Triste constat
Posté 05 décembre 2009 - 19:12
L'ASM reste sur 1 victoire lors des 7 derniers matchs! Un bilan purement désastrues, un rythme de relégable qui améne tout droit l'ASM dans le mur ( c'est-à-dire hors des phases finales ), le tout avec un jeu inexistant qu ise liquéfie un peu plus à chaque match!
On sent l'équipe incapable de produire quelquechose de cohérent, un entraineur, n'en déplaise aux "Cotterophiles" qui semble enfermer dans ses propres certitudes et dont les méthodes ne fonctionnent plus.
Il va falloir sérieusement se remettre en cause, ce n'est pas encore trop tard? le match de Leicester peut-être, comme l'an dernier avec le Munster, un déclencheur. mais en cas d'énième désillusion, il pourrait bien définitivement nous plonger dans une saison galère!
Posté 05 décembre 2009 - 19:17
Moi aussi je t'aime.
Et moi aussi j'ai gueulé pour soutenir mes joueurs hier soir. Et je continuerai, escadrille ou pas.
Mais il y a quelque chose de cassé dans ce groupe, j'aimerais juste qu'on le reconnaisse officiellement.
Au contraire, ce que je viens de voir à Bourgoin m'a rendu heureux, pas parce que le CO a perdu, mais parce que Bourgoin fait preuve de qualités morales exceptionnelles.
Bref, je suppose qu'on sera fixés le 30 décembre sur le potentiel résultat de la saison actuelle, en championnat et en HCup.
Excuses moi mais lorsque l'on traite des gars qui se sont envoyés pendant 80 mn (surtout le paquet d'avants) de branques , je trouve cela un peu facile! Toi, tu as du faire un effort énorme derriere ton clavier pour écrire de telles c

Le match de Bourgoin semble t'avoir rendu heureux ? tant mieux pour toi!et si je suis ton analyse les joueurs de Castres sont tous des Branques..... Pourtant à Pierre Rajon il ne pleuvait pas et le ballon n'etait pas une savonnette!et ils n'ont pas pu mettre un seul éssai à de pauvres Berjaliens (club à petit budget

Et que dire des Catalans (Champion de France en titre) qui sont incapables, chez eux de prendre le bonus off. contre une modeste équipe de Montpellier

Tous ça pour dire que certain post me laisse perplexe !Le championnat devient de plus en plus dure d'année en année ,chaque point sera important à la fin et le point de bonus d'hier soir aura sont importance

Lorsque tu verras les joueurs à l'espace Edouard ,Rappelle leur tous le bien que tu penses d'eux !!!

