La révolution Liévremont
Posté 16 novembre 2009 - 14:09
Ce fut la révolution lievremont : l'ambition d'une stratégie hétérogène s'adaptant à l'adversaire avec comme socle commun l'attaque . Mais la tournée fut annoncée comme la fin du calvaire pour les amoureux du jeu d'atan avec un retour aux fondamentaux et la promesse poètique de revoir Un groupe est en train de naitre sous l'impulsion d'une génération monptellieraine et de quelques paris audacieux sur l'avenir du trio d'entraineurs critiqués .
+1 Tounet
ceci dit, on a joué une fois comme jouent les sud-af presque toujours
le chemin risque d'être jonché d'épines ça promet! mais on ne s'en plaindra pas
Posté 16 novembre 2009 - 16:53
Avec l'effectif dont dispose Domenech, la qualification directe pour la CdM aurait dû être une évidence. Le jeu de cette équipe est une purge, comme l'a montré encore l'essentiel du match à Croke Park. Quant à Lièvremont, il affiche quand même des résultats très moyens depuis sa prise de fonction. Ce ne sont pas les équipes nationales que les supporters n'aiment pas ou plus, mais ce qu'en font ces sélectionneurs.Je suis tres heureux que nos selectionneurs contestes , Domenech et Lievremont , aient mis un bon coup de lattes a tous les grattes papiers et autres pseudos supporters toujours prets a enfoncer leur equipe nationale jusqu'à en pronostiquer avant l'heure la chute finale...
Joli pied de nez du destin que ce double resultat positif dans les deux sports majeurs...
pour autant , comme apres chaque victoire, nous aurions grand tord de pavoiser, mais deux groupes jeunes et prometteurs sont en train de se constituer, et a defaut de titres et exploits retentissants que l'on espere tous, nous pouvons au moins compter sur du beau jeu et de belles envolées car il y a de l'enthousiasme et de l'audace ds ces deux equipes !
Posté 16 novembre 2009 - 18:26
Ce ne sont pas les équipes nationales que les supporters n'aiment pas ou plus, mais ce qu'en font ces sélectionneurs.
Divergence entre le secteur économique et l'intérêt sportif donc...
Posté 16 novembre 2009 - 20:42
Avec l'effectif dont dispose Domenech, la qualification directe pour la CdM aurait dû être une évidence. Le jeu de cette équipe est une purge, comme l'a montré encore l'essentiel du match à Croke Park. Quant à Lièvremont, il affiche quand même des résultats très moyens depuis sa prise de fonction. Ce ne sont pas les équipes nationales que les supporters n'aiment pas ou plus, mais ce qu'en font ces sélectionneurs.
L' EDF ,Les joueurs ont les aimes ,ils ont d'autan plus de leurs mérite a se battre comme des lions , avec un gentil garçon qui a le costard trop grand pour lui...et c'est vraiment dommage, car ils pourraient être beaucoup plus constant dans les résultats, et l'EDF ne fédère plus comme elle devrait ,pour un jeune sélectionné cela reste reste toujours valorisant, mais pour un ancien qui n' a pas la langue de bois,il te dirait que c'est pas le premier de ces soucis..
actuellement,avec le manque d'ambition de Marco qui tâtonne, explore,consulte les oracles depuis deux ans...
Je souhaite que Marco me fasse mentir et que soyons Champions en 2011...
je pense que c'est quelqu'un de généreux,courageux,talentueux, il est surement apprécier humainement par ces joueurs,..
il est peut être timide?ou pudique? ce manque cruelle d'ambition, me fais Peur, (n'étant qu'un modeste supporters c'est pas très important),espèreront que ce soit une nouvel Aimée (Jacquet)
Modifié par JB 03, 17 novembre 2009 - 12:58 .
Fermeture du tag de citation.
Posté 16 novembre 2009 - 21:18
C'est vrai qu'on a surtout entendu parler de la catastrophe économique que représenterait une non-qualification des Bleus l'an prochain. Mais bon, s'ils passent mercredi, ils sont capables de nous refaire le coup de 2006 l'an pochain...Divergence entre le secteur économique et l'intérêt sportif donc...
Posté 16 novembre 2009 - 21:42
Avec l'effectif dont dispose Domenech, la qualification directe pour la CdM aurait dû être une évidence. Le jeu de cette équipe est une purge, comme l'a montré encore l'essentiel du match à Croke Park. Quant à Lièvremont, il affiche quand même des résultats très moyens depuis sa prise de fonction. Ce ne sont pas les équipes nationales que les supporters n'aiment pas ou plus, mais ce qu'en font ces sélectionneurs.
Permets moi plutot de penser que certains supporters aigris qui ont connu trop de bons resultats n'acceptent pas de ne plus voir "leurs" equipes nationales au zenith...du coup les selectionneurs sont la proie facile à la vindicte populaire, poussée par des medias qui en rajoutent a l'envie pour vendre du papier...
