Aller au contenu

Photo
* * * * * 2 note(s)

Bilan du jeu et situation comptable

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
137 réponses à ce sujet

#121 squalito

squalito

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 584 messages

Posté 14 décembre 2009 - 19:48

Enfin un joueur qui lève la tête, et pas les bras !

#122 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 14 décembre 2009 - 20:32

Enfin un joueur qui lève la tête, et pas les bras !

evidement en touche c est pas le top ! :fume:

#123 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 875 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:09

Sur le match de Hcup on a encore pu voir du nouveau dans les angles de course.
Celles de Nalaga sont caractéristiques d'une prise en compte des évolutions des défenses adverses.
A la suite de 3 ou 4 temps de jeu arrêtés par la défense de Leicester on a pu voir des gros lancés arriver avec un angle d'attaque différent.
je ne suis pas du tout d'accord avec les remarques de julien sur l'attaque de l'ASM.
Comment une équipe peut elle être aussi nulle pendant 7 semaines et retrouver son jeu comme ça, d'un claquement de doigt? Comment Parra ou Nalaga se sont retrouvés à avoir un temps d'avance sur l'adversaire alors qu'ils ont été autant décriés depuis Août sur leur présumées lenteur?
Les arguments de Julien et ses potes ne tiennent pas debout.
Foncièrement si on regarde les combinaisons il n'y a rien de surprenant. Après touche ou mêlée on se retrouve au centre du terrain avec Nalaga, Rougerie, Malzieu et Canale qui proposent, avec des courses croisées et prises d'intervalle, à Brock qui dispose.
Je trouve que c'est la défense de Leicester qui a été à la rue sur ces phases de jeu. Et je dirai même que grâce à l'excellent arbitrage de M.Lewis qui rendait le jeu clair au sol on a pu mettre de la vitesse.
Le jeu de l'ASM c'est vite, rapide, véloce et à tout les étages. Si en face on leur donne le droit de faire ce qu'ils veulent ce n'est plus du rugby c'est du top14 Orange.

#124 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:25

... Et je dirai même que grâce à l'excellent arbitrage de M.Lewis qui rendait le jeu clair au sol on a pu mettre de la vitesse...

Exact, mais pour équilibrer quand même dans ce débat (où on pourrait croire que tout est de la faute de l'arbitrage!) il faut y ajouter une envie et une agressivité énorme de la part de vos joueurs qui ont "forcé" aussi les décisions sur pas mal de ballons. Si un mauvais arbitrage peut tuer une domination dans ce domaine, ce qui nous frustre bien souvent dans ces bouillies de matchs en top 14 (mais j'ai aussi vu ça ce week-end sur le match Ulster-SF), il ne peut par contre pas l'apporter. Sur les chandelles par exemple, l'arbitre n'y est pour rien et dans ce domaine l'ASM a tout simplement mangé Leicester, c'est bien là uniquement une différence d'envie.

Je trouve que la plus forte influence de Lewis sur ce match a été à l'entame en interdisant les abus sur le jeu au sol, il a effectivement aéré le jeu, et, agressivité aidant, l'ASM a marqué, puis remarqué, assez rapidement. Quand un client comme l'ASM fait ce genre d'entame qui fait fuir la fébrilité, elle est, comme quelques unes des "grosses équipes", quasiment injouable.

Maintenant si on regarde bien votre jeu ce week-end, peut-être me trompe-je, mais je l'ai trouvé dangereux offensivement à tous les postes et dans toutes les zones offensives, Nalaga, Rougerie sans oublier Malzieu bien que plus souvent "sur son aile", Floch, Canale (moins inspiré, sinon vous en mettiez deux ou trois de plus!) ont été des poisons dans toutes les zones de l'attaque, pas simplement aux ailes, on était bien loin du jeu "stéréotypé" percussions et large/large, tout ça animé par Parra/James qui ont beaucoup alterné (et eux aussi crééé le danger). Bon Cotter a copié le ST dans ce style de jeu (qui a lui-même copié les NZ avant ...) :flowers: mais je dois avouer que c'est un jeu qui me régale, d'autant plus brillant qu'il s'est agit le plus souvent de ballons d'attaque, construits, et non de "simples" ballons de récup. ou inversion d'attaque.

