Aller au contenu


Photo

Cinéma, film, dvd...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4344 réponses à ce sujet

#3316 Yellow

Yellow

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 238 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Royatomic
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2017 - 09:30

Sinon RIP Claude Rich. Monsieur Antoine.

 

"Patricia vous évoque vous cite vous vante en toute occasion, vous êtes le gaucho, le stentor des pampas, l'oncle légendaire..."

 

"Pour en revenir à vos rêves en couleur, savez vous que Borowski les attribuent au phosphore qui est contenu dans le poisson ? Moi je préfère m'en tenir à Freud, c'est plus rigolo..."

 

"l'ironie du primate, l'humour Louis Phillipar, le sarcasme Prud'homesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires"

 

Je garde le souvenir de l'avoir vu au théatre dans "le souper"...


  • brayaud's et alainpower aiment ceci

#3317 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2017 - 13:09

mais l'évacuation de plus de 300 000 soldats est assez mal rendue. Les combats aériens ressemblent à des escarmouches. Bref tout cela ne me semble guère crédible comme dans presque n'importe quel film de guerre.

 

apparemment c'est un parti pris du réalisateur pour édulcorer ces parties et se consacrer à d'autres pour, justement, éviter de faire 'film de guerre'.

 

sinon bien sûr qu'il y avait + d'avions allemands pour bombarder que les 5-6 qu'on voit dans le film... et l'intérêt de voir plus précisément l'évacuation des 300 000 soldats ne me semble pas très élevé, vu le temps d'image que ça aurait nécessité. Là on 'imagine'...



#3318 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2017 - 16:40

 

apparemment c'est un parti pris du réalisateur pour édulcorer ces parties et se consacrer à d'autres pour, justement, éviter de faire 'film de guerre'.

 

sinon bien sûr qu'il y avait + d'avions allemands pour bombarder que les 5-6 qu'on voit dans le film... et l'intérêt de voir plus précisément l'évacuation des 300 000 soldats ne me semble pas très élevé, vu le temps d'image que ça aurait nécessité. Là on 'imagine'...

C'est tout de même un peu dérangeant qu'on ne se rende pas compte de l'ampleur de l'évacuation.



#3319 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2017 - 16:43

C'est tout de même un peu dérangeant qu'on ne se rende pas compte de l'ampleur de l'évacuation.

 

je me suis fait la réflexion à la fin du film mais j'ai au final apprécié car ça évite une possible lourdeur et une lenteur non désirées...



#3320 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 233 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Kerbach
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2017 - 16:57

 

je me suis fait la réflexion à la fin du film mais j'ai au final apprécié car ça évite une possible lourdeur et une lenteur non désirées...

C'est la raison pour laquelle je préfère quand Nolan fait de la science fiction. Dunkerque est un film remarquable par les images, par des scènes de combats à couper le souffle mais qui a un goût d'inachevé en raison de son manque de réalisme.

Le coup des généraux qui discutent en bout de jetée ça ne me semble pas très crédible non plus. je crois que Nolan se fout de la vérité historique et cherche à créer une oeuvre esthétique... Le miracle de Dunkerque n'étant finalement qu'un prétexte.



#3321 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 24 juillet 2017 - 20:56

Sinon RIP Claude Rich. Monsieur Antoine.

"- Je suis, mon cher ami, très heureux de te voir.
- C'est un Alexandrin."
  • brayaud's, le nougatier, Rémy63 et 1 autre aiment ceci

#3322 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:St Bonnet près Riom
  • Mon club:

Posté 24 juillet 2017 - 21:03

 

"Patricia vous évoque vous cite vous vante en toute occasion, vous êtes le gaucho, le stentor des pampas, l'oncle légendaire..."

 

"Pour en revenir à vos rêves en couleur, savez vous que Borowski les attribuent au phosphore qui est contenu dans le poisson ? Moi je préfère m'en tenir à Freud, c'est plus rigolo..."

 

"l'ironie du primate, l'humour Louis Phillipar, le sarcasme Prud'homesque. Monsieur Naudin, vous faites sans doute autorité en matière de bulldozer, de tracteur et caterpillar, mais vos opinions sur la musique moderne et sur l'art en général, je vous conseille de ne les utiliser qu'en suppositoires"

 

pour écrire d'aussi belles proses; il faut indéniablement être tombé dans une marmite de talents étant petit.

Surtout la 3e phrase !

 

et il faut aussi du talent pour bien la jouer !



#3323 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 25 juillet 2017 - 23:47

007 news 

:original: ( je like)

 

 

http://www.europe1.f...622#xtor=CS1-16



#3324 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2017 - 07:49

cool c'était lui ou Mpokora



#3325 Parigot_Paris

Parigot_Paris

    Parisien Névrotique

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 948 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Paris
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2017 - 10:02

Claude Rich et enterré en ce moment même près de l'endroit où je bosse. Requiescat in Pace.


  • le nougatier aime ceci

#3326 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2017 - 10:13

Claude Rich et enterré en ce moment même près de l'endroit où je bosse. Requiescat in Pace.

 

 A ce sujet d'ailleurs honteux qu'aucune chaine de télé national est prévue un hommage.

Personnellement je me serais bien refait les tontons, le crabe tambour, Asterix mission cléopatre, la buche enfin il y avait le choix merde...



#3327 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 469 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2017 - 10:23

 

 A ce sujet d'ailleurs honteux qu'aucune chaine de télé national est prévue un hommage.

Personnellement je me serais bien refait les tontons, le crabe tambour, Asterix mission cléopatre, la buche enfin il y avait le choix merde...

 

http://www.lexpress....ge_1930311.html



#3328 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 26 juillet 2017 - 11:35

 

A ben merci mais il a fallut une pétition pour qu'il bouge et encore le 31 Juillet et 14 Aout ça réagit pas très vite...

 

Pour virer Pujadas ou Lepers elle est plus réactive la pdg de france2....


  • Le Marseillais et RCV06 aiment ceci

#3329 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 26 juillet 2017 - 22:20

Valérian c'est le 5e élément en plus beau mais en plus con, moins bien écrit et moins bien joué. Du coup en gros c'est intéressant à peu près autant qu'Avatar ou le best of des interventions de Siflex chez les Cybervulcans. Mais allez on peut le dire c'est un peu divertissant tout de même. Après j'aimais bien la BD sans plus donc je le dis à ceux qui sont fans de la BD n'y foutez pas les pieds.

Mais après perso ça me chagrine un peu cette tendance qu'ont tous les films français un peu ambitieux à faire n'importe quoi. A part le Domaine des Dieux qui était plutôt bon mais malgré son succès à l'étranger il a quand même moins marché qu'Astérix au JO ou l'autre chez les Bretons (Au service secret de sa majesté je crois). Bon Besson moi à la base c'est plutôt voire carrément non (à part Léon et un peu Subway et le 5e élément parce que nostalgie de gosse vu que concrètement ce film est très con) mais j'avais envie de l'aimer Valérian. Mais non.

Ah Baby Driver comme notre modo vénéré je valide.


  • dim50 et Siflex aiment ceci

#3330 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 914 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2017 - 07:53

http://www.allocine....itiques/presse/

quelques critiques sur Valérian ou l'on voit que malgré "des bonnes notes sinon je ne t'accorderais plus jamais une interview et ton journal fermera" , ce film est à la hauteur de sa bande annonce.

Je le téléchargerais pour ces fameuses trente premières minutes en chinois sous titré anglais pour évité la stupidité des dialogues .


un jour Besson ira chanter un pilou-pilou en prime time avec son double du rugby frelaté et vous verrez que j'avais raison de le descendre.






3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users