Apres on peut toujours critiquer les choix des selectionneurs qui ne sont jamais parfaits, mais ils
ne le sont pas non plus dans les equipes qui gagnent...
Quant à l'effectif de Domenech je te rapelle une evidence : une addition de joueurs aussi bons soient ils n'est rien tant qu'ils ne constituent pas une equipe, un collectif...et c'est ce qu'est en train de realiser Domenech : ce fut laborieux mais c'est en train de prendre forme au bon moment !
Rien ne vaut la continuité pour qu'une equipe se construise et si on avait ecouté certains, on ne serait pas sortis de l'auberge !
Posté 16 novembre 2009 - 21:50
Peut-on vraiment dire qu'on est "gavés" de bons résultats par les équipes nationales de foot et de rugby..? Vu le nombre de licenciés et le niveau du Top 14, l'équipe de France est un prétendant légitime au Grand Chelem tous les ans, et n'a jamais connu la consécration en CdM, malgré de très gros moyens mis en 2003 et 2007.Permets moi plutot de penser que certains supporters aigris qui ont connu trop de bons resultats n'acceptent pas de ne plus voir "leurs" equipes nationales au zenith...du coup les selectionneurs sont la proie facile à la vindicte populaire, poussée par des medias qui en rajoutent a l'envie pour vendre du papier...
Apres on peut toujours critiquer les choix des selectionneurs qui ne sont jamais parfaits, mais ils
Quant à l'effectif de Domenech je te rapelle une evidence : une addition de joueurs aussi bons soient ils n'est rien tant qu'ils ne constituent pas une equipe, un collectif...et c'est ce qu'est en train de realiser Domenech : ce fut laborieux mais c'est en train de prendre forme au bon moment !
Rien ne vaut la continuité pour qu'une equipe se construise et si on avait ecouté certains, on ne serait pas sortis de l'auberge !
Quant au foot, le dernier titre majeur remonte à 2000, et le Brésil enfile les CdM alors que ses joueurs sont disséminés dans tous les championnats européens et ne sont pas un exemple de génie collectif; la France n'est peut-être pas le Brésil européen, mais de là à nous servir la daube des qualifications...
Posté 16 novembre 2009 - 21:59
Peut-on vraiment dire qu'on est "gavés" de bons résultats par les équipes nationales de foot et de rugby..? Vu le nombre de licenciés et le niveau du Top 14, l'équipe de France est un prétendant légitime au Grand Chelem tous les ans, et n'a jamais connu la consécration en CdM, malgré de très gros moyens mis en 2003 et 2007.
Quant au foot, le dernier titre majeur remonte à 2000, et le Brésil enfile les CdM alors que ses joueurs sont disséminés dans tous les championnats européens et ne sont pas un exemple de génie collectif; la France n'est peut-être pas le Brésil européen, mais de là à nous servir la daube des qualifications...
Le gd chelem ce n'est pas la priorité du rugby français : mieux vaut se preparer a la CDM sereinement avec une nouvelle generation, telle est la strategie Lievremont et cela prend forme a ma grande joie....
pkoi bouder son plaisir ?
Quant au foot , je ne connais aucune qualif CDM qui ait ete facile pour l'EDF...Cette qualif là obeit tt simplement a la regle qui fait que le foot français est de bon niveau mais peine toujours a evoluer au plus haut niveau international...
Quant aux titres mondial et europeen on n'est pas pret d'en revoir la couleur tant il y a des millions de jeunes pratiquants qui ne revent que de ce sport dans le monde entier...
Arretons de se croire le centre du monde!
Posté 16 novembre 2009 - 22:37
j'interviens dans votre ping pong pour simplement dire à RDC que Raymond Domenech n'est pour pas grand chose dans l'éclosion du collectif et du choix du système. L'EDF de football se construit comme en 2006 par les joueurs eux- mêmes qui se prennent en charge. Je pense par ailleurs que l'on risque de voir des trucs pas jolis jolis après la CDM, si on y va, à moins que la France fasse un beau parcours.Permets moi plutot de penser que certains supporters aigris qui ont connu trop de bons resultats n'acceptent pas de ne plus voir "leurs" equipes nationales au zenith...du coup les selectionneurs sont la proie facile à la vindicte populaire, poussée par des medias qui en rajoutent a l'envie pour vendre du papier...
POur lIèvremont il n'y a rien à jeter dans ce qu'il propose. Il a annoncé une recherche de notre identité perdue, il est allé très loin dans un sens, il a montré qu'il savait mobiliser ses gars lors de grands rendez-vous à ne surtout pas manquer, il construit un groupe homogène, sain et agréable à voir jouer.
