Entièrement d'accord: personne ne peut prétendre à l'objectivité totale (lien affectif oblige), mais pour autant, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait pour qui que ce se soit de pourrir systématiquement et sans le moindre discernement toujours le même joueur... J'ose espérer que la plupart des supporters (acharnés ou pas) s'efforcent au moins d'être le plus objectifs possible dans leurs jugements... Après, il y a le chambrage inter-Cybers qui vient aussi quelquefois fausser la donne.Il y a une différence entre dire qu'untel a fait un mauvais match et affirmer qu'il n'a pas le niveau attendu dans le rugby pro ou qu'il n'a pas sa place à l'ASM. C'est cela que je voulais dire, et c'est assez loin de "tout le monde il est bon tout le monde il est gentil". Et quelquefois la critique de la performance d'un joueur peut être influencée par l'image que l'on a de lui (qu'elle soit excellente, au hasard pour Vermeulen, ou piètre, toujours au hasard pour John Senio). Je suppose que c'est pareil pour un enseignant, il apprécie une copie - aussi - en fonction de ce qu'il sait (et pense) de son auteur, de ses capacités, de ses copies précédentes, etc. Et encore, le lien affectif entre les supporters purs et durs de l'ASM - dont tu es - et les joueurs est probablement bien plus intense que celui qui unit un prof et ses élèves, donc l'objectivité - ou la lucidité - est encore plus dure à atteindre. Enfin, je suppose toujours, n'étant ni prof ni supporter acharné de l'ASM...

Bilan du jeu et situation comptable
Posté 11 décembre 2009 - 16:09
Posté 11 décembre 2009 - 16:26
I have a dream...Entièrement d'accord: personne ne peut prétendre à l'objectivité totale (lien affectif oblige), mais pour autant, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait pour qui que ce se soit de pourrir systématiquement et sans le moindre discernement toujours le même joueur... J'ose espérer que la plupart des supporters (acharnés ou pas) s'efforcent au moins d'être le plus objectifs possible dans leurs jugements... Après, il y a le chambrage inter-Cybers qui vient aussi quelquefois fausser la donne.

Posté 11 décembre 2009 - 16:55

Laissez le tranquille et il se peu que dans quelques temps, les indécis soient ses plus grands fans.
Posté 11 décembre 2009 - 17:17
+ 1Tout le monde se réfère à Mignoni mais combien l'ont vu jouer à l'age de Parra ? Une chose est sure, il n'avait pas la maturité qu'à le nouveau demi de l'ASM et après il est allé à Bezier ou il s'est laissé vivre tranquille. Sa 1ere saison à Clermont n' à pas été exceptionnelle loin s'en faut. Pour en finir, Parra joue dans une équipe bien moins souveraine que la saison dernière avec de nouveaux joueurs et de nouvelles règles alors laissez lui un peu de temps et on verra. Si Cotter le fait jouer c'est qu'il y a une bonne raison de plus Sénio reviens de blessure donc... Perso je trouve que sa dernière sortie était encourageante alors il devrait confirmer dimanche avec le retour de James cela va bien se passer.
Laissez le tranquille et il se peu que dans quelques temps, les indécis soient ses plus grands fans.
Posté 11 décembre 2009 - 17:36
Nalaga, Malzieu, c'est du solide, ça ne craint pas le gel... Je trouve plutôt que le banc est costaud, avec devant des garçons qui peuvent faire des ravages si les Tigers sont cuits. Et on verra peut-être Lavea au centre, du coup.
Autant passer directement à la 13e, ça porte bonheur !
GOOO ASSSMMM
Posté 11 décembre 2009 - 18:03
Tout le monde se réfère à Mignoni mais combien l'ont vu jouer à l'age de Parra ? Une chose est sure, il n'avait pas la maturité qu'à le nouveau demi de l'ASM et après il est allé à Bezier ou il s'est laissé vivre tranquille. Sa 1ere saison à Clermont n' à pas été exceptionnelle loin s'en faut. Pour en finir, Parra joue dans une équipe bien moins souveraine que la saison dernière avec de nouveaux joueurs et de nouvelles règles alors laissez lui un peu de temps et on verra. Si Cotter le fait jouer c'est qu'il y a une bonne raison de plus Sénio reviens de blessure donc... Perso je trouve que sa dernière sortie était encourageante alors il devrait confirmer dimanche avec le retour de James cela va bien se passer.
Mignoni à l'âge de Parra était le titulaire désigné de l'équipe de France avant qu'une blessure le prive de la CM99 !!

