Aller au contenu

Photo
- - - - -

Galthier en contact avec Clermont

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
587 réponses à ce sujet

#241 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 876 messages

Posté 28 décembre 2009 - 08:55

pour revenir sur cette rumeur, même si aux premiers abords elle parait un peu grosse, en réfléchissant elle me parait assez plausible.
Quel est l'objectif de Galthié : prendre la place de Liévremont en 2011.
Mais pour celà il a besoin de retrouver une légitimité en étant au bord du terrain.
Problème : la cdm c'est dans un an, et rares sont les clubs qui seront pret à embaucher un entraineur principale pour une si courte durée, et certainement pas du côté des clubs du haut du tableau, club ou peu de postes sont dispos (à part le sf mais qui ne va pas fort)
Par contre pour un adjoint meme grand luxe ca pose peu de problèmes.
De plus Galthié, à mon avis aimerait bien poursuivre ses activités de consutant TV, or avec les doublons aucun club ne le lachera pour un match s'il est entraineur principal, là encore pour un adjoint c'est négociable.
Cependant pour pouvoir prétendre au poste de liévremont, il faut ce mettre en avant, ce qui est assez difficile en étant adjoint.
Et c'est là que l'ASM peut à mon avis etre très interressant pour Galthié.
1 : il intègre une des toutes meilleurs équipes du championnat
2 : il peut éventuellement continuer à faire de la tv (et tisser son réseau)
3 : il peut médiatiquement exister, cotter étant un personnage plutot "rude" et "taiseux", Galthié se fera un plaisir de faire office de porte parole

Interressant aussi pour l'asm qui s'offrirait ainsi un adjoint très haut de gamme et en plus un personnage influant médiatiquement permettant ainsi d'améliorer grandement l'image du club.

Mais comme le dit Bourrin, c'est Schmidt qui à les clés en mains.

Schmidt c'est fait.
Galthier à sa place je n'y crois pas. Ou tout du moins pas dans la forme de remplacement pure et dure.
Du coup ce n'est que par le haut que Galthier peut s'insérer dans l'organigramme.
Si Fontès s'en va, Lhermet prend plus haut. Après reste à savoir si Galthier va accepter le rôle qui lui sera donné. Mais je suis sûr d'une chose c'est que l'après Cotter se prépare en ce moment.
Donc voir venir Galthié s'occuper des 3/4 ne serait pas une hérésie, avec quelle autre fonction?
Ou alors un autre coach des 3/4 et Galthier manager?.bof
Par contre qu'il brigue un poste de sélectionneur en 2011 je n'y crois pas du tout.

#242 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 28 décembre 2009 - 08:57

Mais je suis sûr d'une chose c'est que l'après Cotter se prépare en ce moment.

'tain t'es bien renseigné , c'est vul'mower ta source ?

#243 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 28 décembre 2009 - 09:00

pôv con. ;)
Je ne peux pas en dire plus. Ma source m'a dit ne lâche pas tout en même temps.
Alors Canale out, cela paraît être sûr.
Cabello aussi.
Ca je l'ai déjà dit.
Pour le reste. Pffff j'en dis un peu ça me fait plaisir, mais j'en garde et ça me fait des ballonements.

#244 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 979 messages

Posté 28 décembre 2009 - 09:08

pôv con. ;)
Alors Canale out, cela paraît être sûr.
Cabello aussi.
Ca je l'ai déjà dit.
Pour le reste. Pffff j'en dis un peu ça me fait plaisir, mais j'en garde et ça me fait des ballonements.

Pourquoi faudrait-il que Cotter s'en aille, Novès, lui est au ST depuis 17 ans. Est-ce vraiment dans l'air du temps ou ça fait parti des rumeurs ?

#245 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 28 décembre 2009 - 09:12

Tu as raison là dessus, il n'y a que suputation.
Mais gouverner c'est prévoir. Quand une tronche comme Galthier est sur le marché cela se réfléchit.
Galthier Cotter cela aurait de la gueule et cela ne se marcherait pas sur la gueule.

#246 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 décembre 2009 - 09:15

PSA sera le prochain entraineur de l EDF.et ca urge !
Galthier direction Bayonne
Cotter ASM
alexbangkok Bangkok
Bourrin et Crazy... pesages :crying:
Dooley . college.93 :w00t:
Mouss demission !