Posté 16 novembre 2009 - 23:47
j'interviens dans votre ping pong pour simplement dire à RDC que Raymond Domenech n'est pour pas grand chose dans l'éclosion du collectif et du choix du système. L'EDF de football se construit comme en 2006 par les joueurs eux- mêmes qui se prennent en charge. Je pense par ailleurs que l'on risque de voir des trucs pas jolis jolis après la CDM, si on y va, à moins que la France fasse un beau parcours.
POur lIèvremont il n'y a rien à jeter dans ce qu'il propose. Il a annoncé une recherche de notre identité perdue, il est allé très loin dans un sens, il a montré qu'il savait mobiliser ses gars lors de grands rendez-vous à ne surtout pas manquer, il construit un groupe homogène, sain et agréable à voir jouer.
C'est vieux comme le monde ton truc...la haine viscerale contre les entraineurs va si loin que les meilleurs d'entre eux se voient souvent reprocher, de guerre lasse et a bout d'argument, qu'ils ne sont que des incompetents a la remorque d'un groupe genial....ça me fait doucement rigoler !
On a eu droit à ça en France pour Hidalgo et Jacquet notamment...bienvenue au club Raymond !!
Posté 17 novembre 2009 - 04:14
Comme les Tournois des VI Nations?j'interviens dans votre ping pong pour simplement dire à RDC que Raymond Domenech n'est pour pas grand chose dans l'éclosion du collectif et du choix du système. L'EDF de football se construit comme en 2006 par les joueurs eux- mêmes qui se prennent en charge. Je pense par ailleurs que l'on risque de voir des trucs pas jolis jolis après la CDM, si on y va, à moins que la France fasse un beau parcours.
Posté 17 novembre 2009 - 07:44
C'est vieux comme le monde ton truc...la haine viscerale contre les entraineurs va si loin que les meilleurs d'entre eux se voient souvent reprocher, de guerre lasse et a bout d'argument, qu'ils ne sont que des incompetents a la remorque d'un groupe genial....ça me fait doucement rigoler !
On a eu droit à ça en France pour Hidalgo et Jacquet notamment...bienvenue au club Raymond !!
Hidalgo a eu la chance oui, d'avoir un groupe génial..
le groupe de Jacquet l'était moins, toute proportion gardée..
et c'est pourtant celui-ci qui fut couronné..
question mérité, j'aurais plutôt voté pour celui d'Hidalgo, ah Séville 82.. etc.. (-avec pour Hidalgo le choix d'une animation offensive à tout va, pour Jacquet une solidité défensive à tout crin)
Jacquet avec son groupe, ça fait bingo, mais quand tu regardes à quoi ça tient... je ne parle pas de la finale où il n'y a pas eu photo, et quasi pas match du Brésil, mais les 3 d'avant où ça passe miraculeusement Paraguay, Italie, Croatie
on aurait pu sortir en 8ème sans qu'il n'y ait rien à dire...
Bref, le sort d'un entraineur tient souvent à ses résultats, lesdits résultats tiennent parfois eux au "dieu" hasard ..
Posté 17 novembre 2009 - 19:00
Je proteste mon vieux.C'est vieux comme le monde ton truc...la haine viscerale contre les entraineurs va si loin que les meilleurs d'entre eux se voient souvent reprocher, de guerre lasse et a bout d'argument, qu'ils ne sont que des incompetents a la remorque d'un groupe genial....ça me fait doucement rigoler !
et cette partie franchement
Par contre la haine viscérale d'un coach
La période Jacquet, et c'est là que tu plantes à mon plus grand plaisir, c'est d'avoir su faire renaître un collectif alors que l'EDF est en cendre.
Pour 82 je n'en sais rien et je m'en cogne.
Pour Domenech il y a, apparemment, aucune ambiguïté.
Posté 17 novembre 2009 - 20:10
Au secours !
Posté 17 novembre 2009 - 20:53
Si on en revient au Rugby , lorsqu'il a été nommé avec ses 2 compères je me suis dit voilà quelque chose de bon , il coupe avec les grogniars de Laporte et il veut preparer un équipe pour 2011 dont out les anciens de l'EDF mais finalement non ! il veut soigner ses stats et on retrouve des "anciens " Jauzion , Chabal , traille , marconnet etc ...
Au secours !
Pas etonnant qd on voit les reactions outrées a la moindre defaite...les selectionneurs sont obligés de faire des resultats...n'empeche que ds le cas present il y a bien un veritable changement de generation avec qques vieux pour encadrer, les selectionneurs ont pris des risques...pareil en foot d'ailleurs...deux strategies payantes ! Pourquoi ne pas le reconnaitre !
Apres , quoiqu'il arrive, la verité est sur le terrain et appartient aux joueurs, c'est pourquoi les groupes les plus brillants sont coachés avec une certaine distance, un recul necessaire que savent prendre tous les bons entrianeurs (voir les deconvenues recentes d'un Dourthe...meme Cotter a compris ça maintenant...d'ailleurs s'il pouvait il survolerait le stade a bord d'un helico...