Aller au contenu

Photo
* * * * * 1 note(s)

Triste constat

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
132 réponses à ce sujet

#106 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 946 messages

Posté 06 décembre 2009 - 17:04

La peur n'évite pas le danger comme disait mon père ;)

Exact, nous sommes au point nevralgique de la saison, le match le plus important pour la suite...Dimanche c'est quitte ou double !

Ce groupe, forcement affecté par ses echecs repetes en finale du top 14 (on le serait à moins) doit prendre l'europe a bras le corps et s'en servir comme tremplin de ses ambitions !

Dimanche soir on sera fixé sur ses aptitudes à aller de l'avant ! Un match qui sent la poudre où tout peut arriver !! Un grand moment a vivre, les meilleurs qui soient entre sainte trouille et folles esperances !

Ensuite, victoire ou defaite, il faudra faire preuve de l'humilité sans laquelle aucune construction solide n'est possible !

#107 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 06 décembre 2009 - 17:34

Quan on voit l'ensemble des résultats de cette journée le titre de ce topic n' est pas adapté .....AMHA évidemment !!

Seule la défaite contre le BO est un mauvais résultat à ce jour ! Parce que eux , en ce moment , ils sont vraiment en dessous !!

Perso, je cherche plutot le bon match cette année, le match référence.

Et je ne vois pas trop, au delà du fait qu'on s'ennuie ferme devant le fond de jeu de cette équipe, mais c'est un autre problème.

#108 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 978 messages

Posté 06 décembre 2009 - 17:45

Faut dire que ça n'a plus grand-chose à voir avec ton message d'origine. Mais là encore, les histoires sur "le groupe mort après la finale" et "le discours du staff qui ne passe plus", on y a déjà eu droit l'an dernier - en pire, même. Quand je vois le CO se faire bouffer par le CSBJ (en première période du moins, après...), ça relativise une fois de plus les maux dont est censée souffrir l'ASM et ça prouve que le CSBJ ou le MTG (ou Albi) ne sont pas les "petits" que l'on a envie de voir.
Que l'ASM joue mal, c'est un fait, mais ça peut (aussi) s'expliquer par la qualité de l'adversaire et les circonstances qui, hier, ne plaidaient pas forcément pour le style de jeu que veut pratiquer l'ASM. On n'a pas une équipe surnaturelle qui plane au-dessus du championnat, c'est comme ça, mais on peut toujours se consoler en se disant que personne ne plane.

Et la défaite de Toulouse à Brive, celle de Biarritz à Albi, ça confirme ton post et le fait que les grosses écuries sont fatiguées en ce moment après les matchs internationaux. Seule l'USAP tire son épingle du jeu, c'est quand même le minimum syndical à la maison face à une petite équipe de montpellier. C'est donc bien la tendance générale. Pas de quoi fouetter un chat.

#109 TITUS

TITUS

Champion du Monde

• QG
  • 16 155 messages

Posté 06 décembre 2009 - 18:52

Seule l'USAP tire son épingle du jeu, c'est quand même le minimum syndical à la maison face à une petite équipe de montpellier.

Oui , pas de BO et eux ont perdu à Albi ........

#110 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18 159 messages

Posté 06 décembre 2009 - 18:53

Perso, je cherche plutot le bon match cette année, le match référence.

Et je ne vois pas trop, au delà du fait qu'on s'ennuie ferme devant le fond de jeu de cette équipe, mais c'est un autre problème.

Pour moi, le seul bon match (jeu + état d'esprit) qu'ait fait l'ASM cette saison, c'est contre Toulouse. Sinon, effectivement... :crying: :crying: :crying:

#111 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages

Posté 06 décembre 2009 - 19:51

Déjà dit sur le forum mais quand on voit que :
- Castres se contente du BD à Bourgoin alors qu'ils sont leader
- Que l'USAP gagne à domicile mais gâche le point du BO largement à leur portée
- Que Toulouse se contente également du BD face aux Coujoux pourtant grippés
- Que Biarritz reste stérile à Albi et vient de se faire sérieusement distancer de la 6ème place qualificative
- Que Clermont peine à Montauban et arrache un point de BD alors que les clermontois étaient venus chercher 4 points.

Il faut se rendre à l'évidence ... Le combat pour le titre sera très dur ... et pour le maintien aussi

Avec 42 points, on est "presque" sur de ne pas descendre ...
Pour le reste, je rigole quand j'entends qu'on a condamné nos chances pour les 2 premières places ...
La route est encore longue, même pour Castres et Perpignan, qui ont creusé un petit écart (qui peut très se résorber en à peine quelques journées)

Sur le jeu des clermontois

Je comprends la colère de certains sur le jeu pratiqué mais regardent-ils d'autres matchs du top14 ?
La nouvelle règle censée redonner sa chance à la défense .... et bien redonne effectivement la chance à la défense ... au point que plus tu attaques ... plus tu perds le ballon et plus tu prends des essais en contre. D'ailleurs, on en prend 2 contre montauban alors qu'on a la possession du ballon.
Si tu perces le rideau défensif, il faut aller au bout sous peine de perdre le ballon dans le contest (exception faite pour Delasau qui en plus d'avoir la capacité de coller deux doigts sur le ballon, sait aussi relâcher un ballon sans que personne ne puisse s'en saisir :whistling: :whistling: )
Je constate que Toulouse n'y arrive pas en attaque, nous non plus ! Perpignan a bien du mal et finalement les matchs peuvent être contestés par toutes les équipes, y compris celles qui peuvent être qualitativement inférieures.

