tu verra si ça passe il y a certains clubs que tu ne reverra plus au haut niveau enfin libre à toi de voir autrement et je persiste à dire que c'est tout simplement du racket , les clubs français ont des finances saine , mais certains ont un équilibre fragile et la si ça passe ça ne sent pas bon pour euxouais, enfin bon faut pas déc... non plus

Avis de tempete sur le top 14
Posté 14 novembre 2009 - 17:27
Posté 14 novembre 2009 - 17:30
tu n as pas tord les clubs de bons gestionnaires n auront bcp moins de soucis que certains clubs et ceci va peut etre permetre a un passage a 12C'est une honte de la part des dirigeants , c'est se moquer des abonnés et des sponsors .
La suppression du DIC est une bonne chose , ça va empêcher de voir des clubs se monter à coups de pognon comme Toulon , RCF ,SF OU Brive et franchement je ne vais pas pleurer s'il y a deux ou trois vedettes étrangères de moins dans les clubs .
clubs(dommage bien sur pour les petits clubs serieux) donc des dates de repos et non plus de doublons pour l edf et meme canal plus doit etre d accord pour avoir des gros matchs tout les WE
Posté 14 novembre 2009 - 17:33
oui ont a qu'a revenir au rugby amateur+1
Et je ne vois pas pourquoi la fin du rugby pro est une si grande perte que cela.
Rappelez vous de l'époque du semi-pro c'était pas mal du tout non plus.

oui ou à 6tu n as pas tord les clubs de bons gestionnaires n auront bcp moins de soucis que certains clubs et ceci va peut etre permetre a un passage a 12
clubs(dommage bien sur pour les petits clubs serieux) donc des dates de repos et non plus de doublons pour l edf et meme canal plus doit etre d accord pour avoir des gros matchs tout les WE
Posté 14 novembre 2009 - 17:33
plutot a 10oui ont a qu'a revenir au rugby amateur
oui ou à 6
Posté 14 novembre 2009 - 17:34
tu n as pas tord les clubs de bons gestionnaires n auront bcp moins de soucis que certains clubs et ceci va peut etre permetre a un passage a 12
Je dirais plutôt pour passe direct à un top 10 car cela coulera au moins 4 clubs je pense
Après si comme le dit nestor ça remet dans le droit chemin des clubs comme Toulon, le Racing, le SF, Brive ça ne serait pas pour me déplaire

Mais j'ai bien peur que ce soit plutôt des clubs comme Montauban ou Bourgoin qui trinquent en premier

Posté 14 novembre 2009 - 17:36
Posté 14 novembre 2009 - 17:37
c est a ceux la que je pensaisfranchement je sais pas trop quoi en penser de ce truc...
Après si comme le dit nestor ça remet dans le droit chemin des clubs comme Toulon, le Racing, le SF, Brive ça ne serait pas pour me déplaire
Mais j'ai bien peur que ce soit plutôt des clubs comme Montauban ou Bourgoin qui trinquent en premier
Posté 14 novembre 2009 - 17:53
franchement je sais pas trop quoi en penser de ce truc...
Bien evidement que les premiers pénalisés seront les plus a petit budget comme Albi, Bourgoin et Montauban.
Mais aussi, plus la part du DIC dans le budget des clubs est important plus ces clubs seront touchés.(cf: l'article de l'Equipe du 06/11/09)

Posté 14 novembre 2009 - 18:00

Pour revenir au sujet, si on voulait la suppression du DIC, il fallait que celui-ci ait une régression progressive avant sa disparition (30% de charge sociale en moins cette année, puis 20% la saison suivante et enfin 10% la saison d'après pour finir à 0% dans 3 ans) au lieu d'une suppression directe.
M'enfin, maintenant que c'est voté, on va voir...
Posté 14 novembre 2009 - 18:04
Du point de vue sportif, tout ce qui permet de tendre vers le haut niveau est une bonne chose. Le boycott de la 13ème journée contrariera tous les fans, mais peu de chance que cela émeuve le gouvernement.
Du point de vue citoyen, une niche fiscale au profit des hauts salaires qui disparait ne me dérange absolument pas. C'est en France que les rugbymens du monde viennent pour toucher des gros sous. On devra s'abstenir de faire venir un Carter (son salaire équivalait ou était supérieur au DIC de Perpignan: ce n'est qu'un exemple, j'étais content de voir Carter evoluer en top14). On se contentera du local.
Le sénat a modifié la loi: elle doit repasser devant l'assemblée nationale. Puis, les décrets d'application doivent être pris si nécessaire (ce qui n'est pas sûr).
Posté 14 novembre 2009 - 18:17

Posté 14 novembre 2009 - 18:18
disette de voir les loups "s'égorger" entre eux

la disparition du rugby professionnel ,la belle affaire ,quelle magnifique cause ,voir tous
ces beaux messieurs pleurer apres leurs sousous ,c'est nos jeunes qui languissent d'avoir du
temps de jeu qui doivent etre content ,de vous voir defendre les gros salaires des vedettes
etrangéres qui leur barrent la route
allez y suspendez le top 14 ,je demande a voir

Posté 14 novembre 2009 - 18:23