Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#106 ASMtoujours

ASMtoujours

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 191 messages

Posté 04 janvier 2010 - 22:25

L'objectif est de les priver du BO et de prendre le BD.
Quand à faire souffler les joueurs c'tes toujours une question délictae, étant donné que certains peuvent tout à fiat enchainer plusiers matchs de grosses intensité.
Zirak tirait pas mal la langue ces derniers temps ce qui est normal au vu de son engagement et du nombre de matchs cumulés.
Faure et Wepener méritent aussi d'être titularisé.
en seconde ligne le Scud manque sur les mélés lorsqu'il n'est pas aligné, mais il fuat aussi du temps de jeu à Jacquet et Pierre.
Derrière il faudrait redonner du temps de jeu à Nalaga et à Lavea. Russel aussi.
Ma compo serait

Faure-Wepener-Scelzo
Pierre-Jacquet
Lapandry-Bonnaire-Audebert
Senio Lavea
Nalaga-Bai-Fofana-Russel
Baby (blessé?)

Remp:Debaty, Zirak, Mario, Samson, Parra,Williams, Vermeulen

Baby blessé? Je ne pense pas mais dispensé (après avoir joué Brive) contre Toulon car maman et bébé sortent de clinique tout simplement

#107 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 992 messages

Posté 05 janvier 2010 - 00:14

Baby blessé? Je ne pense pas mais dispensé (après avoir joué Brive) contre Toulon car maman et bébé sortent de clinique tout simplement

Oui 3/4 jours après l'accouchement c'est un temps raisonnable de sortie. Il sera là contre Toulouse!

Va t on reproduire notre tactique béton contre Toulouse? Jeu fermé avec Lavéa à l'ouverture (contre Toulouse ça peut marcher comme on l'a vu par le passé). Rentrée de cadres en 2eme mi temps pour essayer de faire basculer le match si on n'a pas coulé? Equipe joueuse comme celle alignée face à Brive?
A la mêlée on aura sénio c'est presque sûr. Après on verra le choix du coach sur l'ouverture ça donnera une indication!
Ce qui est sûr c'est que ça va être dur. Et il ne faut pas se louper pour faire comme Perpignan les deux dernières semaines...

Sinon belle intervention de Darkminimouf sur les forums toulousains! ^^ Ca c'est de la préparation de match. :fume:

#108 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 05 janvier 2010 - 01:12

...

Sur le même sujet, j'aime beaucoup l'interview de Rougerie :

http://www.lefigaro....core-longue.php

Qu'en pensez vous?

On ne va quand même pas aller jusqu'à se connecter sur le site du Figaro ! !
Tu nous prends pour quoi ?

#109 darkminimouf

darkminimouf

Eauvergnat

• Modérateurs
  • 13 348 messages

Posté 05 janvier 2010 - 01:33

La même chez Sport24 : http://www.sport24.c...-longue-338857/

#110 Piaf

Piaf

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 490 messages

Posté 05 janvier 2010 - 02:07

La même chez Sport24 : http://www.sport24.c...-longue-338857/

Cette fois j'y ai fait un ptit tour en passant.
Avec un nom comme ça (sport24), je croyais que c'était un site périgourdin et qu'ils allaient même me payer un ptit bol de tourin chaud à c't'heure.
Mais pas du tout ! C'est encore un site du "Groupe le Figaro" ça. Me suis bien fait niquer !
Enfin, merci quand même (et bien sûr sans rancune).:diable:

#111 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2010 - 08:02

On ne va quand même pas aller jusqu'à se connecter sur le site du Figaro ! !
Tu nous prends pour quoi ?

Le rugby est plutôt un sport de droite, ne l'oublions pas... :innocent:

#112 rimram31

rimram31

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 146 messages

Posté 05 janvier 2010 - 08:59

On ne peut pas nier qu'il y a un problème d'efficacité, en terme d'occasions d'essais et d'essais marqués au ST depuis maintenant un bon moment (en gros la victoire 2008 et j'irai même plus loin ...).

Maintenant si on jetait un regard sur les résultats? Le fait est que le ST a une victoire de plus et une défaite de plus que l'ASM en top 14, compte tenu de son calendrier, il s'est déplacé déjà à l'USAP et à l'ASM, ben ça se vaut, en HCup, il compte une défaite de moins, une seule défaite à Cardiff pour deux concédées par l'ASM. Le fait est (cf ma première phrase) que l'ASM est bien plus efficace que ne l'est le ST en totalisant plus de point bons offensifs, denrée devenue rare au ST.

Après difficile de penser à Novès sans se dire qu'il n'a pas conçu depuis longtemps sa préparation, ses compos dans l'intégralité du calendrier proposé, ce depuis le retour des internationaux de la tournée, juste avant J3/J4 de HCup et jusqu'à leur nouveau départ pour le tournoi mi Février (et je suppose même l'après :original:). On ne sait donc pas vraiment quel sera le jeu du ST sur la période tant qu'elle n'est pas jouée. Il se trouve que l'on a un léger, très léger, avantage de calendrier, le match clef de HCup et à priori le plus difficile étant pour nous 15j après, pas en suivant (les Quins sont out, match sérieux exigé mais pas nécessairement exceptionnel). Enfin l'ASM en déplacement chez des gros, même récemment au Leicester (USAP, Ospreys, Leicester donc) est certes combative mais n'en met pas pour autant 50 à chaque fois.

