Jump to content

Photo
- - - - -

Avis de tempete sur le top 14

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
218 replies to this topic

Poll: Suppression de la DIC

This is a public poll. Other members will be able to see which options you chose

Pour ou contre la grève des clubs pros?

You cannot see the results of the poll until you have voted. Please login and cast your vote to see the results of this poll.
Vote Guests cannot vote

#46 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 44,852 posts

Posted 14 November 2009 - 19:24 PM

Je soutiens les clubs, le DIC n'a pas à être supprimé avant son terme initial ( juin 2012 ). La décision prise est dramatique pour la survie même des clubs! Pour l'ASM, c'est 600 000 euros par an de charges supplémentaires! Tout celà par pur populisme et démagogie.

De plus, il s'agit d'une décision qui va faire perdre de l'argent à l'Etat...le DIC coûte 30 millions par an, mais le sport de haut niveau rapporte 920 millions d'euros par an à l'Etat en impôt. Or, plus de DIC= baisse des salaires= moins d'impôt payé= moins d'argent dans les caisses de l'Etat...

#47 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,737 posts

Posted 14 November 2009 - 19:26 PM

La DIC va être transformée en DTC pour les clubs pro quoi !!! :fume:

Plus sérieusement, les propos de Mme Bachelot sont scandaleux :cartonrouge: : en étant ministre des sports, n'a-t-elle pas le devoir de défendre les différentes fédérations sportives justement, ainsi que leurs intérêts financiers ? <_< Que Lagarde ou Woerth tiennent ce genre de propos, je comprendrais (à la limite !!!), puisqu'ils défendraient leurs bifteack...mais elle :blink: !!!
Autant je trouve la femme "sympathique", autant je trouve la ministre en dessous de tout....

Bref, c'est toujours la même histoire :cartonrouge: : pointer du doigt les quelques avantages de certains aux yeux de la population pour les faire passer pour des nantis (les profs ont trop de vacances, le personnel EDF ne paie pas son électricité, les cheminots sont à la retraite trop tot etc etc... <_< ), et ainsi justifier le fait qu'on va les enc :censure: ....Diviser pour mieux régner <_< :cartonrouge:

Avant la suppression de la DIC, j'aimerais bien qu'on diminue les frais de représentation de l'Elysée qui ont explosé alors que notre "cher" (et cher aussi :whistling: ) président nous demande à tous de nous serrer la ceinture en ces temps de crise, j'aimerais bien qu'on regarde d'un peu plus près les frais des parlementaires (dont une grande partie ne siège que très rarement à l'Assemblée :whistling: <_< ....on vous paye vous pour rester chez vous ? :blink: )...Mais ça, visiblement, spa près d'arriver :cartonrouge:

#48 roudoudou

roudoudou

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,732 posts

Posted 14 November 2009 - 19:37 PM

Je crains une rapide dérive de ce topic sur un terrain politique... :ermm:

Sinon, je trouve normal qu'une ministre encourage une réforme de son propre gouvernement, fusse t elle discutable, mais peut-être suis-je vieux-jeu...

les profs ont trop de vacances, le personnel EDF ne paie pas son électricité, les cheminots sont à la retraite trop tot etc etc...

Je dois dire que personnellement... je ne m'exprimerai pas là-dessus puisque la charte me l'interdit mais quand-même... :whistling:

#49 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16,155 posts

Posted 14 November 2009 - 19:45 PM

Cette affaire c' est encore de l'enculage de mouche . Bachelot et consorts font du populisme , un point c' est tout !!

T'ain que c' est gavant tout ça!!

Enfin , heureusement que cette brave dame a commandé assez de vaccins pour tout le monde .......... Et en plus pas à des potes à elle. De toutes façons celà ne mous regarde pas ............

