Aller au contenu

Photo
- - - - -

Sanction Attoub

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
360 réponses à ce sujet

#76 pébé

pébé

Joueur de 4ème série

• Membres
  • Pip
  • 38 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:36

Là plus de doutes, si c'est confirmé... Bon ben Attoub pourra aller au ski cette année!Monstrueux quand même... Faudra que Guazzini gueule

Pas de ski! Le bon David, qui est arbitre à ses moments perdus, pourra faire une cure au sifflet (ça se faisait dans le passé, cf. Jacky Brugiroux) , voire conseiller tous les arbitres du forum!!!

#77 dungannon92

dungannon92

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 32 507 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:36

Au fait, est-ce qu'Attoub a reconnu avoir collé son doigt dans l'oeil de Ferris ou nie-t-il? Je n'ai pas vu de déclarations de sa part, mais j'ai peut-être raté des épisodes.

#78 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:38

La majorité des réactions fait état d'une indignation spontanée et bienvenue. En revanche, j'ai du mal à comprendre les rares qui se félicitent de ce coup de bambou au motif que l'ASM s'est faite enculer il y a une et trois saisons mais pas depuis. Bref...

Ce qui est en cause, c'est évidemment la lourdeur de la sanction rapportée à ce que reçoivent les autres nations, particulièrement quand les joueurs viennent de Dublin et de Limerick.

Pour rappel, voici la photographie qui a valu 12 semaines de suspension à Quinlan l'an dernier, lui faisant rater "seulement" en réalité la tournée des Lions.

Image IPB

La faute est au moins aussi grossière, dans une position bien moins acrobatique, avec une évidente volonté de faire mal. Il n'a pourtant pris que douze semaines, soit six fois moins qu'Attoub. Et Quinlan est cependant aussi un récidiviste, il avait pris deux semaines pour coup de poing en 1998, six semaines pour stamping fin 2006 et trois semaines, de nouveau pour stamping, en 2008.

Quant à la justification de la sanction, selon laquelle il récidive parce qu'il a mis une beigne à un adversaire il y a cinq ans sous vos couleurs, on se moque de qui ? Martin Johnson, Martin Corry, Fabien Pelous, Jamie Cudmore auraient dû être radiés à vie à ce tarif !

Là où je vous rejoins, c'est que vous avez une bonne chance de gagner cette année. La finale se tient à Saint-Denis, commercialement ils ont besoin d'un club français pour que la sauce médiatique prenne. Mais comme Toulouse reste plus populaire dans les îles britanniques, je crains que ça ne s'arrête avant pour vous...

#79 juleroumain

juleroumain

Membre de la Bourbonnais Connection

• Membres
  • 16 644 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:51

La majorité des réactions fait état d'une indignation spontanée et bienvenue. En revanche, j'ai du mal à comprendre les rares qui se félicitent de ce coup de bambou au motif que l'ASM s'est faite enculer il y a une et trois saisons mais pas depuis. Bref...

Ce qui est en cause, c'est évidemment la lourdeur de la sanction rapportée à ce que reçoivent les autres nations, particulièrement quand les joueurs viennent de Dublin et de Limerick.

Pour rappel, voici la photographie qui a valu 12 semaines de suspension à Quinlan l'an dernier, lui faisant rater "seulement" en réalité la tournée des Lions.

Image IPB

La faute est au moins aussi grossière, dans une position bien moins acrobatique, avec une évidente volonté de faire mal. Il n'a pourtant pris que douze semaines, soit six fois moins qu'Attoub. Et Quinlan est cependant aussi un récidiviste, il avait pris deux semaines pour coup de poing en 1998, six semaines pour stamping fin 2006 et trois semaines, de nouveau pour stamping, en 2008.

Quant à la justification de la sanction, selon laquelle il récidive parce qu'il a mis une beigne à un adversaire il y a cinq ans sous vos couleurs, on se moque de qui ? Martin Johnson, Martin Corry, Fabien Pelous, Jamie Cudmore auraient dû être radiés à vie à ce tarif !

Là où je vous rejoins, c'est que vous avez une bonne chance de gagner cette année. La finale se tient à Saint-Denis, commercialement ils ont besoin d'un club français pour que la sauce médiatique prenne. Mais comme Toulouse reste plus populaire dans les îles britanniques, je crains que ça ne s'arrête avant pour vous...

deux poids deux mesures... le geste est identique...que vous soyez riches ou misérables...

#80 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 19 janvier 2010 - 13:54

deux poids deux mesures... le geste est identique...que vous soyez riches ou misérables...

Que vous soyez français ou munsterman, plutôt !
Mais vous avez connu ça déjà par le passé, je crois...

#81 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23 402 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:01

Image IPB

Moui. Mais nous, on est des loosers, des nuls, des brèles, on s'incline devant la grandeur des autres.

