Aller au contenu

Photo
- - - - -

Public du Michelin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#31 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 981 messages

Posté 22 novembre 2009 - 21:05

bonjour je vais inaugurer mon premier message

ça fait bien une bonne année que je lis ce forum sans être inscrit, 15 ans que je m'intéresse à l'ASM, 4 ans que je vais régulièrement au stade et 2 ans que je suis abonné, pour la première fois hier soir au stade j'ai eu uen impression étrange c'est pour ça que je me décide à poster.

tout d'abord j'ai eu l'impression de voir hier l'arbitrage le plus mauvais que j'avais vu sur la quarantaine de match vécu en direct au Michelin ou ailleurs(je sais c'est pas enorme par rapport à certains d'entre vous).
l'arbitre faisant une grossière erreur etant hué par les supporters en retour et comme pour se venger me donnait l'impression de faire exprès de poursuivre dans l'erreur le coup d'après et ainsi de suite pendant une bonne dizaine de minutes.
je siffle jamais les arbitres ni les buteurs adverses par principe en temps normal (ça m'etais arrivé qu'une fois jusqu'à présent), ben hier j'ai effectivement hué l'arbitre tellement ça paraissait flagrant et inéquitable.

mais bon ça n'etait qu'un aspect du jeu et l'asm aurait du se mettre à l'abris bien avant, car de jeu justement j'ai pas vu grand chose. à part peut être Rougerie qui replacé à l'aile a fait pour moi sa meilleur prestation de la saison. et quelques uns comme Cudmore qui n'ont pas déçus pour le reste ça manquait totalement de liant et de rapidité face à une equipe du BO venu presque en touristes et sans envie de lancer grand chose s'etait effectivement très très pauvre et me suis bien ennuyé l'essentiel du match.

effectivement comme certains l'ont signalé malzieu etait entre autre déplorable sur le terrain: offensivement la balle semblait lui bruler les mains, ses choix tactiques me semblaient aberrant et défensivement il osait pas trop aller au contact à plus d'une reprise. néanmoins fidèle à mon équipe j'ai pas voulu le descendre plus ni le siffler et j'ai au contraire applaudi son remplacement par Nalaga qui si il n'a pas été pire n'a pas démontré grand chose surtout par rapport à son niveau des deux dernières saisons.

a la fin du match lors de l'essai du BO j'ai préféré partir que de suivre la transformation et d'ecouter plus longtemps le grondement du public qui me faisait mal au coeur

Voilà tu as passé un cap, bienvenu dans le monde des frustrés :blink: :crying:

#32 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 284 messages

Posté 22 novembre 2009 - 21:22

Je suis surpris voir consterné par les déclarations de certains d'entre vous (souvent des anciens) qui laissent entendre qu'il n'y a qu'eux qui sont en capacité de comprendre ce qui se fait sur un terrain de rugby et que tous les autres gogos qui viennent au match sont des dégénérés congénitaux qui feraient mieux d'aller voir ailleurs.
Je constate tout de même que c'est grâce à l'ensemble des personnes qui viennent au stade (supporters de longue date, plus récents, simples spectateurs ou invités occasionnels) que celui-ci est rempli et offre la possibilité à notre club de briller depuis quelques années. Si tel n'était pas le cas, les dirigeants ne se poseraient pas la question de son éventuel agrandissement.
Le forum a été interrompu il y a peu parce que des messages délétères circulaient. Ils ne concernaient sans doute pas les jugements de supporters à supporters.
Au delà de l'éventuelle méconnaissance que certains ont des règles, considérons nous comme étant d'une même famille et cessons de juger aussi violemment ces gens qui sont parfois un peu trop folkloriques.

#33 Ptit Chocolatero

Ptit Chocolatero

Joueur de 3ème série

• Membres
  • PipPip
  • 84 messages

Posté 22 novembre 2009 - 21:28

Et bien moi je ne suis pas prêt de remettre les pieds au BibPark, bien que cela me fasse mal au coeur.
Rien à voir avec les résultats actuels, qui sont loins d'être catastrophiques.
Je m'explique : Le dernier match auquel je me suis rendu fut celui contre le Stade Français. Etant expatrié à Béziers, je n'ai plus souvent l'occasion de fréquenter le Michelin, qui m'a vu grandir. Et bien croyez le ou non, je suis reparti avec un sentiment d'exaspération et de nostalgie.
J'ai écouté de ces trucs, de la part de "supporters", pour ne pas dire spectateurs, qui m'ont choqué. Une critique de l'arbitre à tout va, une large majorité qui conteste ses choix dans une impartialité la plus totale...des insultes, mais aucune remise en question sur la prestation des joueurs. J'ai halluciné !!! Je me croyais vraiment dans un stade de pousse-cailloux et bon dieu que ça ma fait mal au coeur.
Mais le pire, c'est que ce ne serait que deux ou trois cas isolés...mais la je crois que la contamination est encore plus rapide que celle de la grippe A.

Bref pas à l'aise du tout dans un stade, dans une ambiance, méconnaissables.
Alors certes la CDM en 2007 a démocratisé le rugby, certes les récentes performances sur les 3 dernières années on amené des individus à achèter un maillot à 70 euros juste pour dire "t'as vu ! J'ai le maillot de Clermont" (oui parceque ces gens là disent Clermont...), certes le pognon et la professionalisation n'aident pas. Alors bon dieu qu'ils se mettent dans le crâne que le rugby ce n'est pas les paillettes à Guazzini et les charges de Chabal, les plaquettes de Carter et les tout-droit de Nalaga. Qu'ils n'y connaissent rien, soit. Mais qu'ils ne viennent pas changer la mentalité qui existait.

Et qu'on ne me dise pas que ces gens sont vraiment minoritaires, car je ne vous croirais pas. Je le constate tous les jours autour de moi.

Alors oui Bourrin tu as raison, en disant qu'on ne sait pas vraiment ce que ces pseudos-supporters font là, à part se montrer. Et oui Matt63, je suis d'acord avec toi, et que si une année blanche pouvait faire le tri...ben je la prends volontiers.

Si mes propos choquent, qu'on le dise, mais là, je suis vraiement inquiet pour la suite. Et ce n'est pas une critique, mais un constat.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire, je lis plus vos posts, mais il fallait que ça sorte.

Amitiés rugbystiques d'un cyber qui a encore du mal a réaliser.

#34 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 146 messages

Posté 22 novembre 2009 - 22:29

Et bien moi je ne suis pas prêt de remettre les pieds au BibPark, bien que cela me fasse mal au coeur.
Je m'explique : Le dernier match auquel je me suis rendu fut celui contre le Stade Français. Etant expatrié à Béziers, je n'ai plus souvent l'occasion de fréquenter le Michelin, qui m'a vu grandir. Et bien croyez le ou non, je suis reparti avec un sentiment d'exaspération et de nostalgie.
J'ai écouté de ces trucs, de la part de "supporters", pour ne pas dire spectateurs, qui m'ont choqué. Une critique de l'arbitre à tout va, une large majorité qui conteste ses choix dans une impartialité la plus totale...des insultes, mais aucune remise en question sur la prestation des joueurs. J'ai halluciné !!! Je me croyais vraiment dans un stade de pousse-cailloux et bon dieu que ça ma fait mal au coeur.
Mais le pire, c'est que ce ne serait que deux ou trois cas isolés...mais la je crois que la contamination est encore plus rapide que celle de la grippe A.

Alors certes la CDM en 2007 a démocratisé le rugby, certes les récentes performances sur les 3 dernières années on amené des individus à achèter un maillot à 70 euros juste pour dire "t'as vu ! J'ai le maillot de Clermont" (oui parceque ces gens là disent Clermont...), certes le pognon et la professionalisation n'aident pas. Alors bon dieu qu'ils se mettent dans le crâne que le rugby ce n'est pas les paillettes à Guazzini et les charges de Chabal, les plaquettes de Carter et les tout-droit de Nalaga. Qu'ils n'y connaissent rien, soit. Mais qu'ils ne viennent pas changer la mentalité qui existait.

Et qu'on ne me dise pas que ces gens sont vraiment minoritaires, car je ne vous croirais pas. Je le constate tous les jours autour de moi.

Alors oui Bourrin tu as raison, en disant qu'on ne sait pas vraiment ce que ces pseudos-supporters font là, à part se montrer. Et oui Matt63, je suis d'acord avec toi, et que si une année blanche pouvait faire le tri...ben je la prends volontiers.

Si mes propos choquent, qu'on le dise, mais là, je suis vraiement inquiet pour la suite. Et ce n'est pas une critique, mais un constat.

Je n'ai pas l'habitude d'écrire, je lis plus vos posts, mais il fallait que ça sorte.

Que j'aime ces moralisateurs .... as tu déjà fréquenté des terrains de rugby amateur ??? je ne pense pas ..! Il n'y a pourtant que des supporters et non spectateurs et l'ambiance se résume à "une critique de l'arbitre à tout va, une large majorité qui conteste ses choix dans une impartialité la plus totale...des insultes"...etc... surtout si defaite, et ce depuis des dizaines d'années non?

