Jump to content

Photo

Qu'écoutez-vous en ce moment?

• Please log in to reply
19687 replies to this topic

#5806 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,837 posts
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 09:09 AM

Bourrin n'a pas tort ... pour passer régulièrement sur ce sujet, car moi aussi sensible à la musique et en attente de découvertes, les sélections proposées sont souvent très "pointues" voire inaudibles !!!  :mellow: Au risque de passer pour un croulant mais c'est pas grave, je fais partie de ceux qui pensent que la créativité s'est tarie depuis 1976/77 et l'arrivée du disco ... depuis plus grand chose de génial à de rares exceptions près dans le monde du rock ou de la pop ...  :ermm:

Moi qui suis une simple amatrice lambda de musique, ce topic m'a ouvert à plein de styles, j'y ai découvert de très belles choses, et je prends énormément de plaisir à y venir tous les jours. Il ya aussi des morceaux que j'aime moins, ou d'autres que je n'aime pas, on ne peut pas tout aimer.. Mais j'y ai fait de superbes découvertes.
En cela, merci à tous les posteurs du topic ! :flowers:

Et je rejoins vynce, les années 60/75, ont la part belle, sur ce topic, et c'est très bien ! :)

PS : Les années 80, ce n'est pas que le disco ;)
  • Velveteethol likes this

#5807 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,190 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 09:51 AM

Pas grand chose à répondre à jp66... à part que j'ai vraiment du bol d'être capable d'aimer tant de musiques différentes. A vous lire, cela semble parfois être une torture de s'ouvrir à d'autres styles que ceux qui ont façonné votre culture musicale. 

#5808 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22,774 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 09:53 AM

Pas grand chose à répondre à jp66... à part que j'ai vraiment du bol d'être capable d'aimer tant de musiques différentes. A vous lire, cela semble parfois être une torture de s'ouvrir à d'autres styles que ceux qui ont façonné votre culture musicale. 

D'accord avec toi : le manque de curiosité est un vilain défaut.

Grâce à toi j'ai pu découvrir ou redécouvrir quelques groupes vraiment pas dégueux !

#5809 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 November 2013 - 09:55 AM

Honnêtement, j'assume.

Je ne pane rien à la musique et ai des goûts de merde. (j'ai bien compris l'autre jour que le like de Magicchris et l'absence de critique pour Kids with guns c'est juste pour parce que vous m'aimez bien :P)

D'ailleurs, profitons-en encore un peu, j'étais venu pour ça à la base.

• Velveteethol and binôme like this

#5810 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,190 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 10:02 AM

Une chanson qui s'écoute comme un voyage. Profondément psychédélique, un peu comme une composition du Velvet qui serait chantée par un schizophrène convaincu de ses propos. Oui, les 80's, ce n'est pas que le disco. ^_^

#5811 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 10:23 AM

Quand il s'est agit de brosser un portrait de soi même dans le profil des membres, j'avais mis en centre d'intérêt avant de le retirer par la suite la musique rock des années 65 à 75 assorties d'un commentaire visant à dire qu'après j'étais plus dubitatif ... ce qui recoupe le commentaire de Vynce et de Corsi sur ces années là ... je suis donc un peu rassuré !  :original:

Attention pourtant à ne pas faire un jugement à la hâte ... bien au contraire je suis en demande de choses nouvelles, mais dans le style rock/pop je suis souvent déçu avec toutefois de belles mais trop rares exceptions ...

Point de hâte non plus à mettre dans une case ... je ne fais aucune exclusive, à preuve en ce moment j'écoute du Verdi !!!  ;)

#5812 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,190 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 10:31 AM

Quand il s'est agit de brosser un portrait de soi même dans le profil des membres, j'avais mis en centre d'intérêt avant de le retirer par la suite la musique rock des années 65 à 75 assorties d'un commentaire visant à dire qu'après j'étais plus dubitatif ... ce qui recoupe le commentaire de Vynce et de Corsi sur ces années là ... je suis donc un peu rassuré !  :original:

Attention pourtant à ne pas faire un jugement à la hâte ... bien au contraire je suis en demande de choses nouvelles, mais dans le style rock/pop je suis souvent déçu avec toutefois de belles mais trop rares exceptions ...

Point de hâte non plus à mettre dans une case ... je ne fais aucune exclusive, à preuve en ce moment j'écoute du Verdi !!!  ;)

Mon propos était volontairement caricatural, je voulais que tu réagisse  :flowers:  Mais sur le fond, ce débat est sans fin et, j'ai envie de dire, vain. il nécessite pour pouvoir être mené une objectivité et une connaissance exhaustive des différentes périodes et styles musicaux. N'ayant ni l'un ni l'autre, je me refuse à m'y engouffrer.

Et vous, plutôt Beatles ou Stones ?  :P

#5813 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 10:46 AM

Mon propos était volontairement caricatural, je voulais que tu réagisse  :flowers:  Mais sur le fond, ce débat est sans fin et, j'ai envie de dire, vain. il nécessite pour pouvoir être mené une objectivité et une connaissance exhaustive des différentes périodes et styles musicaux. N'ayant ni l'un ni l'autre, je me refuse à m'y engouffrer.

Perso c'était plutôt les Doors ... que je passais en boucle (L A Woman) en bûchant mon bac ...  :rolleyes:

J'ai sur toi l'avantage ou le désavantage d'une vingtaine d'années d'écart avec ce que cela amène ou enlève en la matière ...

Tu noteras que j'ai plutôt réagi sur le fait que l'on puisse penser que mon esprit soit  hermétique !!!!  :crying:

Je ne devrais pas mais je le dis quand même, ma première fiancée pensait qu'il fallait s'engouffrer partout !  :flowers:

• binôme likes this

#5814 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 11:14 AM

Grande question devant l'éternel :P

Il ya quelques années, sans hésitation j'aurai répondu les Stones !

Les années passant, ça c'est un peu plus équilibré..
Mon coeur balance.. :D

#5815 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 11:26 AM

Plutôt Stones sans discussion !!! Et comme JP66 les Doors

mais avant tout et pour l'éternité Léo Ferré !!!

Cela dit, mon gendre, me fait découvrir des groupes, dits "alternatifs" plutôt pas mal ..

• jp66 likes this

#5816 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 11:39 AM

des cinglés déjantés

Gong est éternel

• Vynce likes this

#5817 dim50

dim50

Taliban de la vertu avant tout

• Membres
  • 33,824 posts

Posted 08 November 2013 - 11:42 AM

Et là d'abord, y en a pas de la créativité dans les œuvres modernes ?

:fume:

#5818 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 11:50 AM

oh put.. :censure: :blink:

#5819 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8,190 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 11:57 AM

Et là d'abord, y en a pas de la créativité dans les œuvres modernes ?

:fume:

ça me fait penser qu'il n y avait pas que du bon dans les années 80...

Bon, moi c'est plutôt Beatles. Et du blanc. Double.

Je lance une idée à tous ceux qui fréquentent ce topic... Vous êtes partant pour dresser une short-list de vos 20 albums préférés ? Ayant un temps d'avance sur vous (n'est-ce pas Corsi ?  ^_^ ) je suis prêt à me lancer, je vous préviens je suis un ouf dans ma tête  :D

#5820 Corsi

Corsi

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • 1,837 posts
  • Mon club:

Posted 08 November 2013 - 12:24 PM

Bon, moi c'est plutôt Beatles. Et du blanc. Double.

Je lance une idée à tous ceux qui fréquentent ce topic... Vous êtes partant pour dresser une short-list de vos 20 albums préférés ? Ayant un temps d'avance sur vous (n'est-ce pas Corsi ?  ^_^ ) je suis prêt à me lancer

Et oui, je t'ai fait travailler cet été :D

Je vous préviens je suis un ouf dans ma tête  :D

Pas la peine de nous prévenir, on sait déjà.. :P

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users