La révolution Liévremont
Posted 14 November 2009 - 17:50 PM
Stratégiquement lievremont a fait l'inverse de tout le monde en travaillant d'abord l'attaque , sans la pression immédiate des résultats je vous l'accorde... Il est pourtant plus aisé et rassurant pour un entraineur de mettre en place une tactique défensive et c'est pour cela que delmas à paris ou saisset chez nous ont commencés par travailler les bases avant les prises de risques individuelles et collectives .
Ce fut la révolution lievremont : l'ambition d'une stratégie hétérogène s'adaptant à l'adversaire avec comme socle commun l'attaque . Mais la tournée fut annoncée comme la fin du calvaire pour les amoureux du jeu d'atan avec un retour aux fondamentaux et la promesse poètique de revoir enfin le ballet gracieux des mauls , sans toutefois renier l'option prises de risques précedement "acquise" .La métamorphose que personne n'attendait ?
En effet le contraste fut saisissant : des français qui rivalisent physiquement , une conquète retrouvée , une mélée dominatrice , des mauls qui avancent comme par enchantement . Et avec celà un esprit d'initiatives au dessus de la moyenne , à n'y rien comprendre ...
Un groupe est en train de naitre sous l'impulsion d'une génération monptellieraine et de quelques paris audacieux sur l'avenir du trio d'entraineurs critiqués . Les exigeances du top 14 se rapprochent du niveau international et celà s'en ressent sur le terrain et les exemples ne manquent pas : TD qui marque un essai avec 3 all black sur le dos ,picamoles qui raffute 2 sud-afs d'une main , botha marqué par l'empreinte du combat dans le 1 ier regroupêment , burger bouffé par l'intensité physique des avants français . Ceux-ci ont pris une autre dimension dans le concert international : ils font peur et marquent leurs adversaires . La densité de joueurs de tres haut niveau au sein du pack français est impressionante et assurément ils sont en train de se re-batir une solide réputation .
Nos points faible d'hier en conquète sont soudainement devenus nos atouts :la france et son selectionneur retrouve une crédibilité avec en ligne de mire la coupe du monde . Des sensations positives et de bonnes vibrations comme pendant l'hymne sud-africain .
Posted 15 November 2009 - 09:36 AM
Posted 15 November 2009 - 12:29 PM
Et moi qui pensais que tu ne savais pas penser car toujours Bourré.
Posted 15 November 2009 - 14:09 PM
Posted 15 November 2009 - 14:54 PM
Je crois que ce sont surtout les articles dans la presse du style "on reçoit les imbattables bouchers champions du monde" qui ont mis un bon coup de pied au c
de nos joueurs, qui n'ont pas manqué de le rappeler dans les itws d'après matchs.
on peut pas demander la meme chose aux journalistes se la montagne pour nos jaunards?
il est criant de verite que l'envie et la determination etaient du cote des bleus. en prime quelle solidarite !
impressionnant ces bleus.
Posted 15 November 2009 - 19:06 PM
n Plus 1000!Je crois que ce sont surtout les articles dans la presse du style "on reçoit les imbattables bouchers champions du monde" qui ont mis un bon coup de pied au c
de nos joueurs, qui n'ont pas manqué de le rappeler dans les itws d'après matchs.
Lievremont doit remercies les medias,qui ont fais monter la pression avant d'affronter ces horribles bouchers africains; Buger, Bothas, Kankosvski,Fourie et compagnie..
Trés bel réaction d'orgueil de nos Gaulois, je ne pense pas que Marco n'ai eu besoin de sonné la charge...Ont en Reparle ?
Parra encore montré ces limites..Sinon superbe match de l'ensemble, avec un plus pour Dupuy, Hymanol,Picamoles ,Barcella,Servat,Nallet,Millo Sulski,Mermoz..
Posted 15 November 2009 - 19:25 PM
n Plus 1000!
Lievremont doit remercies les medias,qui ont fais monter la pression avant d'affronter ces horribles bouchers africains; Buger, Bothas, Kankosvski,Fourie et compagnie..
Trés bel réaction d'orgueil de nos Gaulois, je ne pense pas que Marco n'ai eu besoin de sonné la charge...Ont en Reparle ?![]()
Parra encore montré ces limites..Sinon superbe match de l'ensemble, avec un plus pour Dupuy, Hymanol,Picamoles ,Barcella,Servat,Nallet,Millo SulskiMermoz..
celle là, on l'avait encore jamais fait...
faut dire que tu fais fort...
Posted 15 November 2009 - 21:00 PM
Un match sur trois de joué, et quand bien même on gagnerait les trois, ça reste des tests matchs et à domicile de surcroît.
Espérons toutefois que cette équipe nous propose la même chose pendant les 6 nations !
On doit une revanche aux anglais je crois.
Posted 15 November 2009 - 21:15 PM
Posted 15 November 2009 - 21:16 PM
Posted 15 November 2009 - 23:15 PM
Joli pied de nez du destin que ce double resultat positif dans les deux sports majeurs...
pour autant , comme apres chaque victoire, nous aurions grand tord de pavoiser, mais deux groupes jeunes et prometteurs sont en train de se constituer, et a defaut de titres et exploits retentissants que l'on espere tous, nous pouvons au moins compter sur du beau jeu et de belles envolées car il y a de l'enthousiasme et de l'audace ds ces deux equipes !
Posted 16 November 2009 - 12:05 PM
A voir donc, mais un bon moment passé vendredi soir
Posted 16 November 2009 - 13:12 PM
Je suis tres heureux que nos selectionneurs contestes , Domenech et Lievremont , aient mis un bon coup de lattes a tous les grattes papiers et autres pseudos supporters toujours prets a enfoncer leur equipe nationale jusqu'à en pronostiquer avant l'heure la chute finale...
Joli pied de nez du destin que ce double resultat positif dans les deux sports majeurs...
pour autant , comme apres chaque victoire, nous aurions grand tord de pavoiser, mais deux groupes jeunes et prometteurs sont en train de se constituer, et a defaut de titres et exploits retentissants que l'on espere tous, nous pouvons au moins compter sur du beau jeu et de belles envolées car il y a de l'enthousiasme et de l'audace ds ces deux equipes !
contre les bocks ok, un peu et encore que l'audace, je n'ai pas trop vue ...
pour les footeux, en Irlande, je ne sais pas mais j'avais pas dû mettre les bonnes lunettes
où je ne fumais pas de la bonne, mais quelle tristesse et ennui ce match
Posted 16 November 2009 - 13:20 PM
Oui pour le match de foot qu'est ce qu'on s'est fait chier! Le seul qui me fait plaisir à voir jouer dans cette équipe c'est Ribéry quand il est là.contre les bocks ok, un peu et encore l'audace, je n'ai pas trop vu ...
pour les footeux, en Irlande, je ne sais pas mais j'avais pas dû mettre les bonnes lunettes
où je ne fumais pas de la bonne, mais quelle tristesse et ennui ce match
C'est autre chose devant le jeu va vraiment plus vite et surtout il en veut...
Posted 16 November 2009 - 13:33 PM
Et autant un mec comme Picamoles a clairement explosé, autant je trouve que les "trouvailles" Para, Ouedraogo ou TD par exemple ça vole pas haut.
Bref, indéniablement l'EDF ça commence a ressembler a quelque chose, mais le plus grand talent de lievremont n'est pas la sélection, amha.