Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

Lavea: premières impressions?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
129 réponses à ce sujet

#61 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 974 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:36

J'ai hâte de le revoir en centre...

En 10, il a montré qu'il savait faire des chandelles, globalement on a vu un bon jeu au pied
même s'il se troue 2 fois (touche non trouvée sur pénalité et une chandelle, je crois, très
mal négociée dans les 22 adverses).
Coté passes, et animations, les consignes devaient être strictes mais on n'a pas vu grand chose.

En tout cas, sa belle attaque de la ligne qui amène la pénalité du 9 partout me donne envi de
le voir en centre,
Brock en 10 et Lavea au centre, bon match en perspective contre le BO.

Un premier match titulaire en arrivant, ce n'est pas facile... beaucoup trop de chandelles, peu de touches trouvées, peu de variété mais bon mental, n'hésite pas à percer si possible... à voir au centre, là où l'on manque un peu de qualités offensives.

#62 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 06 novembre 2009 - 19:44

Avec :
- moins d'1 semaine en France
- donc seulement quelques entraînements
et sans :
- parler français
- ni connaître ses coéquipiers

bah moi je dis : bienvenue LAVEA ! :flowers:

La tactique du jour a été très bien appliquée et j'ai bien aimé sa prise d'initiative qui amène la pénalité de l'égalisation.

Quant à ses aptitudes de 10 et de 12, je m'empresse de consulter mon jeu de tarot...:whistling:

pas mieux, bonne impression avec beaucoup d'envie, comme a peu pres toutes les nouvelles recrues. ;)

#63 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 06 novembre 2009 - 21:48

Un premier match titulaire en arrivant, ce n'est pas facile... beaucoup trop de chandelles, peu de touches trouvées, peu de variété mais bon mental, n'hésite pas à percer si possible... à voir au centre, là où l'on manque un peu de qualités offensives.

Il mérite aussi d'être revu en 10, puisque c'est son poste de prédilection et que Cotter compte sur lui pour attaquer la ligne. Le seul hic, s'il joue à la place de BJ, c'est que Parra et Bai n'ont pas forcément la même régularité dans les coups de pied placés, et que le jeu de déplacement de Lavea ne m'a pas semblé fulgurant hier (avec toutes les circonstances atténuantes d'usage), en tous cas McIntyre était plus efficace pour ramener l'ASM dans son camp.

#64 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 06 novembre 2009 - 23:27

Il mérite aussi d'être revu en 10, puisque c'est son poste de prédilection et que Cotter compte sur lui pour attaquer la ligne. Le seul hic, s'il joue à la place de BJ, c'est que Parra et Bai n'ont pas forcément la même régularité dans les coups de pied placés, et que le jeu de déplacement de Lavea ne m'a pas semblé fulgurant hier (avec toutes les circonstances atténuantes d'usage), en tous cas McIntyre était plus efficace pour ramener l'ASM dans son camp.

Bai pas regulier ?? ben merde alors...et en plus Parra butte aussi...Lavea doit devenir une alternative en 10 et nous avons assez de buteurs pour ça...et meme Antho pour taper les drop...

Qunant au pied de Lavea de deux choses l'une : soit il avait pour consigne de taper en touche et il est vraiment nul, soit il devait laisser la balle sur le terrain en renvoyant les castrais le plus loin possible et il l'a tres bien fait : cette tactique s'est d'ailleurs averee payante...pas glorieux mais efficace !

#65 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 07 novembre 2009 - 00:00

Propre, moi j'ai trouvé sa prestation propre pour une utilisation à contre emploi d'un mec qui découvre tout.

#66 funkynico

funkynico

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 25 messages

Posté 07 novembre 2009 - 08:49

Pas mal.
Il a montré beaucoup d'envie, même si le résultat n'était pas toujours là. Sur les coup de pied je pense qu'il a voulu en faire un peu trop.

#67 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 07 novembre 2009 - 18:38

Pas mal.
Il a montré beaucoup d'envie, même si le résultat n'était pas toujours là. Sur les coup de pied je pense qu'il a voulu en faire un peu trop.

Il a appliqué les consignes tout simplement ! Il n'allait qd meme pas improviser pour une premiere titularisation...ce mec a de toute evidence un excellent potentiel, sa capacité d'adaptation est tres grande...on voit bien la difference avec Williams par ex...

Quand on voit que TL est par son engagement physique celui qui nous gagne la derniere penalité en fin de match...c'est fort !

#68 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 07 novembre 2009 - 21:05

Qualité de passe inférieure à James, jeu au pied à confirmer, bonne capacité à plaquer : surement un 12 intéressant !

