"Que m'importe les rires et les regardsTu dois parler de "Mozart, l'Opéra Rock "
Sur mes travers
Ils sont ma richesse, mon étandard
Ils sont ma terre!"

Posté 06 décembre 2009 - 10:07
"Que m'importe les rires et les regardsTu dois parler de "Mozart, l'Opéra Rock "
Posté 06 décembre 2009 - 10:18
La méthode Cotter de cette année me semble bien différente des trois dernières saisons.
La préparation physique de début de saison avait l'air moins dure et éprouvante pour les organismes.
Il a essayé, je trouve, de se remettre en cause et j'avais le sentiment qu'il avait basé son début de saison sur
le jeu rien que le jeu (voire le plaisir) et il s'est bien planté. Car le jeu ne paye pas (sauf en amical contre Biarritz
ou les gars ont fait une première mi-temps d'anthologie).
Le début du championnat a bien fonctionné pour nous(victoire en trompe l'oeil à Bourgoin) mais la suite nous a montré qu'on était pas sur la bonne voie.
On a mis du temps à s'en rendre compte mais maintenant les match de rugby ressemblent à des tirs au buts en foot. Une loterie.
Ou a la "patate chaude" si vous préférez , du style : si t'as le ballon t'es mort !
On essaye de redresser le tir, à ceci près tout de même: nous n'avons pas les moyens de nos ambitions et notre jeu de 3/4 ne nous
permet pas de scorer rapidement (faut pas multiplier les temps de jeu la patate va exploser !)lors des deux ou trois (au max) occasions franches qui peuvent se présenter dans un match.
J'y vois un manque de confiance manifeste, un engoncement dans un schéma hyper carré, un manque de créativité anesthésiée (méthode Cotter ?)
et un apport de Josef Schimdt que je recherche toujours, désolé.
Notre jeu basé sur le défi physique en premier lieu et par la recherche du large me semble avoir vécu pour 2 raisons:( dans les rucks faut être hyper carré, attention à la gratte.On s'en sort plutôt bien mais c'est après que ça se gâte...)
- il faut que ça sorte vite sinon le décalage n'y est plus (et là l'arbitrage ne nous est pas favorable)
- lorsqu'on envoie au large les gars ont peur de s'isoler de leurs soutiens : normal au placage le défenseur récupérerait le ballon de toute façon.
Donc plus d'envolées, Parra (ou un autre quoique Rado avait l'air de faire mieux parler son "instinct)
regarde et s'assure que tout est bien "remis en place", que les blocs sont là avant d'envoyer, et ça ça prend du temps...car il risque d'envoyer un gars isolé au casse pipe...
Bref c'est le bordel. Cotter au boulot.
Posté 06 décembre 2009 - 10:20
Tu es un grand malade toi!Soyons clair, si l'asm choisit l'aventure , ça veut dire qu'elle peut aussi bien tomber lourdement qu'aller tres haut...cela veut donc dire , soyons honnetes jusqu'au bout, passage obligatoire en pro d2, avec tous les aleas que represente le retour au plus haut niveau ds un desert rugbystique...
Je rappelle a nouveau que la permanence de l'asm au plus haut niveau tient du miracle et c'est là que reside la force extraordinaire de ce club ! Toute son energie passe là et il en faut de l'energie pour reusir ce miracle depuis 80 ans !!
Posté 06 décembre 2009 - 10:33
Non mais franchement, arrêtez.
Perdre à Sapiac c'est loin d'être un déshonneur, cette équipe a toujours mis un point d'honneur à ne rien lâcher à domicile.
Vous y perdrez encore.
Pour ce qui est du jeu, avec ce terrain et ce temps il fallait réduire le jeu au minimum et c'est là que vous avez été moins bons, moins agressifs, les Montferrandais en voulaient moins sur les points d'impact et ça s'est ressenti.
Les grandes envolées avec un terrain et un temps pareil ça aurait ét n'importe quoi et c'est pas nouveau, c'est vrai depuis que le rugby se joue l'hiver.
Posté 06 décembre 2009 - 11:10
absolumentTu es un grand malade toi!
Un miracle? Avec les moyens financiers du club? Le pathétique, c'est que le club n'ait pas été champion de France une seule fois en plus de 80 ans, et non d'être toujours dans l'élite! Avec les moyens dont disposent le club, c'est une place chaque année en demi-finale qui est le strict minimum!
Posté 06 décembre 2009 - 13:32
Et la glorieuse incertitude du sport?Tu es un grand malade toi!
Un miracle? Avec les moyens financiers du club? Le pathétique, c'est que le club n'ait pas été champion de France une seule fois en plus de 80 ans, et non d'être toujours dans l'élite! Avec les moyens dont disposent le club, c'est une place chaque année en demi-finale qui est le strict minimum!
Posté 06 décembre 2009 - 13:34
Et la glorieuse incertitude du sport?
Posté 06 décembre 2009 - 13:40
Ce qui est sympa avec l'éphéméride sur la page d'accueil du site, c'est qu'on voit tous les clubs que l'ASM a affrontés (et contre lesquels elle a parfois perdu) et qui ont aujourd'hui disparu du haut niveau. Alors, certes, l'ASM n'a jamais été championne de France, mais toutes les séries noires ont une fin, et en attendant le club doit être l'un des rares en France à s'être maintenu dans le gratin du rugby français, ce qui vaut bien quelques Brennus. Pas sûr que les supporters de La Voulte, Béziers ou autres anciennes gloires se consolent en se disant que leur club a déjà obtenu le Brennus ou est un des clubs les plus titrés de France.Hélas, à l'ASM c'est devenu une certitude.
Et elle n'est pas glorieuse...
Posté 06 décembre 2009 - 14:10
Posté 06 décembre 2009 - 14:24
Posté 06 décembre 2009 - 14:43
Posté 06 décembre 2009 - 16:37
Si il y a déroute face à Leicester, je suis sur que les éternels optimistes (chose louable en soit) diront que maintenant on pourra se concentrer sur le championnat, avec les argument bétons que si on gagne partout, ça passera et que cela aurait été pire si Cotter n'était pas venu.
Puis, RDC, celui qui défonce les portes ouvertes à coup de jet d'eau tiède viendra nous pondre un discours d'une afligeante banalité pour nous expliquer en fait que gagner, c'est bien.
Posté 06 décembre 2009 - 16:42
Je ne fais pas partie de la secte des optimistes forcenés de ce forum, mais je pense quand meme qu'on battra Leicester en revenant sur les fondamentaux. On va les prendre devant, il faudra etre "fous furieux" car Leicester est un trés gros pack, pas loin du Munster.
15 12 et pas nécessairement de grandes envolées derrière, ça me parait etre le scenario possible.
Le vrai niveau de l'équipe on le verra à Welford Road, ou si on ne met pas les trippes, on va prendre la foudre. Mais je ne suis pas trés inquiet, comme avant le Munster l'an dernier. La peur semble etre le seul ressort qui fonctionne avec ce groupe. Mais la peur est un moteur puissant...
Posté 06 décembre 2009 - 16:53
La peur n'évite pas le danger comme disait mon père
Posté 06 décembre 2009 - 17:00