Jump to content

Photo
- - - - -

Sanction Attoub

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
360 replies to this topic

#301 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32,507 posts

Posted 21 January 2010 - 13:59 PM

Et ses provinces, elle les fait avec quels joueurs, la Fédé ?

:w00t:

Parce que des gars de Fed 3 en HCup, je pense que ça ferait rire beaucoup de monde.

Bon, Camou n'est pas une lumière, c'est sur, mais la LNR tient LE nerf de la guerre, l'argent. Des fois, il faut savoir tapper sur la table mais ce n'est pas le propos vu qu'il ne se passera rien, personne n'a intéret à aller au clash avec l'ERC l'année ou 4 français sont potentiellement en quart de HCup et ou la finale est en France.

Un indice : Le SF n'a pas encore fait appel de la sanction. Sans doute atttendent ils le résultat de leur match de ce WE, et je parie que s'ils vont en quarts, il ne feront pas appel. Le reste, je vous laisse l'imaginer.

Vu l'efficacité de l'appel pour Dupuy...

#302 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,550 posts

Posted 21 January 2010 - 13:59 PM

Et ses provinces, elle les fait avec quels joueurs, la Fédé ?

:w00t:

Parce que des gars de Fed 3 en HCup, je pense que ça ferait rire beaucoup de monde.

Bon, Camou n'est pas une lumière, c'est sur, mais la LNR tient LE nerf de la guerre, l'argent. Des fois, il faut savoir tapper sur la table mais ce n'est pas le propos vu qu'il ne se passera rien, personne n'a intéret à aller au clash avec l'ERC l'année ou 4 français sont potentiellement en quart de HCup et ou la finale est en France.

Un indice : Le SF n'a pas encore fait appel de la sanction. Sans doute atttendent ils le résultat de leur match de ce WE, et je parie que s'ils vont en quarts, il ne feront pas appel. Le reste, je vous laisse l'imaginer.

Il n'y a pas un délai de trois jours ?

#303 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 January 2010 - 14:27 PM

ok
et là Dupuy prend un an :P

Si Dupuy sait que la sanction automatique pour une "fourchette" est 1 an, il ne fait même pas le geste... C'est ce qu'on appelle l'effet dissuasif!

#304 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 21 January 2010 - 14:41 PM

Si Dupuy sait que la sanction automatique pour une "fourchette" est 1 an, il ne fait même pas le geste... C'est ce qu'on appelle l'effet dissuasif!

ben non parce que comme il te croit et pense que l'ERC respecte les règlements, il sait qu'il ne fait pas une fourchette

mais comme il n'est pas celte il prend un an

#305 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 January 2010 - 14:46 PM

ben non parce que comme il te croit et pense que l'ERC respecte les règlements, il sait qu'il ne fait pas une fourchette

mais comme il n'est pas celte il prend un an

Dupuy, s'il n'est pas débile et a suivi l'actualité du rugby européen depuis quelques années, sait qu'il ne doit prendre AUCUN rique avec l'ERC pour ne pas prêter le flanc aux interprétations souvent suspectes de l'instance celte, et ne simule donc même pas le geste... Il ravale sa fierté, garde ses mains dans ses poches et, au bout du compte, ce sont les censeurs de l'ERC qui sont baisés car ils n'ont aucun grain à moudre...
Quant à Attoub, pour se relever, il prend soin de s'assurer que c'est bien dans la pelouse que ses doigts prennent appui et non dans les yeux des adversaires...

#306 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 21 January 2010 - 14:58 PM

Dupuy, s'il n'est pas débile et a suivi l'actualité du rugby européen depuis quelques années, sait qu'il ne doit prendre AUCUN rique avec l'ERC pour ne pas prêter le flanc aux interprétations souvent suspectes de l'instance celte, et ne simule donc même pas le geste... Il ravale sa fierté, garde ses mains dans ses poches et, au bout du compte, ce sont les censeurs de l'ERC qui sont baisés car ils n'ont aucun grain à moudre...
Quant à Attoub, pour se relever, il prend soin de s'assurer que c'est bien dans la pelouse que ses doigts prennent appui et non dans les yeux des adversaires...

et bien tu vois, vu ton raisonnement moi je crois que c'est le SF qui est baisé,car Attoub en jouent les mains dans les poches va couter a son club 4 ou 5 essais et l'erc aura fait coup double....

#307 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 25,723 posts

Posted 21 January 2010 - 15:04 PM

Je crois que s'il n'y a qu'une seule leçon à tirer de tout cela, c'est bien celle-ci : avec nos amis britanniques, ne jamais donner le baton pour se faire battre.
Sinon, le débat est sans fin, et il y aura toujours ceux comme toi et moi par exemple pour ne pas s'émouvoir de cette sanction, et d'autres qui la trouveront trop lourde. Comme pour tout débat....