#50 gourmachou

gourmachou

Equipe de France

• Membres
  • 7,415 posts

Posted 14 November 2009 - 19:48 PM

Je préfère des clubs avec des joueurs de leur région plutôt qu'avec des vedettes achetés à coup de million , au moment où tout le monde se serre la ceinture , c'est une honte de voir les salaires de certains joueurs et le prix des places , les racketteurs ce sont les clubs et Canal+ .

pourquoi tu crois que rougerie y joue pour des clopinettes

#51 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 November 2009 - 20:10 PM

Plus sérieusement, les propos de Mme Bachelot sont scandaleux :cartonrouge: : en étant ministre des sports, n'a-t-elle pas le devoir de défendre les différentes fédérations sportives justement, ainsi que leurs intérêts financiers ? <_< Que Lagarde ou Woerth tiennent ce genre de propos, je comprendrais (à la limite !!!), puisqu'ils défendraient leurs bifteack...mais elle :blink: !!!
Autant je trouve la femme "sympathique", autant je trouve la ministre en dessous de tout....

Bref, c'est toujours la même histoire :cartonrouge: : pointer du doigt les quelques avantages de certains aux yeux de la population pour les faire passer pour des nantis (les profs ont trop de vacances, le personnel EDF ne paie pas son électricité, les cheminots sont à la retraite trop tot etc etc... <_< ), et ainsi justifier le fait qu'on va les enc :censure: ....Diviser pour mieux régner <_< :cartonrouge:

Avant la suppression de la DIC, j'aimerais bien qu'on diminue les frais de représentation de l'Elysée qui ont explosé alors que notre "cher" (et cher aussi :whistling: ) président nous demande à tous de nous serrer la ceinture en ces temps de crise, j'aimerais bien qu'on regarde d'un peu plus près les frais des parlementaires (dont une grande partie ne siège que très rarement à l'Assemblée :whistling: <_< ....on vous paye vous pour rester chez vous ? :blink: )...Mais ça, visiblement, spa près d'arriver :cartonrouge:

oui enlevons les émoticones a Gibbs :w00t:

#52 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7,737 posts

Posted 14 November 2009 - 20:13 PM

oui enlevons les émoticones a Gibbs :w00t:

Merci de ne pas faire dévier le sujet :fume:

#53 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 14 November 2009 - 20:16 PM

Il y a 2 aspects: l'un sportif, l'autre citoyen.

Du point de vue sportif, tout ce qui permet de tendre vers le haut niveau est une bonne chose. Le boycott de la 13ème journée contrariera tous les fans, mais peu de chance que cela émeuve le gouvernement.

Du point de vue citoyen, une niche fiscale au profit des hauts salaires qui disparait ne me dérange absolument pas. C'est en France que les rugbymens du monde viennent pour toucher des gros sous. On devra s'abstenir de faire venir un Carter (son salaire équivalait ou était supérieur au DIC de Perpignan: ce n'est qu'un exemple, j'étais content de voir Carter evoluer en top14). On se contentera du local.

Le sénat a modifié la loi: elle doit repasser devant l'assemblée nationale. Puis, les décrets d'application doivent être pris si nécessaire (ce qui n'est pas sûr).

Ce n'est pas une niche fiscale c'est une prime à l'emploi comme dans une autre entreprise. Ca permet à des joueurs moyens de trouver un emploi dans des clubs dans lesquels sans cette prime, ils ne pourraient même pas penser trouver un emploi. Si le DIC est supprimé, il y aura bien davantage de joueurs sur le carreau. Il y en avait une cinquantaine cette année, ça risque de tripler ou quadrupler tout simplement.

#54 Edrost

Edrost

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,949 posts

Posted 14 November 2009 - 20:20 PM

Rien à ajouter.
Bien vu!

#55 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 14 November 2009 - 20:22 PM

Je soutiens les clubs, le DIC n'a pas à être supprimé avant son terme initial ( juin 2012 ). La décision prise est dramatique pour la survie même des clubs! Pour l'ASM, c'est 600 000 euros par an de charges supplémentaires! Tout celà par pur populisme et démagogie.

De plus, il s'agit d'une décision qui va faire perdre de l'argent à l'Etat...le DIC coûte 30 millions par an, mais le sport de haut niveau rapporte 920 millions d'euros par an à l'Etat en impôt. Or, plus de DIC= baisse des salaires= moins d'impôt payé= moins d'argent dans les caisses de l'Etat...

