Aller au contenu

Photo
- - - - -

Il faut sauver les clubs français

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
199 réponses à ce sujet

#181 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 977 messages

Posté 31 octobre 2009 - 07:21

Cette suppression (même si je ne suis pas fondamentalement contre c'est juste que l'avancer comme ça est complètement aberrant de mon point de vue) est même peut-être contre-productive ou en tout cas ne génèrera pas les 30 millions prévus.

Eric Dimeco (désolée, je ne sais pas comment ça s'écrit) disait dans le Moscato show (je sais, je sais :sleeping: ) que les plus gros clubs de foot français allaient devoir réduire leur voilure et laisser partir de gros salaires, de ce fait là, ces sportifs imposés à 50% ne payeront plus leurs impôts en France mais dans un autre pays, de plus, les charges sociales associées ne seront plu touchées en France, je ne me souviens pas des chiffres mais ça faisait un manque à gagner assez conséquent pour l'Etat finalement.

Bien d'accord avec toi, et je pose aussi la question, un club de rugby est-il une entreprise normale - Pour moi c'est non ; la réponse à cette question me semble fondamentale car elle sous-entend la suite qu'on veut lui donner. A chacun de se positionner.

#182 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 31 octobre 2009 - 07:35

Bien d'accord avec toi, et je pose aussi la question, un club de rugby est-il une entreprise normale - Pour moi c'est non ; la réponse à cette question me semble fondamentale car elle sous-entend la suite qu'on veut lui donner. A chacun de se positionner.

perso toujours derrière jamais devant ;)

#183 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 31 octobre 2009 - 08:40

ce qui me fait rigoler ,ici,c'est qu'a lire certains posts ,on dirait que le beau rugby a commencé en 95
avec le professionnalisme ,laissez moi rigoler,ceux sont d'ailleurs les memes qui fustigent la pietre
qualité du top 14 ,cherchez l'erreur.
j'ai été "a mon compte" ,plus de onze ans ,et,ne vais pas tarder a y retourner ,le salariat ,trés peu pour moi
et j'ai toujours payé mes charges ,quelques fois en toussant ,et j'ai beaucoup de mal a accepter que des
privilégiés ,qui vivent plutot bien de leur passion ,ne s'acquittent pas ou pas totalement de leurs charges
je suis pour l'egalité de traitement des citoyens quelqu'ils soient ,et on en est loin ,et cette mesure participe
de cette egalité,
après le niveau de jeu et autres balivernes ,c'est des conneries ,tout est relatif ,comment vois tu que tu joue
a deux a l'heure ,si tout le monde joue a la meme vitesse :rolleyes:

#184 laverdure88

laverdure88

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 176 messages

Posté 31 octobre 2009 - 10:23

un club de rugby professionnel est une entreprise à but lucratif, point barre .
quant à la remarque concernant le départ des joueurs à l'étranger de delph, je doute qu'ils ne soient pas remplacés numériquement par d'autres aussi talentueux certes moins bien payés mais moins capricieux. ce qui au final ne fera pas une grande différence en terme de rentrées pour l'état.
je dirais aussi qu'en la matière le départ en suisse des sportifs formés dans les creps et autres centres de formation nationaux donc payés par nos impôts me donne des rougeurs.
un tennisman (par exemple) formé à coups de millions en france et qui s'enfuit en suisse dès le premier million empoché (voir tsonga) est un enhttp://www.cybervulcans.net/forum/style_emoticons/default/censored.gif.....
il devrait avoir une obligation de rester en france quelques années avant de partir

#185 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 31 octobre 2009 - 10:57

Si l'on se posait une question : pourquoi cette date ....
Les prémières transactions de transferts ont débuté et seront confirmées début d'année (1e trimestre) grosso modo, ce qui va commencer à répercuter la réduction du montant des transferts, d'ou freiner la course aux surenchères qui poussaient les clubs vers des gouffres.... :whistling:

#186 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 31 octobre 2009 - 10:58

ce qui me fait rigoler ,ici,c'est qu'a lire certains posts ,on dirait que le beau rugby a commencé en 95
avec le professionnalisme ,laissez moi rigoler,ceux sont d'ailleurs les memes qui fustigent la pietre
qualité du top 14 ,cherchez l'erreur.
j'ai été "a mon compte" ,plus de onze ans ,et,ne vais pas tarder a y retourner ,le salariat ,trés peu pour moi
et j'ai toujours payé mes charges ,quelques fois en toussant ,et j'ai beaucoup de mal a accepter que des
privilégiés ,qui vivent plutot bien de leur passion ,ne s'acquittent pas ou pas totalement de leurs charges
je suis pour l'egalité de traitement des citoyens quelqu'ils soient ,et on en est loin ,et cette mesure participe
de cette egalité,
après le niveau de jeu et autres balivernes ,c'est des conneries ,tout est relatif ,comment vois tu que tu joue
a deux a l'heure ,si tout le monde joue a la meme vitesse :rolleyes:

Pour les joueurs ça ne changera rien, c'est juste les clubs qui seront concernés.

