Schmidt c'est fait.pour revenir sur cette rumeur, même si aux premiers abords elle parait un peu grosse, en réfléchissant elle me parait assez plausible.
Quel est l'objectif de Galthié : prendre la place de Liévremont en 2011.
Mais pour celà il a besoin de retrouver une légitimité en étant au bord du terrain.
Problème : la cdm c'est dans un an, et rares sont les clubs qui seront pret à embaucher un entraineur principale pour une si courte durée, et certainement pas du côté des clubs du haut du tableau, club ou peu de postes sont dispos (à part le sf mais qui ne va pas fort)
Par contre pour un adjoint meme grand luxe ca pose peu de problèmes.
De plus Galthié, à mon avis aimerait bien poursuivre ses activités de consutant TV, or avec les doublons aucun club ne le lachera pour un match s'il est entraineur principal, là encore pour un adjoint c'est négociable.
Cependant pour pouvoir prétendre au poste de liévremont, il faut ce mettre en avant, ce qui est assez difficile en étant adjoint.
Et c'est là que l'ASM peut à mon avis etre très interressant pour Galthié.
1 : il intègre une des toutes meilleurs équipes du championnat
2 : il peut éventuellement continuer à faire de la tv (et tisser son réseau)
3 : il peut médiatiquement exister, cotter étant un personnage plutot "rude" et "taiseux", Galthié se fera un plaisir de faire office de porte parole
Interressant aussi pour l'asm qui s'offrirait ainsi un adjoint très haut de gamme et en plus un personnage influant médiatiquement permettant ainsi d'améliorer grandement l'image du club.
Mais comme le dit Bourrin, c'est Schmidt qui à les clés en mains.
Galthier à sa place je n'y crois pas. Ou tout du moins pas dans la forme de remplacement pure et dure.
Du coup ce n'est que par le haut que Galthier peut s'insérer dans l'organigramme.
Si Fontès s'en va, Lhermet prend plus haut. Après reste à savoir si Galthier va accepter le rôle qui lui sera donné. Mais je suis sûr d'une chose c'est que l'après Cotter se prépare en ce moment.
Donc voir venir Galthié s'occuper des 3/4 ne serait pas une hérésie, avec quelle autre fonction?
Ou alors un autre coach des 3/4 et Galthier manager?.bof
Par contre qu'il brigue un poste de sélectionneur en 2011 je n'y crois pas du tout.