Novès a raison (jamais cru que j'écrirai ça un jour !) : On nivelle le rugby ...
Si on ne prend pas de mesures pour revaloriser l'attaque ... si on continue d'arbitrer en sanctionnant majoritairement le porteur du ballon ... alors on verra des chandelles ! Tiens ! Mais n'est-ce pas ce que Clermont a fait ?
Sauf qu'il faut pouvoir ensuite contester le ballon et ça ... ça se travaille !

Si le championnat s'arrêtait aujourd'hui : on aurait
Castres et Perpignan en demies
Racing métro reçoit Toulon
Clermont reçoit Toulouse
Biarritz et Paris à la trappe

Les demies pourraient nous donner : Castres - Clermont et Perpignan - Racing métro
Une p'tite finale Perpignan - Clermont ?

Qu'on vienne me dire après que ce championnat est facile ...
Toutes les équipes sont irrégulières depuis le début de la saison. Castres et Perpignan sont les deux équipes à avoir limité les dégâts et malgré certaines victoires n'ont pas toujours montré un excellent visage.

Finalement j'attends la coupe d'europe avec impatience ... De mémoire, c'est à cette occasion que j'avais vu les plus beaux matchs.

#112 Polochon

Polochon

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 546 messages

Posté 06 décembre 2009 - 19:56

Et la défaite de Toulouse à Brive, celle de Biarritz à Albi, ça confirme ton post et le fait que les grosses écuries sont fatiguées en ce moment après les matchs internationaux. Seule l'USAP tire son épingle du jeu, c'est quand même le minimum syndical à la maison face à une petite équipe de montpellier. C'est donc bien la tendance générale. Pas de quoi fouetter un chat.

Faut dire que l'USAP n'a pas joué la semaine dernière, ça leur a peut-être permis de recharger un peu les batteries ...

PS : comme quoi ceux qui annonce qu'on sera pas dans les 6 dès qu'on perd un match ...

#113 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 décembre 2009 - 20:05

Quand j'entends Jacques Verdier s'extasier sur le resserrement du classement :sleeping: et sur le suspense re- :sleeping:
, j'aimerais bien qu'il aille un peu plus loin dans l'analyse du jeu et de ses règles...

#114 niko

niko

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 533 messages

Posté 06 décembre 2009 - 20:11

On ne peux pas dire que les pseudos cadors du championnat brillent de milles feux. Tous, à part pour samedi le SF mais bon ils repartent de loin, ont des problèmes de rendement et surtout de finition qui sont en partie dus à cette règle qui favorise la défense et donc nivelle par le bas les niveaux.De plus les arbitrages insipides de certains référés ne donne pas droit à un optimisme béa mais j'ai quand même été agréablement surpris par la prestation de Mr Rosich cet AM. Donc il faut esperer pour l'ASM que l'on puisse tourner avec la même équipe pendant quelques semaines et tout devrait alors rentrer dans l'ordre le premier rdv étant Leicester. Vivement.:)

#115 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 06 décembre 2009 - 20:18

en fait le constat defaitiste sur l'asm dans ce post,est valable pour toutes les equipes du haut du tableau

efectivement ca resserre le classement,parce que au niveau du spectacle,c plutot tristoune,et pour l'instant y'a vraiment
pas une equipe qui se degage

meme albi essaye d'envoyer du jeu...

#116 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 795 messages

Posté 06 décembre 2009 - 20:31

m'ouais ,on se rassure comme on peut ,mais les résultats moyens des autres ne me rassurent pas quand a notre jeu ,meme si cela permet de garder une place plus que correcte au classement
comme dit plus haut ,on joue la suite de la saison sur les deux prochains matchs ,et pas que la h cup ,toute la saison ,victoire ou defaite ,ce sera avant tout la manière qu'il faudra
juger
la sainte trouille va me tenir toute la samaine ,j'espère qu'elle tiendra tout le club et
qu'elle les ressèrera pour qu'ils nous sortent deux gros matchs :rolleyes:

#117 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 décembre 2009 - 21:04

L'ASM 4e ce soir, à quatre points du leader, avec une seule victoire sur les six derniers matches... Ca laisse rêveur.

#118 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 décembre 2009 - 21:10

L'ASM 4e ce soir, à quatre points du leader, avec une seule victoire sur les six derniers matches... Ca laisse rêveur.

oué on a l'impression qu'il n'y a que des équipes malades en ce moment...

Et pourtant il faut bien qu'il y en ait qui marchent bien !

#119 actarus63

actarus63

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 14 861 messages

Posté 06 décembre 2009 - 21:24

Et pourtant il faut bien qu'il y en ait qui marchent bien !

ben albi qui vient de battre l'usap et le bo

#120 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 06 décembre 2009 - 21:25

ben albi qui vient de battre l'usap et le bo

ça doit être ça alors.