Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Triste constat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

#31 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 978 messages

Posté 05 décembre 2009 - 14:44

Au delà d'une nouvelle deception liée à cette pauvre défaite largement commentée,ce qui arrive aujourd'hui à ce club est somme toute mérité...
Je m'explique:quand on galvaude à ce point les finales,pensant que l'on y sera tous les ans, quand rené Fontés se targue de vouloir être tous les ans en finale,justifiant en cela nos défaites,il ne faut pas s'étonner du résultat que l'on constate aujourd'hui.

Parce que franchement, vous pensiez que nous allions être toujours et pour l'éternité en capacité de gagner le brennus?

ça ne pouvait durer et nous avons laissé passer notre chance, voilà pourquoi j'ai pu être aussi hargneux après ces finales perdues.

Toutes les équipes peuvent avoir des passages à vide(Toulouse,Paris,Biarritz)et rien ne dit qu'il va falloir attendre 3 ans,5ans ou 10 ans pour retourner en finale.
Il a fallu 10 ans pour retrouver une génération après celle de Platini...

Alors, s'affaler comme on a pu le faire ces trois dernières années avec l'effectif que nous avions et le jeu pratiqué,c'est une faute professionnelle.

Avez vous constaté le lent mais sûr et inéluctable déclin de cette équipe?
Parce que trois échecs successifs comme ce groupe l'a vécu, ça ne laisse pas de trâces?Trois tours de terrain,un nouveau maillot,un mars et ça repart?Ben voyons

Je ne suis pas devin alors je ne pronostique rien mais je crois que nous vécu de belles années et que les prochaines seront sans doute plus difficiles et decevantes encore.

Par contre, une chose de sûre,c'est que le rugby aujourd'hui est en train de mourrir à petits feux devant le manque d'intérêt de la plupart des matchs.
Cette bouillie qu'on nous sert chaque dimanche est en train de me dégouter et je commence à ne plus regarder les matchs(celui d'hier compris)et je me rappelle avoir vécu la même chose pour le foot(je ne regarde même plus les matchs de l'équipe de France)
Le basket en son temps était sur le devant de la scène, on sait ce qu'il est advenu et le rugby prend le même chemin

Pour toi je ne vois qu'une chose, une bonne camomille et hop au lit, 8 heures sur chaque oreille :blink:

#32 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 402 messages

Posté 05 décembre 2009 - 14:48

Une minute, Vincent.
C'est ici que les bisounours font la loi ? Ici qu'on n'a pas le droit de s'exprimer ?
On endort les cybers sur le forum ?
De deux choses l'une, soit ce n'est pas le forum qui est visé et dans ce cas, merci de le préciser et d'indiquer à qui la critique s'adresse, Soit c'est effectivement le forum et ses responsables qui censurent ton libre discours et dans ce cas, il va falloir que tu trouves des exemples concrets.
Jusqu'à preuve du contraire, les différents avis sont donnés avec une grande tolérance de la part des responsables (modos et admins) tant qu'on ne sombre pas dans l'insulte et autres égarements contraires aux règles de bonne conduite, mais les opinions sont différentes ce qui conduit à devoir lire des points de vue très éloignés des siens.

Tu ne manqueras pas d'éclairer ma lanterne à ce sujet car je suis circonspect sur le tableau que tu dresses, ou du moins sur le sentiments qu'il me donne.

OK, je reconnais qu'il faut préciser ma pensée.

Je ne parle pas du forum, je parle du club et de ce qui s'y dit en interne en ce moment.

On nous sert jusqu'à plus soif le bon vieux "tout va bien" alors que c'est criant qu'il y a des problèmes dans le satff et entre les joueurs. Y a des choses qu'on entend aux réceptions qui ne font pas plaisir à entendre, c'est tout.

On n'a plus de jeu, ce groupe est mort le 6 juin dernier, aprés, c'est la vie, ça reviendra, y a des choses plus graves mais je pense qu'il est urgent que le discours officiel change.

L'aveuglement devient pénible à suivre. On a le droit d'etre mauvais ou dans une mauvaise passe, je pense juste qu'il faut le reconnaitre. Désolé si mon propos d'origine a été mal compris.

#33 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 310 messages

Posté 05 décembre 2009 - 14:55

Non mais franchement, arrêtez.