Et à cette époque j'avais déjà la télé donc je me rappelle l'avoir tout au moins aperçu... Bref, il avait déjà ce qui a toujours fait sa marque de fabrique : de la fulgurance dans son jeu.
Le débat n'est pas là, on sait très bien que Parra n'a pas ces qualités là, et à moins de préparation physique douteuse, ne les aura jamais. Il devait apporté autre chose à l'équipe, et force est de constater que pour l'instant le résultat est peu probant. Nous serions une petite poignée à le remarquer, je veux bien que l'on puisse être taxé de mauvaise fois, mais il se trouve que tout le monde s'accorde à dire que son début de saison et son intégration sont poussifs.
Posté 11 décembre 2009 - 19:18
Ca ne fait que me rappeler l'histoire d'un autre joueur et d'une autre équipe. Pierre Mignoni et l'aventure en bleu... Il me semble me souvenir que Pierre Mignoni est un des meilleurs 9 que nous ayons connu, et qui plus est, un des meilleurs 9 français. Pour autant, y a pas deux ans, si je me souviens bien, l'équipe de France s'est trouée sur un Match contre je ne sais plus quelle équipe, en c'en eut été fini pour Sieur Mignoni dans les plans des selectionneurs. A tort ou à raison, on ne saura jamais.
Et j'ai comme l'impression que vous êtes tous des petits sélectionneurs en puissance (rien de péjoratif) vous, les "gremlins", à vouloir rayer de vos tableaux blancs le gamin qui doit être peut être trop jeune, trop inexpérimenté, pas assez rapide, pas assez puissant, bref, trop mauvais. Donc en gros, la paire de 9 parfaite serait un tout nouveau Senio-Rado. Parce que Rado, quel joueur ! Il est si rapide que personne n'en est revenu, on aurait cru voir la foudre passer par le terrain... Et Senio, de toute façon, il est moins mauvais que Parra.
J'estime que ça sonne faux. Que c'est pas critiquer Parra que de donner des clichés à propos de son niveau. Si on le laisse sur le banc on risque pas de le mettre au niveau qu'il veut atteindre. Ce serait je pense, une erreur. Comme c'est une erreur de laisser Rado sur le banc pendant 80 minutes, à mon avis.
Après certes que je suis pas assez objectif, parce que j'aime beaucoup Parra, principalement pour le fait qu'il m'a fait croire en l'équipe de France pendant contre le Pays de Galles. Depuis ce jour je trouve qu'il est très bon derrière ces avants, qu'il les pousse au jeu, malgré sa moindre rapidité effective. J'aime le voir s'accrocher au 8 au départ d'une mêlée et ne le lâcher que lorsqu'il est par terre. J'aime le voir taper un drop en déposant le ballon au sortir d'un ruck. Bref, je le trouve déjà bon. Il lui reste à prouver qu'il peut atteindre son meilleur niveau, mais il est quand même déjà bon.
Posté 11 décembre 2009 - 20:12
Posté 11 décembre 2009 - 20:17
Je suis complètement d'accord avec toi est de plus ,Mignoni l'année dernière avait la même troisième ligne,je ne comprend pas pour quoi Morgan cherche a parler a faire des gestes plutôt que de regarder de quel coté ou il doit éjecter le ballon, plutôt d'emballer la ligne d'attaque une fois sur deux il arrête tout comme si nous avions un ligne de 8 Monstres qui peuvent repartirent en marchant, et tout casser devant...Incroyable la confiance qu'il a des ces partenaire..Ahma, on peut se mettre d'accord sur un compromis.
Certainement que le débleyage n'est pas toujours au top.
Mais j'ai aussi en tête des images de plus d'une action où le ballon est libéré et notre 9 attend... je sais pas, que les prévision météo de julien se réalisent peut-être.

Enfin si dimanche il joue ont est mort..

les mastodontes sont en face..!

Posté 11 décembre 2009 - 20:35
Tu n'y va pas avec le dos de la cuillère toi, quand tu as un joueur dans le nez tu le fais savoir.Je suis complètement d'accord avec toi est de plus ,Mignoni l'année dernière avait la même troisième ligne,je ne comprend pas pour quoi Morgan cherche a parler a faire des gestes plutôt que de regarder de quel coté ou il doit éjecter le ballon, plutôt d'emballer la ligne d'attaque une fois sur deux il arrête tout comme si nous avions un ligne de 8 Monstres qui peuvent repartirent en marchant, et tout casser devant...Incroyable la confiance qu'il a des ces partenaire..
![]()
![]()
![]()
Enfin si dimanche il joue ont est mort..![]()
![]()
![]()
les mastodontes sont en face..!![]()
Allez je suis sûr que Morgan te fera changer d'avis d'ici peu, en attendant, n'oublies pas de l'encourager quand même un peu si tu vas au stade!
Et travailles un peu ton orthographe, c'est à peine déchiffrable!

Posté 11 décembre 2009 - 20:41
Cynique?! Pas possible!...I have a dream...
Moi, je persiste à penser que tout le monde n'est pas forcément intellectuellement malhonnête...

Posté 11 décembre 2009 - 20:55
je vais le mettre en signature (avec son copyrigth)Entièrement d'accord: personne ne peut prétendre à l'objectivité totale (lien affectif oblige), mais pour autant, je ne vois pas l'intérêt qu'il y aurait pour qui que ce se soit de pourrir systématiquement et sans le moindre discernement toujours le même joueur... J'ose espérer que la plupart des supporters (acharnés ou pas) s'efforcent au moins d'être le plus objectifs possible dans leurs jugements... Après, il y a le chambrage inter-Cybers qui vient aussi quelquefois fausser la donne.
Posté 11 décembre 2009 - 20:56
COPYRIGHT!je vais le mettre en signature (avec son copyrigth)
Si ça t'amuse...

Posté 11 décembre 2009 - 20:57
en fait nonCOPYRIGHT!
Si ça t'amuse...
Posté 11 décembre 2009 - 21:30