Aller au contenu

Photo
- - - - -

A vous les scientifiques les 1/4 possible

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
450 réponses à ce sujet

#61 Biz-le-Boa

Biz-le-Boa

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 263 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:25

J'ai fait un petit fichier excel, je sais pas si ça vous servira, mais au moins ça résume et y a de jolies couleurs.
Avec les situations non favorables...
A chacun de voir si mes pronostics sont bons.

Fichier(s) joint(s)

• Fichier joint  HCupxl.xls   53 Ko   383 téléchargement(s)

#62 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 274 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:30

Le Leinster repartira avec le BD à mon avis, pour le reste je suis d'accord avec tes pronos. Mais j'ai peur qu'on est encore de la malchance avec tous ces "SI" :closedeyes:

#63 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 465 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:33

Munster/ Northamton se jouant Samedi, les joueurs pourraient savoir s'il est vital d'aller chercher 5 points (ce qu'ils feront de toutes manières... on est en train de chier dans notre froc pour rien ! Le syndrôme Mont de Marsan certainement !)

#64 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:38

Les joueurs ont joué tous les matchs à fond pour avoir leur destin entre les mains, c'est le cas aujourd'hui, ils feront tout pour ramener le bonus synonyme de qualification en n'en pas douter.

#65 Brockjames63

Brockjames63

Equipe de France

• Membres
  • 7 274 messages

Posté 17 janvier 2010 - 18:38

Clermont joue à Viadana samedi à 14h30 :closedeyes:

#66 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11 077 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:04

Clermont joue à Viadana samedi à 14h30 :closedeyes:

et dire que je serai en train d'acheter ma cuisine, pourquoi j'ai pris ce rendez vous à cette heure????

#67 Philippe de Macon

Philippe de Macon

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 36 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:13

En partant du postulat que nous battons les italiens avec le bonus offensif, on peut considérer que nous sommes qualifiés, puisqu'un seul deuxième à plus de points que l'ASM à l'issu de la 5èmè journée.

#68 Gibbs

Gibbs

Equipe de France

• Membres
  • 7 757 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:21

En partant du postulat que nous battons les italiens avec le bonus offensif, on peut considérer que nous sommes qualifiés, puisqu'un seul deuxième à plus de points que l'ASM à l'issu de la 5èmè journée.

Si on part du postulat que l'ASM ramènera 5 points de Viadana (et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, sortir de la poule étant une priorité du club cette année, je doute que Cotter et les siens aillent faire du tourisme en Italie :whistling: ), nous finissons obligatoirement 1er de la poule...à moins que le Leicester batte les Osrpreys avec BO, mais, franchement, j'en doute beaucoup : les Ospreys m'ont plus impressionné que le Leicester, de plus chez eux, avec une chance de qualification à l'issue du match, je ne les vois pas perdre :unsure:

#69 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 051 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:26

Si on part du postulat que l'ASM ramènera 5 points de Viadana (et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, sortir de la poule étant une priorité du club cette année, je doute que Cotter et les siens aillent faire du tourisme en Italie :whistling: ), nous finissons obligatoirement 1er de la poule...à moins que le Leicester batte les Osrpreys avec BO, mais, franchement, j'en doute beaucoup : les Ospreys m'ont plus impressionné que le Leicester, de plus chez eux, avec une chance de qualification à l'issue du match, je ne les vois pas perdre :unsure:

Leicester s'est refait une santé depuis qu'on les a joués!

Ils sont capables de tout, et m'apparaissent bien plus solides que les Ospreys devant.

Les Gallos étant vraiment imprévisibles, tout est possible.

Mais je vois en tout cas les Anglais gagner. Avec le BO, ça m'étonnerait quand même.

#70 Make ASM Great Again

Make ASM Great Again

Equipe de France

• Membres
  • 7 725 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:38

Pour moi (même si ça fait un peu doublon avec d'autres) :

Poule 1 : 1er MUNSTER 24 ou 25 pts 2ème NORTHAMPTON 18 ou 19 pts
Poule 2 : 1er BIARRITZ 22 ou 23 pts 2ème GLOUCESTER 17 pts au mieux
Poule 4 : SF 21 pts au mieux ULSTER 18 pts au mieux
Poule 5 : 1er TOULOUSE 20 points 2ème SALE 17 ou 18 pts
(pas de victoire chez une équipe qualifiable à mon avis)
Poule 6 : 1er LEINSTER 20 ou 21 pts 2ème IRISH 19 ou 20 pts

Donc avec 20 ou 21 points on est sûr d'être dans les meilleurs seconds.
Et en cas de ... tout sauf victoire bonifiée des Tigers (ou presque) on pourrait être le 3ème ou 4ème meilleur premier.

