Avis de tempete sur le top 14
Posted 14 November 2009 - 18:37 PM
En ce moment les clubs crient tres fort pour se faire entendre , le gouvernement va plier sans rompre et tt rentrera dans l'ordre !
Posted 14 November 2009 - 18:38 PM
Puis, les d'application doivent être pris si nécessaire (ce qui n'est pas sûr).
c'est ce que je voulais relever aussi.
une loi sans decret d'application n'existe pas. Il y en a un bon paquet de lois qui ne sont pas appliquées faute d'un decret d'application signé.
la fin du monde n'est peut être pas pour demain, et les clubs vont pouvoir ne pas respecter leur ultimatum

Posted 14 November 2009 - 18:39 PM
Ben la loi est passée au palais du Luxembourg justement ! T'as un temps de retardIl me semble qu'après le vote d'une loi à l'assemblée nationale, elle doit être votée par le Sénat. Donc , ça laisse encore une petite chance, si les sénateurs la refuse.

C'est une honte de la part des dirigeants , c'est se moquer des abonnés et des sponsors .
La suppression du DIC est une bonne chose , ça va empêcher de voir des clubs se monter à coups de pognon comme Toulon , RCF ,SF OU Brive et franchement je ne vais pas pleurer s'il y a deux ou trois vedettes étrangères de moins dans les clubs .
Le débat c'est pas la suppression (bonne ou non) du DIC, c'est la façon dont ça se passe. Il y a des contras en cours, prévus avec le DIC, et hop on change tout... Notons au passage qu'il n'est supprimé que pour les sportifs, mais a priori pas pour les artistes si j'ai bien tout compris. Et puis c'est marrant cette volonté de supprimer les niches fiscales, mais pourquoi on ne touche qu'à celle-là ?
Posted 14 November 2009 - 18:43 PM
Ben la loi est passée au palais du Luxembourg justement ! T'as un temps de retard
Le débat c'est pas la suppression (bonne ou non) du DIC, c'est la façon dont ça se passe. Il y a des contras en cours, prévus avec le DIC, et hop on change tout... Notons au passage qu'il n'est supprimé que pour les sportifs, mais a priori pas pour les artistes si j'ai bien tout compris. Et puis c'est marrant cette volonté de supprimer les niches fiscales, mais pourquoi on ne touche qu'à celle-là ?
... Quelqu'un m'a dit....
LALALA, LALALA, LALALA,
A fredonner tout doucement....
Posted 14 November 2009 - 18:44 PM
Bien evidement que les premiers pénalisés seront les plus a petit budget comme Albi, Bourgoin et Montauban.
Mais aussi, plus la part du DIC dans le budget des clubs est important plus ces clubs seront touchés.(cf: l'article de l'Equipe du 06/11/09)
merci pour l'article mais les chiffres sont faux , pour l'asm c'est bien plus....
Posted 14 November 2009 - 18:45 PM
c'est ce que je voulais relever aussi.
une loi sans decret d'application n'existe pas. Il y en a un bon paquet de lois qui ne sont pas appliquées faute d'un decret d'application signé.
la fin du monde n'est peut être pas pour demain, et les clubs vont pouvoir ne pas respecter leur ultimatum
j'ajouterais même, qu'il y a un paquet de lois, avec leurs décrets d'application signés, qui ne sont absolument pas appliquées..
enfin dans un domaine qui m'est cher et qui n'a rien à voir avec ce sujet, c'est comme ça..
Posted 14 November 2009 - 18:47 PM
... Quelqu'un m'a dit....
LALALA, LALALA, LALALA,
A fredonner tout doucement....
Huuummm ?? C'est normal si j'ai rien compris ?
Posted 14 November 2009 - 18:47 PM
Bachelot et les membres du gouvernement ont perdu une bonne occasion de la fermer.Roselyne se fout de notre gu
, non ? Et si tout d'un coup, les ministres, députés et sénateurs ne percevaient plus d'indemnités, ils feraient pas un peu la tronche pour boucler leur budget perso...
Comme niche fiscale nous pouvons citer:
paiement de tous les trajets, des repas, des journaux, des indemnités pour leurs élections qu'ils n'assurent qu'a moitié lorsqu'ils doivent être à l'assemblée, des logements de soi disant fonction alors que la plupart ont des habitations dans paris et sa banlieue, du doublement voire triplement de leur retraite alors qu'ils sont élus une fois, bref de tous les avantages en nature pour les sénateurs, députés, membres du gouvernement sans parler des états de non imposition puisqu'ils touchent tellement qu'ils sont défiscalisables à souhait.
La DIC n'est pas scandaleuse et permet de rapporter plus en impôt sur le revenu que la suppression de la DIC. (démontré par un économiste, mais j'ai mangé son nom.)
Bref encore une vision à court terme.
Posted 14 November 2009 - 18:50 PM
merci pour l'article mais les chiffres sont faux , pour l'asm c'est bien plus....
Pour Toulouse c'est également très surprenant si l'on tient compte du nombre d'internationaux (en principe plutôt bien payés). A moins que certains joueurs payent le club pour porter le maillot du ST

