Aller au contenu

Photo

Cinéma, film, dvd...

• Veuillez vous connecter pour répondre
4354 réponses à ce sujet

#1456 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2012 - 09:34

bilbo le hobbit.... bin pas emballée, enfantin dommage.

Comme dit avant, c'est un livre pour enfant (pour les enfants de Tolkien), basé également sur la bibliographie initiale de tolkien (très axée sur les contes féériques, la culture nordique, les contes pour enfant). Le livre est de cet accabit, beaucoup de chants, beaucoup de magie, etc...

#1457 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 109 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2012 - 09:38

Je vais aller le voir quand-même, même si je pense qu'un (ou deux film) aurait suffit. Après en 3D ou en normal?

#1458 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 877 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2012 - 09:45

oui je sais mais je ne sais pas pourquoi je m'attendais à autre chose lool. je l'ai vu en 3 D. ça ajoute de la magie, je trouve. attention j'ai pas dit que c'était mauvais heinn ;).

#1459 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2012 - 10:57

Je vais aller le voir quand-même, même si je pense qu'un (ou deux film) aurait suffit. Après en 3D ou en normal?

Je l'ai vu en normal, je n'aime pas la 3D qui me met un mal de crâne carabiné.

#1460 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2012 - 11:19

C'est une nouvelle génération de 3D si je ne me trompe pas. Parait que c'est exceptionnel par la qualité mais déroutant pour le spectateur car c'est 48 images/sec au lieu des 24 habituelles et ca nous donne l'impression de ralenti tellement ca déborde de détails

#1461 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 14 décembre 2012 - 22:29

J'y suis allé en VO non 3D mais j'avoue que j'y retournerai bien pour le revoir en 3D HFR, apparemment c'est exceptionnel et le film est fait pour ça.

J'ai bien aimé ne connaissant pas le livre, on reste un peu sur notre faim quand même, toujours dur d'attendre un an pour voir la suite. Beaucoup d'humour sinon, malgré quelques longueurs on voit pas passer les 3h!

#1462 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 109 messages
  • Mon club:

Posté 20 décembre 2012 - 07:00

Entièrement d'accord avec toi. Pour ma part je ne suis pas déçu, il donne de la cohérence à tout le fouillis d'écrits de Tolkien.
Faut juste oublier que derrière un "truc" qui s'appelle le Seigneur des Anneaux.

#1463 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 10 janvier 2013 - 01:46

J'ai vu Maniac au ciné, film malsain que je ne conseille pas.

Bien que bien filmé, bien interprété mais pour moi ce genre de film ne devrait pas exister...

#1464 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 14 janvier 2013 - 10:33

me suis maté "District 9" hier soir, diffusé sur France 4
des aliens, du complot, de l'action et des superbes effets spéciaux très réalistes !
de la bonne SF, pour les amateurs du genre !

#1465 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2013 - 09:38

Courrez voir Django unchained; le western spaghetti a trouvé un digne héritier, trois heures de pur cinoche. Une nouvelle fois la bande son est hallucinante; les personnages sont tous intéressants du premier au moindre petit rôle; on ne s'ennuie pas une seconde c'est fun; bien foutu et intelligent.

#1466 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20 080 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2013 - 16:33

Courrez voir Django unchained; le western spaghetti a trouvé un digne héritier, trois heures de pur cinoche. Une nouvelle fois la bande son est hallucinante; les personnages sont tous intéressants du premier au moindre petit rôle; on ne s'ennuie pas une seconde c'est fun; bien foutu et intelligent.

merci du conseil !
il me tente bien celui-là !
des acteurs qui s'amusent, des personnages bien piquants, une BO du tonnerre...du Tarantino pur jus, en somme !

#1467 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 048 messages
  • Mon club:

Posté 24 janvier 2013 - 17:00

me suis maté "District 9" hier soir, diffusé sur France 4
des aliens, du complot, de l'action et des superbes effets spéciaux très réalistes !
de la bonne SF, pour les amateurs du genre !

j'avais bien aimé aussi

L'utilisation des aliens pour faire passer le message est plutôt bien pensée...

#1468 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages
  • Mon club:

Posté 27 janvier 2013 - 07:02

Vu hier soir Django unchained : un déferlement d'hémoglobine comme les aime Tarantino, il veut rendre hommage à Sergio Léone, il en est loin, mais j'ai aimé quand même, ça se laisse regarder.

#1469 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 109 messages
  • Mon club:

Posté 03 février 2013 - 19:39

Il veut pas rendre hommage à Sergio Léone, son maître c'est Corbucci et sa version de Django. :P
D'ailleurs à priori, il y a Franco Nero, le Djano original, dans son film.

Je viens de voir le Django de Corbucci (avant d'aller voir la deuxième mi-temps de Italie-France). Perso je trouve que c'est un bon western spaghetti.
Pas un chef d'oeuvre comme ceux de Sergio Léone: parce que le film a été tourné sans moyen, et dans la boue à Cinecitta, avec un cinéastre paresseux qui prévoyait pas le déroulement de son film, demandait seulement à Francio Nero combien de "méchants" il voulait tuer aujourd'hui.
Mais quand je lis les avis sur allociné, et ceux qui trouvent qu'il n'y a aucun lien entre le Django de Tarantino (ou le cinéma de Tarentino) et l'original, je me dis qu'ils ont de la merde dans les yeux.

Bientôt, j'irai voir le vrai.

#1470 red-and-black31

red-and-black31

Equipe de France

• Membres
  • 8 451 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2013 - 01:28

J'ai beaucoup aimé Django aussi. Tout a été dit, Tarantino s'est fait plaisir un excellent casting, un BO surprenante. Bref un ovni comme Tarantino sait en faire (l'hommage aux Monty Pythons avec la scène des cagoules m'a bien fait rire.

Zero Dark Trinity, soit l'opération pour retrouver et assassiner Ben Laden, grosse déception, c'est bien retranscrit et la documentation est nickel mais la plupart des scènes te font sortir du film et le jeu des acteurs est plutôt moyen, et surtout c'est super lent et long...

7 psychopates, gros délire, casting de fou (Christopher Walken, Woody Harelsson, Colin Farrel, Sam Rockwell), BO excellente. Si ce film passe, ne tenez pas compte des critiques presses moyennes (dut à un scénario un peu décousu) et courez y!!! J'ai vraiment beaucoup rigolé...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users