Posté 05 décembre 2009 - 19:24
Donc si on veut regarder la situation de l'ASM avec optimisme voire un brin d'objectivité (le classement de l'équipe, les contre-performances d'autres "gros", un début de saison moins laborieux que l'an passé, etc.), on est un troll et en plus on vient empêcher les forumers lucides sur l'indigence montferrandaise de s'exprimer en les noyant dans un flot de guimauve? Si je ne m'accrochais pas au clavier, les bras m'en tomberaient. Une fois de plus, on a eu exactement ce genre de débat l'an dernier, avec sondages sur la qualification (ou non, surtout) de l'ASM pour les demi-finales et prophéties apocalyptiques en tous genres, et au final...
Rien ne dit que l'ASM va réussir la même fin de saison cette fois-ci, mais rien n'indique le contraire non plus (l'ASM est 3e ce soir, 4e ou 5e demain). Personnellement, suivre l'ASM est et restera une activité "ludique", je ne suis certainement pas un supporter type puisque je ne vais pratiquement jamais voir jouer l'équipe, mais je n'ai pas envie de me pourrir les méninges en échafaudant des scénarii catastrophes à son sujet. Je ne me considère pas pour autant comme un Bisounours, la réalité de l'ASM n'est pas rose (une victoire sur les six derniers matches) mais elle n'est pas noire non plus. Et même si elle devait devenir noire, cela ne mériterait pas que je me tape la tête après les murs.
Bonsoir
Comment dire mieux ..?? Et en moins de mots ?? Pour ma part c'est impossible surtout en moins de mots lol
Tout est dit et vraiment k'encourage à relire les topics de l'année derniére on était au même point ,ceux d'avril seront surement les mêmes aussi ...
Et tant que la régle rendra le ballon aux défenses ,tant que la régle favorisera le jeu aux pieds pour attendre la faute ,tant que l'attaque ne sera pas valorisée ben on aura des matchs de merde , avec des équipes qui cadenassent parfaitement une rencontre ..
Kiss
Posté 05 décembre 2009 - 19:24
Par contre effectivement quand j'entends vos remarques sur l'arbitrage, et ça fait partie de "ces détails", notamment l'interprétation des nouvelles règles en top 14, je suis assez d'accord et justement, je repense a ST-Albi et d'autres matchs difficiles du ST alors qu'il a dominé les trois quarts du match. On voit que cette interprétation des règles fait qu'il faut être en été, au mieux de sa forme individuelle et collective pour jouer sans faire de fautes. Petit bémol, je réclamais que les arbitres soient bien plus sévères (non tout simplement pas laxistes!!!) sur les fautes de défense, j'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis quelques journées et ça a permis quelques matchs plus aérés. Entre autre "détail", ces secondes laissées à Montauban au sol qui emmènent le deuxième essai, a une interprétation près sur un match serré, la décision fait changer la décision finale, ça c'est bien regrettable.
Posté 05 décembre 2009 - 19:26
On me demanderait quel a été ou est le meilleur coach de l'ASM, je répondrai Cotter sans hésiter.
Mais cela ne veut pas dire que cela est suffisant désormais. Je crois que Duddu avait dit un jour que le message de Cotter avait du mal à passer à la longue avec des joueurs français. La méthode Cotter fut excellente, mais cette méthode dure aurait du rapporter ses fruits très tôt. Là, je crois que ce pauvre Vern est sans doute dépassé. Son talent, son implication ne sont pas en cause mais je crois que l'image que j'ai vu de lui à quelques secondes du coup de sifflet finales valait des milliers de mots.
C'est cruel, mais des fois le sport c'est du poker, et si Fontès veut enfin faire un coup risqué qui pourrait s'avérer payant et le faire entrer dans la légende, le momment est venu.
Une équipe championne, ce n'est pas seulement des joueurs qui prennent des risques et qui se défoncent sur le terrain, c'est aussi une organisation dont les dirigeants doivent faire montre de témérité parfois. Même si cela doit être déchirant sur le plan humain.
Posté 05 décembre 2009 - 19:27
Je ne sais pas où tu as vu que le staff avait un discours anesthésiant. Si tu lis les déclarations de ces dernières semaines, que ce soit celles des joueurs ou celles de Cotter, ça ne sent pas l'euphorie ni la certitude. Tout le monde semble au contraire conscient que le jeu de l'ASM ne tourne pas rond (c'est d'ailleurs pareil sur ce forum). Mais bon, si tu veux à toute force te persuader du contraire...Il faut arrêter avec les discours anesthéisants, en particulier du staff et des dirigeants pour qui il n'y a aucune inquiétude et pour qui tout va bien!
L'ASM reste sur 1 victoire lors des 7 derniers matchs! Un bilan purement désastrues, un rythme de relégable qui améne tout droit l'ASM dans le mur ( c'est-à-dire hors des phases finales ), le tout avec un jeu inexistant qu ise liquéfie un peu plus à chaque match!
On sent l'équipe incapable de produire quelquechose de cohérent, un entraineur, n'en déplaise aux "Cotterophiles" qui semble enfermer dans ses propres certitudes et dont les méthodes ne fonctionnent plus.
Il va falloir sérieusement se remettre en cause, ce n'est pas encore trop tard? le match de Leicester peut-être, comme l'an dernier avec le Munster, un déclencheur. mais en cas d'énième désillusion, il pourrait bien définitivement nous plonger dans une saison galère!
Pour le reste, tes arguments sont un copier-coller de ce que tu écrivais l'an dernier, quand tu prédisais à tour de mulot la saison galère avec non-qualification pour les demi-finales ni même une place dans les six premiers. La suite des événements t'a légèrement démenti, mais tu remets ça cette année avec la même vigueur, contre tornades et tsunamis. Et quelque chose me dit que, même si l'ASM retourne en finale - voire gagne -, tu repartiras dans le même sillon la saison prochaine.
Posté 05 décembre 2009 - 19:28
Totalement d'accord avec toiVous vous faites mal inutilement et vous mésestimez le facteur confiance. Quand son équipe, l'ASM pour vous, ST, SF ... alignent succès sur succès, c'est un temps fort et la confiance entraînant la confiance, ça devient très dur, si ce n'est impossible de jouer contre de telles équipes. A l'inverse, quelques résultats et on peut entrer dans une spirale de résultats décevants, voir mauvais. Le ST contre Albi galère 80 minutes, celui contre Brive atomise l'adversaire car il a "la chance" de marquer d'entrée, les deux matchs auraient pu s'inverser a un détail près. Ca peut paraître bizarre a certains mais je pense qu'a quelques décisions, une action réussie, la branlée que prend l'EDF contre les NZ peut se transformer en un match équilibré, il n'y a souvent vraiment pas grand chose entre une victoire et une défaite, même sévère.
Par contre effectivement quand j'entends vos remarques sur l'arbitrage, et ça fait partie de "ces détails", notamment l'interprétation des nouvelles règles en top 14, je suis assez d'accord et justement, je repense a ST-Albi et d'autres matchs difficiles du ST alors qu'il a dominé les trois quarts du match. On voit que cette interprétation des règles fait qu'il faut être en été, au mieux de sa forme individuelle et collective pour jouer sans faire de fautes. Petit bémol, je réclamais que les arbitres soient bien plus sévères (non tout simplement pas laxistes!!!) sur les fautes de défense, j'ai l'impression qu'il y a du mieux depuis quelques journées et ça a permis quelques matchs plus aérés. Entre autre "détail", ces secondes laissées à Montauban au sol qui emmènent le deuxième essai, a une interprétation près sur un match serré, la décision fait changer la décision finale, ça c'est bien regrettable.

