Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#1471 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 06 février 2013 - 08:24

tiens, red&black, en voyant ta signature; ça me fait penser à une info lu sur C+ ce matin :
Jean Dujardin remettra une statuette aux prochains Oscars B)

#1472 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2013 - 08:44

Bien aimé Django également, un mélange de plusieurs styles, des plans très soignés, une très belle photographie... et puis de la sauce Tarantino, 2h40 de vrai bon divertissement!

#1473 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2013 - 10:41

tiens, red&black, en voyant ta signature; ça me fait penser à une info lu sur C+ ce matin :
Jean Dujardin remettra une statuette aux prochains Oscars B)

J'ignorais, merci pour l'info! On pourra ainsi vérifier si son Anglais s'est amélioré :)

#1474 malochet

malochet

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 575 messages
  • Mon club:

Posté 10 février 2013 - 13:17

"La source des femmes", très beau film sur la condition des femmes au Maghreb.

#1475 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 16:54

Effectivement, étant un inconditionnel de Tarantino, c'est tout naturellement que je suis allé voir son western (Django Unchained) le 16 janvier dernier.
J'avoue que c'est du grand art ! Le film, assez long et très dense m'a laissé la même sensation que m'a laissé Inglorious Basterds au cinéma, c'est-à-dire que j'ai aimé, mais je pense que je l'apprécierai encore plus lors du 2ème visionnage. Car il faut du temps pour digérer toutes ces scènes, je trouve. Léo en méchant est magistral et Waltz est toujours aussi jubilatoire ! En revanche,- attention SPOILER- même si j'ai apprécié le passage de Tarantino à l'écran, j'ai trouvé qu'il dénotait un peu avec le paysage. Il faisait plus touriste américain que cow boy, avec ses vêtements impeccable et son menton imberbe. Mais sa scène est vraiment tordante !
J'écoute la BO en boucle en ce moment, c'est impeccable !

Sinon, dans un tout autre registre, j'ai vu très récemment Dans la maison de François Ozon avec Fabrice Luchini. Une réussite !!

Et dans les séries, j'ai évidemment vu les 8 premiers épisodes de la saison 5 de Breaking Bad : c'est du lourd et c'est encore et toujours génial !
La suite n'arrivera pas avant juillet pfiou.... !

#1476 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 février 2013 - 17:12

Django pas mal ou plutôt moyen, trop conforme aux codes et passages obligés du western sans oublier le délire sur la Chanson des Nibelungen dont je n'ai pas réellement saisi l'intérêt.

Rien de neuf, rien de vraiment marquant contrairement à Reservoir Dogs ou Pulp Fiction et même True Romance où il était scénariste qui étaient vraiment différents. Là y a sa marque de fabrique donc ça reste un film correct mais sans le génie et l'innovation des débuts. Affligeant sur le fond et décevant sur la forme (pour Tarantino sinon ça reste du haut niveau).

Le déclin entrevu avec Kill Bill, Jackie Brown et Inglorious Basterds (j'ai une tendresse particulière pour Boulevard de la Mort) se confirme.

#1477 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 19:01

Mon préféré est de loin c'est Pulp Fiction.

Par contre je comprends pas le délire de Reservoir Dogs que tout le monde apprécie, à part le jeu des acteurs et quelques scènes (petit dej' du début, scène de torture, la chanson) je l'ai trouvé plutôt banal et avec très peu de suspense.

Kill bill 1 (les couleurs, les passages dessins animés ou noir et blanc, l'histoire, la scène finale plutôt sanglante) est un de mes classiques (même si j'aime pas tellement Uma Thurman). Le Volume 3 et 4 arrive mais je reste perplexe sur comment faire une bonne suite...

Tout les autres sont de très bonne facture, qu'il les ait réalisés ou produits (souvent quand il produit il supervise notamment le premier "Une nuit en enfer" qui est excellent)

Tout ses films ont en tout cas une ambiance propre, tout en ayant une identité différente pour chaque film, moi je suis fan et je me lasse pas, pareil pour Django :)
Dingue qu'il soit pas nommé dans la catégorie réalisateurs aux Oscars...

#1478 binôme

binôme

Equipe de France

• Membres
  • 8 177 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 19:19

Je me demande parfois ce que seraient les films de Tarantino sans la musique... Exemple, "Street Life" dans Jackie Brown...

#1479 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 12 février 2013 - 19:21

Mon préféré est de loin c'est Pulp Fiction.

Par contre je comprends pas le délire de Reservoir Dogs que tout le monde apprécie, à part le jeu des acteurs et quelques scènes (petit dej' du début, scène de torture, la chanson) je l'ai trouvé plutôt banal et avec très peu de suspense.