Arrêtez de faire des plans déjà négatif sur se joueurs qui arrive!16 heures d'avion, et un mauvais décalage horaire,il faut une bonne quinzaine pour retrouver sa pleine forme.. <_<
En plus Parra certain disent que c'est normal après trois mois de jeux a Clermont qu'il ne soit au niveau, et ces les mêmes qui trouve Lavea Moyen, alors qu'il na fini des vider ces valises..! :stuart:

Il a du potentiel sa ce sent et maintenant il faudra des semaines pour apprendre les codes de sa nouvelle équipe...
c'est une bonne pioche, se sera la meilleur de cette édition!!
Les chandelles c'est un raccourcis une volonté de Smit pour ne pas prendre de risques et de porter le danger chez l'adversaire..dans quelque temps s'il joue a ouverture il en fera bien moins, et sera beaucoup plus offensif!
il a du Talent se gars la.! :flowers:

#69 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 07 novembre 2009 - 22:32

Smit (John) a quitté l'ASM a la fin de la saison 2007-2008.
Tu veux peut-être parler de Joe Schmidt, l'entraineur des lignes arrières.

Sinon, assez d'accord avec ton point de vue sur la performance de T. Lavea, il est encore bien tôt pour se prononcer mais le garçon semble avoir du potentiel.

#70 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 08 novembre 2009 - 11:56

Smit (John) a quitté l'ASM a la fin de la saison 2007-2008.
Tu veux peut-être parler de Joe Schmidt, l'entraineur des lignes arrières.

Sinon, assez d'accord avec ton point de vue sur la performance de T. Lavea, il est encore bien tôt pour se prononcer mais le garçon semble avoir du potentiel.

j' approuve la sagesse de tes propos ;)

#71 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 novembre 2009 - 16:50

Il a appliqué les consignes tout simplement ! Il n'allait qd meme pas improviser pour une premiere titularisation...ce mec a de toute evidence un excellent potentiel, sa capacité d'adaptation est tres grande...on voit bien la difference avec Williams par ex...

Quand on voit que TL est par son engagement physique celui qui nous gagne la derniere penalité en fin de match...c'est fort !

Il sait aussi qu'il a un sacré client comme concurrent au poste de 10. Il a donc tout intérêt à faire ses preuves rapidement, et c'est ce qu'il a commencé à faire à Castres, dans un contexte pas évident. Il sera intéressant de voir comment Cotter va gérer la mise en concurrence de James et Lavea, à moins qu'il ne décide de les faire cohabiter en 10 et 12.

#72 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 08 novembre 2009 - 17:01

Il sait aussi qu'il a un sacré client comme concurrent au poste de 10. Il a donc tout intérêt à faire ses preuves rapidement, et c'est ce qu'il a commencé à faire à Castres, dans un contexte pas évident. Il sera intéressant de voir comment Cotter va gérer la mise en concurrence de James et Lavea, à moins qu'il ne décide de les faire cohabiter en 10 et 12.

Ce qui n'est pas exclu par Joe Schmidt, dans une interview qu'il a donnée après le match contre Castres(voir rubrique média)...Il a même annoncé qu'une rotation pourrait être envisageable avec James en 12 et Lavea en 10

#73 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 08 novembre 2009 - 17:02

J'aimerai beaucoup que Vern utilise cette association.
Ca pourrait valoir son pesant d'or.

#74 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 novembre 2009 - 17:06

Ce qui n'est pas exclu par Joe Schmidt, dans une interview qu'il a donnée après le match contre Castres(voir rubrique média)...Il a même annoncé qu'une rotation pourrait être envisageable avec James en 12 et Lavea en 10

Est-ce que James a déjà joué 12? Même s'il a progressé, ce n'est pas un monstre au plaquage, et défensivement c'est peut-être un peu risqué de le faire jouer à ce poste. On peut être sûr que certains entraîneurs iraient chercher là le maillon faible de l'ASM.

#75 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 08 novembre 2009 - 17:20

Est-ce que James a déjà joué 12? Même s'il a progressé, ce n'est pas un monstre au plaquage, et défensivement c'est peut-être un peu risqué de le faire jouer à ce poste. On peut être sûr que certains entraîneurs iraient chercher là le maillon faible de l'ASM.

D'après Schmidt, James est un 10-12...voir son interview d'après match contre Castres !!! Mais, franchement, je n'y crois pas trop quand on connaît la faiblesse relative de James pour défendre, même si, il me semble, de gros progrès ont été faits de sa part dans ce domaine (j'en veux pour exemple le match contre le SF, durant lequel j'ai en mémoire James faire de gros plaquages, notamment contre un des 2ème ligne parisien)