100 % d'accord

#56 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 44,852 posts

Posted 14 November 2009 - 20:22 PM

Si la ligue 1 comme c'est probable, se joint au mouvement et si/ou le mouvement dure plusieurs semaines...ça pourrait faire plus de bruit...

#57 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,703 posts

Posted 14 November 2009 - 20:29 PM

Il y a 2 aspects: l'un sportif, l'autre citoyen.

Du point de vue sportif, tout ce qui permet de tendre vers le haut niveau est une bonne chose. Le boycott de la 13ème journée contrariera tous les fans, mais peu de chance que cela émeuve le gouvernement.

Du point de vue citoyen, une niche fiscale au profit des hauts salaires qui disparait ne me dérange absolument pas. C'est en France que les rugbymens du monde viennent pour toucher des gros sous. On devra s'abstenir de faire venir un Carter (son salaire équivalait ou était supérieur au DIC de Perpignan: ce n'est qu'un exemple, j'étais content de voir Carter evoluer en top14). On se contentera du local.

Le sénat a modifié la loi: elle doit repasser devant l'assemblée nationale. Puis, les décrets d'application doivent être pris si nécessaire (ce qui n'est pas sûr).

La loi est passé en 1ere lecture à l'assemblée Nationale puis Senat et doit revenir au parlement !

Je suis d'accord avec Txerren sur tout l'aspect " Citoyen " , il n'y a aucune raison que des sportifs de haut niveau ( je pense plus aux footeux ) ne declare q'une partie de leur revenus , le reste etant pris en charge par le club , à hauteur de 30% ! Au tritre des DIC !

On taxe nos tickets de match , nos drapeaux , nos maillots , nos casquettes etc etc ...

Nous sommes dans une société solidaire donc ...

Les grands sportifs doivent payer , footeux , tennismen , rallymen ( pas Elena il est Monegasque ), rugbymen etc ...

Un moratoire avait été creer pour conserver nos meilleurs joueurs , on se rend compte que ça n'a servi à rien !

Donc au NOM de la solidarité nationale je suis pour l'abrogation des dic !

#58 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 14 November 2009 - 20:36 PM

La loi est passé en 1ere lecture à l'assemblée Nationale puis Senat et doit revenir au parlement !

Je suis d'accord avec Txerren sur tout l'aspect " Citoyen " , il n'y a aucune raison que des sportifs de haut niveau ( je pense plus aux footeux ) ne declare q'une partie de leur revenus , le reste etant pris en charge par le club , à hauteur de 30% ! Au tritre des DIC !

On taxe nos tickets de match , nos drapeaux , nos maillots , nos casquettes etc etc ...

Nous sommes dans une société solidaire donc ...

Les grands sportifs doivent payer , footeux , tennismen , rallymen ( pas Elena il est Monegasque ), rugbymen etc ...

Un moratoire avait été creer pour conserver nos meilleurs joueurs , on se rend compte que ça n'a servi à rien !

Donc au NOM de la solidarité nationale je suis pour l'abrogation des dic !

+ 1

non seulement cela ne sert a rien pour retenir nos footeux mais en plus ça gave "les étrangers" en rugby.....

#59 pipasolls

pipasolls

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,703 posts

Posted 14 November 2009 - 20:41 PM

C'est une honte de la part des dirigeants , c'est se moquer des abonnés et des sponsors .
La suppression du DIC est une bonne chose , ça va empêcher de voir des clubs se monter à coups de pognon comme Toulon , RCF ,SF OU Brive et franchement je ne vais pas pleurer s'il y a deux ou trois vedettes étrangères de moins dans les clubs .

:flowers: :flowers: :flowers:

#60 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,544 posts

Posted 14 November 2009 - 20:42 PM

Le fait d'avoir repousser la suppression à la fin de saison me paraît raisonnable.
On fera pas signer de pré contrat à un super centre sudaf et ça comblera le manque à gagner.

Maintenant j'attends de nos braves législateurs qu'ils votent une loi qui rendent la présence obligatoire à l'assemblée, parce que y'en a marre de payer autant de :censure: qui viennent "bosser" une fois par an...