Déjà dit sur le forum mais quand on voit que :
- Castres se contente du BD à Bourgoin alors qu'ils sont leader
- Que l'USAP gagne à domicile mais gâche le point du BO largement à leur portée
- Que Toulouse se contente également du BD face aux Coujoux pourtant grippés
- Que Biarritz reste stérile à Albi et vient de se faire sérieusement distancer de la 6ème place qualificative
- Que Clermont peine à Montauban et arrache un point de BD alors que les clermontois étaient venus chercher 4 points.
Il faut se rendre à l'évidence ... Le combat pour le titre sera très dur ... et pour le maintien aussi
Avec 42 points, on est "presque" sur de ne pas descendre ...
Pour le reste, je rigole quand j'entends qu'on a condamné nos chances pour les 2 premières places ...
La route est encore longue, même pour Castres et Perpignan, qui ont creusé un petit écart (qui peut très se résorber en à peine quelques journées)
Sur le jeu des clermontois
Je comprends la colère de certains sur le jeu pratiqué mais regardent-ils d'autres matchs du top14 ?
La nouvelle règle censée redonner sa chance à la défense .... et bien redonne effectivement la chance à la défense ... au point que plus tu attaques ... plus tu perds le ballon et plus tu prends des essais en contre. D'ailleurs, on en prend 2 contre montauban alors qu'on a la possession du ballon.
Si tu perces le rideau défensif, il faut aller au bout sous peine de perdre le ballon dans le contest (exception faite pour Delasau qui en plus d'avoir la capacité de coller deux doigts sur le ballon, sait aussi relâcher un ballon sans que personne ne puisse s'en saisir

)
Je constate que Toulouse n'y arrive pas en attaque, nous non plus ! Perpignan a bien du mal et finalement les matchs peuvent être contestés par toutes les équipes, y compris celles qui peuvent être qualitativement inférieures.
Novès a raison (jamais cru que j'écrirai ça un jour !) : On nivelle le rugby ...
Si on ne prend pas de mesures pour revaloriser l'attaque ... si on continue d'arbitrer en sanctionnant majoritairement le porteur du ballon ... alors on verra des chandelles ! Tiens ! Mais n'est-ce pas ce que Clermont a fait ?
Sauf qu'il faut pouvoir ensuite contester le ballon et ça ... ça se travaille !
Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui : on aurait
Castres et Perpignan en demies
Racing métro reçoit Toulon
Clermont reçoit Toulouse
Biarritz et Paris à la trappe
Les demies pourraient nous donner : Castres - Clermont et Perpignan - Racing métro
Une p'tite finale Perpignan - Clermont ?
Qu'on vienne me dire après que ce championnat est facile ...
Toutes les équipes sont irrégulières depuis le début de la saison. Castres et Perpignan sont les deux équipes à avoir limité les dégâts et malgré certaines victoires n'ont pas toujours montré un excellent visage.
Finalement j'attends la coupe d'europe avec impatience ... De mémoire, c'est à cette occasion que j'avais vu les plus beaux matchs.