Aller au contenu

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19687 réponses à ce sujet

#1816 Bibio

Bibio

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 194 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 juin 2012 - 22:05

Je suis de la vieille école .. chaque matin , chaque instant , toujours scotché .. Image IPB
Mark Knopfler - Brothers in Arms

L'a quant même bien changé de look le Marko ...

#1817 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 190 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 07:46

Pas sûr, je ne pense pas qu'il soit possible de jouer sous acide... même si Santana prétend qu'à Woodstock il jouait sous l'emprise de ces substances, le pape de l'acide Timothy Leary déclarait que "quand un musicihttp://www.youtube.com/watch?v=uY_o5r_ETiA&feature=player_detailpageen joue vraiment sous l'influence du LSD, ce qui est rare, il produit généralement une musique dépourvue de toute cohérence"

Tenez, goûtez ça :

#1818 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 774 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 08:24

Tenez, goûtez ça :

Fortement inspiré de leurs aînés allemands de Kraftwerk, mais en plus minimaliste.

#1819 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 774 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 08:36

sans Jim Morrisson
les Doors sont morts depuis longtemps...

Mais non voyons Jim Morrisson est encore en vie, la preuve :

#1820 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 11:34

Pas sûr, je ne pense pas qu'il soit possible de jouer sous acide... même si Santana prétend qu'à Woodstock il jouait sous l'emprise de ces substances, le pape de l'acide Timothy Leary déclarait que "quand un musicien joue vraiment sous l'influence du LSD, ce qui est rare, il produit généralement une musique dépourvue de toute cohérence"

Francis lalane avec sa dernière oeuvre pour Laurent blanc Image IPB

#1821 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 541 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 11:37

L'a quant même bien changé de look le Marko ...

Il a grossi surtout, mais niveau talent il n'a pas pris de jeu.

#1822 gabyvulcan

gabyvulcan

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 331 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 13:03

Il a grossi surtout, mais niveau talent il n'a pas pris de jeu.

pour l'avoir vu en concert 5 fois ce mec est un compositeur de grande classe et a chaque fois que du bonheur! jamais un album de mauvais gout Image IPB mais niveau spectacle c'est sobre c'est pas Peter gabriel que j'adore aussi

#1823 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 190 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 13:38

Fortement inspiré de leurs aînés allemands de Kraftwerk, mais en plus minimaliste.

http://www.youtube.c...h?v=qBGNlTPgQII

Absolument, toute la vague des groupes electro, des années 80 à aujourd'hui, tiennent ces pionniers comme une référence majeure. Chromatics n'y échappe pas et un des compositeurs du quatuor de Portland a même repris "Computer love" avec Glass Candy, projet parallèle du label Italians do it better.

Quant à Dire Straits, écouter "Brothers in Arms" bien calé dans son canapé avec l'équipement adéquat reste toujours une expérience saisissante.

#1824 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 15:59

Quant à Dire Straits, écouter "Brothers in Arms" bien calé dans son canapé avec l'équipement adéquat reste toujours une expérience saisissante.

Je plussoie, surtout qu il en existe facilement un bonne cinquantaine de versions en comptant les bootleg
toutes différentes ( certaines sont plus consistantes que d'autres mais c'est une affaire de goût et aussi d'instant d'écoute )
c'est un de mes dadas de compiler plusieurs versions d'une même chanson.Tiens un morceau comme I Put A Spell On You par exemple , j en possède 71 exemplaires d'une vingtaine d'artistes et je suis lui loin du compte....
hein ?
non , Pas celle de Guy ... :crying:

#1825 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 774 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 16:17

J un morceau comme I Put A Spell On You par exemple , j en possède 71 exemplaires d'une vingtaine d'artistes et je suis lui loin du compte....
hein ?
non , Pas celle de Guy ... :crying:

J'aimais bien la version de Creedence Clearwater revival

#1826 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 190 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 17:08

Tiens un morceau comme I Put A Spell On You par exemple , j en possède 71 exemplaires d'une vingtaine d'artistes et je suis lui loin du compte....
hein ?
non , Pas celle de Guy ... Image IPB

Pas celle de Guy non plus mais une de mes chouchous, Zooey Deschanel, s'y frotte avec les honneurs, ici en concert chez Koko...Image IPB

Sinon je plussoie Vynce, Creedence ça reste toujours au-dessus de la mélée. Nina Simone aussi.

Retour de l'excellente Deschanel dans un clip où son sens du kitsh fait merveille. Ma chouchou je te dis...

#1827 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 541 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 17:42

pour l'avoir vu en concert 5 fois ce mec est un compositeur de grande classe et a chaque fois que du bonheur! jamais un album de mauvais gout Image IPB mais niveau spectacle c'est sobre c'est pas Peter gabriel que j'adore aussi

me le suis fait 2 fois en 92 à Tony Garnier, 96 à Vaison la Romaine (le pied!) puis re-Tony Garnier et enfin Toulouse pour la dernière fois.
C'est toujours aussi ciselé ce qu'il nous joue.

#1828 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 18:00

C'est toujours aussi ciselé ce qu'il nous joue.

oui le mec qui a vu Mark Knopfler et Eric Clapton met un certain temps a s' en remettre....
s'en remet' il vraiment tout à fait d'ailleurs ?

#1829 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 774 messages
  • Mon club:

Posté 01 juillet 2012 - 22:24

oui le mec qui a vu Mark Knopfler et Eric Clapton met un certain temps a s' en remettre....
s'en remet' il vraiment tout à fait d'ailleurs ?

En même temps n'exagérons rien Clapton et Knopfler sont très loin des guitaristes de jazz au niveau de la technicité... Je joue à un niveau très modeste et suis bien loin de ces deux artistes de musique pop que j'admire beaucoup, mais leurs solos restent abordables pour un bon guitariste et n'ont rien révolutionné musicalement parlant. En revanche certains morceaux manouches sont intorchables même pour des guitaristes de haut vol.

#1830 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 190 messages
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2012 - 17:36

En même temps n'exagérons rien Clapton et Knopfler sont très loin des guitaristes de jazz au niveau de la technicité... Je joue à un niveau très modeste et suis bien loin de ces deux artistes de musique pop que j'admire beaucoup, mais leurs solos restent abordables pour un bon guitariste et n'ont rien révolutionné musicalement parlant. En revanche certains morceaux manouches sont intorchables même pour des guitaristes de haut vol.

http://www.youtube.c...feature=related

Je te plussoie en partie. On se sent minable mais pas que. Cette technicité est aussi le fruit d'une culture et d'une éducation musicale propre au swing manouche qui a toujours produit des virtuoses. Mais mes plus grandes émotions musicales n'ont que très rarement été vécues en écoutant des maîtres de la technique. Je suis formaté pour la faille, le timbre qui déraille, l'accident... Je vibre pour Cat Power qui reprend du Hank Williams...

http://www.youtube.c...ayer_detailpage

Je croie aussi au mariage des machines et de l'humain. Le combat par exemple, au sein de New Order, entre le chant parfois limité de Barney Sumner, le jeu de basse aiguë de Peter Hook, la métronomie de la batterie et les nappes de synthé mélancoliques est un des plus passionants et émouvants qu'il m'ait été donné d'écouter. Aucune technique chez ces gens-là mais une marque de fabrique, un style, des accords reconnaissables entre milles...

7 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

2 members, 5 guests, 0 anonymous users

binôme, Alex chocolatines