Les Springboks ne décolèrent pas
La colère était toujours vive en Afrique du Sud autour de la prestation du chanteur Ras Dumisani, accusé de ne pas avoir respecté l'hymne sud-africain vendredi avant le test-match contre la France à Toulouse. La Fédération sud-africaine, «choquée et horrifiée par cette interprétation de l'hymne», a adressé lundi un courrier à son homologue française pour exprimer sa consternation, a annoncé son président, Oregan Hoskins.
L'Afrique du Sud scandalisée
Le chanteur de reggae Ras Dumisani a assuré sur une radio sud-africaine qu'il avait «très bien chanté» et que la mauvaise impression d'ensemble venait d'une sonorisation défectueuse. L'argument n'a pas convaincu la Ligue des jeunesses communistes d'Afrique du Sud, qui a publié un communiqué indigné : «Ras Dumisani est un opportuniste, un escroc, un massacreur de gammes et une honte pour notre pays».
Vendredi soir après le match perdu (20-13) par les Springboks, l'entraîneur sud-africain Peter de Villiers avait soulevé la question, estimant que les Français «avaient manqué de respect» à l'hymne sud-africain. Le manageur du XV de France, Jo Maso, a répondu samedi que le chanteur avait été choisi par l'ambassade d'Afrique du Sud en France. (Avec AFP)
Ils devraient plutot demander des explications à leur ambassade... Enfin faut pas que la france se laisse faire parceque après Bastareaud ça ne le fait vraiment pas!
Mais encore une fois bob is back!!!!!!!!