Depuis qu'il a mis le nez dedans votre président n'est toujours pas redescendu...Elle doit pas etre mauvaise,les deux derniéres fois où ils sont venus a Mayol,on en avait refourgué a vos joueurs,y a qu'a voir le résultat....

Il faut sauver les clubs français
Posté 30 octobre 2009 - 16:01
Posté 30 octobre 2009 - 16:32
Peut etre mais il nous a fait monter.Depuis qu'il a mis le nez dedans votre président n'est toujours pas redescendu...
Posté 30 octobre 2009 - 16:33
Ah les gens formés à La Montagne!...A Brive c'est surtout Seigne qui a du sourcil à se faire.

Posté 30 octobre 2009 - 17:36
le modo est la loiL'abus de modo est-il réprimé par la loi?
l'abus est acté lorsqué le forumeur ne tient pas compte de la loi
Posté 30 octobre 2009 - 18:22
Ben c'est bien un peu comme ça que les anglais contournent le salary cap. Non pas que j'insinue qu'il y a une caisse noire, mais que les rémunérations des joueurs passent par d'autres biais que les salaires (contrats avec partenaires).y'a plus qu'a réinventer la caisse noir de l'époque verte
Quel est le meilleur régime d'entreprise qui s'appliquerait a un chiffre d'affaire allant jusqu'à 300.000 euros/ans? Parce que si ça continue, la solution sera de transformer un joueur salarié en joueur entrepreneur! De toute façon tous les systèmes sont faits pour être
Posté 30 octobre 2009 - 18:31
Ben c'est bien un peu comme ça que les anglais contournent le salary cap. Non pas que j'insinue qu'il y a une caisse noire, mais que les rémunérations des joueurs passent par d'autres biais que les salaires (contrats avec partenaires).
Quel est le meilleur régime d'entreprise qui s'appliquerait a un chiffre d'affaire allant jusqu'à 300.000 euros/ans? Parce que si ça continue, la solution sera de transformer un joueur salarié en joueur entrepreneur! De toute façon tous les systèmes sont faits pour êtredétournés, pardon optimisés!
c'est ce que nous fait boudjellal avec wilko ?
Posté 30 octobre 2009 - 19:00
Ce qui est scandaleux c'est que dans certains pays, ces exonérations existent, alors effectivement il est difficile d'être compétitif avec ces pays, mais est ce dans ce sens que l'on doit aller???Ce ne sont pas les aides aux agriculteurs que je critique, c'est la démagogie qui consiste à faire du populisme en disant " Voyez, j'aide les agriculteurs" et je prends "au méchant sportif qui gagne bien sa vie"!
De plus, pour la dernière fois, cet amendement scandaleux n'a aucune influence sur les rémunérations des joueurs, elle grève de façon dramatique, en cours d'exercice qui plus est, les comptes des clubs! C'est inacceptable!
En terme d'équité fiscale, c'est totalement injuste, et notre République est basée sur le fait que chacun doit contribuer à hauteur de ses moyens....pourquoi les sportifs seraient hors de la république?
Toutefois le Sénat n'a pas encore voté
Posté 30 octobre 2009 - 19:06
Posté 30 octobre 2009 - 19:30
J'aime bien, le journaliste lui demande si le Sénat va revenir sur la suppression comme le demande le président de la Ligue de Rugby, et le mec répond qu'ils vont essayer de préserver les intérêts du foot...Un début d'espoir d'aménagement de la date :
Posté 30 octobre 2009 - 19:31
Je pense que le Sénat, dans sa grande sagesse, fera en sorte que nous étalions les choses de façon à ce que la mesure ne soit pas brutale. Il faudrait que la suppression s’étale dans le temps, selon un espace d’un an ou 18 mois. J’en discuterai avec Alain Vasselle (rapporteur général UMP de la commission des affaires sociales, ndlr) dès lundi. Nous essayerons de trouver une mesure qui préserve les intérêts du foot tout en conservant, au final, le principe de la suppression."
Cherchez l'erreur...

Labsus révélateur ?

Posté 30 octobre 2009 - 19:49
J'ai été une minute plus rapide nananèreuh..."Le Sénat va-t-il revenir sur cette suppression, comme le demande le président de la ligue de Rugby ?
Je pense que le Sénat, dans sa grande sagesse, fera en sorte que nous étalions les choses de façon à ce que la mesure ne soit pas brutale. Il faudrait que la suppression s'étale dans le temps, selon un espace d'un an ou 18 mois. J'en discuterai avec Alain Vasselle (rapporteur général UMP de la commission des affaires sociales, ndlr) dès lundi. Nous essayerons de trouver une mesure qui préserve les intérêts du foot tout en conservant, au final, le principe de la suppression."
Cherchez l'erreur...![]()
Labsus révélateur ?... ou début de sénilité sénatoriale ?
![]()

Posté 30 octobre 2009 - 19:51
Et ouais, je suis en train de bosser. Donc bon j'essaye de lire votre (fameuse) prose comme je peux. Et dans toute ma subjectivité, j'enlève ce qui me semble en trop. Et peut-être bien que je vais fermer dans pas longtemps si ça dérive trop à mon goût (mais bon pour le coup des agriculteurs tu devais bien t'en douter dunga).
Malgré tout, le sport en général en France et le rugby en particulier sont touchés de plein fouet par cette mesure inadéquate. Même Rama Yade n'est pas d'accord ainsi que David Douillet et Jean François Lamour anciens sportifs de haut niveau. Et Laporte (on en pense ce qu'on veut) nous dit qu'il aurait démissionné s'il avait été en poste. S'ils parlent on peut parler aussi.
Il nous est difficile à nous autres supporters de dire ce qu'on pense de cette mesure scélérate sans en référer à ceux qui l'ont pondue. Ces gens là ne risquent rien sur notre forum puisqu'on s'autocensure. Pour ma part, je veux dire haut et fort que ceux qui ont voté ce texte n'auront ni mon approbation ni mon vote quel que soit leur bord politique. Si c'est faire de la politique de dire son désaccord alors je fais de la politique mais pour autant ma voix et celles de beaucoup d'autres sont dans le même registre. Ce sont des clubs qui vont être touchés, des joueurs, mais aussi et ne l'oublions pas des millions de supporters en France, je dis bien des millions qui vont en subir les conséquences qui sont dans les stades tous les week-end en France. Lesquelles me direz-vous, regardez déjà l'an prochain l'augmentation des places, mais aussi, les projets d'amélioration des stades qui ne se feront pas, des joueurs qui partiront ou ne reviendront pas, et encore amha, une qualité de jeu qui poussera la France vers la 2° division en Europe. Quoi le hand ball par exemple, trois fois champion du monde ces dernières années, des joueurs reçus en grandes pompes dans les hautes sphères, (bien contents ceux qui les reçoivent pour redorer leur blason pourtant) où en sera t-il très bientôt, et notre sport, où en sera t-il dans quelques années. Oui je crois que nous autres supporters qui aimons voir du beau jeu sur les terrains de foot, de rugby, de hand ou d'ailleurs sommes les premiers concernés.
Posté 30 octobre 2009 - 20:28
Ce qui est scandaleux c'est que dans certains pays, ces exonérations existent, alors effectivement il est difficile d'être compétitif avec ces pays, mais est ce dans ce sens que l'on doit aller???
En terme d'équité fiscale, c'est totalement injuste, et notre République est basée sur le fait que chacun doit contribuer à hauteur de ses moyens....pourquoi les sportifs seraient hors de la république?
Toutefois le Sénat n'a pas encore voté
En quelle langue faut-il dire que cela n'aura aucune incidence sur la rémunération des sportifs?
Ce sont les clubs et uniquement les clubs qui vont être étouffés par cette mesure populiste qui semble avoir été en tout cas bénéfique dans l'esprit des gens naifs...
Le sénat doit montrer à cette occasion qu'il sert à quelquechose.
La survie-même du sport français est en jeu!
Que ces mêmes politiques renonçent d'abord à leurs privilèges avant de parler de solidarité...
Posté 30 octobre 2009 - 20:30
Celui qui a de gros doigts ?................ et Jean François Lamour ancien sportif de haut niveau..................
Posté 30 octobre 2009 - 20:31
Celui qui a de gros doigts ?
Un grand sabre en tout cas