Aller au contenu

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19427 réponses à ce sujet

#1831 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 554 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 02 juillet 2012 - 22:48

Je te plussoie en partie. On se sent minable mais pas que. Cette technicité est aussi le fruit d'une culture et d'une éducation musicale propre au swing manouche qui a toujours produit des virtuoses. Mais mes plus grandes émotions musicales n'ont que très rarement été vécues en écoutant des maîtres de la technique. Je suis formaté pour la faille, le timbre qui déraille, l'accident... Je vibre pour Cat Power qui reprend du Hank Williams...

http://www.youtube.c...ayer_detailpage

Je croie aussi au mariage des machines et de l'humain. Le combat par exemple, au sein de New Order, entre le chant parfois limité de Barney Sumner, le jeu de basse aiguë de Peter Hook, la métronomie de la batterie et les nappes de synthé mélancoliques est un des plus passionants et émouvants qu'il m'ait été donné d'écouter. Aucune technique chez ces gens-là mais une marque de fabrique, un style, des accords reconnaissables entre milles...

Tout à fait d'accord. D'ailleurs je suis allé voir les frères Rosenberg en concert et j'ai trouvé qu'ils s'égaraient parfois un peu trop dans la technique pure au détriment de l'émotion.
Je prends parfois mon pied en écoutant des choses assez minimalistes comme les Ramones... mais bon au bout de 3 morceaux j'en ai quand même marre ! :fume:
http://www.youtube.com/watch?v=2jFLyCjlvKI&feature=related

#1832 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2012 - 06:11

Marre des Ramones.....on croit rêver....:innocent:

#1833 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 305 messages
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2012 - 14:37

Marre des Ramones.....on croit rêver....:innocent:

Gabba Gabba Hey ! :fume:

#1834 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 juillet 2012 - 17:12

Et ça : http://www.youtube.c...ayer_detailpage (à 1'35", je conseille aux nostalgiques de Maya l'abeille d'aller chercher un truc à manger dans la cuisine...)

#1835 Caplan

Caplan

Cyclix

• Membres
  • 15 318 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2012 - 16:11

http://www.youtube.c...player_embedd

Ils sont au Baraka ce soir !

#1836 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2012 - 16:36

http://www.youtube.c...player_embedd

Ils sont au Baraka ce soir !

connaissais pas
un petit goût des Pretenders sans Chrissy Hynde

#1837 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2012 - 16:47

En même temps n'exagérons rien Clapton et Knopfler sont très loin des guitaristes de jazz au niveau de la technicité... Je joue à un niveau très modeste et suis bien loin de ces deux artistes de musique pop que j'admire beaucoup, mais leurs solos restent abordables pour un bon guitariste et n'ont rien révolutionné musicalement parlant. En revanche certains morceaux manouches sont intorchables même pour des guitaristes de haut vol.

personnellement la technique ne m'intéresse guère
seule l'émotion dégagée par la musique me fait " tomber par terre ".... ou pas
et pour citer Zappa...la guitare c'est comme faire l'amour , une fois que tu as appris , t'oublie plus
et faire un solo de 10 minutes n'est pas une virtuosité en soi , le réduire à 2 minutes pour la même émotion , là, oui c'est réserver aux grands, aux immenses
certains musiciens de studio sont à ce titre exceptionnels

#1838 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Mon club:

Posté 04 juillet 2012 - 17:03

connaissais pas
un petit goût des Pretenders sans Chrissy Hynde

J'ai mis la plus mainstream Posted Image

#1839 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2012 - 01:30

Ça au soleil, avec un bière fraiche et un bon livre, ça passe plutôt bien!

Sinon d'accord avec vous, j'aime beaucoup les artistes aux mélodies simples mais qui mettent de l'émotion genre Cat Power, Regina Specktor, Damian Rice ou même assez paradoxalement les Beatles, tu leur files un piano, un guitare 4 accords et c'est parti! :lol:

Un pote, excellent guitariste, plus tournée vers le métal et la technique (tapping and co il maitrise), me l'a confirmé, ce qui est beau dans la technique pure c'est la maitrise, mais il n'y a que peu d'émotions...

#1840 sebastien630

sebastien630

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 575 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2012 - 06:22

Petites impressions du concert des doors hier soir a la coopé.... Ben ma foi, ca a ete une sacrée bonne soirée!!!!

