Avec les situations non favorables...
A chacun de voir si mes pronostics sont bons.
Posté 17 janvier 2010 - 18:25
Posté 17 janvier 2010 - 18:30
Posté 17 janvier 2010 - 18:33
Posté 17 janvier 2010 - 18:38
Posté 17 janvier 2010 - 18:38
Posté 17 janvier 2010 - 19:04
et dire que je serai en train d'acheter ma cuisine, pourquoi j'ai pris ce rendez vous à cette heure????Clermont joue à Viadana samedi à 14h30
Posté 17 janvier 2010 - 19:13
Posté 17 janvier 2010 - 19:21
Si on part du postulat que l'ASM ramènera 5 points de Viadana (et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, sortir de la poule étant une priorité du club cette année, je doute que Cotter et les siens aillent faire du tourisme en ItalieEn partant du postulat que nous battons les italiens avec le bonus offensif, on peut considérer que nous sommes qualifiés, puisqu'un seul deuxième à plus de points que l'ASM à l'issu de la 5èmè journée.
Posté 17 janvier 2010 - 19:26
Si on part du postulat que l'ASM ramènera 5 points de Viadana (et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, sortir de la poule étant une priorité du club cette année, je doute que Cotter et les siens aillent faire du tourisme en Italie
), nous finissons obligatoirement 1er de la poule...à moins que le Leicester batte les Osrpreys avec BO, mais, franchement, j'en doute beaucoup : les Ospreys m'ont plus impressionné que le Leicester, de plus chez eux, avec une chance de qualification à l'issue du match, je ne les vois pas perdre
Posté 17 janvier 2010 - 19:38
Pour moi (même si ça fait un peu doublon avec d'autres) :
Poule 1 : 1er MUNSTER 24 ou 25 pts 2ème NORTHAMPTON 18 ou 19 pts
Poule 2 : 1er BIARRITZ 22 ou 23 pts 2ème GLOUCESTER 17 pts au mieux
Poule 4 : SF 21 pts au mieux ULSTER 18 pts au mieux
Poule 5 : 1er TOULOUSE 20 points 2ème SALE 17 ou 18 pts
(pas de victoire chez une équipe qualifiable à mon avis)
Poule 6 : 1er LEINSTER 20 ou 21 pts 2ème IRISH 19 ou 20 pts
Donc avec 20 ou 21 points on est sûr d'être dans les meilleurs seconds.
Et en cas de ... tout sauf victoire bonifiée des Tigers (ou presque) on pourrait être le 3ème ou 4ème meilleur premier.
En plus d'une situation favorable dans notre poule, il faut donc espérer qu'au moins 2 des résultats suivants n'aient pas lieu :
- Victoire de Toulouse
- Victoire du SF
- Mieux que défaite non bonifiée du Leinster
Ca semble jouable pour un quart à domicile. Par contre la demi se sera pas proche de la maison si demi il y a.
NB. Cela dit quelle formule idiote les résultats dans des poules différentes sont incomparables, c'est vraiment injuste de se retrouver à jouer à l'extérieur quand on sort de certaines poules dont le niveau était plus que relevé. Vivement que quelqu'un foute un grand coup de fourmilière dans cette HCup. Cette formule est inepte et inéquitable, le classement ERC étant primordial pour l'attribution des poules.
Posté 17 janvier 2010 - 19:44
Si on part du postulat que l'ASM ramènera 5 points de Viadana (et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas, sortir de la poule étant une priorité du club cette année, je doute que Cotter et les siens aillent faire du tourisme en Italie
), nous finissons obligatoirement 1er de la poule...à moins que le Leicester batte les Osrpreys avec BO, mais, franchement, j'en doute beaucoup : les Ospreys m'ont plus impressionné que le Leicester, de plus chez eux, avec une chance de qualification à l'issue du match, je ne les vois pas perdre
Posté 17 janvier 2010 - 19:48
Pour moi (même si ça fait un peu doublon avec d'autres) :
Poule 1 : 1er MUNSTER 24 ou 25 pts 2ème NORTHAMPTON 18 ou 19 pts
Poule 2 : 1er BIARRITZ 22 ou 23 pts 2ème GLOUCESTER 17 pts au mieux
Poule 4 : SF 21 pts au mieux ULSTER 18 pts au mieux
Poule 5 : 1er TOULOUSE 20 points 2ème SALE 17 ou 18 pts
(pas de victoire chez une équipe qualifiable à mon avis)
Poule 6 : 1er LEINSTER 20 ou 21 pts 2ème IRISH 19 ou 20 pts
Donc avec 20 ou 21 points on est sûr d'être dans les meilleurs seconds.
Et en cas de ... tout sauf victoire bonifiée des Tigers (ou presque) on pourrait être le 3ème ou 4ème meilleur premier.
En plus d'une situation favorable dans notre poule, il faut donc espérer qu'au moins 2 des résultats suivants n'aient pas lieu :
- Victoire de Toulouse
- Victoire du SF
- Mieux que défaite non bonifiée du Leinster
Ca semble jouable pour un quart à domicile. Par contre la demi se sera pas proche de la maison si demi il y a.
NB. Cela dit quelle formule idiote les résultats dans des poules différentes sont incomparables, c'est vraiment injuste de se retrouver à jouer à l'extérieur quand on sort de certaines poules dont le niveau était plus que relevé. Vivement que quelqu'un foute un grand coup de fourmilière dans cette HCup. Cette formule est inepte et inéquitable, le classement ERC étant primordial pour l'attribution des poules.
Posté 17 janvier 2010 - 19:51
et dire que je serai en train d'acheter ma cuisine, pourquoi j'ai pris ce rendez vous à cette heure????
Posté 17 janvier 2010 - 19:52
Posté 17 janvier 2010 - 20:01