Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#61 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 112 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:39

C'est une evidence que le groupe va tourner, et il ressemblera plus à celui vu contre les coujoux que celui d'hier, car il faut concerner tout le monde, afin d'établir la meilleure équipe possible contre les Ospreys.

Une chose qui paraît évidente, c'est que Toulouse risque d'avoir du mal à enchainer contre nous ou en Hcup, car ils viennent de faire deux gros matchs (Perpignan, Bayonne) dans des conditions pas faciles, et donc à un moment ou à un autre, ils risquent de le payer, peut être pas Dimanche, mais après :whistling: alors que nous ce fut moins laborieux et accroché...

Donc il faut une équipe remaniée mais compétitive au cas où la baisse de régime soit dés Dimanche :innocent: , je mets un petit billet sur:

Faure - Wepener - Zirak
Jacquet - Pierre
Lapandry - Bonnaire - Cudmore

Senio - James

Malzieu - Bai - Fofana - Russel

Baby

#62 LeBarde

LeBarde

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 548 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:41

Avec une grosse équipe il y a de quoi viser davantage que ces objectifs. Je trouve notamment que la défense est vraiment bien en place depuis les matches de H Cup, ça va devenir compliqué de planter trois essais voire plus à l'ASM.

Au regard des derniers résultats, la défense semble en place en effet.

Cependant je nous sens parfois un peu fébrile à l'intérieur de Rougerie qui, au demeurant, est irrésistible au centre à l'heure actuelle. Le problème c'est qu'il défend beaucoup comme un ailier. Il délaisse facilement l'intérieur pour plaquer les centres qui le débordent extérieur. A ce jeu là, il est quasimment impassable. En revanche, contre des centres toniques ou avec des remises intérieures en passant les bras, il me semble que la zone centrale est perfectible...(cf l'essai lors de la dernière finale).

Cela demandera encore pas mal de communication avec le 12 qui l'accompagne

#63 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:43

Les 13 de brive et toulon ont en effet pris plusieurs trous sur les deux matchs...
Sinon je ferais souffler le scud au moins sur le banc.. mais la blessure de white pose déjà problème...

#64 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:46

J'ai vu le match et honnétement Kelleher a perdu .. beaucoup perdu :rolleyes:

Ca va zen un peu , il revenait de plus d'un mois de blessure . Beaucoup perdu je sais pas , il est moins bon que lors de sa première saison c'est évident mais il avait tellement fait mal ( surtout en finale) que c'est difficile de faire pareil à chaque saison .

Je te trouve toi en particulier bien confiant , tu sais ce match va pas déterminer si vous allez ou non gagner enfin le brennus , ce match n'est autre qu'un match de TOP14 en plein milieu d'une saison . Vous trompez pas d'objectif , ca sert a rien d'envoyer la grosse armada surtout que vous avez un beau 8ème à jouer chez vous une semaine après .

Surtout que bon peut être que Toulouse est moins bon qu'avant , mais faut pas non plus exagérer , il vous sera très difficile de gagner à Toulouse .

#65 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:48

Ca va zen un peu , il revenait de plus d'un mois de blessure . Beaucoup perdu je sais pas , il est moins bon que lors de sa première saison c'est évident mais il avait tellement fait mal ( surtout en finale) que c'est difficile de faire pareil à chaque saison .

Je te trouve toi en particulier bien confiant , tu sais ce match va pas déterminer si vous allez ou non gagner enfin le brennus , ce match n'est autre qu'un match de TOP14 en plein milieu d'une saison . Vous trompez pas d'objectif , ca sert a rien d'envoyer la grosse armada surtout que vous avez un beau 8ème à jouer chez vous une semaine après .

Surtout que bon peut être que Toulouse est moins bon qu'avant , mais faut pas non plus exagérer , il vous sera très difficile de gagner à Toulouse .

tu me sembles avoir peur quand même :P

#66 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:49

Je ne suis pas si confiant mais méme avec notre équipe B on peut vous accrocher je pense tant notre effectif est riche :blink:

#67 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29 788 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:52

Je ne suis pas si confiant mais méme avec notre équipe B on peut vous accrocher je pense tant notre effectif est riche :blink:

la fin de ta phrase contredit le début...