#35 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 23 novembre 2009 - 06:33

mon pauvre chocolat , quand l'agrandissement du stade sera effectif que dira tu ?

#36 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 novembre 2009 - 07:41

Que j'aime ces moralisateurs .... as tu déjà fréquenté des terrains de rugby amateur ??? je ne pense pas ..! Il n'y a pourtant que des supporters et non spectateurs et l'ambiance se résume à "une critique de l'arbitre à tout va, une large majorité qui conteste ses choix dans une impartialité la plus totale...des insultes"...etc... surtout si defaite, et ce depuis des dizaines d'années non?

Franchement je ne vois pas ce qu'il y a de moralisateur dans le message de petit chocolat ..
Moi ça fait un bout de temps que je ne vais plus au Michelin.. mais des copains y allant depuis très longtemps ne sont pas loin de penser comme lui..
Perso ayant été à côté du zébrium que j'ai plus fréquenté ces dernières années, j'ai aussi un peu remarqué ces dérives, de pénibles qui ne sont même pas tellement repris par les autres spectateurs.. en particulier, à Brive, deux trois jeunes :censure: qui ont un plaisir particulier c'est de venir à hauteur de la pelouse, faire quelques doigts d'honneur aux supporters visiteurs .. (d'où qu'ils viennent, ce n'est pas réservé aux jaunards)
Mais c'est vrai qu'on ne peut faire l'amalgame de l'ensemble du public à ces faits là.. J'ai toujours aussi trouvé des temps super d'après match, même s'ils avaient perdu, et même avec mon maillot cyber sur le dos .. comme quoi tous les coujoux ne sont pas non plus des ..:censure:

Quant au rugby amateur, même s'il y a autour de la barre courante, quelques personnages haut en couleur, et parfois il est vrai très pénibles, c'est un peu une caricature de dire qu'une large majorité conteste les décisions de l'arbitre.. Enfin dans les matchs que je peux aller voir moi, et je vais en voir quelques uns.

#37 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 novembre 2009 - 07:46

Moi j'ai bien aimé la tentative de ola à la fin de la mi-temps lors du passage à la tribune " Edouard " : y avait plus personne pour lever les tifos jaunes et bleus, ils étaient tous en train de se restaurer:lol:!!!

#38 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages

Posté 23 novembre 2009 - 09:16

A ce titre, si le speaker pouvait prendre l'heureuse initiative de cesser de brailler dnas son micro et faire l'animateur de platreau TV, il y aurait sans doute un peu plus d'ambiance dans le Bib's Park !
Ses interventions incessantes ne font que contrarier les tentatives de chants qui fusent pourtant régulièrement.
Quant à demander au public de "faire du bruit", qu'il aille sur les pistes de Roissy, il sera servi ! Ce qui est agréable, c'est de l'ambiance, pas qu'un énergumène hurle dans un micro (le volume est au-delà de la gêne àmha) pour que tout le monde avance au pas de ses consignes.

Pour ce qui est des "connaisseurs" du rugby, il n'y a pas que chez les nouveaux venus qu'on trouve des truffes patentées, Titus, Tornado entre autres pourront témoigner qu'un habitué de longue date des tribunes est aussi un sacré ab*****, son dernier coup d'éclat étant de crier à Zen "Malzieu, retourne au Puy, on a pas besoin de toi" ou quelque chose de très proche... <_<

#39 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 23 novembre 2009 - 09:22

mon message va peut être déplaire à certains, certaines ici mais moi je comprends tout à fait le mécontentement des supporters, et que certains insultent l'arbitre ou les joueurs ça ne me choque pas du tout, on paye nos places à des tarifs plus ou moins chers c'est pas pour voir des joueurs amorphes sur le terrain eux ont un salaire plus qu'honorable pour qu'ils se bougent un peu plus.
Ensuite l'arbitre, même si il n'est pas le principal fautif d'une défaite il y contribue, désolée à se faire en*** sur des mauvaises décisions de l'arbitre, et bien ou iça peut faire basculer un match

#40 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 363 messages

Posté 23 novembre 2009 - 09:40

Moi j'ai bien aimé la tentative de ola à la fin de la mi-temps lors du passage à la tribune " Edouard " : y avait plus personne pour lever les tifos jaunes et bleus, ils étaient tous en train de se restaurer:lol:!!!