Bref, je conçois qu'on veuille mettre tout le monde sur le meme pied, ça semble logique, mais dans le monde actuel, à mon avis ça ne reste qu'un voeux pieux, car la liberté de mouvement existe.

Il faut juste arriver à trouver le bon compromis, sachant qu'il y aura toujours à nos portes des "moins disants" et que l'envie de lucre ne se discute pas, là dessus on est tous pareils. Si si...

On aurait juste pu attndre la fin de saison pour changer les règles, meme si la modification du DIC va avant tout toucher les clubs les plus médiatiques, pas forcemment les clubs moins courrus par les médias ou ceux des villes moyennes.

Pour finir là dessus, que dirions nous si C+ se retirait du rugby en plein milieu de saison ? Plongeant ainsi l'ensemble du TOP 14 vers le gouffre ?

#187 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 618 messages

Posté 31 octobre 2009 - 12:16

Pour les joueurs ça ne changera rien, c'est juste les clubs qui seront concernés.

Bref, je conçois qu'on veuille mettre tout le monde sur le meme pied, ça semble logique, mais dans le monde actuel, à mon avis ça ne reste qu'un voeux pieux, car la liberté de mouvement existe.

Il faut juste arriver à trouver le bon compromis, sachant qu'il y aura toujours à nos portes des "moins disants" et que l'envie de lucre ne se discute pas, là dessus on est tous pareils. Si si...

On aurait juste pu attndre la fin de saison pour changer les règles, meme si la modification du DIC va avant tout toucher les clubs les plus médiatiques, pas forcemment les clubs moins courrus par les médias ou ceux des villes moyennes.

Pour finir là dessus, que dirions nous si C+ se retirait du rugby en plein milieu de saison ? Plongeant ainsi l'ensemble du TOP 14 vers le gouffre ?

quand ton beurre rit.... :whistling: au fait ou en est-on???? :fume:

#188 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 31 octobre 2009 - 12:27

A la mitps de usap-castres, pierre yves revol a dit:
- que la rémunération des joueurs ne serait pas touchée mais que ce sera au club de trouver les fonds.
- ces fonds s'élèvent à 10M€ pour l'ensemble du top 14.
- qu'il trouvait scandaleux que les règles changent en pleine partie alors que la DIC devait exister jusqu'en 2012.
- qu'il comptait sur JF Lamour et D Douillet pour réagir et faire entendre les réclamations des ligues sportives.

Merci layathollah :flowers:

Comme pour beaucoup de cybers, ce qui me gêne c'est que les règles du jeu financier changent en cours de saison.
En revanche, que le DIC disparaisse, ça ne me choque pas. On a vu et on verra plus grave.

#189 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 592 messages

Posté 31 octobre 2009 - 12:55

et que la fédé crèe ses provinces ,et qu'elles jouent la h cup ,ça n'empechera pas les clubs de jouer le
championnat,avec le brennus a la clef ,je ne vois vraiment pas ou serait le problème si ce n'est que jouer
la h cup devant des stades vide ne durerait pas très longtemps :original:
tout cela n'est pas tres important ,tu extrapole et tu t'emballe un peu vite comme d'hab quoi
cela dit ,si les joueurs gagnent moins ,j'escompte bien que mon abonnement va baisser
mr fontes si vous nous lisez :flowers:

Alors la tu peut rêver!!
on aura un Top 8..c'est cool!

A quoi sa sert de jouer en plein soleil, l'après midi "38° a l'ombre" ,sous la canicule ? sa sert plus a rien!
c'est un buzz comme le trou de la sécus,sa sert a alimenter des caisses pas très blanche! :rolleyes:
Pierrre Yves monte au créneau! sauvent ces petits clubs du sud ouest..
vive le supersuper Top 8! l'abonnement a 1018 euros tribune Auvergne! quand même! :fume:
Heureusement:
Il y a un fossé entre les salaires du footballeurs et ceux des rugbyman! :lol:
A les effets d'annonce! ;)

#190 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 977 messages

Posté 01 novembre 2009 - 19:47

un club de rugby professionnel est une entreprise à but lucratif, point barre .
quant à la remarque concernant le départ des joueurs à l'étranger de delph, je doute qu'ils ne soient pas remplacés numériquement par d'autres aussi talentueux certes moins bien payés mais moins capricieux. ce qui au final ne fera pas une grande différence en terme de rentrées pour l'état.
je dirais aussi qu'en la matière le départ en suisse des sportifs formés dans les creps et autres centres de formation nationaux donc payés par nos impôts me donne des rougeurs.
un tennisman (par exemple) formé à coups de millions en france et qui s'enfuit en suisse dès le premier million empoché (voir tsonga) est un enhttp://www.cybervulcans.net/forum/style_emoticons/default/censored.gif.....
il devrait avoir une obligation de rester en france quelques années avant de partir

Tu t'es positionné, maintenant ce cas tsonga n'a rien à voir avec le DIC. Il faudrait aussi connaître le retour sur investissement que cela a rapporté à ces différents centres de formation. Ce n'est pas qu'à sens unique.

