Aller au contenu

Photo
- - - - -

Public du Michelin

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
86 réponses à ce sujet

#46 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 23 novembre 2009 - 11:31

Derrière moi,rang 10 Auvergne basse,juste au niveau de la rambarde,il y a un attroupement de personnel en gilet jaune,ceux qui valident les billets et cartes d'abonnements à l'entrée,qui se rendent ensuite dans les tribunes pour regarder la rencontre.
Ils s'en donnent à coeur joie sur l'arbitre,dont un,qui avait fait le tour du stade avec son gros cube lors de la dernière rencontre 2008/2009 contre Dax.
Et ceci confirmé par ma fille,à qui j'avais confié mon abonnement lors de ASM/SF.

#47 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:05

C'est trés vrai , le constat est désolant , la " tranche "de supporters que tu observes est persuadée que seule " SA " vérité est bonne a entendre , que dis-je ? a hurler ! trés souvent consécutive a un bourrage d'urne , qui plus est souvent orienté .... rarement issue d'une réflexion personnelle recevable , cohérente.... et c'est bien là le drame actuel , le supporter que tu décris rejette sa faculté d'analyse et fonctionne avec celui qui parle le plus fort ... a l'image de la societé . A partir de ce constat , le merveilleux esprit de camarade que l'on connait tous est menacé , la redoutée dérive de la personnalisation est en marche ... J'espère me tromper !

On a dit qu'on ne faisait pas de politique ... :fume:

(c'est marrant de voir que ça marche partout et avec tout, le truc ... )

#48 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:08

C'est trés vrai , le constat est désolant , la " tranche "de supporters que tu observes est persuadée que seule " SA " vérité est bonne a entendre , que dis-je ? a hurler ! trés souvent consécutive a un bourrage de crane médiatique , qui plus est souvent orienté .... rarement issue d'une réflexion personnelle recevable , cohérente.... et c'est bien là le drame actuel , le supporter que tu décris rejette sa faculté d'analyse et fonctionne avec celui qui parle le plus fort ... a l'image de la societé . A partir de ce constat , le merveilleux esprit rugby que l'on connait tous est menacé , la redoutée dérive footeuse est en marche ... J'espère me tromper !

Je souhaites rajouter que les parents accompagnant l'enfant au Stade , ce geste actuel naturel et rassurant est lui aussi menacé ....

#49 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:10

L'attitude du public evolue en fonction des résultats de l'equipe .
Mefions-nous du syndrôme toulonnais ou perpignanais .
Ceux qui les ont tant critiqué s'en mordront les doigts .
Peut-être que c'est aux "anciens" , aux gardiens du temple du PDSMM de prendre leurs responsabilités et d'eviter une dérive regrettable .

#50 ELWOOD

ELWOOD

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 144 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:16

l asm a toujours eu des speakers aussi braillards que des dirigeants muets.....
arf !

La belle époque d'Yvan Béal est révolue!
Mais bon a choisir je préfère tout de même l'aboyeur actuel que l'ancien. Je trouve par contre qu'il serait mieux avec un peu de jaune et bleu...
mais bon tout le monde semble avoir oublié les couleurs dans les tribunes (même le forum des cyber à perdu son jaune!)

#51 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16 533 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:18

La belle époque d'Yvan Béal est révolue!
Mais bon a choisir je préfère tout de même l'aboyeur actuel que l'ancien. Je trouve par contre qu'il serait mieux avec un peu de jaune et bleu...
mais bon tout le monde semble avoir oublié les couleurs dans les tribunes (même le forum des cyber à perdu son jaune!)

c'est vrai, on se castrise un petit peu..

hein, un petit peu quand même .. :whistling:

#52 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 23 novembre 2009 - 12:26

mais bon tout le monde semble avoir oublié les couleurs dans les tribunes

je suis d'accord sans être d'accord.
les couleurs évoluent avec la saison et la température. tout le monde se couvre pour venir au stade et souvent les vétements chauds sont sombres, ou sinon surtout pas jaune!! (on pourrait aussi parler du marchandising ASM...) à l'inverse aux beaux jours, les tshirts et les maillots refleurissent. donc c'est juste saisonnier cet effet faut pas se fier au match de samedi ni à celui de samedi prochain.

#53 Gastounet

Gastounet

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 905 messages

Posté 23 novembre 2009 - 13:18

L'attitude du public evolue en fonction des résultats de l'equipe .
Mefions-nous du syndrôme toulonnais ou perpignanais .

Je connais un Toulonnais abonné au Michelin,il ne dit rien lors des matches,mais constate la dérive qui n'existait pas l'an dernier.

