Aller au contenu

Photo

Toulouse - ASM : avant match

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
817 réponses à ce sujet

#121 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 992 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:01

Je pense au contraire que l'ASM a les moyens d'aligner une équipe ambitieuse dimanche sans pour autant hypothéquer le RV face aux Ospreys. Les places sont chères dans les 23, et si l'on excepte la déveine de White et Bardy et la lente guérison de Joubert, tout le monde est mobilisable. Et on a pu voir face à Brive que les "remplaçants" ont eux aussi du répondant. Donc ceux qui feront le déplacement à Toulouse auront pour consigne de se dépouiller afin de gagner, pas moins.

Enfin j'ai vraiment peur! Les Ospreys c'est l'équipe en forme dans la ligue Celte! Ca ne rigole vraiment pas.
Il faudra avoir du jus car eux en auront vu l'impasse qu'ils vont faire face à l'Ulster.
Mais au final Coach Cotter fera le bon choix!

#122 Velveteethol

Velveteethol

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 331 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:06

Vu la rapide montée en puissance de l'ASM et les résultats assez laborieux du ST ces dernières semaines, on peut espérer mieux. Je suis surtout impatient de voir où se situe le pack de l'ASM face au "révélateur" toulousain.

C'est clair, on peut espérer mieux. Au moins les points qu'on prendra ici ne seront plus à prendre...
Et c'est peut-être les Toulousains qui vont passer au révélateur Auvergnat.

#123 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 20 120 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:17

Pour contrer les Ospreys, il faut impérativement un pack très puissant:

Domingo - Ledesma - Scelzo avec Zirak, Wepener, Faure
Privat - Cudmore avec Pierre
Lapandry - Vermeulen - Bonnaire avec Audebert

Donc on peut espérer qu'il n'y aura que peu de ces 8 joueurs de ce pack face à Toulouse
du style:

Faure - Wepener - Zirak
Jacquet - Pierre
Audebert - Bonnaire - Cudmore

Mais ce dernier tient plus que la route... les places sont chères à l'ASMCA cette année, encore plus que les autres années...

#124 Max-63

Max-63

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 577 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:23

Pourquoi? Pierre et Jacquet tiendront la baraque sans sourciller :blink: Jacquet est très utile dans les airs (renvoi, touche)et au placage en deuxième rideau où il gratte de nombreux ballons au contest, Pierre est très vaillant et très fort dans les rucks, donc c'est du solide, pas d'inquiétude à avoir. En mêlée, c'est moins puissant que Privat - Cudmore, mais ce ne sont pas des quiches non plus, en réserve, je mettrai bien Samson qui a fait une belle rentrée contre Toulon. :flowers:
Avec les blessures :crying: de White et Bardy, et l'enchainement des matchs d'Elvis, Cudmore lui aussi dans une forme de dingue après tant de pépins en 2009, va je pense glisser en troisième ligne, avec Lapandry et Bonnaire.

Bon petit match en perspective face à une équipe joueuse et dans l'esprit (peu de fautes) ce qui fera une très bonne répétition générale avant la Hcup. Il aurait été souhaitable d'être arbitré par M. Rolland, histoire de compléter cette ladite préparation :fume:

Je pensais uniquement à la puissance en mêlée.
Pierre est très puissant, Jacquet moins.
Par contre, dans les airs et le jeu courant, Jacquet est un atout indéniable.
Pas facile tous ces enchainements de matchs. J'espère que janvier ne va pas trop laisser de séquelles.

#125 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:35

Pourquoi ne pas titulariser Debaty à gauche face au ST avec Faure ou Domingo en remplaçant?

#126 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:39

Donc on peut espérer qu'il n'y aura que peu de ces 8 joueurs de ce pack face à Toulouse
du style:

Faure - Wepener - Zirak
Jacquet - Pierre

Mais ce dernier tient plus que la route... les places sont chères à l'ASMCA cette année, encore plus que les autres années...

du style:

Faure - Wepener - Zirak
Jacquet - Pierre

Bonjour,

pourquoi, tout en maintenant une dynamique de victoire, ne pas profiter compte tenu de l'indisponibilité de WHITE et BARDY de faire rentrer (au moins sur le banc) un espoir à son poste, titulaire de l'équipe PRO et de l'âge des LAPANDRY et PARRA: Loann GOUJOUN, 20 ans et demi, 194cm 106kg, Vice champion de France Espoir, Champion d'Europe (tournoi VI nations - de 20) Champion de France Universitaire ??? Qu'attends t-on ??? Il est malade ???

