Aller au contenu

Photo
- - - - -

Besoins de l'ASM pour avoir une équipe au sommet

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
801 réponses à ce sujet

#646 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 11 février 2010 - 11:33

Aux soucis financiers je pense.
De ce que je vois dans mon entourage pro, l'ASM va avoir du mal à conserver tous ses sponsors l'an prochain, la crise étant très très difficile dans certains secteurs. Dans pas mal de petites entreprises, il faut parfois faire le choix entre conserver un emploi ou un partenariat au Michelin.

c'est tout a fait ce que je vois aussi de mon coté pro et c'est pas fini , l'asm a beaucoup de petit partenaire dans le monde du BTP et de ce coté là ça va très mal :crying:

et comme on dit "quand le bâtiment va tout va"

#647 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 11 février 2010 - 11:37

c'est tout a fait ce que je vois aussi de mon coté pro et c'est pas fini , l'asm a beaucoup de petit partenaire dans le monde du BTP et de ce coté là ça va très mal

Surtout que le partenariat à l'ASM, n'est pas donné :huh: loin de là :mellow:

#648 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 11 février 2010 - 11:38

c'est tout a fait ce que je vois aussi de mon coté pro et c'est pas fini , l'asm a beaucoup de petit partenaire dans le monde du BTP et de ce coté là ça va très mal :crying:

L'ASM a pourtant son plan de relance avec le chantier permanent du PDSMM...

#649 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 11 février 2010 - 11:52

Bon vu que c'est la crise, il nous faut un 8 perforateur...
Je propose qu'on s'offre Chabal... en peluche... :eclipse:

#650 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 11 février 2010 - 11:57

Il faut tenir le choc jusqu'au négociations des droits tv qui vont encore largement augmenté la prochaine fois.

Je vois pas l'intérêt de prendre 2 centre même si Bai s'en va, Fofana va prendre du grade et Gavin Williams est une belle surprise... et si Joubert revient tranquillement...

Elvis a besoin d'un autre joueur comme lui pour tourner c'est indispensable... :unsure:

J'espere qu'on va faire les efforts nécessaire, car avec quelques plus sur certains postes, on peut tout renverser l'an prochain :stuart:

#651 ESQ4

ESQ4

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 498 messages

Posté 11 février 2010 - 12:09

C'est clair, en même temps après 10 d'euphorie dans le BTP, la descente est encore plus glissante. :ermm:

Bon nombre d'entreprises que je côtoie piquent du nez et les redressements et liquidations se multiplient. :crying:

Bref, il faut que l'ASM construise un stade de 80000 places pour relancer l'économie, j'voie que ça.

#652 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 11 février 2010 - 12:30

Il faut tenir le choc jusqu'au négociations des droits tv qui vont encore largement augmenté la prochaine fois.

Je vois pas l'intérêt de prendre 2 centre même si Bai s'en va, Fofana va prendre du grade et Gavin Williams est une belle surprise... et si Joubert revient tranquillement...

Elvis a besoin d'un autre joueur comme lui pour tourner c'est indispensable... :unsure:

J'espere qu'on va faire les efforts nécessaire, car avec quelques plus sur certains postes, on peut tout renverser l'an prochain :stuart:

Je suis également de ton avis.

Un talonneur, un seul centre de haut niveau et plus qu'un second centre, un troisième ligne centre me parait plus judicieux. Même si, je pense, Cotter doit avoir plus de clés en main que nous (budget, polvalence des joueurs, et donc besoin a certains poste)

#653 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 550 messages

Posté 11 février 2010 - 12:56

AMHA, le 12 est indispensable surtout si Baï s'en va. Si Canalé reste tant pis... (je sais je suis pas objectif, mais intermittence c'est pas mon truc).

Un talon, Car Cabello va pas rester les deux pieds dans le même sabot à attendre si Bayonne descend. On prendra ce qu'il y a...

Ensuite un 8 bien lourd et joueur serait un luxe que les finances ne semblent pas pouvoir supporter. De toute façon cela suppose au moins un départ en 2° ou 3° latte et des jeunes du centre de formation susceptibles d'intégrer durablement le groupe en cas de pépins.

Finalement s'il doit y avoir un renforcement du groupe cela se fera en 12. Si BaÏ décide de partir ce sera le signe que la recrue est trouvée. Fourie si tu nous entends ... :fume:

#654 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 11 février 2010 - 13:15

AMHA, le 12 est indispensable surtout si Baï s'en va. Si Canalé reste tant pis... (je sais je suis pas objectif, mais intermittence c'est pas mon truc).

Un talon, Car Cabello va pas rester les deux pieds dans le même sabot à attendre si Bayonne descend. On prendra ce qu'il y a...

Ensuite un 8 bien lourd et joueur serait un luxe que les finances ne semblent pas pouvoir supporter. De toute façon cela suppose au moins un départ en 2° ou 3° latte et des jeunes du centre de formation susceptibles d'intégrer durablement le groupe en cas de pépins.

Finalement s'il doit y avoir un renforcement du groupe cela se fera en 12. Si BaÏ décide de partir ce sera le signe que la recrue est trouvée. Fourie si tu nous entends ... :fume:

Fourie il n'est pas plutot 13 que 12?
Mafi si tu nous entends...

#655 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 11 février 2010 - 13:21

Bai peut aussi décider de partir parce qu'il en a simplement envie non?, auquel cas on se retrouve comme des cons si on a pas fait signer un centre de qualité...
En 2eme ligne, il est évident que Samson devrait s'en aller. Ou alors je n'y comprends plus rien...