#125 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:25

Sur le match de Hcup on a encore pu voir du nouveau dans les angles de course.
Celles de Nalaga sont caractéristiques d'une prise en compte des évolutions des défenses adverses.
A la suite de 3 ou 4 temps de jeu arrêtés par la défense de Leicester on a pu voir des gros lancés arriver avec un angle d'attaque différent.
je ne suis pas du tout d'accord avec les remarques de julien sur l'attaque de l'ASM.
Comment une équipe peut elle être aussi nulle pendant 7 semaines et retrouver son jeu comme ça, d'un claquement de doigt? Comment Parra ou Nalaga se sont retrouvés à avoir un temps d'avance sur l'adversaire alors qu'ils ont été autant décriés depuis Août sur leur présumées lenteur?
Les arguments de Julien et ses potes ne tiennent pas debout.
Foncièrement si on regarde les combinaisons il n'y a rien de surprenant. Après touche ou mêlée on se retrouve au centre du terrain avec Nalaga, Rougerie, Malzieu et Canale qui proposent, avec des courses croisées et prises d'intervalle, à Brock qui dispose.
Je trouve que c'est la défense de Leicester qui a été à la rue sur ces phases de jeu. Et je dirai même que grâce à l'excellent arbitrage de M.Lewis qui rendait le jeu clair au sol on a pu mettre de la vitesse.
Le jeu de l'ASM c'est vite, rapide, véloce et à tout les étages. Si en face on leur donne le droit de faire ce qu'ils veulent ce n'est plus du rugby c'est du top14 Orange.

Les joueurs de l'ASM ont peut-être aussi mis l'accent sur les libérations de balle. A vérifier lors du retour à l'ordinaire hexagonal. Pour le reste, il me semble qu'il y a peu d'essais construits, si l'on excepte le premier de Nalaga. La faiblesse des centres de Leicester inquiétait déjà leurs forumers avant le match. Ca s'est confirmé dimanche.

#126 OULIOULI!!!

OULIOULI!!!

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:38

Oui ben c'est bien pour ça qu'il faut y aller pour gagner samedi. On a toutes nos chances!

#127 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 404 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:39

Suite aux matchs de ce week end, j'ai regardé Perpignan, et un peu de Biarritz, et j'ai assisté au notre :original: , on peut maintenant faire le paralléle avec l'arbitrage Hcup ou anglo saxons et l'arbitrage top 14. On parle souvent, d'état d'esprit ou d'arbitrer dans le sens du jeu... et bien ce week end ce fut encore une fois la preuve de ce qui fait un arbitrage dans l'esprit par rapport à l'arbitrage français qui est, pour moi, à l'envers... je m'explique:

Les arbitres anglos saxons font des erreurs, Mr Lewis, Mr Barnes, Mr Pearson and Co, sont comme tout le monde et font quelques erreurs dans un match, erreurs qui peuvent être rageantes pour les supporters "lésés" mais rien de démoniaque la plupart du temps :whistling: , mais, en revanche leur arbitrage est limpide et donne l'avantage à l'équipe qui a le ballon et qui donc joue au rugby :original: et cet état d'esprit change la donne...

La semaine dernière nous nous étions plaint du fait des joueurs plaqueurs qui ralentissaient les ballons, Mr Lewis a sanctionné trois fois nos jaunards pour ce fait de jeu, et Leicester 1 voir deux fois... voilà la régle était respectée et le jeu pouvait rebondir.

De même, la régle de l'attaquant devant lâcher le ballon et le défenseur faire l'effort de disputer le ballon, ce week end, nous avons vu que cette régle n'est pas du tout arbitrée de la même façon par les anglo saxons que par nos arbitres.
L'arbitre anglo saxons donne l'avantage à l'équipe qui attaque, et donc donne la chance au soutien de venir étayer et donc de conserver le ballon, mais l'arbitre donne aussi le droit d'aller au mastic dans les mauls...
Sur le match de l'ASM, nous avons vu plusieurs séries de rucks efficaces de la part de Leicester où le soutien arrivait, faisait son boulot sur le défenseur asémiste, ainsi le jeu pouvait perdurer même si avec l'habitude Top 14, les supporters pensaient que le joueur gardait la balle au sol. C'était le cas, il avait une seconde de plus que d'habitude, mais le soutien devait venir dans le tempo, et déblayait dans la régle! alors perso, un arbitrage comme ça, c'est limpide car l'ASM a quand même récupérer 7 ballons au sol sur ces phases de jeu... donc l'un n'empêche pas l'autre.. :original:

