Aller au contenu


Photo

Cinéma, film, dvd...


  • Veuillez vous connecter pour répondre
4344 réponses à ce sujet

#3286 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 21:10

Vacances  

je revise mes trilogies, Mac sur les genoux

 

Terminés

 

Cedric Klapisch ( l'auberge espagnole , Les poupées russes et casse tête chinois )

Woddy Allen / Scarlet Johansson ( Match Point , Scoop, et Vicky Christina Barcelona)

JP Melville ( le deuxième souffle, le Samouraï et le cercle rouge )

Kitano ( l'été de Kikujiro ,Hana-Bi et Sonatine )

Xavier Dolan ( Laurence anyway, Mommy , Juste la fin du monde )

 

en cours

 

Jacques Audiard ( regarde les hommes tomber , de battre mon coeur s'est arreté ,un prophète )

 

à suivre

 

P Almodovar

 

Bonbons caramels esquimaux et chocolat glacés  :sun:



#3287 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 19 juillet 2017 - 21:11

La grande vadrouille a quand même pas mal d'incohérences.

Sparrow oui le fameux que ce jour reste dans vos mémoires comme celui où vous avez failli capturer le capitaine Jack Sparrow. Sauf qu'après il désape Elisabeth sous l'eau et la menace. Niveau héroïsme on fait mieux.

Le 4 qui n'a jamais existé. Un sujet que je connais bien.

Je n'avais pas songé du tout à La Grande Vadrouille en terme de films axés sur le Débarquement j'avoue :lol:

#3288 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 21:14

Bah moi je préfère nettement regarder les 2 de Burton, Batman et Batman le défi. Une ambiance qui m'attire plus, des méchants charismatiques (parce qu'à part le Joker Ra'as al gul enfin Liam Neeson sous prozac avec un bouc et Bane c'est quand même moyen). Le Batman Returns est une merveille d'hommage au cinéma allemand des années 20 de Wiene et Murnau. Certains plans sont des tableaux. Tellement beau ce film. Pfeiffer en Catwoman est incroyable de sexualité et fragilité, De Vito est parfait en pingouin et Walken en Schreck. Après faut accepter un Batman peu présent qui ne finit pas à Florence avec une meuf qu'il a vu 2 fois dans une scène préparée avec un dialogue à la con ultra cliché 2 heures avant. Oui je vous spoile dark knight rises. Et vous avez de la chance ça vous évitera d'avoir à le regarder.


Ah quand même, tout ça !
Bon pour Batman le Défi,je veux bien avouer qu'il est pas mal

M'enfin ceux de Joel Schumacher,c'est une insulte faite au cinéma,le Batman et Robin,avec son célèbre "Freeze,t'es givré !", c'est une vulgaire série B,et Batman Forever avec Jim Carrey en méchant, ben c'est simple, j'ai été obligé d'enlever avant la fin tellement c'était une orgie,et pas dans le bon sens du terme

#3289 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juillet 2017 - 21:19

Ah quand même, tout ça !
Bon pour Batman le Défi,je veux bien avouer qu'il est pas mal

M'enfin ceux de Joel Schumacher,c'est une insulte faite au cinéma,le Batman et Robin,avec son célèbre "Freeze,t'es givré !", c'est une vulgaire série B,et Batman Forever avec Jim Carrey en méchant, ben c'est simple, j'ai été obligé d'enlever avant la fin tellement c'était une orgie,et pas dans le bon sens du terme

Batman. et Robin et ses gros plans sur les Bat tétons et l'entrejambe de Batman la Bat credit card c'est quelque chose. En revanche certains oublient Batman Forever et crachent sur Batman et Robin alors que perso je suis bien d'accord avec toi. C'est le même niveau d'horreur.

#3290 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 608 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 21:20

On peut violer l'histoire à condition de lui faire de beaux enfants dixit Dumas. Avec Nolan j'y crois moyen.

En même temps même à ton pire ennemi tu propose pas Transformers...

Même a kirky ?



#3291 alainpower

alainpower

    Appelez-moi Magic, pas de chichi

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 19 juillet 2017 - 21:26

Même a kirky ?


Lui je lui propose la demie de Sainté et la finale de cette année à la suite.
  • dim50, RCV06 et Yosky aiment ceci

#3292 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 916 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 22:16

Le re re reboutage de Spiderman est carrément fun. Il faut rester jusquau bout pour la scène post générique .

