Aller au contenu

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Veuillez vous connecter pour répondre
19685 réponses à ce sujet

#5821 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 742 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 14:57

Plutôt Stones sans discussion !!! Et comme JP66 les Doors

mais avant tout et pour l'éternité Léo Ferré !!!

Cela dit, mon gendre, me fait découvrir des groupes, dits "alternatifs" plutôt pas mal ..

Dans mes bras !!!  :)

Je ne sais pas pourquoi mais le 14 juillet je ne pense pas qu'à la fetnat ... c'est extra non ?!  ;)

#5822 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 15:38

Mettez vous devant votre télé tous les jours a 14 h 40 et vous aurez tout ce que vous cherchez....allez cadeau.....http://www.w9.fr/mag...on_hit_machine/

#5823 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 189 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 17:38

Mettez vous devant votre télé tous les jours a 14 h 40 et vous aurez tout ce que vous cherchez....allez cadeau.....http://www.w9.fr/mag...on_hit_machine/

Echange de bons procédés : http://www.blogotheque.net/

garanti sans play-back tout spécialement pour toi  :flowers:

Bon alors, personne pour répondre à mon idée ?? Très bien, puisque c'est comme ça je vais retenir ma respiration...

524bc0f7a39916737b00003c.jpg

• dim50 aime ceci

#5824 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 18:11

Bon alors, personne pour répondre à mon idée ?? Très bien, puisque c'est comme ça je vais retenir ma respiration...

Bien ton idée ... tu devrais créer un topic ... perso j'y mettrai que des vieux trucs plus peut être Morcheeba !!!

Vingt c'est bcp je trouve... interdire les compils aussi ... ciao ...  :)

#5825 Toorop

Toorop

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 224 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 18:13

Suis partant pour la short list 

Qui commence ?

#5826 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 18:42

Bien ton idée ... tu devrais créer un topic ... perso j'y mettrai que des vieux trucs plus peut être Morcheeba !!!

Vingt c'est bcp je trouve... interdire les compils aussi ... ciao ...  :)

Un topic dédié pourquoi pas, à condition qu'il garde sa spécificité et ne fasse pas de l'ombre à celui-ci. Il faut que chacun s'astreigne à n' y poster que sa liste en l'illustrant éventuellement par des liens au bon vouloir des uns et des autres. 

Vingt c'est beaucoup ? Quinze alors ? Moi j'en aurais bien mis 50 tellement j'ai du mal à en écarter certains...  :crying: Pour les compiles et autres lives , il y en a d'excellents ! il faut juste écarter les intégrales et autres anthologies en 10 cd. Mais, par exemple, le live 75-85 de Springsteen (cinq 33t) est un album à part entière...

Que pense les autres sur l'idée d'un topic séparé et du nombre à définir ?

Suis partant pour la short list 

Qui commence ?

:flowers:

Je commencerai une fois qu'on aura fait le point...  :D

#5827 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 18:49

Un topic dédié pourquoi pas, à condition qu'il garde sa spécificité et ne fasse pas de l'ombre à celui-ci. Il faut que chacun s'astreigne à n' y poster que sa liste en l'illustrant éventuellement par des liens au bon vouloir des uns et des autres. 

Vingt c'est beaucoup ? Quinze alors ? Moi j'en aurais bien mis 50 tellement j'ai du mal à en écarter certains...  :crying: Pour les compiles et autres lives , il y en a d'excellents ! il faut juste écarter les intégrales et autres anthologies en 10 cd. Mais, par exemple, le live 75-85 de Springsteen (cinq 33t) est un album à part entière...

Que pense les autres sur l'idée d'un topic séparé et du nombre à définir ?

:flowers:

Je commencerai une fois qu'on aura fait le point...  :D

De fait je me suis amusé à lister un peu tout ce que j'aimais, et je monte moi aussi vers les 50 !

Faut voir si ça reste sur les albums ou sur les groupes ...

#5828 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 18:58

De fait je me suis amusé à lister un peu tout ce que j'aimais, et je monte moi aussi vers les 50 !

Faut voir si ça reste sur les albums ou sur les groupes ...

Le truc, si tu veux faire une liste à la fois relativement courte et représentative de ce que tu aimes, c'est de se limiter à un seul album par groupe/artiste. Mais même comme ça, c'est un crève-coeur d'en laisser sur la touche... Donc, 20 c'est pour moi un minimum et on peut même grimper à 25.

#5829 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 novembre 2013 - 19:11

Et vous, plutôt Beatles ou Stones ?  :P

Beatles sans aucune hésitation possible.

Le truc c'est qu'avec le concept d'album préféré t'as déjà viré la moitié de mon panthéon musical avec Schubert, Mozart, Tchaïkovsky, Wagner (et d'autres) et bien sur l'idole absolu Beethoven donc ça demande une réflexion plus profonde.

#5830 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 19:15

Beatles sans aucune hésitation possible.

Le truc c'est qu'avec le concept d'album préféré t'as déjà viré la moitié de mon panthéon musical avec Schubert, Mozart, Tchaïkovsky, Wagner (et d'autres) et bien sur l'idole absolu Beethoven donc ça demande une réflexion plus profonde.

Du tout ! Ecarte le concept d'album, tu pourra parfaitement placer des oeuvres classiques mais évidemment le choix sera cornélien...

#5831 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 08 novembre 2013 - 19:20

Du tout ! Ecarte le concept d'album, tu pourra parfaitement placer des oeuvres classiques mais évidemment le choix sera cornélien...

Après je te rejoins. 20 ça se fait facilement. Perso je sais qu'il y aura forcément Dark Side of the moon, le double blanc, The Queen is dead, Unknown Pleasures, Highway 61 Revisited, Le retour de Gérard Lambert, Ne me quitte pas,... plus les classiques parce qu'au delà de leurs qualités, ils m'ont tellement marqué lors de la première écoute qu'ils font partie de ma vie.

Donc au final restera pas beaucoup de place...

#5832 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 189 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 19:29

Après je te rejoins. 20 ça se fait facilement. Perso je sais qu'il y aura forcément Dark Side of the moon, le double blanc, The Queen is dead, Unknown Pleasures, Highway 61 Revisited, Le retour de Gérard Lambert, Ne me quitte pas,... plus les classiques parce qu'au delà de leurs qualités, ils m'ont tellement marqué lors de la première écoute qu'ils font partie de ma vie.

Tout bon musicophile qui se respecte sait que 20 c'est vraiment short... Faut pas non plus placer le curseur trop loin pour éviter le post à rallonge. Au max, il me semble qu'on ne peut mettre que 5 liens médias par message donc là aussi faudra bien choisir...

Allez, histoire de ne pas passer pour le François Hollande des mélomanes je vais trancher : On monte à 25 et ceux qui le souhaitent mettront un peu de rab... En l'absence de réponse de Vynce, Tekila, Sekito, Corsi et les autres, je lance le sujet ce soir.

#5833 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 543 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 19:41

• binôme aime ceci

#5834 jp66

jp66

• Membres
  • 4 742 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 20:12

De mon temps il n'y avait guère que E . L . O qui mélait le rock et le classique ... perso je suis pas très chaud pour tout mélanger ... mais bon chacun fait ce qu'il veut ...  :)

#5835 Kestandi

Kestandi

Champion du Monde

• Membres
  • 15 543 messages
  • Mon club:

Posté 08 novembre 2013 - 20:21

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 5 guests, 0 anonymous users