En plus d'une situation favorable dans notre poule, il faut donc espérer qu'au moins 2 des résultats suivants n'aient pas lieu :

- Victoire de Toulouse
- Victoire du SF
- Mieux que défaite non bonifiée du Leinster

Ca semble jouable pour un quart à domicile. Par contre la demi se sera pas proche de la maison si demi il y a.

NB. Cela dit quelle formule idiote les résultats dans des poules différentes sont incomparables, c'est vraiment injuste de se retrouver à jouer à l'extérieur quand on sort de certaines poules dont le niveau était plus que relevé. Vivement que quelqu'un foute un grand coup de fourmilière dans cette HCup. Cette formule est inepte et inéquitable, le classement ERC étant primordial pour l'attribution des poules.

C'est sur ça ??
Si c'est le cas faut envoyer l'armada en Italie, surtout pas jouer à l'économie...
Parce que bon, franchement, aller gagner un quart à l'exterieur, ça me semble quand même super chaud (même si ça reste toujours possible, en particulier contre le BO et le SF amha)...

#71 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25 095 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:44

D'accord avec ça. Petite précision on ne dit pas "le" leicester mais simplement leicester.

#72 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 885 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:48

Pour moi (même si ça fait un peu doublon avec d'autres) :

Poule 1 : 1er MUNSTER 24 ou 25 pts 2ème NORTHAMPTON 18 ou 19 pts
Poule 2 : 1er BIARRITZ 22 ou 23 pts 2ème GLOUCESTER 17 pts au mieux
Poule 4 : SF 21 pts au mieux ULSTER 18 pts au mieux
Poule 5 : 1er TOULOUSE 20 points 2ème SALE 17 ou 18 pts
(pas de victoire chez une équipe qualifiable à mon avis)
Poule 6 : 1er LEINSTER 20 ou 21 pts 2ème IRISH 19 ou 20 pts

Donc avec 20 ou 21 points on est sûr d'être dans les meilleurs seconds.
Et en cas de ... tout sauf victoire bonifiée des Tigers (ou presque) on pourrait être le 3ème ou 4ème meilleur premier.

En plus d'une situation favorable dans notre poule, il faut donc espérer qu'au moins 2 des résultats suivants n'aient pas lieu :

- Victoire de Toulouse
- Victoire du SF
- Mieux que défaite non bonifiée du Leinster

Ca semble jouable pour un quart à domicile. Par contre la demi se sera pas proche de la maison si demi il y a.

NB. Cela dit quelle formule idiote les résultats dans des poules différentes sont incomparables, c'est vraiment injuste de se retrouver à jouer à l'extérieur quand on sort de certaines poules dont le niveau était plus que relevé. Vivement que quelqu'un foute un grand coup de fourmilière dans cette HCup. Cette formule est inepte et inéquitable, le classement ERC étant primordial pour l'attribution des poules.

Si le SF gagne sans bonus à Edinbourg, on est devant eux grâce aux nombre d'essai.

#73 geraud

geraud

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 100 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:51

et dire que je serai en train d'acheter ma cuisine, pourquoi j'ai pris ce rendez vous à cette heure????

alors la . je di buse!!! triple buse !!!!!!!!!

#74 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 17 janvier 2010 - 19:52

Bon, en effet, on emène la vache AU taureau mais on va boire un coup A Leicester.

:fume:

Quand aux demies, c'est par tirage au sort que les quarts "gagnants" sont déterminés, donc là, pas de calculs à faire.

5 points samedi, c'est obligatoire, et merci à l'USAP au passage d'avoir joué le jeu...

:sleeping:

#75 redsox

redsox

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 057 messages

Posté 17 janvier 2010 - 20:01

je m'aventure à faire ces pronos pour les 1/4 :

Munster - Northampton
BO - Ospreys
Leinster - Toulouse