....

La Compo:

4.Cudmore 5.Jacquet

9.Parra 10.James

15.Rougerie

La Montagne.fr

LM s'est trompé sur la compo que j'ai faite : Nalaga à la place de Malzieu

Signé : Gibbs Vern Bourrin :lol: :fume:

#224 pof

pof

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 595 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:37

, l'ASM n'arrivait pas à tenir le ballon et prenait sérieusement la marée de tous côtés....

D'ou l'utilité de jouer vite un renvoi au 22 au lieu de temporiser et de manger le chrono en attendant le retour de Privat....

#225 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 737 messages

Posté 22 octobre 2009 - 19:38

D'ou l'utilité de jouer vite un renvoi au 22 au lieu de temporiser et de manger le chrono en attendant le retour de Privat....

Non, d'où l'intérêt de lancer la révolte ;)