Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
801 réponses à ce sujet

#556 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 159 messages

Posté 31 janvier 2010 - 00:02

Je pourrais te citer, si tu y tiens, l'exemple de John Senio qui a sorti l'an dernier d'excellents matches et joué un rôle décisif dans plusieurs victoires précieuses, sans pour autant remettre en cause la hiérarchie décidée par le staff pour les raisons susmentionnées. On peut aussi parler de Debaty, qui n'a pas "explosé" au point de devenir un vrai titulaire mais fait son trou. Domingo ne s'est pas imposé non plus immédiatement, Pierre a attendu avant de gagner ses galons de capitaine par intérim. Certains joueurs ont subi les effets d'une rotation faible dont Cotter revient cette année. je persiste à croire qu'ils méritaient mieux, comme Cabello mérite mieux que tes jugements à la hache basés sur des convictions qui n'ont pas grand-chose à voir avec ses dernières prestations.
Si l'on suit ton raisonnement, il y a aussi quelques clubs de Top 14 dans lesquels on peut trouver de meilleurs talonneurs que Ledesma. Mais c'est un procédé qui me paraît avoir quelques limites, les joueurs n'ont ni les mêmes responsabilités ni les mêmes tâches d'un club à l'autre et d'un entraîneur à l'autre.

Debaty a toujours apporté à l'ASM et, pour moi, n'a pas franchement eu à "faire son trou"; le concernant, le problème est qu'on lui a souvent demandé de jouer à droite de la mêlée alors qu'il est le premier à dire qu'il n'y est pas à l'aise... Lorsqu'il rentre pour jouer à gauche, Debaty est un formidable "impact player" car sa contribution dans le jeu est indéniable.
A propos du positionnement fréquent de Ledesma à l'aile, attitude qui a souvent fait débat sur le forum (consigne de Cotter? Initiative personnelle?), j'ai remarqué, lors du match Racing-ASM, que Wepener était allé, lui aussi, plusieurs fois se poster sur l'aile, ce qui tendrait à renforcer l'idée que cela correspond bel et bien à une consigne du Coach.
Concernant Cabello, j'ai longtemps pensé que sa première saison, quasiment blanche, était due à des difficultés d'adaptation (pour être honnête, je crois qu'il avait été pas mal blessé, également) et espéré qu'il allait "éclater" cette année; mais je dois dire que je suis jusqu'à présent assez déçu; Comme steph (dont je suis pourtant loin de toujours partager l'avis...), je fais partie de ceux qui trouvent que son manque de densité physique est préjudiciable à la bonne tenue de la mêlée montferrandaise... Pour tout dire, le seul très bon match que je me souviens l'avoir vu faire sous la tunique jaune est la rencontre à Perpignan, la saison dernière (Cette année, il a littéralement été surclassé par le jeune Guirado qui a éclaboussé la partie de toute sa classe), rencontre bêtement perdue dans les dernières minutes...
Indéniablement, c'est un lanceur fiable, et son engagement sur le terrain, son professionnalisme à l'entraînement ne sont pas en cause; mais bon, s'il était le talonneur de grand standing que l'ASM aspire à compter dans ses rangs pour prendre la relève de Mario, je crois que, maintenant, tout le monde serait au courant... Je n'oublierai jamais ma conversation avec de charmants supporters de Bourgoin, juste après la première victoire de l'ASM cette année: tous m'avouaient leur scepticisme concernant Cabello qu'ils avaient vu évoluer quelques saisons en ciel et grenat, et se demandaient bien ce que l'encadrement montferrandais lui avait trouvé qui les avait poussés à désirer l'embaucher; de tous leurs "exilés auvergnats", c'était le seul, me confièrent-ils, qu'ils ne regrettaient pas...
De fait, Bonnaire (la très grande classe), Pierre et Parra (en pleine bourre depuis ses grosses prestations en HCup) n'auront pas eu, eux, besoin de beaucoup de temps pour s'imposer. La saison dernière, Julien Pierre est la seule recrue à avoir donné réellement satisfaction. Il est en train de revenir très fort après le coup du sort qui l'a mis sur le flanc plusieurs mois... Même lièvrement s'en est aperçu, d'ailleurs... :whistling: L'engagement dont il a fait montre à Toulouse, récemment, est tout simplement phénoménal. Mais bon, quiconque avait vu évoluer Pierre sous le maillot du CSBJ (dont il a fini capitaine) savait avant qu'il ne rejoigne l'ASM qu'il était un très bon deuxième ligne.

#557 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 31 janvier 2010 - 20:21

Bon ben demain c'est feu d'artifice!
On va tout savoir!
http://www.rugbyrama...770/story.shtml
:whistling: :whistling:

#558 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 162 messages

Posté 31 janvier 2010 - 20:56

Une belle brochette de vraies fausses mutations est en vue !!! :w00t: :w00t:

#559 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 623 messages

Posté 05 février 2010 - 08:04

Pourrait-il être le troisième ligne que nous cherchons...Georges smith ????
http://www.sport24.c...quits_Wallabies

http://www.rugbyworl...5918805,00.html
cliquer news.