MM. Manzanarek et Krieger " puent " les doors!!! Mieux que ca pour ca, ils " sont " les doors! En effet, que reconnait on des doors en 1er? la musique.... Sûr que Morrisson a apporté beaucoup beaucoup, mais l ame est là...je m y attendais pas.

h de concert, une ambiance de malade, de la biere pas bonne.... Aussi surpris par le chanteur, une voix + que pas dégueu, une presence juste ce qu il faut, ce n est pas une copie de Morrisson, il n en rajoute pas. D ailleurs même si on peut lui trouver une ressemblance, son ombre projetée sur les murs de la coope, laissait a penser que JM planait pas loin..:fume:

En conclusion, c etait pas loin d etre GENIAL!!!!!!:stuart:

#1841 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2012 - 07:11

Petites impressions du concert des doors hier soir a la coopé.... Ben ma foi, ca a ete une sacrée bonne soirée!!!!

MM. Manzanarek et Krieger " puent " les doors!!! Mieux que ca pour ca, ils " sont " les doors! En effet, que reconnait on des doors en 1er? la musique.... Sûr que Morrisson a apporté beaucoup beaucoup, mais l ame est là...je m y attendais pas.

h de concert, une ambiance de malade, de la biere pas bonne.... Aussi surpris par le chanteur, une voix + que pas dégueu, une presence juste ce qu il faut, ce n est pas une copie de Morrisson, il n en rajoute pas. D ailleurs même si on peut lui trouver une ressemblance, son ombre projetée sur les murs de la coope, laissait a penser que JM planait pas loin..:fume:

En conclusion, c etait pas loin d etre GENIAL!!!!!!:stuart:

T'as pas trop abusé des drogues au moins... :whistling:

#1842 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 554 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2012 - 08:25

personnellement la technique ne m'intéresse guère
seule l'émotion dégagée par la musique me fait " tomber par terre ".... ou pas
et pour citer Zappa...la guitare c'est comme faire l'amour , une fois que tu as appris , t'oublie plus
et faire un solo de 10 minutes n'est pas une virtuosité en soi , le réduire à 2 minutes pour la même émotion , là, oui c'est réserver aux grands, aux immenses
certains musiciens de studio sont à ce titre exceptionnels

Je ne vois pas comment on peut avoir la même émotion sur un solo qui fait 8 minutes de moins... L'émotion est différente car le musicien n'a pas cherché à nous toucher de la même manière.
La technique pure n'est pas intéressante en soi mais elle permet au musicien de faire réellement ce qu'il veut et de ne pas tomber dans des plans éculés entendus 100 000 fois (ce que fait souvent Clapton - que j'aime beaucoup par ailleurs notamment la période Derek end the dominos)

#1843 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2012 - 08:41

Je ne vois pas comment on peut avoir la même émotion sur un solo qui fait 8 minutes de moins... L'émotion est différente car le musicien n'a pas cherché à nous toucher de la même manière.
La technique pure n'est pas intéressante en soi mais elle permet au musicien de faire réellement ce qu'il veut et de ne pas tomber dans des plans éculés entendus 100 000 fois (ce que fait souvent Clapton - que j'aime beaucoup par ailleurs notamment la période Derek end the dominos)

n'importe quel guitariste ou s'appelant guitariste peut faire durer à n'en plus finir un solo
une poignée pas plus de vrais guitaristes savent trouver de bons accords dans le bon tempo
après c'est un affaire de goût
Écouter du Jimi Hendrix me les brise
Ritchie Blackmore non
Jimmy Page m'indiffere
Gary Moore aussi
Harry Manx j'adore
je suis un fan de Mick Taylor mais pas de Ron Wood
etc....la technique ne m'intéresse pas les sons oui...

#1844 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 554 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2012 - 08:42

Un morceau qui devrait plaire aux amateurs de Clapton et Knopfler, avec un solo très sympa bien que vu 100 fois !

#1845 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 994 messages
  • Mon club:

Posté 05 juillet 2012 - 09:32

L'a quant même bien changé de look le Marko ...

http://www.youtube.c...feature=related

un peu quand même , je confirme .. les hasards de la vie sont quelques fois particulièrement surprenants . Juste une anecdote , il y a quelques bonnes années intrigué par un attroupement , je suis tombé nez à nez avec lui et d'autres personnes de sa troupe je suppose , en salle d'embarquement de l'aéroport Fort Walton Beach à Valparaiso , il était en transit et revenait de l'ile de Pâques .. fin de l'histoire

6 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 6 guests, 0 anonymous users