Les sifflets je les ai réservés pour l'arbitre (et je n'étais pas le seul^^). Cela fait bien 3/4 matchs que les arbitres qu'on nous propose ne sont pas à la hauteur, et "Méchant-Vert" était sans doute un des meilleurs spécimens hier...
Quand l'équipe n'est pas au mieux comme en ce moment (choix stratégiques douteux, ligne d'attaque stérile...) forcément à un moment on paye cash en terme de résultat.
On prend un jaune pour une broutille, et derrière il y a plaquage haut de Biarritz (signalé par l'arbitre de touche, "méchant-vert" n'avait rien vu...) plus anti-jeu volontaire juste après...et pas de carton.
Je ne parle pas des ballons tenus au sol, c'était n'importe quoi, un coup il sifflait après 1 seconde, et d'autres fois après 5 secondes toujours rien... Les mêlées se relevaient et/ou tournaient systématiquement sans qu'il ne siffle rien non plus! Bravo à nos avant pour leur boulot, mais c'est rageant de voir que ce travail de sape n'est pas récompensé comme il se doit!
Et les hors-jeux, il ne voyait pratiquement que les notres
Donc j'ai hué l'arbitre (quel autre moyen a-t-on d'exprimer notre façon de penser à ce personnage??? désolé, je n'ai rien trouvé d'autre...), encouragé l'ASM, et respecté les buteurs adverses en ne sifflant pas sur leurs tentatives, même si je ne trouvais pas la pénalité juste. Au passage on a vu une très bonne ligne d'attaque des trois-quarts de Biarritz, et c'est quelque part normal qu'ils soient récompensés de leurs efforts. La balle circulait bien plus vite que chez nous. Dès qu'on sort du jeu avec les "gros", on se met en danger, la seule solution offensive était les chandelles... J'aurai bien aimé qu'on fasse quelques tentatives de drop.
Pour le public en général, je pense que comme il y a plus de monde d'année en année, la plupart des "nouveaux" ne sont pas des supporters mais de simples spectateurs. Et donc le pourcentage de supporters diminue et se retrouve un peu noyée dans l'immensité du stade. Mais je ne me fais pas trop de soucis, il suffira d'une seule action de feu le week-end prochain pour que les tribunes retrouvent un second souffle.