Donc on a l'habitude.

Pour le reste, rien à battre de la sanction chez les autres. Si Max n'avait pas fait son cirque avec ses photos truquées, il n'en serait pas là. L'ERC n'aime pas qu'on les prenne pour des chèvres, je crois que le message est clair.

Aprés, deux poids deux mesures, ça fait des années que ça dure, je vois pas pourquoi on s'en ofusquerait plus aujourd'hui qu'hier. Soit on boycote (aucune chance, les sousous sont sacrés) soit on la ferme.

Donc autant la fermer, ça gagne du temps.

J'ai bon ?

:fume:

#82 karsten_156369

karsten_156369

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 203 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:01

Mais comme Toulouse reste plus populaire dans les îles britanniques, je crains que ça ne s'arrête avant pour vous...

Samedi prochain alors ? Et sinon Michelin est beaucoup plus connu dans le MONDE ! ^^

#83 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 992 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:12

Bon tout s'explique gràce à l'ITW du juge!!!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2009-2010/attoub-le-juge-s'explique_sto2189326/flashnews.shtml

Chapeau le juge on comprend mieux! :mdr: :mdr:

#84 Corbeau

Corbeau

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 469 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:12

Samedi prochain alors ? Et sinon Michelin est beaucoup plus connu dans le MONDE ! ^^

Non non, pas samedi évidemment.

Mais je prends le pari ici : il y aura un club français en finale et certainement pas deux. Ce ne sera pas le SF de façon évidente, je doute que le BO ait le niveau. Il reste le ST et vous. Le ST fait plus vendre que vous. Si jamais votre destin hésite, il y aura un beau petit coup de pouce arbitral qui fera pencher la balance.

On verra en temps venu...

#85 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:16

perso je ne crois pas que la photo soit truquée
(parce que là on toucherait au summum de l'hypocrisie rosbeefienne, et j'irai
même jusqu'à me damander si l'ERC ne serait pas à l'origine de tout ça)
par contre comment penser qu'un joueur soit capable allongé sous un tas de viande
sans rien voir de faire une fourchette volontairement en attrapant au passage
le maillot d'un autre joueur ?

donc oui y a fourchette, oui doit y avoir sanction mais jamais 70 semaines !
ca sent effectivement le règlement de compte avec Guazzini

quand au boycott pour ça ... impossible

#86 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 821 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:18

Non non, pas samedi évidemment.

Mais je prends le pari ici : il y aura un club français en finale et certainement pas deux. Ce ne sera pas le SF de façon évidente, je doute que le BO ait le niveau. Il reste le ST et vous. Le ST fait plus vendre que vous. Si jamais votre destin hésite, il y aura un beau petit coup de pouce arbitral qui fera pencher la balance.

On verra en temps venu...

:blink: :blink: :blink:
Tu peux étayer s'il te plait ?
Nalaga est moins glamour que Clerc à poil sur sa moto ou c'est autre chose ?

#87 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 930 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:19

Moui. Mais nous, on est des loosers, des nuls, des brèles, on s'incline devant la grandeur des autres.

Donc on a l'habitude.

Pour le reste, rien à battre de la sanction chez les autres. Si Max n'avait pas fait son cirque avec ses photos truquées, il n'en serait pas là. L'ERC n'aime pas qu'on les prenne pour des chèvres, je crois que le message est clair.

Aprés, deux poids deux mesures, ça fait des années que ça dure, je vois pas pourquoi on s'en ofusquerait plus aujourd'hui qu'hier. Soit on boycote (aucune chance, les sousous sont sacrés) soit on la ferme.

Donc autant la fermer, ça gagne du temps.

J'ai bon ?

:fume:

ben non tu n'as pas bon

ce que l'ASM n' pas eu le cran de faire avec l'affaire audebert, j'espère que Max va le faire, qu'il ira au conflit

c'est la seule façon que les choses bougent

parce que le boycott est évidemment impossible pour ça

#88 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 572 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:19

Bon tout s'explique gràce à l'ITW du juge!!!
http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-d-europe/2009-2010/attoub-le-juge-s'explique_sto2189326/flashnews.shtml

Chapeau le juge on comprend mieux! Image IPB Image IPB

Image IPB Image IPB Image IPB Image IPB fallait oser la sortir celle là. Une cellule de suivi psychologique est elle prevue pour ce juge?

#89 dani03

dani03

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 719 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:20

Image IPB

et bien voila,merci monsieur pour votre commentaire et la photo sans équivoque et pourtant seulement 12 semaines si je puis dire,il y a de quoi etre furibond ,et crier au scandale sur les sanctions françaises , se demander ou est la justice et qui peut l'accepter ainsi dans un pays de droit.

#90 auvergne-rugby

auvergne-rugby

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 103 messages

Posté 19 janvier 2010 - 14:22

Font chier ces photographes :P :fume: