Aller au contenu

Photo

Blagounettes

• Veuillez vous connecter pour répondre
6407 réponses à ce sujet

#2551 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 530 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2018 - 10:39

Lové c est comme ça quon disait « pognon » dans ma banlieue vers 1975. Maman file moi des lovés, je vais au cinoche avec une loute !

Ça m'étonne pas, c'est leur spécialité aux jeunes de cité de voler les mots de notre noble langage pour l'intégrer à leur argot despotique :cartonrouge:

Ne te laisse pas influencer par de fausses croyances Parigot, lové est bien un authentique mot gitan.
  • Parigot_Paris aime ceci

#2552 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 255 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2018 - 12:59

Ça m'étonne pas, c'est leur spécialité aux jeunes de cité de voler les mots de notre noble langage pour l'intégrer à leur argot despotique :cartonrouge:

Ne te laisse pas influencer par de fausses croyances Parigot, lové est bien un authentique mot gitan.

Maiiiiis cher ami, c'est qu'il y avait un authentique manouche dans la bande ! Le brave Nanard !

Alorsse il nous a appris les mots en "ave" (non, pas "ave maria", ça n'a rien à voir) que certains connaissent comme "chourave" pour voler, mézossi "courave"('déféquer), "marave" (se battre) "natchave" (filer en courant).

Et d'autres expressions charmantes comme "la minch'" (organe viril de la femme)

Et donc tout ça n'a rien à voir avec le Javanais, ni le louchébem, ni le verlan, le vrai tel qu'il se causait en banlieue de Paris vers 1977... Ooooooooh :crying:

• Silhouette et Gourine63 aiment ceci

#2553 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 530 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2018 - 14:50

Maiiiiis cher ami, c'est qu'il y avait un authentique manouche dans la bande ! Le brave Nanard !

Alorsse il nous a appris les mots en "ave" (non, pas "ave maria", ça n'a rien à voir) que certains connaissent comme "chourave" pour voler, mézossi "courave"('déféquer), "marave" (se battre) "natchave" (filer en courant).

Et donc tout ça n'a rien à voir avec le Javanais, ni le louchébem, ni le verlan, le vrai tel qu'il se causait en banlieue de Paris vers 1977... Ooooooooh :crying:

Il devait pas avoir beaucoup d'origine manouche ton...manouche vu qu'il n'y a absolument rien de correct à part natchave :D

Chourave ne se dit pas, on dit "tchorave" pour "voler", déféquer (quelle élégante discussion) se dit "riniave", "courave" veut dire se battre et "marave" signifie tuer... puis c'est pas "minch", c'est "minje" B)

Te voilà redressé Parigot :P

#2554 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 076 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2018 - 14:53

:huh:

#2555 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 255 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2018 - 15:01

Il devait pas avoir beaucoup d'origine manouche ton...manouche vu qu'il n'y a absolument rien de correct à part natchave :D

Chourave ne se dit pas, on dit "tchorave" pour "voler", déféquer (quelle élégante discussion) se dit "riniave", "courave" veut dire se battre et "marave" signifie tuer... puis c'est pas "minch", c'est "minje" B)

Te voilà redressé Parigot :P

Oh, tu sais, les variantes régionales ! :w00t: Si, si il était bien manouche, il avait de la famille dans les cirques ! :original:

Enfin comme dit le proverbe en louchébem : "mais si il n'y a plus d'latronspem... Ki ki f'ra la paye eul'samd'i ???"

• Gourine63 aime ceci

#2556 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 530 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2018 - 19:38

Si, si il était bien manouche, il avait de la famille dans les cirques ! :original:

Ah oui d'accord, bon ben ça me conforte dans mon idée :D

:huh:

C'est Parigot hein, faut pas chercher à comprendre :narquois:

#2557 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 05 décembre 2018 - 20:36

Pas compris vos blagues

#2558 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 255 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 00:15

Pas compris vos blagues

Bon. Et celle du type qui en avait trois ?

Alorsse c'est un type il en a trois. C'est son drame, son calvaire, sa croix. Alorsse il n'ose en parler à personne et un jour un toubib lui dit : "vous prenez le premier inconnu dans le métro et vous lui dites, ça vous soulagera."

Alorsse le type monte dans le métro et il s'adresse au premier inconnu qu'il voit, sauf qu'il n'ose pas tout dire vraiment. Alorsse il dit "Monsieur ? Monsieur ! A nous deux on en a cinq !"