#308 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 January 2010 - 15:06 PM

Je crois que s'il n'y a qu'une seule leçon à tirer de tout cela, c'est bien celle-ci : avec nos amis britanniques, ne jamais donner le baton pour se faire battre.
Sinon, le débat est sans fin, et il y aura toujours ceux comme toi et moi par exemple pour ne pas s'émouvoir de cette sanction, et d'autres qui la trouveront trop lourde. Comme pour tout débat....

Ca fait pourtant quelques siècles qu'on devrait le savoir...

#309 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 January 2010 - 15:07 PM

et bien tu vois, vu ton raisonnement moi je crois que c'est le SF qui est baisé,car Attoub en jouent les mains dans les poches va couter a son club 4 ou 5 essais et l'erc aura fait coup double....

C'est censé être de l'humour?... :unsure: :crying:

#310 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24,930 posts

Posted 21 January 2010 - 15:08 PM

autant je défends les joueurs sur les peines qu'ils ont pris autant je ne dis rien sur les phrases en gras

dans les deux cas, les gestes y sont et pas sûr qu'une prochaine fois, d'autres joueurs ne les refassent pas, quelque soit la durée de la sanction

#311 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • 32,507 posts

Posted 21 January 2010 - 15:10 PM

autant je défends les joueurs sur les peines qu'ils ont pris autant je ne dis rien sur les phrases en gras

dans les deux cas, les gestes y sont et pas sûr qu'une prochaine fois, d'autres joueurs ne les refassent pas, quelque soit la durée de la sanction

"On the spur of the moment", comme diraient les Britons...

#312 Dooley

Dooley

Champion du Monde

• Attente Validation
  • 18,159 posts

Posted 21 January 2010 - 15:14 PM

"On the spur of the moment", comme diraient les Britons...

Je lui ai mis un coup de hache dans la tronche, certes, mais soyez indulgent, Monsieur le Juge, c'était dans l'émotion de l'instant. Faut comprendre, quoi... :crying:

#313 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 21 January 2010 - 15:21 PM

C'est censé être de l'humour?... :unsure: :crying:

tout comme toi, je pense :innocent:

#314 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 posts

Posted 21 January 2010 - 15:43 PM

Je lui ai mis un coup de hache dans la tronche, certes, mais soyez indulgent, Monsieur le juge, c'était dans l'émotion de l'instant. Faut comprendre, quoi... :crying:

tu vois là ,la faute est évidente et il n'y guere d'indulgence a faire, et ce qui nous divise pour attoub, toi il y a faute et moi j'ai un doute sincere et je prefere botter en touche que de condamner peut etre un innocent,car il y a un gros doute tout de méme que tu le veuille ou pas,la photo montre un doigt qui rentre dans l'oeuil,crois moi le joueur ne se releve pas pour courir comme un lapin et finir la partie.
n'oublie pas que le doute profite toujours a l'accusé et que nous sommes dans un pays démocratique ,heureusement pour nous tous,sans quoi il n'y aurai pas débat entre nous aujourd'hui,nos sorts seraient déja scéllés.

#315 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,981 posts

Posted 21 January 2010 - 17:24 PM

Tu ne peux pas passer du jour au lendemain de 12 semaines a 18 mois au seul prétexte qu'il y aurait eu antécédent 4 ou 5 ans auparavant, c'est absurde et je le dis plus haut, ces sanctions "à titre d'exemple" n'ont pour moi aucun sens et décide aléatoirement de la carrière et même d'une tranche de vie d'un joueur. Tu peux par contre effectivement alourdir de plus en plus les sanctions de sorte que le message passe clairement auprès des joueurs. M'enfin là on est dans des considérations qui sont très loin de la réalité de l'ERC ...

Sinon, décider de ne pas participer aux coupes d'Europe oui, pourquoi pas. Le problème ne sera pas tant du coté de la ligue si on se souvient des menaces de boycott de Blanco, mais à l'époque je me souviens bien que la fédération française avait menacé d'aligner des provinces en lieu et place des clubs. Donc si ça allait dans cette direction, les divergences apparaitraient a mon avis entre la fédération et la ligue, en plus je ne sens par Révol faire preuve d'autant de détermination que Blanco.

N'importe quel Président de club Français maintenant peut se dire, qu'est-ce qui va arriver à mes joueurs si par malheur il y en a un qui fait accidentellement un mauvais geste en Hcup. Il risque d'être suspendu extrêmement longtemps, j'en ai pourtant besoin, je paie un salaire et des charges sociales, j'ai investi sur lui pour le top 14, pour un projet de jeu, s'il est suspendu quel va être le retour sur investissement. Eh bien si j'étais Président de club, c'est le genre de réflexions que je me ferais. Je me dirais, il vaut mieux envoyer une équipe bis avec des jeunes plutôt que d'exposer mes joueurs majeurs.