Posté 05 décembre 2009 - 19:32
Excuse moi JB de ne pas être tout à fait d'accord avec ta vision des choses.
La censure des gens qui osent critiquer ici est bcp plus insidieuse. Quand ici il est émis une critique négative il arrive trés rapidement des trolls (les bisounours?) qui impunément pourissent le topic jusqu'à la fermeture.
Et pour tout dire ils ont déjà commencé et ce topic va être fermé avant l'heure.
Pourrissage, censure, tu places tout sur le même plan ? Dans ce cas, effectivement, il y a énormément de censure, vu le nombre de trolls, entre les apocalyptistes et les adeptes du tout va bien Ça me fait penser que tout n'est pas clair, pourtant nous en avons déjà parlé, et même de vive voix
Pour ce qui est de la fermeture, tu as une boule de cristal à dispo ? Si oui, je suis preneur, je trouverai bien une grille de loto à compléter dans l'urgence...
Maintenant pour en revenir au sujet de ce ropic,reconnaissons que ce championnat a cette année ceci de particulier, et c'est tant mieux, que ce qui se passe avec l'ASM se produit également avec les autres cadors (SF par exemle), à un degré moindre Perpignan.
Et si tout simplement les valeurs se nivelaient à cause justement de ce jeu insipide qui est maintenant habituel ds ce top 14?
Analyse pas impossible, mais si le gagnant est toujours celui qui prend le moins de risques, fait le moins de jeu, enquille le plus de chandelles, verrouille le plus, il va falloir que je me décide à trouver un forum de curling sur gazon....
Posté 05 décembre 2009 - 19:34
Bonsoir
Et tant que la régle rendra le ballon aux défenses ,tant que la régle favorisera le jeu aux pieds pour attendre la faute ,tant que l'attaque ne sera pas valorisée ben on aura des matchs de merde , avec des équipes qui cadenassent parfaitement une rencontre ..
Kiss
Le discours de Raynaud dans les vestiaires avant le match est édifiant ............

Halte à la destruction du JEU rugby !! On va à la catastrophe ....
Posté 05 décembre 2009 - 19:43
[quote name='crazybib' date='05 décembre 2009 - 16:20 ' timestamp='1260026439' post='755527']
Moi aussi je t'aime.
Et moi aussi j'ai gueulé pour soutenir mes joueurs hier soir. Et je continuerai, escadrille ou pas.
Mais il y a quelque chose de cassé dans ce groupe, j'aimerais juste qu'on le reconnaisse officiellement.
Au contraire, ce que je viens de voir à Bourgoin m'a rendu heureux, pas parce que le CO a perdu, mais parce que Bourgoin fait preuve de qualités morales exceptionnelles.
Bref, je suppose qu'on sera fixés le 30 décembre sur le potentiel résultat de la saison actuelle, en championnat et en HCup.
Excuses moi mais lorsque l'on traite des gars qui se sont envoyés pendant 80 mn (surtout le paquet d'avants) de branques , je trouve cela un peu facile! Toi, tu as du faire un effort énorme derriere ton clavier pour écrire de telles c

Le match de Bourgoin semble t'avoir rendu heureux ? tant mieux pour toi!et si je suis ton analyse les joueurs de Castres sont tous des Branques..... Pourtant à Pierre Rajon il ne pleuvait pas et le ballon n'etait pas une savonnette!et ils n'ont pas pu mettre un seul éssai à de pauvres Berjaliens (club à petit budget

Et que dire des Catalans (Champion de France en titre) qui sont incapables, chez eux de prendre le bonus off. contre une modeste équipe de Montpellier

Tous ça pour dire que certain post me laisse perplexe !Le championnat devient de plus en plus dure d'année en année ,chaque point sera important à la fin et le point de bonus d'hier soir aura sont importance

Lorsque tu verras les joueurs à l'espace Edouard ,Rappelle leur tous le bien que tu penses d'eux !!!