"Ah bon, fait l'autre, vous n'en avez qu'une ?" :w00t:

• pieremanuel aime ceci

#2559 pieremanuel

pieremanuel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 084 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 13:41

Ah c est mieux ça :)
  • Parigot_Paris aime ceci

#2560 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 255 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 14:55

Ah c est mieux ça :)

Et celle là : c'est jour d'encombrement au paradis, on ne sait plus où caser le monde qui arrive, alorsse saint Pierre décide de renvoyer sur terre des pécheurs en attendant que la mort les rappelle. IL y a un français un juif et un gros pédé du cul que je n'insulte pas parce que je suis libéral de moeurs.

Alorsse Saint Pierre leur dit : vous êtes des pécheurs, toi le Français tu es glouton, toi le juif tu es cupide quant à toi le pédé pas besoin de préciser. Péchez à nouveau et vous mourrez instantanément.

Alorsse ils repartent sur terre. Et puis ils passent devant une boulangerie. Le Français dit : non, pas un éclair, pas une brioche, rien ! Mais il craque, il rentre, il s'achète un mille feuille, le porte à la bouche et crac ! il tombe raide mort.

Les deux autres sont terrifiés. Plus loin il voient un billet de cinq euros par terre. Le juif dit : je n'y toucherai pas ! Puis il chouine : mais ce ne sont que cinq euros, et si je ne les ramasse pas, un autre les prendra ! Il se penche... et le pédé tombe raide mort ! :w00t:

• OliveR et ELSAZOAM aiment ceci

#2561 OliveR

OliveR

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • 2 411 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 16:40

Et celle là : c'est jour d'encombrement au paradis, on ne sait plus où caser le monde qui arrive, alorsse saint Pierre décide de renvoyer sur terre des pécheurs en attendant que la mort les rappelle. IL y a un français un juif et un gros pédé du cul que je n'insulte pas parce que je suis libéral de moeurs.

Alorsse Saint Pierre leur dit : vous êtes des pécheurs, toi le Français tu es glouton, toi le juif tu es cupide quant à toi le pédé pas besoin de préciser. Péchez à nouveau et vous mourrez instantanément.

Alorsse ils repartent sur terre. Et puis ils passent devant une boulangerie. Le Français dit : non, pas un éclair, pas une brioche, rien ! Mais il craque, il rentre, il s'achète un mille feuille, le porte à la bouche et crac ! il tombe raide mort.

Les deux autres sont terrifiés. Plus loin il voient un billet de cinq euros par terre. Le juif dit : je n'y toucherai pas ! Puis il chouine : mais ce ne sont que cinq euros, et si je ne les ramasse pas, un autre les prendra ! Il se penche... et le pédé tombe raide mort ! :w00t:

On reconnait bien là les moeurs équivoques du Stade Français...

#2562 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 255 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 16:42

On reconnait bien là les moeurs équivoques du Stade Français...

Pourquoi ? Y pas de fouet ni de cuir dans ma vanne ? :huh:

#2563 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 255 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 17:02

Bon. Alorsse c'est un colonel qui prend le commandement du 92°RI à Clermont-Ferrand en Auvergne, du côté de la chaîne des Puys. Un soir il décide d'emmener madame la colonelle à l'opéra (SUPPOSONS qu'il y ait un opéra à Clermont-Ferrand) mais il ne sait pas si le programme va lui plaire.

Alorsse il appelle son ordonnance, un brave natif des limagnes, et il lui dit : "Allez voir madame la colonelle, et dites lui que ce soir on joue "La Vierge Folle" et "Les Cent Sous de Lavarède".

Alorsse, l'ordonnance, un brave Auvergnat natif d'un buron dans une limagne, élevé au gaperon et au Saint Nectaire vieux claque un garde-à-vous impeccable et se met en route.

Alorsse il arrive devant la colonelle et tout fier il lui dit : "ce soir M'aame la colonelle y aura la verge molle et faut cent sous pour la voir raide !" :w00t:

• Yosky aime ceci

#2564 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23 616 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 17:35

C'est sûr que les burons de la Limagne, ça laisse des séquelles. :innocent:

Et secondo, Clermont Ferrand a un opéra très sympathique, que j'ai fréquenté, malgré des marches très raides pour mes vieux genoux.

Alors, camembert hein...

• Silhouette aime ceci

#2565 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18 255 messages
  • Mon club:

Posté 06 décembre 2018 - 17:47

C'est sûr que les burons de la Limagne, ça laisse des séquelles. :innocent:

Et secondo, Clermont Ferrand a un opéra très sympathique, que j'ai fréquenté, malgré des marches très raides pour mes vieux genoux.

Alors, camembert hein...

Et on y joue de la vielle à roue ! :lol:

• Le Marseillais aime ceci

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 3 guests, 0 anonymous users