Perdre à Sapiac c'est loin d'être un déshonneur, cette équipe a toujours mis un point d'honneur à ne rien lâcher à domicile.

Vous y perdrez encore.

Pour ce qui est du jeu, avec ce terrain et ce temps il fallait réduire le jeu au minimum et c'est là que vous avez été moins bons, moins agressifs, les Montferrandais en voulaient moins sur les points d'impact et ça s'est ressenti.
Les grandes envolées avec un terrain et un temps pareil ça aurait ét n'importe quoi et c'est pas nouveau, c'est vrai depuis que le rugby se joue l'hiver.

on a quand même pris deux essais alors qu'on a été dans l'incapacité d'en marquer une seul.....

#34 Crusader

Crusader

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 1 messages

Posté 05 décembre 2009 - 14:55

Je ne parle pas du forum, je parle du club et de ce qui s'y dit en interne en ce moment.

On nous sert jusqu'à plus soif le bon vieux "tout va bien" alors que c'est criant qu'il y a des problèmes dans le satff et entre les joueurs. Y a des choses qu'on entend aux réceptions qui ne font pas plaisir à entendre, c'est tout.

On n'a plus de jeu, ce groupe est mort le 6 juin dernier, aprés, c'est la vie, ça reviendra, y a des choses plus graves mais je pense qu'il est urgent que le discours officiel change.

L'aveuglement devient pénible à suivre. On a le droit d'etre mauvais ou dans une mauvaise passe, je pense juste qu'il faut le reconnaitre. Désolé si mon propos d'origine a été mal compris.

Je plussois.

#35 Morphée aux Enfers

Morphée aux Enfers

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 471 messages

Posté 05 décembre 2009 - 14:56

Les branques ne sont pas forcément ceux qui sont sur le terrain, cette équipe, ces joueurs ont un talent fou. Dans un monde, dans un sport professionnel qui vont hélas bien top vite, l'inertie est un handicap. Cette équipe a besoin d'un éléctrochoc.
J'ai ressenti beaucoup de trisesse en voyant Cotter trainer sa carcasse et sa mine déconfite dans les tribunes de Sapiac à quelques minutes de la fin du match. J'ai eu l'impression d'une homme dépassé.

#36 obewan

obewan

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 310 messages

Posté 05 décembre 2009 - 15:00

Un truc me saute aux yeux. Plus qu'un problème de règle ou d'arbitrage. Notre jeux accès sur la vitesse et la multiplication des tps de jeu, ne correspond pas aux joueurs en place. Ainsi, Morgan Parra, très bon demi de mêlé, est un gestionnaire. Mais il parait difficile de le voir évoluer dans un registre à la Mignoni. C'était assez flangrant hier contre Montauban. Il gère, prend son tps. Mais il accèlère peu le jeu.

J'ai donc l'impression qu'il nous faudra adapter notre jeu aux joueurs en place.

c'est à COTTER de rectifier le tir........ et on nous sert la même soupe à chaque repas.. j'ai rien contre la soupe sauf quand elle n'est pas bonne .................le jeu de l'asm ne surprend plus personne. il est la le pb en partie et nos individualités ne sont plus capables de faire la différence....

#37 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 937 messages

Posté 05 décembre 2009 - 15:18

Bah, oui, on a une équipe de branques, c'est le eul constat mais il est interdit de le dire.

Tout va bien, tout est calme, les bisounours font la loi.

J'ai meme pas regardé la fin hier soir tellement ça m'a fait suer cette pauvreté de jeu. Vu le budget qu'on a, y a des question à se poser.

Espérons que Leicester va nous humilier, peut etre que certains se réveilleront.

Mais meme pas sur.

Dormez tranquilles, tout est sous controle, surtout pas de critiques, c'est interdit.

:whistling: :sleeping: :sleeping:

je ne crois pas que je fais parti des bisounours ,car hier soir devant ma télé ,j'ai du hurler comme beaucoup de vrais supporters ,surtout pour la mauvaise gestion du match, mais de la à les traiter de "branques" :cartonjaune: Maintenant en lisant ton post je suis sur d'une chose .si les joueurs sont des "branques" tu dois faire un beau chef d'escadrilles!!! :angry:

#38 duddu

duddu

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 439 messages

Posté 05 décembre 2009 - 15:20

Interresant ton post ... ça me laisse réveur ...