Pour l'Usap, j'ai été impressionné par leur état d'esprit, leur collectif et leur envie :flowers: avec une troisième ligne presque espoir qui s'est défoncée, c'était beau, le seul problème de l'USAP, c'est de ne pas avoir réussi à garder un peu plus le ballon, car le Munster a du l'avoir 70 % du temps et donc comme l'arbitrage HCup( ici M. Barnes)favorise l'équipe qui a le ballon, l'USAP c'est fait pénalisé, souvent à juste titre, et pourtant, quand l'USAP avait le ballon, l'équipe créait plus de jeu, le soucis avec Le Munster (même un peu sur le déclin) c'est l'art du ruck, si tu leur laisses le ballon tu es cuit, car il le garde au chaud et il t'use donc tu cédes petit à petit, si l'USAP avait pu le garder un peu plus, ils auraient gagné ce match... Dommage, mais quelle équipe :innocent: (j'aurai jamais pensé écrire ça un jour...)

De même, les hors jeu sont bien plus respectés, et le combat est loyale et franc, et incroyablement intense, c'est pas étonnant que notre équipe s'y retrouve et prenne du plaisir.

Enfin, nous avons vu la prise du centre du terrain, que nous sommes si nombreux à réclamer depuis des mois, avec des Nalaga, Malzieu, Rougerie dans la ligne et James en chef d'orchestre, mais ce type de jeu, c'est l'assurance de tout casser :whistling: et puis pas de pluie de chandelles ou de coup de pompe par dessus qui ne servent à rien...et Parra qui m'a régalé, enfin du tout bon; maintenant il faut aller chercher le BD, avec le retour de Scelzo, Bai, Audebert...

Le match de samedi doit être la performance de l'ASM en terre Anglaise que toute l'Europe attend de l'ASM , C'est maintenant les gars :flowers: :flowers:

#128 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:42

Le match de samedi doit être la performance de l'ASM en terre Anglaise que toute l'Europe attend de l'ASM , C'est maintent les gars :flowers:

En espérant que cette fois-ci il n'y aura pas besoin d'une expulsion injuste pour aiguillonner l'équipe.

#129 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 688 messages

Posté 15 décembre 2009 - 09:59

Les arbitres anglos saxons font des erreurs, Mr Lewis, Mr Barnes, Mr Pearson and Co, sont comme tout le monde et font quelques erreurs dans un match, erreurs qui peuvent être rageantes pour les supporters "lésés" mais rien de démoniaque la plupart du temps :whistling: , mais, en revanche leur arbitrage est limpide et donne l'avantage à l'équipe qui a le ballon et qui donc joue au rugby :original: et cet état d'esprit change la donne...

La semaine dernière nous nous étions plaint du fait des joueurs plaqueurs qui ralentissaient les ballons, Mr Lewis a sanctionné trois fois nos jaunards pour ce fait de jeu, et Leicester 1 voir deux fois... voilà la régle était respectée et le jeu pouvait rebondir.

De même, la régle de l'attaquant devant laché le ballon et le défenseur faire l'effort de disputer le ballon, ce week end, nous avons vu que cette régle n'est pas du tout arbitrée de la même façon par les anglo saxons que par nos arbitres.
L'arbitre anglo saxons donne l'avantage à l'équipe qui attaque, et donc donne la chance au soutien de venir étayer et donc de conserver le ballon, mais l'arbitre donne aussi le droit d'aller au mastic dans les mauls...
Sur le match de l'ASM, nous avons vu plusieurs séries de rucks efficaces de la part de Leicester où le soutien arrivait, faisait son boulot sur le défenseur asémiste, ainsi le jeu pouvait perdurer même si avec l'habitude Top 14, les supporters pensaient que le joueur gardait la balle au sol. C'était le cas, il avait une seconde de plus que d'habitude, mais le soutien devait venir dans le tempo, et déblayait dans la régle! alors perso, un arbitrage comme ça, c'est limpide car l'ASM a quand même récupérer 7 ballons au sol sur ces phases de jeu... donc l'un n'empêche pas l'autre.. :original:

Pour l'Usap, j'ai été impressionné par leur état d'esprit, leur collectif et leur envie :flowers: avec une troisième ligne presque espoir qui s'est défoncée, c'était beau, le seul problème de l'USAP, c'est de ne pas avoir réussi à garder un peu plus le ballon, car le Munster a du l'avoir 70 % du temps et donc comme l'arbitrage HCup( ici M. Barnes)favorise l'équipe qui a le ballon, l'USAP c'est fait pénalisé, souvent à juste titre, et pourtant, quand l'USAP avait le ballon, l'équipe créait plus de jeu, le soucis avec Le Munster (même un peu sur le déclin) c'est l'art du ruck, si tu leur laisses le ballon tu es cuit, car il le garde au chaud et il t'use donc tu cédes petit à petit, si l'USAP avait pu le garder un peu plus, ils auraient gagné ce match... Dommage, mais quelle équipe :innocent: (j'aurai jamais pensé écrire ça un jour...)

De même, les hors jeu sont bien plus respectés, et le combat est loyale et franc, et incroyablement intense, c'est pas étonnant que notre équipe s'y retrouve et prenne du plaisir.

Enfin, nous avons vu la prise du centre du terrain, que nous sommes si nombreux à réclamer depuis des mois, avec des Nalaga, Malzieu, Rougerie dans la ligne et James en chef d'orchestre, mais ce type de jeu, c'est l'assurance de tout casser :whistling: et puis pas de pluie de chandelles ou de coup de pompe par dessus qui ne servent à rien...et Parra qui m'a régalé, enfin du tout bon; maintenant il faut aller chercher le BD, avec le retour de Scelzo, Bai, Audebert...

Le match de samedi doit être la performance de l'ASM en terre Anglaise que toute l'Europe attend de l'ASM , C'est maintenant les gars :flowers: :flowers:

je suis assez d'accord

quelques erreurs : en-avant mais comme toujours difficile à voir du terrain et là c'est plus le juge de touche qui devrait intervenir mais sur le jeu, pas grand chose à redire

de plus les erreurs vues au stade s'effacent souvent en revoyant les images

les matchs de l'USAP, l'ASM et TOULOUSE ont été bien arbitré dans l'ensemble

pas vu Brive, PAris et le CO

#130 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 891 messages

Posté 06 avril 2010 - 13:35

petit déterrage de topic car je trouve perso que le sujet colle avec la situation actuelle.

Situation comptable

Les 3 derniers déplacements ont fait mal à nos statistiques avec 0 point ramené de nos voyages à Paris, Bayonne et encore Paris. Ces défaites blanches plombent notre bilan comptable et vont certainement nous priver d'une des 2 premières places.

Il est intéressant de voir que ces ratés ont lieu face à des équipes classés au mieux 6èmes, classement peut-être pas tout à fait en relation avec leur potentiel (notamment Bayonne, voire le SF) mais classement pourtant bien réel et montrant que l'on n'a pas su aller chercher des points chez des équipes pourtant théoriquement prenables (en visant au minimum un BD), sur le papier du moins. Assez bizarre.

D'autant + bizarre que notre bilan face aux + gros, i.e. les 4 autres équipes du quintet de tête est bon. D'ailleurs, si on faisait un classement uniquement entre ces 5 équipes, avec le nombre de points récolté face à chacune, on aurait çà (sauf ratés de ma part) :

1. USAP : 23 points
2. ASM : 20 points
3. RCT : 16 points
4. CO : 14 points
5. ST : 13 points

En attendant les dernières rencontres entre ces gros (RCT/USAP, ASM/CO, ST/CO)…

Donc on est plutôt pas mal contre les gros… Par contre on n’arrive pas à prendre les points là où on « devrait », même si cette notion de points à prendre a été battue en brèche cette saison avec des clubs plus proches les uns des autres, le tout en gérant un calendrier toujours plus surchargé.

Dommage car ça nous aurait a priori évité un match supplémentaire avec tous les risques que cela comporte, dont celui, minime d’être éliminé…

Le jeu

Tout le monde en convient : mises à part les blessures de White, Faure et Scelzo qui nous privent de forces de frappe supplémentaires et d'une profondeur de banc cruciale, notre paquet d’avants tient la marée et reste une valeur sûre du jeu asémiste cette saison. Les ballons, on les a.

