Aller au contenu


Photo

Fédérale 3


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
65 réponses à ce sujet

#1 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 20 novembre 2009 - 23:04

Alors que seulement deux clubs auvergnats evoluent en fed 2 et fed 1 (Vichy et Montluçon, deux bourbonnais pour etre precis) la lutte fait rage ds la poule auvergnate de la fed3 avec un match entre les deux premiers ce week end entre Cournon et Le Puy !

Des infos sur ce match au sommet ?
Ou en sont les ponots, veritables rescussités de la division d'honneur ? Leur presence en haut de classement est surprenante ! Une nouvelle generation vellave pousserait elle à l'ombre du rocher Corneille ??

#2 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 21 novembre 2009 - 07:58

Alors que seulement deux clubs auvergnats evoluent en fed 2 et fed 1 (Vichy et Montluçon, deux bourbonnais pour etre precis) la lutte fait rage ds la poule auvergnate de la fed3 avec un match entre les deux premiers ce week end entre Cournon et Le Puy !

Des infos sur ce match au sommet ?
Ou en sont les ponots, veritables rescussités de la division d'honneur ? Leur presence en haut de classement est surprenante ! Une nouvelle generation vellave pousserait elle à l'ombre du rocher Corneille ??


Un groupe très jeune avec de bons joueurs à tous les niveaux. A mon avis il leur manque un buteur meme si Roro (cyber qui poste ici) fait le buteur pour dépanner de fort belle manière. Manque un peu de densité dans le pack pour pouvoir sur la longueur rivaliser avec les plus grands. Mais un club qui est très joueur et ca ne me surprend pas vu la qualité sur le terrain qu'ils jouent le haut du tableau. Malmenés toute une mitemps la semaine dernière sur leur terrain face à Izeaux (avec un arbitrage totalement incompréhensible des deux cotés... 3 partout à la pause), le Puy a su se remobiliser et jouer son jeu en seconde mitemps pour l'emporter 19 à 8 me semble t'il si je me souviens bien la fin du match. Un groupe très sain en tout cas qui est invaincu pour ses deux équipes depuis plus de deux saisons sur sa pelouse ! :flowers:

Pour Cournon, solide à tous les postes avec quelques anciens roublards à des postes stratégiques et Dub (cyber qui poste ici) qui botte aussi par moment avec Cournon. Ils ont le métier et fort de leur expérience en Féd 3 peuvent plus que jamais viser la montée.

Ne pas oublier également en Féd 3, Cusset qui est dans l'autre poule (avec Riom et Moulins) et qui pour un club fraichement montée d'Honneur jouent les premiers roles avec 95 % de son effectif honneur ! Equipe très très joueuse aussi (peut etre trop) un peu comme le Puy. Très solide en défense avec un duo de tacticiens hors paire, Jacky Leterre/Francis Gosse aux commandes de l'équipe :flowers:

Nous avons cette année de bons et beaux représentants en Fédérale pourvu que ça dure. Petite pensée pour l'équipe de l'US Issoire qui s'est sauvé l'an passé sur "tapis vert" en Féd 3 et qui a une saison particulièrement difficile et compliqué à gérer. Courage les séries surtout quand elles sont sur une mauvaise dynamique sont faites pour etre stoppées. Les victoires vont revenir et en appelleront d'autres. Pensées pour Ptit Dop entre autre pilier (dans tous les sens) du forum :original:

#3 roro cop

roro cop

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 13 messages

Posté 21 novembre 2009 - 11:03

Etant un joueur ponot, c'est avec plaisir que je vois qu'un intéret est porté sur les résultats pour la plupart satisfaisant de tous les clubs auvergnats au niveau fed 3 ! ( meme si je sais que Vincent dit ENORMEMENT de sotises ... mouarffff ! )