#247 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 28 décembre 2009 - 09:37

Dooley . college.93 :w00t:

Si c'est comme ton annonce de Chabal à l'ASM... :w00t:

Il démissionne en 15 jours. :lol:

#248 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 28 décembre 2009 - 09:48

Il démissionne en 15 jours. :lol: [/color]

Zyva, tu t'prends pour quoi ?
J'vais t'exploser la cheutron !
Il a balancé c'gros bâtard, on va lui niquer sa reum !
J'ai bédavé comme un ouf, j'étais foncedé !
Chanmé comment elle est bonne !
Le prof d'anglais il a des veuch tout chelous :w00t: :w00t:
:P :P

#249 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 738 messages

Posté 28 décembre 2009 - 10:20

Schmidt c'est fait.
Galthier à sa place je n'y crois pas. Ou tout du moins pas dans la forme de remplacement pure et dure.
Du coup ce n'est que par le haut que Galthier peut s'insérer dans l'organigramme.
Si Fontès s'en va, Lhermet prend plus haut. Après reste à savoir si Galthier va accepter le rôle qui lui sera donné. Mais je suis sûr d'une chose c'est que l'après Cotter se prépare en ce moment.
Donc voir venir Galthié s'occuper des 3/4 ne serait pas une hérésie, avec quelle autre fonction?
Ou alors un autre coach des 3/4 et Galthier manager?.bof
Par contre qu'il brigue un poste de sélectionneur en 2011 je n'y crois pas du tout.

Y a -t-il forcément un après Cotter ? :crying: :crying: :crying: Noves est bien au ST depuis de très nombreuses années, alors pourquoi se séparer de Vern, qui apparemment se plait bien chez nous et dans la région ? :unsure: :crying: :crying:

#250 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 972 messages

Posté 28 décembre 2009 - 10:26

Y a -t-il forcément un après Cotter ? :crying: :crying: :crying: Noves est bien au ST depuis de très nombreuses années, alors pourquoi se séparer de Vern, qui apparemment se plait bien chez nous et dans la région ? :unsure: :crying: :crying:

Cotter est en course pour succéder à Henri après la coupe du monde, s'il n'est pas appelé je ne vois pas pourquoi on devrait s'en débarrasser. Pour moi l'équipe continue de progresser avec lui, on découvre toujours de nouvelles choses.
Par contre si départ il y a seul PSA me plairait... (mais avec JML c'est impossible...)

#251 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 38 207 messages

Posté 28 décembre 2009 - 11:03

fontés part ? il nous faut au moins fourie pour le remplacer.:w00t:

#252 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 28 décembre 2009 - 11:43

Non pas du tout. Et tout dépend de ce qu'il va souhaiter faire. Mais l'ASM ne peut se permettre de se retrouver le bec dans l'eau. De plus si Cotter s'en va en 2011 ce ne sera pas pour remplacer Henry, du moins pas dans l'immédiat vu que la coupe du monde se déroule de Septembre à fin Octobre 2011. Donc si Cotter part c'est pour rentrer au pays. dans un premier temps.
En somme, il peut y avoir une formule Cotter reste à l'ASM jusqu'en 2020 date de notre 4° Brennus et 2 ° Hcup ou alors il va encore y avoir du mouvement.

Ce que je me dis, et là personne ne m'a rien soufflé, c'est que si des mecs comme Bonnaire, Cudmore, Vermeulen, Rougerie, Malzieu, Zirak, Ledesma (qui souhaite rester) ont resigné jusqu'en 2012 2013 minimum c'est qu'il y a une forme de stabilité et d'exigence du très haut niveau qui a été assurée aux joueurs.
Cette exigence n'a de forme que par rapport à celui ou ceux qui prendront les rennes de l'équipe.
Galthier Cotter ça a de la gueule à court et long terme.

fontés part ? il nous faut au moins fourie pour le remplacer.:w00t:

je l'ai su du balayeur de son village dont il est maire.
Après peut être que la boulette de sa non élection à la ligue pour ne pas avoir pris de licence a fait tâche. Mais je n'y crois pas.

#253 Vulc'mower

Vulc'mower

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages

Posté 28 décembre 2009 - 12:26

pôv con. ;)
(...)

Ca, c'est excellent ! :lol:

Tu noies tes infos soit disant "béton" au milieu de tes "supputations". Au moins comme ça, t'es sûr de pouvoir retomber sur tes pattes... Mais tu m'étonnes que Bourrin a besoin de MP pour s'y retrouver... :w00t:

#254 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 876 messages

Posté 28 décembre 2009 - 12:55

Ca, c'est excellent ! :lol:

Tu noies tes infos soit disant "béton" au milieu de tes "supputations". Au moins comme ça, t'es sûr de pouvoir retomber sur tes pattes... Mais tu m'étonnes que Bourrin a besoin de MP pour s'y retrouver... :w00t:

Si ça emmerde Bourrin alors pas besoin d'en faire plus. :D

#255 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 28 décembre 2009 - 12:59

Si ça emmerde Bourrin alors pas besoin d'en faire plus. :D

a moins que bourrin soit la source de bononbob par des intermédiaires :P