Bon avec tout ça, ça me fait dire que dès l'entame, le ST a un léger avantage de composition d'équipe et notamment de banc, que j'espère qu'il progressera encore dans ses performances dans la continuité des matchs contre Cardiff, l'USAP et encore Bayonne ce we et qu'il aura un évident avantage vers la 60ème minute s'il a su jusque là tenir le score. Donc le scénario "raisonnable" donne une victoire toujours raisonnable du ST dont l'objectif est d'emporter le face à face direct (points terrains ou goal average), pour autant cela n'exclue pas un autre scénario d'une entame difficile du ST (genre ST-SF, résultat match nul) qui le fait douter tout le match. Dans ce cas, l'ASM ne laissera pas passer l'occasion de prendre l'avantage sur un adversaire direct pour le titre.

Reste encore une inconnue, plus que probable que nos deux équipes soient amenées a se revoir d'ici la fin de saison, soit au plan national, soit au plan européen (voir les deux :flowers:) quel sera la stratégie des staffs ne souhaitant pas dévoiler toutes leurs combinaisons en cours de saison ??? En ce domaine, Cotter est loin d'être le dernier!

#113 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 330 messages

Posté 05 janvier 2010 - 09:23

Vu le léger avantage de banc du Stade Touloisain, Vern va mettre la grosse équipe :fume: sinon on ne sera jamais au niveau :flowers: avec Thibaut et le Scud remontés comme des pendules

#114 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 05 janvier 2010 - 09:43

Il n'a jamais été simple de gagner à Bayonne, et Toulouse l'a fait malgré un gros match et une victoire contre le champion 3 jours avant.

Pour moi, Toulouse est à notre niveau et va facilement gagner ce match, et j'espère un bonus déf pour l'ASM.

#115 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 05 janvier 2010 - 09:47

Il n'a jamais été simple de gagner à Bayonne, et Toulouse l'a fait malgré un gros match et une victoire contre le champion 3 jours avant.

Pour moi, Toulouse est à notre niveau et va facilement gagner ce match, et j'espère un bonus déf pour l'ASM.

Je vois plutot un match comme ça... Si on fait un 4-1 ça sera très bien pour la suite de la saison.

#116 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 05 janvier 2010 - 09:48

Faire tourner à certains postes OK, mais peu toucher à la 2ème ligne (genre Pierre).
Mais ne pas mettre la paire Pierre-Jacquet titulaire amha.

#117 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 119 messages

Posté 05 janvier 2010 - 10:00

Faire tourner à certains postes OK, mais peu toucher à la 2ème ligne (genre Pierre).
Mais ne pas mettre la paire Pierre-Jacquet titulaire amha.

Pourquoi? Pierre et Jacquet tiendront la baraque sans sourciller :blink: Jacquet est très utile dans les airs (renvoi, touche)et au placage en deuxième rideau où il gratte de nombreux ballons au contest, Pierre est très vaillant et très fort dans les rucks, donc c'est du solide, pas d'inquiétude à avoir. En mêlée, c'est moins puissant que Privat - Cudmore, mais ce ne sont pas des quiches non plus, en réserve, je mettrai bien Samson qui a fait une belle rentrée contre Toulon. :flowers:
Avec les blessures :crying: de White et Bardy, et l'enchainement des matchs d'Elvis, Cudmore lui aussi dans une forme de dingue après tant de pépins en 2009, va je pense glisser en troisième ligne, avec Lapandry et Bonnaire.

Bon petit match en perspective face à une équipe joueuse et dans l'esprit (peu de fautes) ce qui fera une très bonne répétition générale avant la Hcup. Il aurait été souhaitable d'être arbitré par M. Rolland, histoire de compléter cette ladite préparation :fume:

#118 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2010 - 10:17

Je vois plutot un match comme ça... Si on fait un 4-1 ça sera très bien pour la suite de la saison.

Vu la rapide montée en puissance de l'ASM et les résultats assez laborieux du ST ces dernières semaines, on peut espérer mieux. Je suis surtout impatient de voir où se situe le pack de l'ASM face au "révélateur" toulousain.

#119 SAnk_

SAnk_

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 550 messages

Posté 05 janvier 2010 - 10:51

lol
on dirait qu'Elissalde va jouer avec une cote cassée, ca rappelle rien à personne .....

Sinon, je pense que Toulouse va gagner ce match et que le BD ne sera pas obtenu par l'ASM. Le match à Toulouse n'est vraiment pas important : on sait qu'une victoire à Toulouse ne sert pas à grand chose pour la fin de l'année, il vaudra bien mieux gagner à Bayonne ou au stade français..
Je pense que Cotter va essayer de jouer sur les "basiques" conquête, défense, chandelles, etc.... afin d'être rassuré sur ce point pour les Ospreys. Après peut-être que le naturel joueur de l'ASM ressurgira mais cela dépendra de la physionomie du match.

#120 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2010 - 10:55

lol
on dirait qu'Elissalde va jouer avec une cote cassée, ca rappelle rien à personne .....

Sinon, je pense que Toulouse va gagner ce match et que le BD ne sera pas obtenu par l'ASM. Le match à Toulouse n'est vraiment pas important : on sait qu'une victoire à Toulouse ne sert pas à grand chose pour la fin de l'année, il vaudra bien mieux gagner à Bayonne ou au stade français..
Je pense que Cotter va essayer de jouer sur les "basiques" conquête, défense, chandelles, etc.... afin d'être rassuré sur ce point pour les Ospreys. Après peut-être que le naturel joueur de l'ASM ressurgira mais cela dépendra de la physionomie du match.

Je pense au contraire que l'ASM a les moyens d'aligner une équipe ambitieuse dimanche sans pour autant hypothéquer le RV face aux Ospreys. Les places sont chères dans les 23, et si l'on excepte la déveine de White et Bardy et la lente guérison de Joubert, tout le monde est mobilisable. Et on a pu voir face à Brive que les "remplaçants" ont eux aussi du répondant. Donc ceux qui feront le déplacement à Toulouse auront pour consigne de se dépouiller afin de gagner, pas moins.