Pour le moment, nous sommes positionnés à la 2eme place mais tout cela reste relatif ( nous avons a ce jour 5 victoires et 2 défaites ( chaque défaite de 30 pts à l'extérieur et des victoires étriquées à domicile... meme si cela reste des victoires tout de meme ! on ne va pas craché dans la soupe !!!).
Et c'est quand meme plus agréable de se dire que le choc de ce week end se joue entre deux équipes auvergnates et j'espere que ce match tiendra toutes ses promesses!
Notre groupe est quasiment identique à celui de l'année précédente ( des retours au club en début de saison et surtout l'arrivée de David CARRIER, ancien entraineur de St Etienne, ainsi que 2 joueurs du CASE ( un deuxième ligne et un 10 ( actuellement blessé ) ).
Nous avons tous pour la plupart joué ensemble dans les catégories jeunes ce qui je pense fait notre force.
L'expérience engrengé il y a 2 saisons à ce meme niveau nous permet pour l'instant de ne pas nous enflammer et de prendre les matches comme il vienne, sans se prendre la tete et en essayant de montrer le meilleur visage possible...en espérant que cela continue et nous permette d'assurer le maintien le plus rapidement possible avec ...pourquoi pas... la possibilité de joeur les trouble-fête dans cette poule jusqu'à la fin ( et ce ne serait pas pour nous déplaire :) )

#4 rueducourage

rueducourage

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 902 messages

Posté 22 novembre 2009 - 00:32

Merci pour toutes ces infos, et allez le COP, qui meritait bien de revenir en pleine lumiere !! :flowers:

#5 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 07 décembre 2009 - 09:59

Rion fait un une première partie de championnat pas trop mauvaise.
Ils viennent encore de gagner à domicile ce week end. Invaincus chez eux ils ont plus de mal à l'extérieur.
Ils sont 4ème au classement je crois. Pas mal pour une deuxième saison à ce niveau.

#6 brayaud's

brayaud's

    Super Con-batif du Tour

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 080 messages

Posté 09 décembre 2009 - 21:36

Par contre, Moulins à l'air plus que mal barré ! :unsure:
quelqu'un proche du club peut-il éclairer ma lanterne ?

que se passe-t-il au FCM cette saison ?

#7 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 10 décembre 2009 - 14:53

Par contre, Moulins à l'air plus que mal barré ! :unsure:
quelqu'un proche du club peut-il éclairer ma lanterne ?

que se passe-t-il au FCM cette saison ?


Issoire et Moulins en Honneur l'an prochain??????

#8 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 10 décembre 2009 - 15:10

Par contre, Moulins à l'air plus que mal barré ! :unsure:
quelqu'un proche du club peut-il éclairer ma lanterne ?

que se passe-t-il au FCM cette saison ?

Je les ai vus jouer dimanche contre l'avant-dernier, Rhône Sportif. Ils n'ont gagné que 11-7 alors que leur adversaire n'a eu aucune occasion (le seul essai a été de pénalité). Il leur manque un botteur - ils ont vendangé pratiquement 20 pts au pied sur des pénalités pourtant faciles -, devant ils sont vaillants mais légers, la charnière est très (trop?) jeune et derrière c'est assez brouillon, je ne crois pas qu'une seule attaque soit allée jusqu'à l'aile. On sent que c'est une équipe qui manque de sérénité, de confiance en elle. Pour leur défense, l'entraîneur qui devait les prendre en charge s'est désisté au dernier moment et cela a dû perturber l'équipe. Il y a pourtant quelques bons joueurs (un centre très costaud, notamment) et les gars se dépouillent mais ça risque d'être compliqué pour le maintien. Un bon copain (que Mouss' connaît aussi) est un des entraîneurs, il m'a dit que le FCM avait aussi manqué de réussite sur certains matches serrés qui auraient pu tourner du bon côté. J'espère pour eux que ça va s'arranger, car ce serait un petit séisme dans le rugby bourbonnais si le "feuceumeu" quittait le niveau fédéral.

#9 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 26 janvier 2010 - 17:53

Je les ai vus jouer dimanche contre l'avant-dernier, Rhône Sportif. Ils n'ont gagné que 11-7 alors que leur adversaire n'a eu aucune occasion (le seul essai a été de pénalité). Il leur manque un botteur - ils ont vendangé pratiquement 20 pts au pied sur des pénalités pourtant faciles -, devant ils sont vaillants mais légers, la charnière est très (trop?) jeune et derrière c'est assez brouillon, je ne crois pas qu'une seule attaque soit allée jusqu'à l'aile. On sent que c'est une équipe qui manque de sérénité, de confiance en elle. Pour leur défense, l'entraîneur qui devait les prendre en charge s'est désisté au dernier moment et cela a dû perturber l'équipe. Il y a pourtant quelques bons joueurs (un centre très costaud, notamment) et les gars se dépouillent mais ça risque d'être compliqué pour le maintien. Un bon copain (que Mouss' connaît aussi) est un des entraîneurs, il m'a dit que le FCM avait aussi manqué de réussite sur certains matches serrés qui auraient pu tourner du bon côté. J'espère pour eux que ça va s'arranger, car ce serait un petit séisme dans le rugby bourbonnais si le "feuceumeu" quittait le niveau fédéral.