Reste leur utilisation : Parra a selon moi une vision du jeu très intéressante et à part les gourmandises entrevues au SdF ce WE, il reste un garant du jeu de ligne. Derrière, c’est plus problématique. Certes, le flou du centre reste un élément majeur mais outre ce handicap fonctionnel, les lancements sont stériles depuis 2 mois (la coupure internationale nous a fait mal). Les courses sont toutes dans le même axe, peu d’appels intérieurs, de croisées à pleine vitesse, de changement de rythmes et même pire des joueurs non lancés avec notamment ce samedi, Lavea opérant comme un 2nd relayeur…

Bizarre car c’est quelque chose que l’on n’a a priori pas été très habitué à voir. La perte de cohésion avec la coupure des 6 nations peut être un début d’explication, la fatigue des joueurs et leur implication psychologique à ce moment de la saison également mais ce ne doit pas être une raison valable, du moins je l’espère.

Les ballons comme dit plus haut me semblent sortir assez proprement et rapidement donc il n’y a pas lieu de disserter sur l’arbitrage et le laxisme éventuel vis-à-vis des gratteurs adverses. Mais on e voit plus le jeu de décembre / janvier avec ces solutions multiples offertes à l’ouvreur par l’ailier intérieur, des courses décroisées des centres, l’arrière au ras ou à la course pour un coup de pied par-dessus, etc…

Je ne sais pas où en est l’ASM de son cycle de travail par rapport à la fin de saison, physique ou technico-tactique. Le staff a toujours mon entière confiance mais j’avoue que là, avec ce calendrier décousu et ces morceaux de non jeu, on reste sur notre faim.

Reste à savoir si tout est programmé pour la Hcup en ce début avril, ce que je crois… Mais il faut espérer que cela se traduira vendredi sur le pré.

Perso, je continue à penser que l’ASM va faire une très grosse fin de saison mais il va falloir cravacher pour retrouver un niveau de jeu adéquat. Pour cela, joueurs et staff doivent actuellement s’envoyer, c’est certain

#131 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 06 avril 2010 - 13:58

Merci pour cette analyse.
La grosse préparation physique pendant le tournoi visait surement un pic de forme à partir de ce match
Il faut retrouver une cohésion, et du jeu derrière. Pour le centre, comme tout le monde je ne vois pas de solution miracle. Si ce n'est Bai Canale
Verra t'on plus Nalaga venir chercher les ballons au centre, ou bien mis en position favorable via des combinaisons ?

La "colère" de certains notament Bonnaire après le match contre le SF est une chose, la relative quiétude du discours de cette semains en est une autre. On parle de manque d'automatisme suite à la coupure, mais que sera réglé d'ici vendredi. C'est possible.
La capacité de l'équipe à sortir de gros matchs a été prouvé lors de la Hcup, la question est aura t'on le temps de peaufiner les réglages pour revenir à ce niveau très rapidement?
La prestation de James donnera le tempo à l'équipe. Il est irremplaçable dans ce sysytème de jeu, sait donner de l'air, joue juste, et favorise le jeu au large. Le rôle de Parra aussi dans ses choix sur les ballons portés, l'orientation du jeu. Les avants étant très solides les prestations de la charnière conditionneront beaucoup de choses. Sans l'un des deux ce n'est pas la même équipe.
Quand au mental, je ne me fais pas de souci.

#132 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 891 messages

Posté 06 avril 2010 - 14:02

La prestation de James donnera le tempo à l'équipe. Il est irremplaçable dans ce système de jeu, sait donner de l'air, joue juste, et favorise le jeu au large.

il est quasi certain que BOD va venir défendre très haut sur notre 2nd centre (encore plus si c'est Rougerie qui sera alors clairement visé en attaque comme en défense, afin de le mettre sous pression, comme l'avaient fait les Ospreys au début du match retour) pour nous empêcher de jouer large. Les options autour du 10 seront encore plus primordiales, ainsi que le jeu au pied dans le dos de la défense.

et là, pour le moment, c'est un peu le vide...

