Aller au contenu

Photo
- - - - -

La révolution Liévremont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
127 réponses à ce sujet

#1 tounet63

tounet63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 287 messages

Posté 14 novembre 2009 - 17:50

Beaucoup de malentendus entourent le selectionneur et le staff . Nous étions prévenus puisqu'à son election plus ou moins surprise , celui-ci ambitionnait un jeu offensif afin de se démarquer de son predecesseur . Le réalisme froid du rugby moderne allait vite punir cette philosophie de jeu romantique : les vaillants relanceurs français inspirés du french flair ressemblait a ses braves qu'on envoyaient au front pour mourrir et la conquète s'inspirait des grandes défaites impérial : waterloo , berezina . La france semblait s'éloigner inoxerablement du haut niveau jusqu'à cette tournée estivale ...

Stratégiquement lievremont a fait l'inverse de tout le monde en travaillant d'abord l'attaque , sans la pression immédiate des résultats je vous l'accorde... Il est pourtant plus aisé et rassurant pour un entraineur de mettre en place une tactique défensive et c'est pour cela que delmas à paris ou saisset chez nous ont commencés par travailler les bases avant les prises de risques individuelles et collectives .

Ce fut la révolution lievremont : l'ambition d'une stratégie hétérogène s'adaptant à l'adversaire avec comme socle commun l'attaque . Mais la tournée fut annoncée comme la fin du calvaire pour les amoureux du jeu d'atan avec un retour aux fondamentaux et la promesse poètique de revoir enfin le ballet gracieux des mauls , sans toutefois renier l'option prises de risques précedement "acquise" .La métamorphose que personne n'attendait ?

En effet le contraste fut saisissant : des français qui rivalisent physiquement , une conquète retrouvée , une mélée dominatrice , des mauls qui avancent comme par enchantement . Et avec celà un esprit d'initiatives au dessus de la moyenne , à n'y rien comprendre ...

Un groupe est en train de naitre sous l'impulsion d'une génération monptellieraine et de quelques paris audacieux sur l'avenir du trio d'entraineurs critiqués . Les exigeances du top 14 se rapprochent du niveau international et celà s'en ressent sur le terrain et les exemples ne manquent pas : TD qui marque un essai avec 3 all black sur le dos ,picamoles qui raffute 2 sud-afs d'une main , botha marqué par l'empreinte du combat dans le 1 ier regroupêment , burger bouffé par l'intensité physique des avants français . Ceux-ci ont pris une autre dimension dans le concert international : ils font peur et marquent leurs adversaires . La densité de joueurs de tres haut niveau au sein du pack français est impressionante et assurément ils sont en train de se re-batir une solide réputation .

Nos points faible d'hier en conquète sont soudainement devenus nos atouts :la france et son selectionneur retrouve une crédibilité avec en ligne de mire la coupe du monde . Des sensations positives et de bonnes vibrations comme pendant l'hymne sud-africain .

#2 aviron63

aviron63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 097 messages

Posté 15 novembre 2009 - 09:36

Liévremont est l'homme de la situation, je lui fait une confiance aveugle si les matchs reste comme celui de Dunnedin et Toulouse, après y a une coupe du Monde à aller chercher au pays du Rugby...Donc j'attend 2011 pour le jugé dissons que je part obtimiste...Mais révolution je suis pas convaincu :flowers:

#3 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 15 novembre 2009 - 12:29

bien vu tounet.
Et moi qui pensais que tu ne savais pas penser car toujours Bourré. :kiss:

#4 layathollah

layathollah

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 072 messages

Posté 15 novembre 2009 - 14:09

Je crois que ce sont surtout les articles dans la presse du style "on reçoit les imbattables bouchers champions du monde" qui ont mis un bon coup de pied au cImage IPB de nos joueurs, qui n'ont pas manqué de le rappeler dans les itws d'après matchs.

#5 cuisto63

cuisto63

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 159 messages

Posté 15 novembre 2009 - 14:54

Je crois que ce sont surtout les articles dans la presse du style "on reçoit les imbattables bouchers champions du monde" qui ont mis un bon coup de pied au cImage IPB de nos joueurs, qui n'ont pas manqué de le rappeler dans les itws d'après matchs.

on peut pas demander la meme chose aux journalistes se la montagne pour nos jaunards? ;) :whistling:
il est criant de verite que l'envie et la determination etaient du cote des bleus. en prime quelle solidarite !
impressionnant ces bleus. :flowers:

#6 Exolia

Exolia

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 15 novembre 2009 - 19:06

n Plus 1000!

Lievremont doit remercies les medias,qui ont fais monter la pression avant d'affronter ces horribles bouchers africains; Buger, Bothas, Kankosvski,Fourie et compagnie..

Trés bel réaction d'orgueil de nos Gaulois, je ne pense pas que Marco n'ai eu besoin de sonné la charge...Ont en Reparle ? <_<

Parra encore montré ces limites..Sinon superbe match de l'ensemble, avec un plus pour Dupuy, Hymanol,Picamoles ,Barcella,Servat,Nallet,Millo Sulski,Mermoz.. :flowers:

#7 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 15 novembre 2009 - 19:25

n Plus 1000!