Bonjour

Ce qui me laisse rêveur c'est l'analyse d'une performance à Montauban contre une équipe qui chez elle est toujours "chiante" alors avec les conditions météo ..
Mais je suis bien content si mon post te fait rêver , parce que le rugby a pas l'air de te donner plus de rêves !

On aura les mêmes hourras si on va gagner chez un gros ,c'est l'alternance qui se pratique ici avec une remarquable constance ...

Suffit de reprendre les topics de l'année derniére quand ça allait pas bien non plus ,quasiment à la même époque d'ailleurs ...

Kiss

#39 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 décembre 2009 - 15:23

Faut dire que ça n'a plus grand-chose à voir avec ton message d'origine. Mais là encore, les histoires sur "le groupe mort après la finale" et "le discours du staff qui ne passe plus", on y a déjà eu droit l'an dernier - en pire, même. Quand je vois le CO se faire bouffer par le CSBJ (en première période du moins, après...), ça relativise une fois de plus les maux dont est censée souffrir l'ASM et ça prouve que le CSBJ ou le MTG (ou Albi) ne sont pas les "petits" que l'on a envie de voir.
Que l'ASM joue mal, c'est un fait, mais ça peut (aussi) s'expliquer par la qualité de l'adversaire et les circonstances qui, hier, ne plaidaient pas forcément pour le style de jeu que veut pratiquer l'ASM. On n'a pas une équipe surnaturelle qui plane au-dessus du championnat, c'est comme ça, mais on peut toujours se consoler en se disant que personne ne plane.

#40 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 décembre 2009 - 16:20

je ne crois pas que je fais parti des bisounours ,car hier soir devant ma télé ,j'ai du hurler comme beaucoup de vrais supporters ,surtout pour la mauvaise gestion du match, mais de la à les traiter de "branques" :cartonjaune: Maintenant en lisant ton post je suis sur d'une chose .si les joueurs sont des "branques" tu dois faire un beau chef d'escadrilles!!! :angry:

Moi aussi je t'aime.

Et moi aussi j'ai gueulé pour soutenir mes joueurs hier soir. Et je continuerai, escadrille ou pas.

Mais il y a quelque chose de cassé dans ce groupe, j'aimerais juste qu'on le reconnaisse officiellement.

Au contraire, ce que je viens de voir à Bourgoin m'a rendu heureux, pas parce que le CO a perdu, mais parce que Bourgoin fait preuve de qualités morales exceptionnelles.

Bref, je suppose qu'on sera fixés le 30 décembre sur le potentiel résultat de la saison actuelle, en championnat et en HCup.

Les branques ne sont pas forcément ceux qui sont sur le terrain, cette équipe, ces joueurs ont un talent fou. Dans un monde, dans un sport professionnel qui vont hélas bien top vite, l'inertie est un handicap. Cette équipe a besoin d'un éléctrochoc.
J'ai ressenti beaucoup de trisesse en voyant Cotter trainer sa carcasse et sa mine déconfite dans les tribunes de Sapiac à quelques minutes de la fin du match. J'ai eu l'impression d'une homme dépassé.

Comme d'hab', 100 % d'accord avec toi, caribou.

Le problème de l'ASM ne doit en effet pas etre que sur le terrain. Meme si je fais partie de ceux qui défendent le bilan de Fontes et de son équipe (mention spéciale à Isidore Fartaria, grand Monsieur que j'aimerais voir élu à la Ligue)et la façon dont il a changé le club. On lui doit beaucoup, mais il n'est pas seul à bord.

#41 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 05 décembre 2009 - 16:27

le csbj-co est la copie conforme du montauban-asm d'hier

une equipe qui s'envoie a 200% et une autre qui essaye de gerer,plus ou moins bien;

hier on donne 2 essais,aujourd'hui c un sur interception,baby blessé,meme blessure pour le 15 de bourgoin

#42 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 décembre 2009 - 16:27

Mais il y a quelque chose de cassé dans ce groupe, j'aimerais juste qu'on le reconnaisse officiellement.

T'es difficile à suivre, crazy. Tantôt ce sont les joueurs qui sont des branques, tantôt c'est le staff qui n'est plus écouté, maintenant c'est le groupe qui a "quelque chose de cassé". Tu entends sans doute des paquets de trucs à l'Espace Edouard, mais je ne vois toujours pas ce qui est "cassé".