#127 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:40

Pourquoi ne pas titulariser Debaty à gauche face au ST avec Faure ou Domingo en remplaçant?

+1

#128 Glorin

Glorin

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 733 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:43

http://www.rugby365....ternatif-.shtml

« Encore sur courant alternatif » .

Toulouse a peur ! :flowers:

#129 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32 507 messages

Posté 05 janvier 2010 - 11:46

http://www.rugby365.fr/infos-clubs/toulouse/article_373689_toulouse-jean-baptiste-elissalde-Encore-sur-courant-alternatif-.shtml

« Encore sur courant alternatif » .

Toulouse a peur ! :flowers:

Le petit compliment adressé à Rougerie est sympa. A moins qu'Elissalde n'espère ainsi convaincre Lièvremont de sélectionner Rougerie et épargner Heymans, Clerc ou Médard...

#130 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 05 janvier 2010 - 12:11

quel dommage que ce match arrive si tôt ! ca me parait difficile a gérer, le timming est tendu avec la réception des Osprey qui me parait déterminante pour la fin de saison. Je pense qu'un bon, voire très bon, parcours en Hcup pourrait nous aider à progresser en championnat. Donc, relancer certains joueurs et surtout leur donner du tps de jeu à toulouse me paraitrait intéressant. Par exemple, des joueurs comme lavea, jacquet, williams et Debaty ont besoin de jouer. Ma composition, pour un déplacement dont je ne ferai pas ma priorité :

FAURE / WEEPENER / DEBATY
PIERRE / SAMSON
LAPANDRY / JACQUET / AUDEBERT
SENIO / LAVEA
NALAGA / WILLIAMS / FOFANA / RUSSEL
BABY

Domingo, Scelzo, Ledesma, Privat, Goujon, Rado , Bai, Malzieu

#131 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 728 messages

Posté 05 janvier 2010 - 12:52

quel dommage que ce match arrive si tôt ! ca me parait difficile a gérer, le timming est tendu avec la réception des Osprey qui me parait déterminante pour la fin de saison. Je pense qu'un bon, voire très bon, parcours en Hcup pourrait nous aider à progresser en championnat. Donc, relancer certains joueurs et surtout leur donner du tps de jeu à toulouse me paraitrait intéressant. Par exemple, des joueurs comme lavea, jacquet, williams et Debaty ont besoin de jouer. Ma composition, pour un déplacement dont je ne ferai pas ma priorité :

PIERRE / SAMSON
SENIO / LAVEA
BABY

ou comment prendre 40 points et ne tirer aucun enseignement d'un match. Autant envoyer les espoirs, au moins on éviterait les blessures éventuelles.

#132 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 559 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:03

ou comment prendre 40 points et ne tirer aucun enseignement d'un match. Autant envoyer les espoirs, au moins on éviterait les blessures éventuelles.

tout à fait. C'est une impasse complète.

Les joueurs sont quand même préparés pour plusieurs matchs successifs.
Après les blessures c'est un problème de chance, White se fait une fracture à l'entrainement c 'est pas pour autant qu'ils ne doivent plus s'entrainer.

#133 oté!

oté!

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 224 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:07

OK,

Jouer les OSPREYS c'est jouer quasiment l'équipe de GALLES qui plus est cette équipe joue un championnat qui n'en ait pas un et où il y a peu de matchs: ils ne font que se préparer pour la Coupe d'Europe.

En jeu un quart de final de H-CUP: s'y on y a avec des joueurs qui ont fait un gros match la semaine auparavant, ON NE PASSE PAS. point. Arrêtons de rêver car la désillusion sera grande.
De surcroit et de mon avis (humble) , même en perdant contre Toulouse,en se défonçant le
reste du championnat on peut passer dans les deux. A noter que si Toulouse gagne et si l'on prend le bonus def. on est 2° à égalité quand même.

#134 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:08

La saison est encore longue. La pertinence d'envoyer certains joueurs, qui seront solliciter toute la saison, comme Zirak, Cudmore, Vermeulen et/ou Bonnaire me parait peu évidente. La gestion du calendrier, concernant par exemple la troisième ligne, depuis la blesssure de white et bardy, risque d'être déterminante pour le reste de la saison. Un point de bonus défensif à Toulouse le sera t-il ? Me concernant, je ne le crois pas.

#135 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages

Posté 05 janvier 2010 - 13:09

PIERRE / SAMSON
SENIO / LAVEA
BABY

ben moi j'aime bien, à 2 exceptions près:
-Debaty à gauche avec scelzo à droite
-Baby au centre avec williams à l'arriére

et le tout aurait une belle allure