C'est vrai que le bleu de leur tifo a été incomparable :w00t:

Sinon, pour te reprendre à propos du public "connaisseur", ça fait plus de 30 ans que je fréquente ce stade et je n'ai pas l'impression qu'il y ait en proportion plus d'incultes de la règle qu'auparavant !
Qu'on passe maintenant à 15 000 spectateurs de moyenne, avec 10 % d'idiots, ça fera toujours plus de bruit que 10% d'imbéciles dans un public d'une moyenne de 10 000.
Des chauvins indécrotables, il y en aura toujours, et tant mieux, ça fait paraitre moins c... quand on rouspète soi-même. :lol:

Pour finir, dans ce que dit JB, si ce speaker continue à faire chut (ou je ne sais pas quoi d'autre) sur les tentatives de pénalité adverses, je ne vais pas tarder d'abord à apprendre à siffler, et puis ensuite le trouver pour lui signifier que ses manières m'insupportent franchement.

#41 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 novembre 2009 - 10:04

mon message va peut être déplaire à certains, certaines ici mais moi je comprends tout à fait le mécontentement des supporters, et que certains insultent l'arbitre ou les joueurs ça ne me choque pas du tout, on paye nos places à des tarifs plus ou moins chers c'est pas pour voir des joueurs amorphes sur le terrain eux ont un salaire plus qu'honorable pour qu'ils se bougent un peu plus.
Ensuite l'arbitre, même si il n'est pas le principal fautif d'une défaite il y contribue, désolée à se faire en*** sur des mauvaises décisions de l'arbitre, et bien ou iça peut faire basculer un match

T'as raison et t'as gagné question de faire un message qui déplait .. :sleeping:

#42 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 novembre 2009 - 10:35

C'est vrai que le bleu de leur tifo a été incomparable :w00t:

Sinon, pour te reprendre à propos du public "connaisseur", ça fait plus de 30 ans que je fréquente ce stade et je n'ai pas l'impression qu'il y ait en proportion plus d'incultes de la règle qu'auparavant !
Qu'on passe maintenant à 15 000 spectateurs de moyenne, avec 10 % d'idiots, ça fera toujours plus de bruit que 10% d'imbéciles dans un public d'une moyenne de 10 000.
Des chauvins indécrotables, il y en aura toujours, et tant mieux, ça fait paraitre moins c... quand on rouspète soi-même. :lol:

Pour finir, dans ce que dit JB, si ce speaker continue à faire chut (ou je ne sais pas quoi d'autre) sur les tentatives de pénalité adverses, je ne vais pas tarder d'abord à apprendre à siffler, et puis ensuite le trouver pour lui signifier que ses manières m'insupportent franchement.

Évidemment tu as raison, proportionnellement au nombre de spectateurs actuels, le pourcentage d'inculte est minime. Qu'avons nous entendu comme insultes quand on était môme, dans les " Populaires ":w00t::w00t:

#43 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 23 novembre 2009 - 10:38

A ce titre, si le speaker pouvait prendre l'heureuse initiative de cesser de brailler dnas son micro et faire l'animateur de platreau TV, il y aurait sans doute un peu plus d'ambiance dans le Bib's Park !
Ses interventions incessantes ne font que contrarier les tentatives de chants qui fusent pourtant régulièrement.
Quant à demander au public de "faire du bruit", qu'il aille sur les pistes de Roissy, il sera servi ! Ce qui est agréable, c'est de l'ambiance, pas qu'un énergumène hurle dans un micro (le volume est au-delà de la gêne àmha) pour que tout le monde avance au pas de ses consignes.

l asm a toujours eu des speakers aussi braillards que des dirigeants muets.....
arf !

#44 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 23 novembre 2009 - 11:06

Ce message est effectivement exquis. Mais comme il est de raison de ne pas abuser des bonnes choses, je ne t'en voudrais pas si tu te venais à te retenir de poster des proses pareilles...

#45 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 524 messages

Posté 23 novembre 2009 - 11:31

C'est trés vrai , le constat est désolant , la " tranche "de supporters que tu observes est persuadée que seule " SA " vérité est bonne a entendre , que dis-je ? a hurler ! trés souvent consécutive a un bourrage de crane médiatique , qui plus est souvent orienté .... rarement issue d'une réflexion personnelle recevable , cohérente.... et c'est bien là le drame actuel , le supporter que tu décris rejette sa faculté d'analyse et fonctionne avec celui qui parle le plus fort ... a l'image de la societé . A partir de ce constat , le merveilleux esprit rugby que l'on connait tous est menacé , la redoutée dérive footeuse est en marche ... J'espère me tromper !