Aller au contenu

Photo
- - - - -

Avis de tempete sur le top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
218 réponses à ce sujet

Sondage : Suppression de la DIC

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Pour ou contre la grève des clubs pros?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#151 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:22

le dic dans le cul ?Image IPB

Heu..

c'est la digue, non ??? :fume:

#152 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:23

Alors autant j'était d'accord avec le principe de la grève,
mais là 1 point pour tout le monde, c'est de l'enfilade pour ceux qui recoivent!
et hasard du calendrier : recoivent(entre autre) castres et l'asm, et se déplacent l'usap , st, sf et bo.
et en plus on perd (pour les abonnés et supporter) un match à la maison,
imaginez on aurai recu albi et on se retrouve avec 1 point!! (au lieu de 5 potentiels) non, non, et non.

ALors là tout à fait d'accord! Il faut protester mais pas non plus se faire plumer!
1 point... A la maison... Dites moi que c'est du délire...

#153 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 153 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:26

Faudrait pas que la grève (si elle est confirmée) se durcisse... on doit jouer 4 fois à domicile sur les 5 prochaines journées de championnat.

Remarque, si ça dure jusqu'à la 26ème journée, on conserve notre 4ème place et on reçoit pour le match de barrage, ce serait un moindre mal. :w00t:

#154 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:28

Faudrait pas que la grève (si elle est confirmée) se durcisse... on doit jouer 4 fois à domicile sur les 5 prochaines journées de championnat. :w00t:

Les députés sachant la réaction que cela allait entrainer font ils parti du complot :ermm:

#155 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 977 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:35

si on perd samdi de plus de 7 points contre le BO on va regretter cette journée de grève Image IPB?

#156 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:37

ok pour la grève mais pas pour perdre tous ces points à domicile,
en plus on a déjà 3 matchs nuls, à ce rythme on en aura plus que de victoire.
donné un point c'est bien pour dire de donner quelque chose, qu'ils en donnent 1,10 ou 0 ca revient au même et c'est ridicule.
s'il font la grève, la journée reste en suspend et doit être rattrapée lorque que la suppression du DIC sera annulée ( et si c'est pas annulé en fin de championnat(mais ca faut pas le dire tout de suite!!!)

#157 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 952 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:39

si on perd samdi de plus de 7 points contre le BO on va regretter cette journée de grève Image IPB?

De toute façon ca serait une contre performance ! Un point ou pas ça serait terrible!

#158 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44 836 messages

Posté 17 novembre 2009 - 11:43

La grève une fois la suppression votée, est ridicule! Quant à l'annulation de la journée, elle est inacceptable! J'exige, dans ce cas, d'être remboursé de ce match.

#159 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 17 novembre 2009 - 12:00

La grève une fois la suppression votée, est ridicule! Quant à l'annulation de la journée, elle est inacceptable! J'exige, dans ce cas, d'être remboursé de ce match.

je pense exactement comme toi,
par contre c'est pas dans le genre de l'asm de faire un truc pour ses abonnés!
regarde cette année, pas de match amical au michelin, pas de livre des abonnés, pas de soirée de présentation, pas de réduc en boutique et une augmentation des prix des abonnements! alors se faire rembourser :fume:

#160 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 17 novembre 2009 - 12:14

je crois pas une seconde à l'annulation, qui serait d'une connerie sans nom...

Un report pourquoi pas.

Mais donner un point à toutes les équipes serait digne de la plus profonde bétise.

#161 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 17 novembre 2009 - 12:21

je crois pas une seconde à l'annulation, qui serait d'une connerie sans nom...

Un report pourquoi pas.

Mais donner un point à toutes les équipes serait digne de la plus profonde bétise.

Oh, je crois qu'ils sont plus à ca près!

#162 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 17 novembre 2009 - 13:47

1 point pour tout le monde en cas de grève ou comment fausser le championnat!!
Les équipes qui reçoivent vont être contentes!
Et on dit quoi aux supporters ... DTC??

#163 sevis

sevis

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 374 messages

Posté 17 novembre 2009 - 14:01

1 point pour tout le monde en cas de grève ou comment fausser le championnat!!
Les équipes qui reçoivent vont être contentes!
Et on dit quoi aux supporters ... DTC??

Je sais pas...
"chacun sa merde"ou un truc dans ce genre!

#164 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 17 novembre 2009 - 14:08

Et pourtant tout se passe comme ça en économie et en finance!
Rien que pendant la crise lorsque les banques centrales annoncaient leur taux je te raconte pas les anticipations!
Les banques font des anticipations, la banque centrale sonde pour anticiper les anticipations, les banques corrigent leurs anticipations, la banque centrale annonce. Si elle est loin de l'anticipation des angents l'économie par dans le déccors!
LA Banque centrale européenne d'ailleurs quand elle a augmenté ses taux pendant la crise là où tout le monde pensait qu'ils allaient baisser nous a foutu dans une merde noir et l'europe s'est pris une belle déflation!!!
Lorsque la fiscalité change même un peu, les agents changent leurs comportements afin de revenir sur des trajectoires d'équilibre.
C'est pour ça que les changement doivent être assez doux et surtout pas loin de l'anticipation des gens. Sinon on part totalement dans le mur et les gens ne peuvent pas corriger leur gestion.
C'est exactement ce qui se passe avec le DIC. Le gouvernement change de politique là où personne ne pensait qu'ils allaient bouger. Les clubs vont avoir du mal à revenir à l'équilibre sans faire pas mal de ménage.

Tout ce que tu évoques au sujet du monde de la finance est vrai. Mais je ne pense pas que ce soit transférable au problème du DIC.

Il a été mis en place en 2008 et devait exister jusqu'en 2012. Son but "officiel" : permettre aux clubs d'améliorer leurs structures.

Il s'agissait alors d'une nouvelle donne pour l'élaboration des budgets jusqu'en 2012 et les clubs en ont tenu compte dans les contrats qui courent jusqu'à cette date.

Je ne vois pas ce que les clubs auraient dû faire : garder sous le coude l'économie engendrée par cette exonération pour pouvoir rendre la monnaie au cas où ? :huh: Faire comme si elle n'existait pas ? re- :huh:
Ils ont préféré profiter de cet avantage pour le bien du club, en sachant que la donne changerait en 2012. C'est tout.

#165 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 17 novembre 2009 - 14:18

1 point cela correspond à une défaite avec bonus. De la à dire qu'en cas de grêve tout le monde serait perdant mais pas tant que ça il n'y a qu'un pas. :P