#3293 Gourine63

Gourine63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 151 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Nîmes
  • Mon club:

Posté 19 juillet 2017 - 22:27

Batman. et Robin et ses gros plans sur les Bat tétons et l'entrejambe de Batman la Bat credit card c'est quelque chose. En revanche certains oublient Batman Forever et crachent sur Batman et Robin alors que perso je suis bien d'accord avec toi. C'est le même niveau d'horreur.


Dire que certaines personnes de ma connaissance trouvent que Batman Forever est à la limite de l'oeuvre d'art :wacko:

Alors que Batman et Robin serait selon les mêmes gens,un film de comédie avec des super-héros,et ce alors qu'ils ont détesté Kick-Ass

Y'a des choses qui m'échapperont toujours

#3294 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 08:31

Dire que certaines personnes de ma connaissance trouvent que Batman Forever est à la limite de l'oeuvre d'art :wacko:

Alors que Batman et Robin serait selon les mêmes gens,un film de comédie avec des super-héros,et ce alors qu'ils ont détesté Kick-Ass

Y'a des choses qui m'échapperont toujours

 

Bon pers,o je suis loin d'être fan des batman de Schumacher mais ils ont quand même un coté kitch et décalé qui pevent plaire à certains.

Et il ne faut pas oublié que la série des batman fut décliné à l'infini, je me souviens d'un dessin annimé avec Batman et Robin très très kitch avec des chansons style Benny Hill pendant les bataille et des grosse bulles avec "PAFF, BOUM"  etc. On était loin de l'univers noir des débuts, surment qu'il s'est inspirer de cela.

 

Bon après ceci dit au bout de la dixiéme blague du genre "J'ai gelé l'ambiance", "tu refroidi là" du gouverneur américain ça gonfle vite effectivement.



#3295 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 20 juillet 2017 - 08:57

En même temps, vu l'état dans lequel il est Schumacher, ça ne doit pas voler bien haut en terme de réalisation.

#3296 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 09:02

ben j'ai vu Dunkerque hier et j'ai beaucoup aimé, vraiment et on est plongé dans l'action en se mettant à la place des personnages en mode survival.

 

Qqs petits anachronismes relevés dans certaines critiques qui me sont personnellement passés au dessus.

 

Quant au côté raté historique, OK peut-être sur certains points mais de là à mépriser ce film...

 

Bref un très bon moment de cinéma avec une histoire ramassée en 1h47, pour une action sur 1 semaine, 1 jour ou 1h suivant le lieu de ladite action.


 

Parfait, j'ai horreur des blockbusters !

 

perso je ne vois pas en quoi c'est un blockbuster...

 

le budget ? peut-être, je ne le connais pas.

 

mais le côté grandiloquent, toussa toussa, certainement pas.

 

Après, je suis assez fan de la trilogie de Batman de Nolan (surtout le Dark Knight) et j'ai beaucoup aimé memento ou inception donc je suis peut-être plus facilement convaincu par son cinéma.

 

Mais sur le côté historique, si le film a des oublis gênants OK (comme le fait qu'il n'y ait rien sur les Français), mais si l'action filmée, la dramaturgie du moment, etc.. reflètent la réalité du moment, sur les focus choisis, c'est déjà une belle réussite.



#3297 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 916 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 09:10

Les français collaboraient , ils n'ont jamais fait La guerre .

#3298 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 474 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 09:20

http://www.liberatio...nkerque_1584659

 

à part le nombre d'avions allemands, le fait que Nolan a occulté les blindés sur la plage, le tout pour apparemment éviter de trop faire film de guerre, je trouve que le film est assez proche (encore une fois outre la narration de la résistance de l'armée française qui a permis l'évacuation).



#3299 frednirom

frednirom

    le Var est dans le fruit.

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 916 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:paris 18
  • Mon club:

Posté 20 juillet 2017 - 22:25

Bien aimé le côté vidéo clip de baby driver. Sympatoche !

#3300 dim50

dim50

    Taliban de la vertu avant tout

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 824 messages

Posté 21 juillet 2017 - 00:31

De toute façon, ça restera quand même mieux qu'Interstellar.




0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users