#191 Redcats

Redcats

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 563 messages

Posté 06 novembre 2009 - 09:44

Certes , prendre cette décision à ce moment de l'année semble aberrant, d'autant plus si ce droit devait disparaître d'ici deux ans.
Je ne pense que ce changement frappe le rugby de plein fouet, les nouvelles règles relatives au nombre de joueurs formés en France devrait permettre à réduire les masses salariales des clubs.
En revanche, je pense que le foot français va trinquer beaucoup plus, par rapport aux impôts, il est déjà très désavantagé au niveau européen alors là ce sera encore pire !

#192 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 07 novembre 2009 - 16:03

[/b]

Bourrin a raison,je suis là. :rolleyes:
On vous l'a deja dit,wilko,est payé a 50% avec l'argent de la drogue et a 50% avec les revenus de la prostitution.Chez vous,par exemple,c'est différent ,Lavea c'est payé avec 500 supressions d'emploi chez Michelin,Nagala c'est plus cher,c'est une fermeture de site,bref chacun sa spécilaité :innocent:

:original: :original: :original:

#193 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 193 messages

Posté 07 novembre 2009 - 16:24

Malgré tout, le sport en général en France et le rugby en particulier sont touchés de plein fouet par cette mesure inadéquate. Même Rama Yade n'est pas d'accord ainsi que David Douillet et Jean François Lamour anciens sportifs de haut niveau. Et Laporte (on en pense ce qu'on veut) nous dit qu'il aurait démissionné s'il avait été en poste. S'ils parlent on peut parler aussi.
Il nous est difficile à nous autres supporters de dire ce qu'on pense de cette mesure scélérate sans en référer à ceux qui l'ont pondue. Ces gens là ne risquent rien sur notre forum puisqu'on s'autocensure. Pour ma part, je veux dire haut et fort que ceux qui ont voté ce texte n'auront ni mon approbation ni mon vote quel que soit leur bord politique. Si c'est faire de la politique de dire son désaccord alors je fais de la politique mais pour autant ma voix et celles de beaucoup d'autres sont dans le même registre. Ce sont des clubs qui vont être touchés, des joueurs, mais aussi et ne l'oublions pas des millions de supporters en France, je dis bien des millions qui vont en subir les conséquences qui sont dans les stades tous les week-end en France. Lesquelles me direz-vous, regardez déjà l'an prochain l'augmentation des places, mais aussi, les projets d'amélioration des stades qui ne se feront pas, des joueurs qui partiront ou ne reviendront pas, et encore amha, une qualité de jeu qui poussera la France vers la 2° division en Europe. Quoi le hand ball par exemple, trois fois champion du monde ces dernières années, des joueurs reçus en grandes pompes dans les hautes sphères, (bien contents ceux qui les reçoivent pour redorer leur blason pourtant) où en sera t-il très bientôt, et notre sport, où en sera t-il dans quelques années. Oui je crois que nous autres supporters qui aimons voir du beau jeu sur les terrains de foot, de rugby, de hand ou d'ailleurs sommes les premiers concernés.

C'est sûr que l'avis de Laporte, quand il s'agit de pognon, ça nous intéresse vachement ....
http://www.bakchich....orte,05591.html

#194 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 07 novembre 2009 - 17:11

Il me semble que cette loi était voté avec une date de préremption en 2011 ou 2012 , jusqu'a la supposé réglementation de la fiscalité sportive européenne . C'est d'ailleurs pour celà que le sport français a pu signer de gros contrats en foot , handball , rugby et que les clubs ont retrouvés un peu de compétitivité...

Le rugby français en particulier a bien profiter de l'effet d'aubaine avec des chabal ,comtepomi , wilkinson , michalak , carter , flutley , white , may , fourie :stuart: , les stars treizistes ....Le top 14 est plus attractif que le chammpionnat anglais , ce qui n'avait jamais été vu !!!

Le rugby ne connait pas la crise ? Les premières problèmes sont déja posés avec les sponsors et les collectivités qui ne peuvent honorer la totalité de leurs engagements .La suppression d'une largesse fiscale en cours de route finirait de plomber certaines comptabilités déja affectés et cela provoquerait surement quelques dépot de bilan .

Le rugby a donc subit un dumping fiscal générant des recettes supplémentaires par un afflux de recettes en termes de fiscalité et de croissance . Le rugby était un pan de l'économie qui se portait plutot bien ... Pas plus mal que l'industrie pharmaceutique grace a sa généreuse commande de 810 M d'€ , son ami lina doit etre content

#195 Vigneron Jaunard

Vigneron Jaunard

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 833 messages

Posté 07 novembre 2009 - 18:31

Moi quand je pense aux conséquence possible d'une telle décision, je me demande si elle changerait finalement autant la donne en rugby.

Je pense en effet que cet aménagement joue sur la compétitivité de nos clubs en europe. Ce qui pour le foot est un vrai problème. Mais pour le rugby ...

L'ASM sera-t-elle moins aimée si elle n'est pas compétitive en HCup ?
Le ST sera-t'il moins populaire ?
Que préférez vous vraiment une HCup ou 1 Brennus ... ?