Posted 14 November 2009 - 18:51 PM
De rien.

Quand tu dis "pour l'asm c'est bien plus" tu parles du budget de l'ASM ou de la part du DIC dans le budget de l'ASM?
Posted 14 November 2009 - 18:59 PM
tu connais Carla ?
De rien.
Quand tu dis "pour l'asm c'est bien plus" tu parles du budget de l'ASM ou de la part du DIC dans le budget de l'ASM?
le DIC
Posted 14 November 2009 - 19:02 PM
Bachelot et les membres du gouvernement ont perdu une bonne occasion de la fermer.
Comme niche fiscale nous pouvons citer:
paiement de tous les trajets, des repas, des journaux, des indemnités pour leurs élections qu'ils n'assurent qu'a moitié lorsqu'ils doivent être à l'assemblée, des logements de soi disant fonction alors que la plupart ont des habitations dans paris et sa banlieue, du doublement voire triplement de leur retraite alors qu'ils sont élus une fois, bref de tous les avantages en nature pour les sénateurs, députés, membres du gouvernement sans parler des états de non imposition puisqu'ils touchent tellement qu'ils sont défiscalisables à souhait.
La DIC n'est pas scandaleuse et permet de rapporter plus en impôt sur le revenu que la suppression de la DIC. (démontré par un économiste, mais j'ai mangé son nom.)
Bref encore une vision à court terme.
dommage que tu aies oublié son nom, parce qu'un autre, qui officie le matin sur France Inter, a dit exactement le contraire..
ce que l'on voit souvent dans les débats entre économistes
il serait intéressant (mais fastidieux) d'aller relire, ou écouter, tous leurs commentaires, prévisions avant que la crise ne tombe sur la tête de tout le monde !!
Pour le dic, ce qui serait un peu duraille c'est que ça saute avant la fin de l'exercice en cours, c'est comme changer les règles du jeu en cours de match, pour le reste, il y a probablement beaucoup d'autres niches à
mais bon, hein..
Posted 14 November 2009 - 19:04 PM
Suppression du DIC pour les sportifs mais pas pour les artistes.
Peut être que le président ne veut pas se fâcher avec une chanteuse très proche de lui... et avec leurs proches à tous deux :
- chanteurs : "Allumez le feuuuuuuu !" ...
- acteurs : "C'est diiiiingue !" ...
- producteur de hip-hop

...
Après, comme le fait remarquer très justement bonobob, si les avantages des élus étaient abrogés, le gain serait d'une toute autre envergure qu'avec le DIC ! Mais pour en arriver là, je ne vois que la révolution !
Posted 14 November 2009 - 19:09 PM
Posted 14 November 2009 - 19:11 PM
Pas sûr que la probable grève pour samedi prochain soit comprise par les supporters...et le diffuseur.
Le diffuseur est apte à comprendre je pense.
Quant aux supporters, les moins cons doivent être aptes aussi. Et puis si grève il y avait réellement, la journée serait reportée, on le verrait quand même un jour notre match donc je vois pas où serait le problème pour les supporters.
Ceci dit, entre les propos et la réalité, j'attends de la voir cette grève...