Et pourquoi?Je ne vais pas jusqu'à dire qu'il a bien lancé
, mais les torts ne seraient-ils pas à partager?
Si ça se trouve, Cotter a dit à Cabello avant de rentrer "tu ne fais plus que des lancers dans telle zone, parce qu'ailleurs ils nous piquent tout".
De toute façon, je crois que tu peux bien dire ce que tu voudras, je n'arriverai jamais à trouver Cabello meilleur que qui que ce soit au talonnage
Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet
Posted 29 January 2010 - 09:52 AM
Posted 29 January 2010 - 10:37 AM
Et pourquoi?
Trop léger à ce niveau. Léger en terme de poids tout simplement. Je ne remets pas en cause son implication ni sa bonne volonté, il ne fait tout simplement pas "le poids".
Posted 29 January 2010 - 10:46 AM
C'est pas un peu "léger" comme argument. Un talonneur ne se juge pas au poids, je trouve qu'en termes de tonicité, de présence dans le jeu et dans le combat, Cabello est vraiment intéressant et mérite mieux que la plupart des appréciations sur ce forum (du genre, il affaiblit la puissance de la mêlée...).Trop léger à ce niveau. Léger en terme de poids tout simplement. Je ne remets pas en cause son implication ni sa bonne volonté, il ne fait tout simplement pas "le poids".
Posted 29 January 2010 - 11:15 AM
C'est pas un peu "léger" comme argument. Un talonneur ne se juge pas au poids, je trouve qu'en termes de tonicité, de présence dans le jeu et dans le combat, Cabello est vraiment intéressant et mérite mieux que la plupart des appréciations sur ce forum (du genre, il affaiblit la puissance de la mêlée...).
Tu juges comme tu le sens. J'ai bien compris d'ailleurs que tu portais un a priori positif sur les joueurs asémistes. Je fais simplement un constat : que ce soit de visu au stade, ou à la télé, depuis 2 ans, je constate le niveau de Cabello. Pas meilleur qu'un Lo Zupone par exemple. Qui cela dit en passant n'est pas titulaire à Montauban alors qu'il aurait fallu le conserver soit disant... comme tant d'autres avant lui. Et, l'argument du poids pour un joueur de première ligne en est un, oui, désolé. Nous ne sommes plus en 1975 où les talonneurs pouvaient faire 90 kgs, vu que les piliers à coté n'avait qu'un rôle : poser leur gras pour câler la mélée.
Présence dans le combat de Cabello : si rentrer dans un rucks tête en avant et haut les coeurs quand le ballon est déjà en train de faire le trajet entre le demi de mélée et l'ouvreur est une preuve de grande bravoure, alors oui Benoit Cabello est un seigneur de la guerre. Pour l'intelligence de jeu...
Si courrir comme un ane après un ballon qui part en touche alors que l'arbitre a sifflé depuis 10 secondes, et finir par se claquer en faisant un grand écart facial avec réception sur les panneaux publicitaires, est un signe de tonicité, oui Benoit Cabello est un supradyne d'1m80. Pour la clairvoyance...
Tu ne partageras pas ce jugement, je n'en doute point. C'est mon avis, et je ne suis pas le seul à le partager.
Posted 29 January 2010 - 11:28 AM
C'est clair qu'on n'a pas l'air de voir les mêmes matches. Si tu appliquais la même sévérité (et la même objectivité) aux prestations de tous les joueurs de l'ASM, je me demande qui aurait grâce à tes yeux. Et à défaut d'avoir un a priori positif sur tous les joueurs, je ne suis pas un adepte des jugements expéditifs et exagérés sur le niveau et/ou les compétences supposés de tel ou tel joueur. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu un paquet de ces jugements être démentis voire ridiculisés par "l'explosion" des joueurs concernés.Tu juges comme tu le sens. J'ai bien compris d'ailleurs que tu portais un a priori positif sur les joueurs asémistes. Je fais simplement un constat : que ce soit de visu au stade, ou à la télé, depuis 2 ans, je constate le niveau de Cabello. Pas meilleur qu'un Lo Zupone par exemple. Qui cela dit en passant n'est pas titulaire à Montauban alors qu'il aurait fallu le conserver soit disant... comme tant d'autres avant lui. Et, l'argument du poids pour un joueur de première ligne en est un, oui, désolé. Nous ne sommes plus en 1975 où les talonneurs pouvaient faire 90 kgs, vu que les piliers à coté n'avait qu'un rôle : poser leur gras pour câler la mélée.
