Aller au contenu

Photo
* * * * * 4 note(s)

Lavea: premières impressions?

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
129 réponses à ce sujet

#76 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 656 messages

Posté 08 novembre 2009 - 17:21

Est-ce que James a déjà joué 12? Même s'il a progressé, ce n'est pas un monstre au plaquage, et défensivement c'est peut-être un peu risqué de le faire jouer à ce poste. On peut être sûr que certains entraîneurs iraient chercher là le maillon faible de l'ASM.

En tout cas cette arrivée nous ouvre des perspectives. Si Lavea se révélait vraiment être un excellent joueur, je n'imagine pas une seule seconde le staff se passer de James (qui reste un joueur hors du commun) et il faudrait bien envisager d'une manière ou d'une autre d'aligner les 2 sur la pelouse en tant que titulaires !
L'arrivée de Lavea est un pas supplémentaire pour faire de l'ASM une équipe imprévisible avec une palette de jeu complête !

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 novembre 2009 - 17:24

D'après Schmidt, James est un 10-12...voir son interview d'après match contre Castres !!! Mais, franchement, je n'y crois pas trop quand on connaît la faiblesse relative de James pour défendre, même si, il me semble, de gros progrès ont été faits de sa part dans ce domaine (j'en veux pour exemple le match contre le SF, durant lequel j'ai en mémoire James faire de gros plaquages, notamment contre un des 2ème ligne parisien)

James ne s'enlève pas au plaquage, quel que soit le volume de son adversaire, mais généralement il arrive surtout à ralentir le joueur en se jetant dans ses jambes et c'est un "gros" qui finit le boulot. Au centre, en un contre un, ce serait sûrement beaucoup plus compliqué pour lui de faire des arrêts buffet comme ceux de Bai à Castres, par exemple.

#78 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 08 novembre 2009 - 18:06

Dunga, j'ajouterai même que mis à part Joubert, je ne vois personne concurrencer Bai dans la qualité du placage en 3/4 centre à l'ASM.
Brock James ne sera jamais un désosseur (remember Merceron), il n'est pas un défenseur naturel. Il reste que ses progrès sur 3 ans sont considérables et que les attaques dans sa zone créent rarement des brêches maintenant, même si effectivement, il faut souvent un autre défenseur pour bloquer complètement l'attaquant adverse.

#79 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 08 novembre 2009 - 18:26

Dunga, j'ajouterai même que mis à part Joubert, je ne vois personne concurrencer Bai dans la qualité du placage en 3/4 centre à l'ASM.
Brock James ne sera jamais un désosseur (remember Merceron), il n'est pas un défenseur naturel. Il reste que ses progrès sur 3 ans sont considérables et que les attaques dans sa zone créent rarement des brêches maintenant, même si effectivement, il faut souvent un autre défenseur pour bloquer complètement l'attaquant adverse.

Et contre Albi ? :whistling:

JB, voyou :cartonrouge: :lol: :lol: :fume:

#80 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 08 novembre 2009 - 18:41

Et contre Albi ? :whistling:

JB, voyou :cartonrouge: :lol: :lol: :fume:

Le match était gagné! Fallait pas se blesser :fume: :fume:

#81 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 08 novembre 2009 - 18:42

si cotter met james en 12 et lavea en 10 on n'a pas fini d'entendre hurler julien. Et je mets une pièce sur le fait qu'il ne sera pas le seul.
Mais Lavea 12 et james en 10 avec un 13 comme rougerie là ça me plaît déjà plus.

#82 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 08 novembre 2009 - 20:21

Ce qui n'est pas exclu par Joe Schmidt, dans une interview qu'il a donnée après le match contre Castres(voir rubrique média)...Il a même annoncé qu'une rotation pourrait être envisageable avec James en 12 et Lavea en 10

ça me paraît curieux, j'avoue que je n'avais pas pensé à cette possibilité... :unsure:
Après réflexion , En position d'attaque ça me paraît très intéressant avec un lavéa plus proche de la défense qui
peut créer une incertitude dans l'axe et James qui peut le suppléer en position de 5/8 avec une grosse passe pour envoyer à l'aile.

si cotter met james en 12 et lavea en 10 on n'a pas fini d'entendre hurler julien. Et je mets une pièce sur le fait qu'il ne sera pas le seul.
Mais Lavea 12 et james en 10 avec un 13 comme rougerie là ça me plaît déjà plus.

oui cette option me paraît plus probable.

#83 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 08 novembre 2009 - 20:26

10: james 12: Lavéa 13: baï ou joubert
avec roro et nalaga aux ailes
ça ça m'ferait envie !

#84 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 08 novembre 2009 - 20:32

James en 12 et sa passe directement a l'aile :innocent: avec les défenses inversées on a pas fini de prendre des essais d'ailier en contre :crying:

#85 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 919 messages

Posté 08 novembre 2009 - 20:36

Ce qui n'est pas exclu par Joe Schmidt, dans une interview qu'il a donnée après le match contre Castres(voir rubrique média)...Il a même annoncé qu'une rotation pourrait être envisageable avec James en 12 et Lavea en 10

Il est plus futé que je pensais le petit Joe...a ces mots le doux Brocke devrait se dechirer pour garder sa place en 10...et eviter de remuer du 3°ligne tout un match...ce qui au demeurant sur un petit match pourrait etre rudement pedagogique... ;)

#86 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 08 novembre 2009 - 21:56

La relative faiblesse de James au plaquage me paraît rédhibitoire. Et puis le goût de Cotter pour les chaises musicales a peut-être ses limites. Depuis son arrivée à l'ASM, James n'a jamais joué ailleurs qu'en 10, et je le vois mal à un autre poste.

#87 Saint-André91

Saint-André91

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 773 messages

Posté 08 novembre 2009 - 23:29

10: james 12: Lavéa 13: baï ou joubert
avec roro et nalaga aux ailes
ça ça m'ferait envie !

Ah oui, ça me plait moi aussi!!

Déjà j'espère voir contre le BO Brock en 10 et Lavea en centre,
j'ai déjà hâte de voir ce match...

#88 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 08 novembre 2009 - 23:46

Nalaga ... Recrue de classe mondiale ... Joubert ... Rougerie

Floch voila B)

#89 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 09 novembre 2009 - 06:45

Nalaga ... Recrue de classe mondiale ... Joubert ... Rougerie

Floch voila B)

toi tu vas te faire taper dessus par O.
J'aimerai pas être à ta place.
Il fait comme si la fermeture du site ne lui avait pas suffit.

#90 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 618 messages

Posté 09 novembre 2009 - 08:23

Juste une petite réfléxion, James jusqu'à présent devait se protéger, (se sortir au plus vite)
sur les phases de plaquage pour pouvoir assurer le principal.. Tirs aux buts,
et coups de pieds... de plus on le voit venir couvrir en bord de touche, pour récupérer les coups de pieds adverses, et comme célà dure déjà depuis
quelques temps.... il n'a pu être réellement jugé, S.Glas n'était pas un monstre de puissance lorsqu'il était à bourgoin... :whistling:
Quant à jouer 12 je le verrai plus avec Baî en 10.... et joubert en 13.... <_<