#54 stitch

stitch

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 311 messages

Posté 23 novembre 2009 - 13:20

mon message va peut être déplaire à certains, certaines ici mais moi je comprends tout à fait le mécontentement des supporters, et que certains insultent l'arbitre ou les joueurs ça ne me choque pas du tout, on paye nos places à des tarifs plus ou moins chers c'est pas pour voir des joueurs amorphes sur le terrain eux ont un salaire plus qu'honorable pour qu'ils se bougent un peu plus.
Ensuite l'arbitre, même si il n'est pas le principal fautif d'une défaite il y contribue, désolée à se faire en*** sur des mauvaises décisions de l'arbitre, et bien ou iça peut faire basculer un match

:blink: magnifique, rien ne justifie des insultes. Invectiver l'arbitre peut aussi avoir l'effet inverse...mais alors insulter des joueurs, là, ça me dépasse.

#55 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages

Posté 23 novembre 2009 - 13:58

On a dit qu'on ne faisait pas de politique ... Image IPB

(c'est marrant de voir que ça marche partout et avec tout, le truc ... )

C'est bien tenté ! mais on ne modifie pas l'original ...Image IPB

#56 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 523 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:20

mon message va peut être déplaire à certains, certaines ici mais moi je comprends tout à fait le mécontentement des supporters, et que certains insultent l'arbitre ou les joueurs ça ne me choque pas du tout, on paye nos places à des tarifs plus ou moins chers c'est pas pour voir des joueurs amorphes sur le terrain eux ont un salaire plus qu'honorable pour qu'ils se bougent un peu plus.
Ensuite l'arbitre, même si il n'est pas le principal fautif d'une défaite il y contribue, désolée à se faire en*** sur des mauvaises décisions de l'arbitre, et bien ou iça peut faire basculer un match

Désolé Lilou mais là , je te suis pas , tu n'es pas objective... c'est pas en engueulant l'arbitre que tu vas modifier le cours des choses ! ça va peut etre te soulager mais rien de plus ... les arbitres ne sont que des hommes ! et ils prennent des bonnes et moins bonnes décisions , vu des gradins c'est selon ... ton interprétation , pas forcemment la sienne sur le terrain . Curieusement lorsqu'une décision injuste nous est favorable c'est ... silence radio

#57 tokp

tokp

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 3 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:30

j'étais présent pour ASM- Stade Français et j'ai aussi remarqué les "supporters" n'étant pas là pour voir le match mais plutot pour se "lacher".

ils passent leur temps à contester les décisions de l'arbitre et sa en devient parfois plus que ridicule.
exemple: SF fait un en avant l'arbitre ne siffle pas tout dessuite pour voir si sa ne profite pas à l'ASM (normale) finalement l'arbitre siffle quelques secondes plus tard, entre l'en-avant et le coup de sifflet le "supporter" à eu le temps d'insulter de tout les nom l'arbitre, bref sa fait pitié.

On a le droit de critiquer un arbitre...comme els joueurs ils font de bons ou de mauvais match, mais profiter d'être dans un publique pour hurler de la mer** c'est ridicule.

Pour moi les supporters mérite leur titre de meilleur publique du point de vue de la fidélité et de la mobilisation mais niveau fair-play il y a encore du boulot.

#58 lilou19

lilou19

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 23 novembre 2009 - 14:54

Désolé Lilou mais là , je te suis pas , tu n'es pas objectif ... c'est pas en engueulant l'arbitre que tu vas modifier le cours des choses ! ça va peut etre te soulager mais rien de plus ... les arbitres ne sont que des hommes ! et ils prennent des bonnes et moins bonnes décisions , vu des gradins c'est selon ... ton interprétation , pas forcemment la sienne sur le terrain . Curieusement lorsqu'une décision injuste nous est favorable c'est ... silence radio

je suis d'accord on a pas a insulter l'arbitre ou le joueur d'ailleurs je n'ai JAMAIS insulté c'est pas cela que je voulais dire dans mon message désolée de m'être mal exprimé mais ce que je voulais dire c'est qu'on a le droit d'être mécontent

#59 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24 540 messages

Posté 23 novembre 2009 - 15:14

Mes 5 boulets à moi samedi, en avaient après: l'arbitre, les joueurs de l'ASM, le BO et les supporters de la tribune Edouard !!! et moi j'en avais après eux !!!!

#60 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 24 958 messages

Posté 23 novembre 2009 - 16:15

Je connais un Toulonnais abonné au Michelin,il ne dit rien lors des matches,mais constate la dérive qui n'existait pas l'an dernier.

Tu as raison de me reprendre , il faut éviter les généralites .
Je suis moi-même marseillais , et je n'ai JAMAIS insulté qui que ce soit dans un stade , c'est dire ...
Mais c'est vrai que le public montferrandais est apprécié dans toute la France et même au-delà , ce serait dommage que cela se perde .