Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet
Posté 11 février 2010 - 08:31
Un résumé (pas de scan... ) . Merci à celui qui se dévouera.
Posté 11 février 2010 - 09:01
Ah, le coup de la source qui donne des infos à ne pas divulguer, je ne connaissais pas.
La définition d'un secret: c'est quelque chose que l'on ne répète qu'à une seule personne à la fois.
Posté 11 février 2010 - 09:02
On apprend que Bai doit se décider d'ici la fin de semaine, Castres offrant un contrat de 3 ans.Qui qu'à lu LM ce matin ?
Un résumé (pas de scan... ) . Merci à celui qui se dévouera.
L'ASM devrai recruter 1 ou 2 centres (si Bai part), mais il n'y a pas de nom. Flutey a bien été sondé, mais Brive a mis son véto.
Au talon, Cabello sera informé d'ici peu s'il est conservé, l'ASM étant sur Ti'i Paulo des Crusaders (28 ans), et Roumieu si l'Aviron descend.
En 3e ligne, le recrutement serait éventuel, et pas de noms.
Comme Toulouse, l'ASM serait très sage cette année, surtout à cause de la crise, du Droit à l'image collectif qui plombe la masse salariale, et à cause de la proximité de le coupe du monde (les futurs internationaux ne voulant pas prendre le risque de bouger)
Posté 11 février 2010 - 09:24
excellent choix des dirigeants amhaComme Toulouse, l'ASM serait très sage cette année, surtout à cause de la crise, du Droit à l'image collectif qui plombe la masse salariale, et à cause de la proximité de le coupe du monde (les futurs internationaux ne voulant pas prendre le risque de bouger)
demain sera un autre jour
RDC Demission
Posté 11 février 2010 - 09:27
Par contre on sait si Cotter est rentré de NZ ou pas ? J'ai vu que les entrainements ont repris en début de semaine, mais peut-être sans lui.
Posté 11 février 2010 - 09:42
Au talon, Cabello sera informé d'ici peu s'il est conservé, l'ASM étant sur Ti'i Paulo des Crusaders (28 ans), et Roumieu si l'Aviron descend.
En 3e ligne, le recrutement serait éventuel, et pas de noms.
Pour le poste de talon, en ce qui concerne Roumieu, si sa venue est conditionnée à la descente de l'AB, il se pourrait qu'il faille attendre jusqu'à la 26ème journée pour être fixé, vu que c'est très serré en bas du classement.
Pour le poste de 3ème ligne, je ne sais pas par rapport à quoi le recrutement éventuel peut-être suspendu... aux retours de blessure de White et Bardy ?
Posté 11 février 2010 - 09:46
Pour le poste de 3ème ligne, je ne sais pas par rapport à quoi le recrutement éventuel peut-être suspendu... aux retours de blessure de White et Bardy ?
Aux soucis financiers je pense.
De ce que je vois dans mon entourage pro, l'ASM va avoir du mal à conserver tous ses sponsors l'an prochain, la crise étant très très difficile dans certains secteurs. Dans pas mal de petites entreprises, il faut parfois faire le choix entre conserver un emploi ou un partenariat au Michelin.
Posté 11 février 2010 - 10:01
Aux soucis financiers je pense.
De ce que je vois dans mon entourage pro, l'ASM va avoir du mal à conserver tous ses sponsors l'an prochain, la crise étant très très difficile dans certains secteurs. Dans pas mal de petites entreprises, il faut parfois faire le choix entre conserver un emploi ou un partenariat au Michelin.
Et les faillites... Je pense à Bourbier à Issoire qui n'a pas pu reprendre ses activités... Dégueulasse en passant le coup qu'il lui a été fait...
Mais je pense que ça devrait aller je pense pour le budget surtout si on fait un coup au Leinster
Posté 11 février 2010 - 10:05
Et ça, ça ne concerne pas Toulon, par exemple?...Comme Toulouse, l'ASM serait très sage cette année, surtout à cause de la crise, du Droit à l'image collectif qui plombe la masse salariale, et à cause de la proximité de le coupe du monde (les futurs internationaux ne voulant pas prendre le risque de bouger)
Posté 11 février 2010 - 10:31
Renault vient d'annoncer 3 Mds€ de pertes sur 2009. Ce n'est pas forcément bon signe pour le partenariat avec Bony.Et les faillites... Je pense à Bourbier à Issoire qui n'a pas pu reprendre ses activités... Dégueulasse en passant le coup qu'il lui a été fait...
Mais je pense que ça devrait aller je pense pour le budget surtout si on fait un coup au Leinster
Posté 11 février 2010 - 10:42
Posté 11 février 2010 - 10:46
Faut prendre Total comme sponsor, encore 8 Mds€ de bénéf' en 2009.Et cependant on va fermer le stade, combien ....
Bizarre de chez bizarre.
Posté 11 février 2010 - 10:50
Et ça, ça ne concerne pas Toulon, par exemple?...
Je crois que Toulon aussi est concerné. Il me semble que le salaire de Wilkinson va diminuer.
Et les recrues qu'ils ont annoncé jusqu'à présent, bien que très bonne, sont surement moins chères que celle de l'an passé.
J'ai également lu vers Noël, que Brive prolonge ces contrats avec souvent 20% de diminution de salaire.
Je pense que ce probleme touche tous les clubs.
Posté 11 février 2010 - 10:53
On va vers une "anglicisation" du Top 14. Faut rafler la H Cup dès cette année parce que l'an prochain c'est mort, les clubs français seront les Albanais de l'ERC.Je crois que Toulon aussi est concerné. Il me semble que le salaire de Wilkinson va diminuer.
Et les recrues qu'ils ont annoncé jusqu'à présent, bien que très bonne, sont surement moins chères que celle de l'an passé.
J'ai également lu vers Noël, que Brive prolonge ces contrats avec souvent 20% de diminution de salaire.
Posté 11 février 2010 - 11:16
Je crois que Toulon aussi est concerné. Il me semble que le salaire de Wilkinson va diminuer.
Tout à fait.
A part le Racing, y'aura pas de folie cette année.
Certes Toulon a fait des annonces, mais ce ne sont pas des stars non plus qui ont signé. Ce qui n'empêche pas d'ailleurs que ce soit un bon recrutement.