#656 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages

Posté 11 février 2010 - 13:25

ça craint un peu pour Cabello tout de même : "si on trouve personne pour te remplacer, on te garde"...sympa Image IPB

en 3e lignes, on est hyper-armés, je vois pas trop l'interet d'en recruter un autre, même un 8 à la Elvis. Et ça va être dur de trouver un mec motivé pour jouer quelques fois.

au centre, ça nous ferait :
Canale
Fofana
Joubert
Williams
Rougerie
Baï (?)
+1 (ou +2)

mais là, en cnetre, il nous faut du haut de gamme; pas de l'italien gominé ou du 3/4 aile qui se blesse au premier tampon Image IPB , encor emoins du Sud Africian avec un genou en plastique ou un gamin....Image IPB
il nous faut du vrai, du dur, qui ne plaque pas mais disperse, ventile, éparpille....

#657 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 089 messages

Posté 11 février 2010 - 13:32

La suppression (scandaleuse) du DIC est le vrai gros problème à gérer à l'intersaison (manque à gagner de plus de 600 000 euros). Au niveau des gros sponsors, pas d'inquiétude (Jacquet, Logica, Michelin...).Le club va demander une énième fois un effort à ses abonnés avec une nouvelle hausse importante des abonnements...

ça craint un peu pour Cabello tout de même : "si on trouve personne pour te remplacer, on te garde"...sympa Image IPB

en 3e lignes, on est hyper-armés, je vois pas trop l'interet d'en recruter un autre, même un 8 à la Elvis. Et ça va être dur de trouver un mec motivé pour jouer quelques fois.

au centre, ça nous ferait :
Canale
Fofana
Joubert
Williams
Rougerie
Baï (?)
+1 (ou +2)

mais là, en cnetre, il nous faut du haut de gamme; pas de l'italien gominé ou du 3/4 aile qui se blesse au premier tampon Image IPB , encor emoins du Sud Africian avec un genou en plastique ou un gamin....Image IPB
il nous faut du vrai, du dur, qui ne plaque pas mais disperse, ventile, éparpille....

Proposer à Bai un contrat identique à celui que lui propose le CO, se séparer de Canale, et recruter Lifeimi Mafi, serait l'idéal!

Je pense qu'il nous faut un 8 style Vermeulen, qui va durer longtemps à ce rythme-là!

Et donc un talonneur qui puisse être une vraie alternative pour succéder à Ledesma! Sinon on attend un an de plus et on garde Cabello ( mais là faut se décider vite, car Cabello ne va, logiquement, pas attendre pour faire plaisir à l'ASM). Et les noms qui circulent , Paulo ( illustre inconnu, remplaçant dans le super 14) et Roumieu, ne m'aparaissent pas comme des successeurs crédibles à Super Mario.

#658 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 722 messages

Posté 11 février 2010 - 13:57

La suppression (scandaleuse) du DIC est le vrai gros problème à gérer à l'intersaison (manque à gagner de plus de 600 000 euros). Au niveau des gros sponsors, pas d'inquiétude (Jacquet, Logica, Michelin...).Le club va demander une énième fois un effort à ses abonnés avec une nouvelle hausse importante des abonnements...

Proposer à Bai un contrat identique à celui que lui propose le CO, se séparer de Canale, et recruter Lifeimi Mafi, serait l'idéal!

Je pense qu'il nous faut un 8 style Vermeulen, qui va durer longtemps à ce rythme-là!

Et donc un talonneur qui puisse être une vraie alternative pour succéder à Ledesma! Sinon on attend un an de plus et on garde Cabello ( mais là faut se décider vite, car Cabello ne va, logiquement, pas attendre pour faire plaisir à l'ASM). Et les noms qui circulent , Paulo ( illustre inconnu, remplaçant dans le super 14) et Roumieu, ne m'aparaissent pas comme des successeurs crédibles à Super Mario.

On dirait qu'il se dégage comme un consensus, qui malheursement ne semble pas être d'actualité à l'ASM : garder Bai, laisser filer Canale.
Et le recrutement lourd de chez lourd pour l'année du centenaire, j'ai du mal à en voir les contours...

#659 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 11 février 2010 - 14:23

On dirait qu'il se dégage comme un consensus, qui malheursement ne semble pas être d'actualité à l'ASM : garder Bai, laisser filer Canale.

0 consensus pour ma part : on garde Canale !

et Baï aussi :closedeyes:

quant au cul de la crémière ... :fume:

#660 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 178 messages

Posté 11 février 2010 - 14:29

Mafi, si il est réellement libre, il faut en effet sauter sur l'occasion... le coup me parait jouable, mais il ne faut sûrement pas trop trainer en route pour le conclure. Le fait que ça n'en parle pas dernièrement est peut-être une bonne chose, à suivre...

Moi aussi, j'aimerai bien que l'on recrute un vrai n°8 puissant pour seconder Elvis, un Lauaki ce serait franchement pas mal (Palu me semblant complétement inabordable), mais j'ai bien peur que cette piste là tombe à l'eau et que l'on ne prenne personne à ce poste... cause restriction budgétaire comme certains l'expliquent dans ce même topic.

Et enfin pour le poste de talonneur, c'est celui qui me fait faire le moins de "soucis" pour le moment, on aura déjà Ledesma et Wepener, sans parler du fait que Cabello n'est pas encore parti. Donc pas le feu dans la maison de ce côté là.

PS : Ça ne te dit pas de virer le logo d'Albi pour mettre celui de l'ASM à la place dans ton profil ? :P