#560 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 05 février 2010 - 08:22

Pourrait-il être le troisième ligne que nous cherchons...
http://www.sport24.c...quits_Wallabies

http://www.rugbyworl...5918805,00.html
cliquer news.

Vu son statut le problème risque bien d'être le salaire sur ce genre de joueur, après c'est sur que c'est une excellente idée surtout qu'il annonce la fin de sa carrière internationale et l'intention de venir en europe. :stuart:

La piste Lauaki semble bien plus abordable pour nous.

A suivre.

#561 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 05 février 2010 - 08:29

Vu son statut le problème risque bien d'être le salaire sur ce genre de joueur, après c'est sur que c'est une excellente idée :stuart:

Disons que l'affaire reste trés vaporeuse, déjà sommes nous en contact ??
Mais il est sur que lauaki, ou mafi ne viendront pas pour rien, à un moment il faut savoir investir dans "une figure", capable de transcender le groupe, lors de la présence de smit on a pu s'apercevoir que l'ensemble du groupe avait évolué....

#562 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 05 février 2010 - 08:30

Le seul problème est que G Smith n'est pas un 8. C'est un coureur plaqueur.
Lauaki correspondrait plus au profil recherché

#563 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 05 février 2010 - 08:42

Le seul problème est que G Smith n'est pas un 8. C'est un coureur plaqueur.
Lauaki correspondrait plus au profil recherché

Il me semble que smith a pas mal de sélection en 8 et joue 8 aux brumbies...

#564 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 05 février 2010 - 08:52

Il me semble que smith a pas mal de sélection en 8 et joue 8 aux brumbies...

il est flanker zim.
Il a le 7 dans le dos. Le 8 c'est Palu je crois.

http://rugby.com.au/...orge,28573.html

#565 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 05 février 2010 - 08:58

.....
Mais même à l'époque ou l'un des meilleurs talons de l'histoire du club, j'ai nommé Brice Miguel, était là il jouait ainsi. (Je crois qu'a cette époque on a perdu un super joueur à ce poste).
Birdie ressort nous le plan de jeu STP.

#566 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 789 messages

Posté 05 février 2010 - 09:00

il est flanker zim.

il a débuté en flanker mais il a depuis également souvent évolué au couloir, que ce soit en club comme en sélection...

Avec Palu, il est revenu sur le flanc de la 3ème ligne... mais il continue ses aller-retour...

#567 zimbawe

zimbawe

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 9 623 messages

Posté 05 février 2010 - 09:01

il est flanker zim.

Palu, waratahs joue 8 ... Smith brumbies joue 8 ou 7 avec s. hoiles...
Un polyvalent puissant c'est toujours un plus...

#568 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 885 messages

Posté 05 février 2010 - 09:13

ok

#569 orthank

orthank

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 260 messages

Posté 05 février 2010 - 09:24

George Smith dit stop

George Smith, qui compte 110 sélections avec les Wallabies, a expliqué qu'il avait décidé, à 29 ans, de mettre un terme à sa carrière internationale. Le troisième ligne aile veut privilégier à partir de la saison prochaine une expérience dans un Championat étranger. «Nous voulions que George reste et continue jusqu'à la Coupe du monde (en 2011 en Nouvelle-Zélande), a déclaré le président de la Fédération australienne de rugby, John O'Neill. Nous avons longuement insisté. Mais lorsque nous nous sommes rendu compte que sa passion pour le rugby international n'était plus aussi vive qu'avant, nous avons accepté sa décision.» Smith avait fait ses débuts internationaux en 2000. (Avec AFP)

#570 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 05 février 2010 - 09:27

George Smith dit stop

George Smith, qui compte 110 sélections avec les Wallabies, a expliqué qu'il avait décidé, à 29 ans, de mettre un terme à sa carrière internationale. Le troisième ligne aile veut privilégier à partir de la saison prochaine une expérience dans un Championat étranger. «Nous voulions que George reste et continue jusqu'à la Coupe du monde (en 2011 en Nouvelle-Zélande), a déclaré le président de la Fédération australienne de rugby, John O'Neill. Nous avons longuement insisté. Mais lorsque nous nous sommes rendu compte que sa passion pour le rugby international n'était plus aussi vive qu'avant, nous avons accepté sa décision.» Smith avait fait ses débuts internationaux en 2000. (Avec AFP)

Il a visité nos installations l'année dernière.

Sachant que Vern est rentré en NZ pour les vacances, il a peut-être fait un détour par l'Australie pour rencontrer Smith.

Typiquement le joueur qu'il nous faut!