Alors je trouve ce film vraiment incroyable. Tout un sujet sur un hold-up qu'on ne voit jamais. Puis, comparaison étrange je l'avoue, c'est qu'à l'image des films des Coen ou de Papy fait de la résistance, c'est qu'ils sont tous absolument pathétiques donc touchants. T'en as pas un pour sauver l'autre.

Puis je crois qu'à l'époque c'était très neuf sur les films de gangsters tous un peu soit des salauds soit des héros torturés. Là t'as des ringards dans un quasi huit-clos avec une bonne dose de ridicule. Sans parler de la narration non-linéaire qui n'était quand même pas courante (mais pas au point de Pulp Fiction).

Sans doute mon Tarantino préféré après True Romance.

#1480 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 22:56

Alors je trouve ce film vraiment incroyable. Tout un sujet sur un hold-up qu'on ne voit jamais. Puis, comparaison étrange je l'avoue, c'est qu'à l'image des films des Coen ou de Papy fait de la résistance, c'est qu'ils sont tous absolument pathétiques donc touchants. T'en as pas un pour sauver l'autre.

Puis je crois qu'à l'époque c'était très neuf sur les films de gangsters tous un peu soit des salauds soit des héros torturés. Là t'as des ringards dans un quasi huit-clos avec une bonne dose de ridicule. Sans parler de la narration non-linéaire qui n'était quand même pas courante (mais pas au point de Pulp Fiction).

Sans doute mon Tarantino préféré après True Romance.

Je ne renie pas ses qualités, mais j'ai pris que très peu de plaisir à le regarder, notamment dut au fait qu'on apprend très vite qui est le flic avec la narration non linéaire, je m'attendais à un film à suspense, après c'est sûr que dans son genre c'est un must, les personnages sont hauts en couleur :)

J'ai adoré True Romance aussi ;)

#1481 Flykiller

Flykiller

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 244 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 23:09

Top 5 ?

1-Pulp Fiction
2-Inglourious Basterds
3-Kill Bill (l'ensemble) et Reservoir Dogs
5- Django

#1482 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 949 messages
  • Mon club:

Posté 12 février 2013 - 23:56

Top 5 ?

1- Pulp Fiction
2- Django
3- jackie Brown
4- Inglourious Basterds
5- Kill Bill
j'ai pas aimé - Reservoir Dogs ou je me suis ennuyé ve-gra

#1483 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2013 - 00:07

Top 5 ?

1- Pulp Fiction
2- Django
3- jackie Brown
4- Inglourious Basterds
5- Kill Bill
j'ai pas aimé - Reservoir Dogs ou je me suis ennuyé ve-gra

En prenant que les films où il a été réalisateur (et pas producteur executif)

1) Pulp Fiction
2) Kill Bill 1
3) Django UNchained
4) True Romance
5) Kill Bill 2

Même problème que pour "Reservoir Dogs", j'ai trouvé que "Inglorious Basterds" et "Jackie Brown" manquaient un peu de pep's tout en restant d'excellents films! :)

#1484 Lee Burne

Lee Burne

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 135 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2013 - 11:30

En prenant que les films où il a été réalisateur (et pas producteur executif)

1) Pulp Fiction
2) Kill Bill 1
3) Django UNchained
4) True Romance
5) Kill Bill 2

Même problème que pour "Reservoir Dogs", j'ai trouvé que "Inglorious Basterds" et "Jackie Brown" manquaient un peu de pep's tout en restant d'excellents films! :)

Euh, True Romance, c'est un scénario de Tarantino et son pote Avary, mais c'est réalisé par le regretté Tony Scott (mort cet été).
C'est vrai que ce film est génial, rien que la scène entre Christopher Walken et Dennis Hopper, un grand moment !

Alors mon Top 5....difficile...... allez on va faire un Top 8, car j'adore tous ses films ! (d'où ma signature aussi vieille que ma présence ici)

1) Pulp Fiction
2) Django Unchained
3) Inglorious Basterds
4) Kill Bill vol.2
5) Reservoir Dogs
6) Kill Bill vol.1
7) Jackie Brown
8) Boulevard de la Mort

Je ne renie pas ses qualités, mais j'ai pris que très peu de plaisir à le regarder, notamment dut au fait qu'on apprend très vite qui est le flic avec la narration non linéaire, je m'attendais à un film à suspense, après c'est sûr que dans son genre c'est un must, les personnages sont hauts en couleur :)

J'ai adoré True Romance aussi ;)

En fait, Reservoir Dogs, c'est presque du théâtre filmé. C'est un huis-clos digne d'une tragédie grecque, avec le personnage central face à un dilemme. C'est le jeu de Tim Roth et de Harvey Keittel (sans parler de Madsen, complétement fou et Buscemi, comique) qui porte le film et c'est ça qui est prenant.

#1485 vellave

vellave

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 644 messages
  • Mon club:

Posté 13 février 2013 - 14:03

J ai cru voir "le massif central " dans un teaser de vive la France .

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users