Aller au contenu

Photo
- - - - -

Avis de tempete sur le top 14

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
218 réponses à ce sujet

Sondage : Suppression de la DIC

Ceci est un sondage public. Les autres membres pourront voir quelle(s) option(s) vous avez choisie(s)

Pour ou contre la grève des clubs pros?

Vous ne pouvez pas voir les résultats du sondage tant que vous n'avez pas voté. Veuillez vous connecter et voter pour voir les résultats.
Vote Les invités ne peuvent pas voter

#121 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44 839 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:21

La réunion extraordinaire de la LNR est avancée à demain, Mardi...la grève pour ce week-end est certaine à 99% pour ce week-end, et le match ASM-Biarritz sera annulé...Il pourrait même être décidé d'annuler la journée suivante...Pour moi, une erreur des clubs et un championnat qui n'ira pas à son terme cette saison!

#122 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:26

A titre perso je déplore que l'on change des règles en cours de saison

Quant au top 14, s'il s'arrête là cette saison, et bien tant pis, pour lui.

Je me ferai rembourser mon abonnement épicétout

#123 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 737 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:29

La réunion extraordinaire de la LNR est avancée à demain, Mardi...la grève pour ce week-end est certaine à 99% pour ce week-end, et le match ASM-Biarritz sera annulé...Il pourrait même être décidé d'annuler la journée suivante...Pour moi, une erreur des clubs et un championnat qui n'ira pas à son terme cette saison!

'tain, t'as changé de registre ? Tu fais plus dans la météo ? :blink: :lol: :lol: :fume:

#124 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 16 novembre 2009 - 20:39

tu ne peux pas avoir le résultat d'une réunion qui n'aura lieu que demain...

faire grève entrainera beaucoup de problèmes à tous les niveaux , d'autant plus que le rugby est apparemment seul... donc l'impact ne sera pas important voire quasiment inutile.....ils vont tout simplement se faire du tord à eux meme...

en tous les cas , pour l'instant les équipes du top 14 préparent leur matchs avec sérieux puisque plusieurs club sont à huit clos... donc rien n'est encore décidé...

#125 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2009 - 21:22

Les clubs demandaient que la suppression de la DIC n'intervienne pas en cours de saison. A priori leur souhait a été exaucé.

#126 Mikedusud

Mikedusud

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 016 messages

Posté 16 novembre 2009 - 21:35

Les clubs demandaient que la suppression de la DIC n'intervienne pas en cours de saison. A priori leur souhait a été exaucé.

Non, les clubs demandent que le DIC soit supprimé en 2012 comme prévu.Image IPB

#127 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 16 novembre 2009 - 21:40

Non, les clubs demandent que le DIC soit supprimé en 2012 comme prévu.Image IPB

Plus que trois ans pour remporter un Brennus, donc... Après, direction la Fédérale 1.

#128 LoliMod

LoliMod

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 48 messages

Posté 16 novembre 2009 - 23:51

mdr ! D'un coté Fillon maintient la suppression de la taxe professionnelle au 1er janvier( qui doit représenté 10 millions d'euros pour une ville comme issoire )! et de l'autre une pauvre taxe a 3 francs 6 sous et quelque euros a n'y rien comprendre !

#129 Kiwifrog

Kiwifrog

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 158 messages

Posté 17 novembre 2009 - 02:29

Et si on comparait à ce que lache chaque année la France à de nombreux pays africains, on serait encore loin du compte.

T'inquiètes, ce qu'on donne d'une main on me reprend de l'autre. Puis je ne vois pas tellement le rapport avec le DIC.

Perso les salaires astronomiques des sportifs pro ça me fait mal au coeur. J'ai du mal à voir des milliers de supporters au SMIC encourager un millionnaire en short. Je sais pas, je trouve ça absurde. Le foot m'emmerde (en partie) pour cela et le rugby est en train de prendre la même voie.

Après si la suppression du DIC doit faire couler des clubs, rendre les autres moins compétitifs et donc amener moins d'argent dans les caisses de l'Etat c'est effectivement débile, au moins à court terme. Après sur le long terme ça se défend, qu'un certain contrat social soit respecté c'est important.

#130 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 627 messages

Posté 17 novembre 2009 - 06:09

.............................................................
Perso les salaires astronomiques des sportifs pro ça me fait mal au coeur. J'ai du mal à voir des milliers de supporters au SMIC encourager un millionnaire en short. Je sais pas, je trouve ça absurde. Le foot m'emmerde (en partie) pour cela et le rugby est en train de prendre la même voie.

....................................

Panen et circences ?

#131 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 17 novembre 2009 - 07:05

Panen et circences ?

Ce ne serait pas "Panem et circences" des fois ?
C'est beau d'être latiniste, quand même. Je n'ai pas cette chance, une heure hebdo en 5ème, ça fait juste pour le tire de latiniste, non ?Ceci dit, ça ne me manque pas trop sur le forum cyber, c'est déjà ça.

#132 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 627 messages

Posté 17 novembre 2009 - 07:40

Ce ne serait pas "Panem et circences" des fois ?
C'est beau d'être latiniste, quand même. Je n'ai pas cette chance, une heure hebdo en 5ème, ça fait juste pour le tire de latiniste, non ?Ceci dit, ça ne me manque pas trop sur le forum cyber, c'est déjà ça.

Ce ne serait pas titre des fois ? Mais je ne suis pas un distingué linguiste. Ceci dit cela ne me manque pas trop sur le forum cyber, c'est déjà ça

#133 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 978 messages

Posté 17 novembre 2009 - 08:21

les joueurs n'ont qu'a faire la gréve des passes ou des plaquages, ça fera des matchs de merde mais avec un résultat.
asm 198 bo 133

#134 Bimbin03

Bimbin03

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 83 messages

Posté 17 novembre 2009 - 09:43

les clubs de rugby restent inflexibles pour l’instant et maintiennent leur mot d’ordre de grève pour la prochaine journée du Top 14. Ainsi, Mourad Boudjellal, le président du RC Toulon, annonce que « le Top 14 s’arrêtera dès samedi prochain et il en sera ainsi jusqu’à nouvel ordre. L’économie du rugby est récente et elle est donc très fragile. Il faut que le gouvernement mesure l’impact que peut avoir cette réforme. Une telle loi peut avoir des conséquences irrémédiables sur le devenir de plusieurs clubs. Nous n’exigeons pas que le DIC soit prolongé au-delà de 2012, mais nous demandons qu’il soit maintenu jusqu’à cette date-là, comme voté initialement. L’Etat doit tenir parole ».

football.fr

Attentio ntout de même à ne pas se marginaliser...

Entre menaces de report pour Grippe A et Grève du DIC, je ne vois pas comment on pourra aller au bout du top 14!

De plus, le foot ne semble pas envisager de grève à CT, et donc ce mouvement n'aura aucun impact.

Enfin, prendre le risque de ne pas jouer jusqu'à la HCUP mi-décembre, va se payer cher en Coupe d'Europe.

Pour moi, c'est totalement improductif.

D'autant plus que le rugby commence de contrer médiatiquement le foot, s'isoler pour ce combat fiscal pourrait faire les choux gras des footeux qui, comme déja noté plus haut(ou plus bas), continuent leur business.

#135 nestor

nestor

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 312 messages

Posté 17 novembre 2009 - 10:07

Tous ces présidents qui votent à droite et qui nous jouent le "retenez moi ou je fais un malheur " c'est assez pathétique .