Tu peux essayer en langue de vipère, tu connais bien çà!
Je ne suis pas d'accord: La rémunération des joueurs sera forcément touchée, si l'employeur a une enveloppe budgétaire plus réduite. Bien sûr, il n'y aura pas d'incidence sur les contrats en cours, mais cette décision politique est une décision que je trouve utile à plus long terme. Je regrette juste le timing qui est trop serré.
On en reparle l'année prochaine quand on aura un spectacle affligeant tout au long de l'année avec des joueurs de 4e ou 5e zone...
La rémunération des joueurs ne sera en rien touché! Simplement pour un club, un joueur qui touche pour exemple, 100 euros, coûte 140 euros. A compter du 1er janvier, il coutera 200 euros au club de charges sociales! Mais la rémunération du joueur ne sera en aucun cas bouleversé. Les seules conséquences: la mort du système de clubs en France à Court terme, et/ou une augmentation sensible du nombre de chômeurs, puisque les clubs ne diminueront pas les salaires de leurs joueurs majeurs, mais se sépareront d'autres moins prestigieux qui se retrouveront sans club...
Un club doit être traité comme une entreprise normale, là non seulement il n'a aucun avantage, mais il se retrouve considérablement pénalisé en rapport à une PME classique!
Mais bon le populisme et la demagogie ont un certain succès...
ils ont tous voté Sarko et ils viennent se plaindre , ils manquent pas d'air alors que bas salaires payent plein pot la csg et la crds , si le rugby pro meurt et bien tant mieux , le jeu était bien mieux avant .
si le rugby pro te plait pas, va voir la fédérale 2 ou 3 alors...moi les piliers bedonnants et les matchs à 10 minutes de temps de jeu ça ne m'intéresse pas.