[/quote]
Pour faire simple, de deux chose l'une :
Soit on accepte de débattre, soit tu m'oublies un peu.
Je dis qu'on atteint les limites d'un système, c'est tout, et qu'en vertu des nouvelles données, des équipes comme Toulon ou le Racing pourraient mettre tout le monde d'accord. Pas plus.
Quand aux insinuations sur ce qu'on peut dire ou pas aux joueurs aprés matchs, je te confirme que c'est beaucoup plus simple qu'on ne le croit. Et d'ailleurs si le coeur t'en dis, c'est avec plaisir que je t'inviterai à une réception d'aprés match, histoire que tu puisses mesurer de visu ce que je dis.
Mais l'essentiel pour moi est ailleurs, alors de grace, restons corrects.
Et je dis ça sans aucune aménité, crois le bien, je suis depuis assez longtemps içi pour savoir qu'on ne peut pas tout y dire ni tout y faire. Meme si des fois mon tempérament m'emporte trop loin...
Amicalement. Espérant simplement que ce sujet ne sera pas fermé à cause de moi.
Crazy.
Posté 05 décembre 2009 - 19:58
ame='stag' date='05 décembre 2009 - 18:17 ' timestamp='1260037036' post='755650']
Quand aux insinuations sur ce qu'on peut dire ou pas aux joueurs aprés matchs, je te confirme que c'est beaucoup plus simple qu'on ne le croit. Et d'ailleurs si le coeur t'en dis, c'est avec plaisir que je t'inviterai à une réception d'aprés match, histoire que tu puisses mesurer de visu ce que je dis.
Oui enfin Stag a peut-être aussi l'opportunité d'y aller sans avoir une invitation VIP de Monsieur Crazy.
Je vois peut-être le mal partout mais c'est ce qui m'est venu à l'esprit en lisant ce passage.
Posté 05 décembre 2009 - 20:04
il faut dire aussi que les nouvelles régles et le mauvais temps,nivelles bien souvent les valeurs,il suffit d'avoir une bonne condition physique et d'envoyer de grands coups de pieds devant et le tour et pratiquement joué,je crois qu'il est grand temps de changer les régles,sinon beaucoup de gens vont déserter les terrains,et cela ressemblera bientot a tout, sauf a du rugbyFaut dire que ça n'a plus grand-chose à voir avec ton message d'origine. Mais là encore, les histoires sur "le groupe mort après la finale" et "le discours du staff qui ne passe plus", on y a déjà eu droit l'an dernier - en pire, même. Quand je vois le CO se faire bouffer par le CSBJ (en première période du moins, après...), ça relativise une fois de plus les maux dont est censée souffrir l'ASM et ça prouve que le CSBJ ou le MTG (ou Albi) ne sont pas les "petits" que l'on a envie de voir.
Que l'ASM joue mal, c'est un fait, mais ça peut (aussi) s'expliquer par la qualité de l'adversaire et les circonstances qui, hier, ne plaidaient pas forcément pour le style de jeu que veut pratiquer l'ASM. On n'a pas une équipe surnaturelle qui plane au-dessus du championnat, c'est comme ça, mais on peut toujours se consoler en se disant que personne ne plane.
Posté 05 décembre 2009 - 20:05
Bonsoir
Le mieux serait de réssuciter les topics de l'année dernière même moment mêmes analyses , on perdrait moins de temps et quelques rajouts suffiraient lol
Kiss
personnellement, je suis plus inquiet que l'année dernière pour 2 raisons :
*une sensation de malaise synthétisée par le cas malzieu; je ne suis sur de rien mais je ne sens plus chez lui l'envie de rester au club, un comble pour un jeune ponot !
*une baisse de qualité intrinsèque de l'équipe avec les nouvelles règles couplées à la perte de mignoni
sinon, d'accord sur le fait que l'on peut retrouver au printemps de l'envie, des terrains secs et un pic de forme physique pouvant permettre à l'équipe de monter nettement en puissance et de revenir un cador au contraire de ces 2 derniers mois
Posté 05 décembre 2009 - 20:07
Je ne sais pas où tu as vu que le staff avait un discours anesthésiant. Si tu lis les déclarations de ces dernières semaines, que ce soit celles des joueurs ou celles de Cotter, ça ne sent pas l'euphorie ni la certitude. Tout le monde semble au contraire conscient que le jeu de l'ASM ne tourne pas rond (c'est d'ailleurs pareil sur ce forum). Mais bon, si tu veux à toute force te persuader du contraire...
Pour le reste, tes arguments sont un copier-coller de ce que tu écrivais l'an dernier, quand tu prédisais à tour de mulot la saison galère avec non-qualification pour les demi-finales ni même une place dans les six premiers. La suite des événements t'a légèrement démenti, mais tu remets ça cette année avec la même vigueur, contre tornades et tsunamis. Et quelque chose me dit que, même si l'ASM retourne en finale - voire gagne -, tu repartiras dans le même sillon la saison prochaine.
On ne doit pas lire les mêmes papiers. Déjà après le médiocre nul contre le SF, Cotter parlait de " saison lancée...". En même temps, les discours publics et au sein de l'équipe ne sont pas forcément les mêmes. En tout cas, le visage de Cotter en disait plus que tous les mots hier dans les derniers instants de la partie...
La situation n'est pas la même que l'an dernier. La siaso ndernière, l'ASM avait mal débuté le championnat et était restée dans l'impasse jusqu'au double duel contre le Munster.
Cette année, sans être convaincante, elle comptait 5 victoires et 1 nul lors des 7 premiers matchs avant que les résultats ne s'alginent sur la qualité du jeu...
Et je ne crois pas une seconde à la capacité de rebondir cette saison, on aura quelques coups d'éclat du fait de la qualité individuelle des joueurs, mais je ne crois pas une seconde en une nouvelle finale, en espérant qu'on arrache la 6e place primordiale pour l'avenir du club.
Après 3 finales perdues, il fallait changer, on ne l'a pas fait...
Posté 05 décembre 2009 - 20:07
Je suis étonné que personne ne s'étonne ni ne s'offusque de ce genre de petit commentaire en douce, ni même ne demande quelques explications...moue, pas convaincu, a une semaine de la HCUP, a minima, comme toulouse et d' autres qui joue la hcup...le championnat n' est pas joué loin s' en faut...
sur le jeu du rugby en général d' accord avec toi, et canal qui va devoir payer 100 millions d' euros à la ligue pour diffuser ce genre de spectacle, avec les doublons, et les décisions bizarre de la ligue sur les cas de grippe...ou va le rugby, surtout si goze est élu à la ligue
Goze a porté le maillot du club qu'il préside, il privilégie la formation (sans que cela ne l'empêche d'aller, à l'occasion, pêcher des joueurs hors norme), il a même décroché un titre avec un budget de fond de tableau.
Donc WTF, à part de l'aigreur, où est le problème ?
C'est sûr que Boudjellal ou Fontes (s'il avait pu candidater), ça aurait été tellement mieux...