#68 VertBleu

VertBleu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 425 messages

Posté 04 janvier 2010 - 14:58

Confiant pour au moins le BD <_<

#69 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 733 messages

Posté 04 janvier 2010 - 15:03

tu me sembles avoir peur quand même :P

Pas plus que ca , effectivement en ce moment vous être en pleine bourre , mais pourquoi j'aurais peur ? . C'est qu'un match de TOP14 rien de plus , il y a un mois à peine c'était limite la crise chez vous , maintenant on fait de vous le futur champion .. ca va vite . Toulouse reste solide , certes derrière c'est pas encore ca , les 3/4 sont pas tous au niveau mais on a un pack plus que solide , une défense très bonne et on est très discipliné ( la meilleure équipe dans ce domaine d'ailleurs ) .

Je dis juste que certains réalisent pas que le match de Toulouse ne doit pas être un objectif pour Clermont , que celui contre les Ospreys est bien plus important , après si vous voulez refaire la même que le 21 Avril 2008 faites le , mais ca n'a pas d'intérêt , et on a vu le résultat juin 2008 . Vous avez un match bien plus important chez vous .

Sinon petite remarque pour ceux qui critiquent le jeu du stade : il est difficile de produire du jeu quand presque tous vos 3/4 sont pris avec l'EDF alors que déjà ils sont en manque de confiance ou en méforme . Pour vous la vie est belle , vous avez des 3/4 de talent mais qui sont oubliés par lapinou , vous pouvez donc en conséquence travailler tranquillement dans la continuité , nous à Toulouse non . Toulouse se refera une santé avec le Hcup et puis boum tout s'écroulera à nouveau à l'approche des VI nations car on aura plus personne ( en principe , même si certains méritent pas l'EDF ) . Alors oui on a plein de grand joueurs donc forcement on attend que Toulouse met une fessée chaque week end , mais c'est plus le cas .

#70 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 04 janvier 2010 - 15:21

Sinon petite remarque pour ceux qui critiquent le jeu du stade : il est difficile de produire du jeu quand presque tous vos 3/4 sont pris avec l'EDF alors que déjà ils sont en manque de confiance ou en méforme . Pour vous la vie est belle , vous avez des 3/4 de talent mais qui sont oubliés par lapinou , vous pouvez donc en conséquence travailler tranquillement dans la continuité , nous à Toulouse non . Toulouse se refera une santé avec le Hcup et puis boum tout s'écroulera à nouveau à l'approche des VI nations car on aura plus personne ( en principe , même si certains méritent pas l'EDF ) . Alors oui on a plein de grand joueurs donc forcement on attend que Toulouse met une fessée chaque week end , mais c'est plus le cas .

Entierement d'accord, en plus N'Tamack ( votre ancien entraineur des espoirs) a trouvé votre Fredo super à la mêlée ou à l'ouverture, je me souviens plus exactement, car à chaque fois il le trouve bon puis plus bon, puis de nouveau ouvreur, mais non demi de mêlée c'est son poste :stuart: , Poitrenaud fait le forcing dans les médias pour être du Tournoi... donc il ne va pas vous rester beaucoup de monde dans quelques semaines avec:

Servat :flowers: (lui je l'adore), Dussautoir :flowers: , Millo, Fredo, l'énormissime Vincent Clerc futur meilleur marqueur de tout les temps du rugby français une fois qu'il aura marqué 15 essais de plus en EDF mais aussi gendre idéal du rugby français :fume: , Skrela, Jauzion, David, Heymans, Poitrenaud, pas simple de jouer le Top 14 après ça :stuart:

Nous, on est peinard, même Parra on n'est pas sûr qu'il soit pris comme Fredo est super bon en 9/10, si Hari revient, Bonnaire à la maison, Domingo laisse la place à Marconnet qui représente l'avenir, nos deuxièmes lignes sont des brêles, Malzieu n'avance pas, Roro est trop vieux et Floch vient de Chateaugay, Lapandry? non faut pas déconner il y a Burban et Ouedraogo avant :crying: fais chier d'habiter l'Auvergne, nos matchs ne sont pas retransmis et ça va pas s'arranger avec la TNT, alors il fait comment Lapincolline pour voir nos joueurs... faut pas déconner il va quand même pas venir au PDSMM alors que Biarritz ou Dax jouent en même temps :fume: et qu'un vol sur deux à Aulnat est annulé!!!

#71 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 04 janvier 2010 - 15:30

L'objectif est de les priver du BO et de prendre le BD.
Quand à faire souffler les joueurs c'tes toujours une question délictae, étant donné que certains peuvent tout à fiat enchainer plusiers matchs de grosses intensité.
Zirak tirait pas mal la langue ces derniers temps ce qui est normal au vu de son engagement et du nombre de matchs cumulés.
Faure et Wepener méritent aussi d'être titularisé.
en seconde ligne le Scud manque sur les mélés lorsqu'il n'est pas aligné, mais il fuat aussi du temps de jeu à Jacquet et Pierre.
Derrière il faudrait redonner du temps de jeu à Nalaga et à Lavea. Russel aussi.
Ma compo serait

Faure-Wepener-Scelzo
Pierre-Jacquet
Lapandry-Bonnaire-Audebert
Senio Lavea
Nalaga-Bai-Fofana-Russel
Baby (blessé?)

Remp:Debaty, Zirak, Mario, Samson, Parra,Williams, Vermeulen

#72 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 04 janvier 2010 - 15:51

C'est une evidence que le groupe va tourner, et il ressemblera plus à celui vu contre les coujoux que celui d'hier, car il faut concerner tout le monde, afin d'établir la meilleure équipe possible contre les Ospreys.

Une chose qui paraît évidente, c'est que Toulouse risque d'avoir du mal à enchainer contre nous ou en Hcup, car ils viennent de faire deux gros matchs (Perpignan, Bayonne) dans des conditions pas faciles, et donc à un moment ou à un autre, ils risquent de le payer, peut être pas Dimanche, mais après :whistling: alors que nous ce fut moins laborieux et accroché...

Donc il faut une équipe remaniée mais compétitive au cas où la baisse de régime soit dés Dimanche :innocent: , je mets un petit billet sur:

Faure - Wepener - Zirak
Jacquet - Pierre
Lapandry - Bonnaire - Cudmore

Senio - James

Malzieu - Bai - Fofana - Russel

Baby

jacquet/pierre, c'est ce que les toulousains espèrent....

#73 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 112 messages

Posté 04 janvier 2010 - 15:58

jacquet/pierre, c'est ce que les toulousains espèrent....

Et alors???? :blink: pourquoi ils pensent nous défoncer avec Maestri - Millo...

Vu la qualité que l'on a en seconde latte, je sais que l'on sera performant, j'espère que Wepener sera titulaire, histoire de voir s'il progresse dans ses lancés...

De toute manière, il n'y a que LE match contre les Ospreys qui m'intéresse :innocent: :innocent: :innocent: car notre équipe ne pourra grandir que s'elle atteind le 1/4 de Hcup :innocent:

#74 loic63

loic63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 666 messages

Posté 04 janvier 2010 - 16:03

alors rien, je suis ok avec toi,la seconde ligne jacquet/pierre va enfoncer millo/albacete...
c'est les toulousains qui veulent cette titularisation...ils l'écrivent partout, a mon avis, ils ont peur de l'attelage
privat cudmore

#75 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 270 messages

Posté 04 janvier 2010 - 16:08

Ah ?? Moi je croyais que c'était le début qui contredisait la fin !! :P:bush: