Je profite de ce re-nouveau cyber pour lancer un débat sur la technique en Mêlée.
Je voudrais préciser que ce sujet a pour premier but d'informer et de m'informer sur un domaine que je connais peu (ayant joué au rugby que dans ma tendre jeunesse, je n'ai pas connu les mêlées!).J'espère que ce sujet pourra bénéficier à d'autres personnes qui ne connaisse pas les enjeux de ce secteur de jeu.
Donc commençons :
La Pression en Mêlée :
Pour le supporter un peu aguerri que je suis, je sais qu'en mêlée la pression adversaire ce centralise sur notre pilier droit, pilier qui doit être fort techniquement mais aussi puissant à l'impact !
Par conséquent, dans les discussions "rugby" que l'on peut avoir chaque jour, nous admettons régulièrement que le poste de pilier droit est le plus dur car c'est justement lui qui prend le maximum de pression.
J'aimerai donc savoir pourquoi cet état de fait ? Pourquoi le pilier droit est plus exposé à la pression que le pilier gauche ? Quels sont les techniques permettant de mieux réduire cette pression (prise d'appui, impact, inversion de pression ...) ?
Je sais que je passerai peut être pour un ignorant ou un nul mais peu importe.
Ce que je souhaite c'est comprendre un secteur que malheureusement je n'aurais jamais l'occasion d'exercer.
Et surtout comprendre tout ce qui relatif à la technique de la mêlée, ce qui est, j'en conviens, relativement compliqué !

Merci à vous par avance.