Ils vont avoir un gros match dimanche face à Riom qui est 3ème

#10 clement63

clement63

    Joueur de 4ème série

  • Membres
  • Pip
  • 15 messages

Posté 27 janvier 2010 - 11:23

Je les ai vus jouer dimanche contre l'avant-dernier, Rhône Sportif. Ils n'ont gagné que 11-7 alors que leur adversaire n'a eu aucune occasion (le seul essai a été de pénalité). Il leur manque un botteur - ils ont vendangé pratiquement 20 pts au pied sur des pénalités pourtant faciles -, devant ils sont vaillants mais légers, la charnière est très (trop?) jeune et derrière c'est assez brouillon, je ne crois pas qu'une seule attaque soit allée jusqu'à l'aile. On sent que c'est une équipe qui manque de sérénité, de confiance en elle. Pour leur défense, l'entraîneur qui devait les prendre en charge s'est désisté au dernier moment et cela a dû perturber l'équipe. Il y a pourtant quelques bons joueurs (un centre très costaud, notamment) et les gars se dépouillent mais ça risque d'être compliqué pour le maintien. Un bon copain (que Mouss' connaît aussi) est un des entraîneurs, il m'a dit que le FCM avait aussi manqué de réussite sur certains matches serrés qui auraient pu tourner du bon côté. J'espère pour eux que ça va s'arranger, car ce serait un petit séisme dans le rugby bourbonnais si le "feuceumeu" quittait le niveau fédéral.



Oui , enormement de souci a moulins cette année, un entraineur qui nous laisse en debut de saison pour des raisons perso, on recrute un buteur austalien, qui part apres un match,on a du essayer 6 personnes en 10, et le match que tu as vu etait une première car le 10 faisait son premier match en 1 , le 12 son premier match au centre vu que c'est un talonneur a la base donc pas de passe a l'aile... voila, on est en plein tatillonage... on vera ce we si ça joue si on est pret a se maintenir avec 3 matchs a la maison de suite

#11 bernardd

bernardd

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 128 messages

Posté 07 février 2010 - 18:32

victoire d'issoire 16 à13 contre saint priest

#12 auvergne-rugby

auvergne-rugby

    Joueur de Fédérale 3

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 07 février 2010 - 19:12

Bonne nouvelle pour Issoire, ça va leur faire du bien au moral après une défaite de très peu face au Leader Cournonais la semaine dernière. Bravo Ptit Dop :flowers:

#13 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 08 février 2010 - 21:57

Oui , enormement de souci a moulins cette année, un entraineur qui nous laisse en debut de saison pour des raisons perso, on recrute un buteur austalien, qui part apres un match,on a du essayer 6 personnes en 10, et le match que tu as vu etait une première car le 10 faisait son premier match en 1 , le 12 son premier match au centre vu que c'est un talonneur a la base donc pas de passe a l'aile... voila, on est en plein tatillonage... on vera ce we si ça joue si on est pret a se maintenir avec 3 matchs a la maison de suite

Une victoire contre Vizille qui doit faire du bien au moral. J'espère que le FCM arrivera à se sauver, une descente en Honneur ferait désordre pour un club qui a une telle histoire.

#14 Dec85

Dec85

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 914 messages

Posté 02 mars 2010 - 08:12

Une victoire contre Vizille qui doit faire du bien au moral. J'espère que le FCM arrivera à se sauver, une descente en Honneur ferait désordre pour un club qui a une telle histoire.

victoire 20-6 à Pont de claix, on dirait que le FCM commence à trouver des solutions. Ca va faire plaisir à Dunga!

#15 dungannon92

dungannon92

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 02 mars 2010 - 10:38

victoire 20-6 à Pont de claix, on dirait que le FCM commence à trouver des solutions. Ca va faire plaisir à Dunga!

Content pour mon pote calpin, l'un des entraîneurs, qui va peut-être mieux dormir maintenant, et pour ce club qui fait un bon boulot de formation des jeunes... Mais il va falloir presque un sans-faute pour choper le maintien, surtout que le FCM n'a eu qu'un petit point de bonus quand ses concurrents directs en ont quatre ou cinq. Content de voir aussi que le SCA Cusset, mon "berceau" rugbystique, fait aussi un beau parcours en Féd.3.