Présence dans le combat de Cabello : si rentrer dans un rucks tête en avant et haut les coeurs quand le ballon est déjà en train de faire le trajet entre le demi de mélée et l'ouvreur est une preuve de grande bravoure, alors oui Benoit Cabello est un seigneur de la guerre. Pour l'intelligence de jeu...
Si courrir comme un ane après un ballon qui part en touche alors que l'arbitre a sifflé depuis 10 secondes, et finir par se claquer en faisant un grand écart facial avec réception sur les panneaux publicitaires, est un signe de tonicité, oui Benoit Cabello est un supradyne d'1m80. Pour la clairvoyance...
Tu ne partageras pas ce jugement, je n'en doute point. C'est mon avis, et je ne suis pas le seul à le partager.
Posted 29 January 2010 - 11:32 AM
C'est clair qu'on n'a pas l'air de voir les mêmes matches. Si tu appliquais la même sévérité (et la même objectivité) aux prestations de tous les joueurs de l'ASM, je me demande qui aurait grâce à tes yeux. Et à défaut d'avoir un a priori positif sur tous les joueurs, je ne suis pas un adepte des jugements expéditifs et exagérés sur le niveau et/ou les compétences supposés de tel ou tel joueur. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu un paquet de ces jugements être démentis voire ridiculisés par "l'explosion" des joueurs concernés.
cabello a largement amélioré le rendement en touche et la mélée n'a pas été affaiblie. Je pense qu'il a largement gagné sa place sur le banc. A moins que wepener ait une dernière chance (pour cette année) à Albi.
Posted 29 January 2010 - 12:53 PM
du meme avis......épisode du claquage montre sa bonne volonté mais aussi son manque de métierTu juges comme tu le sens. J'ai bien compris d'ailleurs que tu portais un a priori positif sur les joueurs asémistes. Je fais simplement un constat : que ce soit de visu au stade, ou à la télé, depuis 2 ans, je constate le niveau de Cabello. Pas meilleur qu'un Lo Zupone par exemple. Qui cela dit en passant n'est pas titulaire à Montauban alors qu'il aurait fallu le conserver soit disant... comme tant d'autres avant lui. Et, l'argument du poids pour un joueur de première ligne en est un, oui, désolé. Nous ne sommes plus en 1975 où les talonneurs pouvaient faire 90 kgs, vu que les piliers à coté n'avait qu'un rôle : poser leur gras pour câler la mélée.
Posted 29 January 2010 - 12:59 PM
Tu juges comme tu le sens. J'ai bien compris d'ailleurs que tu portais un a priori positif sur les joueurs asémistes. Je fais simplement un constat : que ce soit de visu au stade, ou à la télé, depuis 2 ans, je constate le niveau de Cabello. Pas meilleur qu'un Lo Zupone par exemple. Qui cela dit en passant n'est pas titulaire à Montauban alors qu'il aurait fallu le conserver soit disant... comme tant d'autres avant lui. Et, l'argument du poids pour un joueur de première ligne en est un, oui, désolé. Nous ne sommes plus en 1975 où les talonneurs pouvaient faire 90 kgs, vu que les piliers à coté n'avait qu'un rôle : poser leur gras pour câler la mélée.
T'instruis juste à charge là, non ???
Je pense que ça va aller encore en appel cette affaire là ..
Posted 29 January 2010 - 13:04 PM
C'est clair qu'on n'a pas l'air de voir les mêmes matches. Si tu appliquais la même sévérité (et la même objectivité) aux prestations de tous les joueurs de l'ASM, je me demande qui aurait grâce à tes yeux. Et à défaut d'avoir un a priori positif sur tous les joueurs, je ne suis pas un adepte des jugements expéditifs et exagérés sur le niveau et/ou les compétences supposés de tel ou tel joueur. Depuis que je suis sur ce forum, j'ai vu un paquet de ces jugements être démentis voire ridiculisés par "l'explosion" des joueurs concernés.
Ah oui, tiens donnes moi un exemple d'un joueur qui après deux ans est subitement devenu un taulier ? Au bout de quelques mois, oui il y en a...
Le temps d'adaptation, la mise à niveau physique, etc, etc, on va dire qu'au bout de 2 ans de temps tu as eu le temps non?
Encore une fois je ne critique pas l'homme, je dis simplement que le joueur ne nous apporte pas grand chose, et qu'il ne sera pas trop compliquer de trouver meilleur que lui.
Posted 29 January 2010 - 13:07 PM
bien d'accord avec toi et je ne suis pas sur que cela s'arrete un jour
Posted 29 January 2010 - 13:44 PM
bien d'accord avec toi et je ne suis pas sur que cela s'arrete un jour
Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ca marche dans les deux sens aussi...