Lievremont doit remercies les medias,qui ont fais monter la pression avant d'affronter ces horribles bouchers africains; Buger, Bothas, Kankosvski,Fourie et compagnie..

Trés bel réaction d'orgueil de nos Gaulois, je ne pense pas que Marco n'ai eu besoin de sonné la charge...Ont en Reparle ? <_<

Parra encore montré ces limites..Sinon superbe match de l'ensemble, avec un plus pour Dupuy, Hymanol,Picamoles ,Barcella,Servat,Nallet,Millo SulskiMermoz.. :flowers:

celle là, on l'avait encore jamais fait...
faut dire que tu fais fort...

#8 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 578 messages

Posté 15 novembre 2009 - 21:00

C'est un peu tôt pour tirer un bilan.
Un match sur trois de joué, et quand bien même on gagnerait les trois, ça reste des tests matchs et à domicile de surcroît.
Espérons toutefois que cette équipe nous propose la même chose pendant les 6 nations !
On doit une revanche aux anglais je crois.

#9 lancien

lancien

Champion du Monde

• Membres
  • 14 640 messages

Posté 15 novembre 2009 - 21:15

moi, ce qui me fait rire, c' est que quoique qu' on fasse ça va jamais...et rien à voir avec le rugby...c' est français tout simplement... :rolleyes:

#10 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 15 novembre 2009 - 21:16

+1 (-1)

#11 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • 17 986 messages

Posté 15 novembre 2009 - 23:15

Je suis tres heureux que nos selectionneurs contestes , Domenech et Lievremont , aient mis un bon coup de lattes a tous les grattes papiers et autres pseudos supporters toujours prets a enfoncer leur equipe nationale jusqu'à en pronostiquer avant l'heure la chute finale...

Joli pied de nez du destin que ce double resultat positif dans les deux sports majeurs...

pour autant , comme apres chaque victoire, nous aurions grand tord de pavoiser, mais deux groupes jeunes et prometteurs sont en train de se constituer, et a defaut de titres et exploits retentissants que l'on espere tous, nous pouvons au moins compter sur du beau jeu et de belles envolées car il y a de l'enthousiasme et de l'audace ds ces deux equipes !

#12 Eldiablo

Eldiablo

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 345 messages

Posté 16 novembre 2009 - 12:05

Révolution , j'attend de voir. Il est clair que le match de vendredi était vraiment intéressant, mais comme l'était le premier test en nouvelle zélande cet été avant de retomber complétement. Il va falloir voir sur le reste de la tournée si on joue dans la continuité. J'ai moi aussi toujours en travers le France Angleterre de l'année dernière, et le fait qu'on continue à faire jouer Traille en 15 et Marconnet alors que ces derniers ont peu de chances d'être à la coupe du monde.

A voir donc, mais un bon moment passé vendredi soir

#13 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 16 novembre 2009 - 13:12

Je suis tres heureux que nos selectionneurs contestes , Domenech et Lievremont , aient mis un bon coup de lattes a tous les grattes papiers et autres pseudos supporters toujours prets a enfoncer leur equipe nationale jusqu'à en pronostiquer avant l'heure la chute finale...

Joli pied de nez du destin que ce double resultat positif dans les deux sports majeurs...

pour autant , comme apres chaque victoire, nous aurions grand tord de pavoiser, mais deux groupes jeunes et prometteurs sont en train de se constituer, et a defaut de titres et exploits retentissants que l'on espere tous, nous pouvons au moins compter sur du beau jeu et de belles envolées car il y a de l'enthousiasme et de l'audace ds ces deux equipes !

contre les bocks ok, un peu et encore que l'audace, je n'ai pas trop vue ...
pour les footeux, en Irlande, je ne sais pas mais j'avais pas dû mettre les bonnes lunettes

où je ne fumais pas de la bonne, mais quelle tristesse et ennui ce match

#14 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 16 novembre 2009 - 13:20

contre les bocks ok, un peu et encore l'audace, je n'ai pas trop vu ...
pour les footeux, en Irlande, je ne sais pas mais j'avais pas dû mettre les bonnes lunettes

où je ne fumais pas de la bonne, mais quelle tristesse et ennui ce match

Oui pour le match de foot qu'est ce qu'on s'est fait chier! Le seul qui me fait plaisir à voir jouer dans cette équipe c'est Ribéry quand il est là.
C'est autre chose devant le jeu va vraiment plus vite et surtout il en veut...

#15 ghilou

ghilou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 616 messages

Posté 16 novembre 2009 - 13:33

Tout ça nous prouve que Lievremont n'est pas un mauvais entraineur ni un mauvais stratège. Par contre je persiste à penser que ça lui aurai pas couter plus cher de prendre les hommes en forme, et tout le monde à Clermont sais de quoi je parle.

Et autant un mec comme Picamoles a clairement explosé, autant je trouve que les "trouvailles" Para, Ouedraogo ou TD par exemple ça vole pas haut.

Bref, indéniablement l'EDF ça commence a ressembler a quelque chose, mais le plus grand talent de lievremont n'est pas la sélection, amha.