#43 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 11 883 messages

Posté 05 décembre 2009 - 16:31

Je suis tout à fait d'accord avec toi Crazy.

Ca devient pénible d'entendre le même discours, toujours le même discours et je suis persuadé que la meilleure façon d'avancer et de faire réagir les gens est de mettre les problèmes sur la table et d'en parler ouvertement.

Il est évident qu'il y a un certain malaise aujourd'hui. Entre les joueurs et le staff? les joueurs entre eux? le staff technique et dirigeants?

Je trouve notamment que le cas Malzieu est un peu le symbole de la situation actuelle. Des non-dits, de l'incompréhension, des ITW où chacun fait des sous-entendus. Quand on a un mec comme ça dans une équipe, on ne devrait pas entendre notre manager dire "ce serait une déception s'il partait" mais tout faire pour le garder. M'étonnerait vraiment que ce soit uniquement un pb de sous.

Vous allez dire que c'est un cas individuel, unique, mais c'est malheureusement le révélateur d'une situation où les choses ne sont pas dites franchement.

Quand ça va pas, inutile de dire "tout va bien". Ce discours de gens qui ne veulent pas bouger les choses est un discours de looser...et finalement vraiment en décalage avec les multiples réalisations faites par Fontès et JML depuis qu'ils sont à la tête du club.

#44 crazybib

crazybib

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 05 décembre 2009 - 16:37

T'es difficile à suivre, crazy. Tantôt ce sont les joueurs qui sont des branques, tantôt c'est le staff qui n'est plus écouté, maintenant c'est le groupe qui a "quelque chose de cassé". Tu entends sans doute des paquets de trucs à l'Espace Edouard, mais je ne vois toujours pas ce qui est "cassé".

Peut etre tout simplement l'envie de gagner. LA détermination à marquer à tout prix. On respecte des schémas de jeu ambitieux, certes, mais quand ça coinçe, il n'y a plus l'étincelle qui nous basculait souvent les matchs les 3 dernières années. D'ou ma réflexion toute personnelle sur le groupe. Pas plus.

Tout en intégrant le fait que ce championnat ne sera pas aussi "simple" qu'avant et qu'aucune équipe ne survole les débats. Meme si je pense que Toulon ne devrait pas etre loin du bout, ils montent en puissance et possèdent le joueur qui peut gagner le match décisif à lui seul. Wilkinson.

Pour dire un mot sur Malzieu, peut etre que sa sérénité retrouvée vient du fait qu'il a pris sa décision et que du coup il gamberge moins.

#45 dindon

dindon

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 159 messages

Posté 05 décembre 2009 - 17:03

Pour toi je ne vois qu'une chose, une bonne camomille et hop au lit, 8 heures sur chaque oreille :blink:

tiens ,un bisounours de plus.

la camomille pour me faire dormir etant insomniaque, je devrai en boire des litres et puis même si on est à chier,ça va pas m'empécher de dormir et heureusement!ce n'est que du sport,mais qu'est ce qu'on se prend la tête quand même

Faut dire que ça n'a plus grand-chose à voir avec ton message d'origine. Mais là encore, les histoires sur "le groupe mort après la finale" et "le discours du staff qui ne passe plus", on y a déjà eu droit l'an dernier - en pire, même. Quand je vois le CO se faire bouffer par le CSBJ (en première période du moins, après...), ça relativise une fois de plus les maux dont est censée souffrir l'ASM et ça prouve que le CSBJ ou le MTG (ou Albi) ne sont pas les "petits" que l'on a envie de voir.
Que l'ASM joue mal, c'est un fait, mais ça peut (aussi) s'expliquer par la qualité de l'adversaire et les circonstances qui, hier, ne plaidaient pas forcément pour le style de jeu que veut pratiquer l'ASM. On n'a pas une équipe surnaturelle qui plane au-dessus du championnat, c'est comme ça, mais on peut toujours se consoler en se disant que personne ne plane.

Excuses moi mais si le budget de l'asm ne permet pas de battre une equipe d'Albi sous perfusion aux seules vertues guerrières,y'a un problème non ?ou je suis con comme un balai