Posted 29 January 2010 - 18:06 PM
bien vuIl n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Ca marche dans les deux sens aussi...
Posted 29 January 2010 - 18:29 PM
Ledesma fait partie des joueurs difficiles à déloger, comme Vermeulen, James, Floch ou Mignoni en son temps - en gros, l'épine dorsale. Ca ne veut pas dire que les autres talonneurs sont forcément mauvais ou très facilement remplaçables. Il est arrivé (et il arrive encore) à Ledesma de rater ses matches (la dernière finale, par exemple), mais il faut un titulaire et le staff a décidé que ce serait lui. Après, Wepener et Cabello sont condamnés à boucher les trous. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Ledesma, je ne le trouve pas assez tonique dans le jeu et ses interventions sur l'aile m'exaspèrent souvent, mais bon, son expérience et son antériorité dans le groupe plaident pour lui.Ah oui, tiens donnes moi un exemple d'un joueur qui après deux ans est subitement devenu un taulier ? Au bout de quelques mois, oui il y en a...
Le temps d'adaptation, la mise à niveau physique, etc, etc, on va dire qu'au bout de 2 ans de temps tu as eu le temps non?
Encore une fois je ne critique pas l'homme, je dis simplement que le joueur ne nous apporte pas grand chose, et qu'il ne sera pas trop compliquer de trouver meilleur que lui.
Posted 29 January 2010 - 18:36 PM
Ledesma fait partie des joueurs difficiles à déloger, comme Vermeulen, James, Floch ou Mignoni en son temps - en gros, l'épine dorsale. Ca ne veut pas dire que les autres talonneurs sont forcément mauvais ou très facilement remplaçables. Il est arrivé (et il arrive encore) à Ledesma de rater ses matches (la dernière finale, par exemple), mais il faut un titulaire et le staff a décidé que ce serait lui. Après, Wepener et Cabello sont condamnés à boucher les trous. Personnellement, je ne suis pas un grand fan de Ledesma, je ne le trouve pas assez tonique dans le jeu et ses interventions sur l'aile m'exaspèrent souvent, mais bon, son expérience et son antériorité dans le groupe plaident pour lui.
Tu ne me donnes donc pas d'exemple de joueur critiqué plus d'un an après son arrivée qui a "explosé" par la suite
Je maintiens donc ce que je disais, à savoir que Cabello ne représente pas dans l'effectif un joueur important. S'il devait nous quitter, ce qui semble plus que probable, nous le remplacerions à minima à valeur égale sans aucun problème.
A part Albi et peut-être Montpellier, je ne vois pas de club qui n'est dans ses rangs un talonneur qui ne lui soit supérieur.
Posted 29 January 2010 - 18:53 PM
Je pourrais te citer, si tu y tiens, l'exemple de John Senio qui a sorti l'an dernier d'excellents matches et joué un rôle décisif dans plusieurs victoires précieuses, sans pour autant remettre en cause la hiérarchie décidée par le staff pour les raisons susmentionnées. On peut aussi parler de Debaty, qui n'a pas "explosé" au point de devenir un vrai titulaire mais fait son trou. Domingo ne s'est pas imposé non plus immédiatement, Pierre a attendu avant de gagner ses galons de capitaine par intérim. Certains joueurs ont subi les effets d'une rotation faible dont Cotter revient cette année. je persiste à croire qu'ils méritaient mieux, comme Cabello mérite mieux que tes jugements à la hache basés sur des convictions qui n'ont pas grand-chose à voir avec ses dernières prestations.Tu ne me donnes donc pas d'exemple de joueur critiqué plus d'un an après son arrivée qui a "explosé" par la suite
normal, difficile à trouver....
Je maintiens donc ce que je disais, à savoir que Cabello ne représente pas dans l'effectif un joueur important. S'il devait nous quitter, ce qui semble plus que probable, nous le remplacerions à minima à valeur égale sans aucun problème.
A part Albi et peut-être Montpellier, je ne vois pas de club qui n'est dans ses rangs un talonneur qui ne lui soit supérieur.
Si l'on suit ton raisonnement, il y a aussi quelques clubs de Top 14 dans lesquels on peut trouver de meilleurs talonneurs que Ledesma. Mais c'est un procédé qui me paraît avoir quelques limites, les joueurs n'ont ni les mêmes responsabilités ni les mêmes tâches d'un club à l'autre et d'un entraîneur à l'autre.