#133 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 296 messages

Posté 06 avril 2010 - 14:17

Pour cette raison mettre Bai serait bien vu. Notamment pour son jeu au pied derrière la défense, qui n'a rien à voir avec celui de Canale.
Autre option O'Driscoll se troue sur ce matchImage IPB

#134 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 404 messages

Posté 06 avril 2010 - 14:30

Ce qui inquiète :crying: , ahma, c'est qu'avec une ligne de trois quarts quasi inchangée depuis deux ans hormis 3 joueurs plutôt "utility back" que titulaire en puissance(Russel en Janvier 2009, Williams en Aout et Lavea en Novembre), nous n'ayons pas plus d'automatismes et de repères de jeu... on voit encore une fois que quand les exploits individuels se font rares (Nalaga, Malzieu ou Rougerie) est bien nous sommes une équipe quelconque qui n'exploite pas le boulot la plupart du temps très correct des avants...

On voit que nous avons trop souvent une qualité de jeu au pied déficiente, l'impeccable B. James dans ce domaine est vraiment l'arbre qui cache la forêt... mais sachant ça, et même après quelques désillusions ou non matchs, on continue sur cette lancée... comment expliquer cette tactique suicidaire durant tout le match face à Paris.

Le manque d'intelligence tactique sur ce match était sidérant et pourtant on a continué sur le même registre :blink: stupéfiant!

La critique concerne les joueurs, mais aussi le staff, comment doit-on juger de l'apport de Josef Schmidt dans notre jeu de trois quarts depuis son arrivée (il faut soustraire du calcul l'éclosion du phénomène Nalaga)... et bien si je compare avec le boulot de Laparra qui était à mi-temps à la fin et bien :crying: :crying: :crying: et pourtant il est considéré comme une référence dans le monde du rugby... alors ou bien c'est lui, ou bien on n'a pas les joueurs pour... mais alors quid du recutement des 3 dernières années etc...
J'en arrive même à penser que son recrutement par le Leinster soit vraiment une bonne chose :mellow: et mise beaucoup d'espoir sur Azema, mais il va avoir du taf...

Bien sûr que la coupure internationale et que le calendrier démentiel font beaucoup de mal, et qu'il n'est pas aisé pour les joueurs d'être au top 11 mois sur 12...

Mais n'est-il pas dangereux de TOUT miser sur le 1/4 de Hcup quand on sait que la rencontre a lieu en Irlande dans l'antre du Leinster.

Prendre ce match avec envie avec l'intention de tout renverser, bien d'accord et quoi de plus normal :original: mais laisser penser qu'il n' y a que ce match! c'est sacrément dangereux... car si on perd vendredi et même par une pénalité à la 81 ième minute ou par 5 points d'écarts et même par 20...que fait-on??? :blink: sachant qu'on enchaine sur le CO puis le BO etc...

Certains atermoiements et autres choix tactiques sont bizarres quand même :unsure: , il se dégage toujours cette même impression dans notre équipe...capable de tout et son contraire et surtout de sortir des matchs comme samedi dernier, en gros les meilleurs sparring partners pour relancer les clubs en proie au doute...c'est peut être ce manque de folie pour certains ou cet excés de conservatisme pour d'autres... je sais pas...en tout cas c'est constant!

Néanmoins, ce que je vois, c'est que le club a bien grandi, car 3000 auvergnats seront là vendredi et ça c'est encore la démonstration de la passion autour de ce club... si cette passion des tribunes pouvait amener ce petit brin de folie dans les jambes des joueurs... :innocent:

#135 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 06 avril 2010 - 15:10

La meilleure façon de ne pas perdre son temps en Irlande est de jouer le match à fond, sans calcul ni coup de frein. Les joueurs et leur staff se dépiautent toute l'année pour vivre des moments comme ceux-là, pas pour les galvauder. En Top 14, la qualif' est assurée, les barrages sont pratiquement acquis, donc autant engranger un maximum de "good vibrations" à Dublin, mettre le feu, lâcher les chevaux, finir avec plus une seule goutte dans le réservoir. Après, victoire ou défaite, il n'en sortira que de bonnes choses. Si l'ASM doit perdre, alors qu'elle oblige le Leinster à se battre encore plus durement que pour aller gagner à Thomond Park.