Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bai quitte l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
304 réponses à ce sujet

#181 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 551 messages

Posté 12 février 2010 - 11:52

il aurait mieux fallu qu'on ait recruté avant de laisser partir, pour les négo salariales... la le risque est aussi, en mode agent de joueur "ah vous perdez votre 12 titul, donc il vous faut faut un nouveau 12 à tout prix", et la généralement l'ASM ne peut suivre... <_<

Tu prends vraiment les recruteurs pour des quiches? Tu crois que des négos se déroulent vraiment comme çà, ou c'est juste un peu de naïveté?

Le club, les joueurs, les agents, c'est toujours à l'affut des infos. Les contacts sont noués depuis très longtemps avec les agents (1 an avant souvent), et ces agents savent très bien ce que l'ASM cherche, et propose les joueurs qu'ils parrainent. Les agents proposent des joueurs à longueur d'année aux clubs, qui décident de poursuivre la discussion ou non. De son coté, le club fait aussi le nécessaire pour prendre des contacts directs ou indirects avec les joueurs intéressants, et sonde le joueur par l'intermédiaire d'agent, d'autres joueurs, de membres du staff, d'entraineurs, de copains, etc...

Bref, c'est pas du tout aussi simple que tu le décris, et l'argent n'attire pas que des gens sérieux dans ce milieu.

#182 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 février 2010 - 11:53

a la décharge de Baî , entre une option d'un an et un contrat de 3 ans y'a pas photo surtout a son age.

#183 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 12 février 2010 - 11:53

sans compter le fameux dedommagement que Fourie doit au club.
C'est bien ce qui avait été évoqué lorsque le transfert a périclité ?
:fume:

Et c'est en cours d'ailleurs, je l'ai lu il y a pas longtemps dans un article.

#184 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 12 février 2010 - 11:54

si l'asm peut suivre , le salaire de Baî + celui de Fourie devrait nous permettre d'avoir du lourd.

rien ne dit que l'asm peut ou ne peut pas suivre. L'economie du salaire de fourie et celle d'un éventuel départ de bai me parait difficilement chiffrable. D'un nous avons connu un ralentissement économique du à la crise, donc forcément des efforts très importants et dans certains cas des pertes de revenu pour l'asm. De plus les négociation pour les prolongations...

Nous n'avons pas tout les chiffres et il me parait hasardeux de dire que l'asm peut, avec les économies faites suite à la non venue de fourie, ainsi qu'un éventuel départ de bai, dont nous ne sommes pas sur, se permettre un gros recrutement car elle a fait des économie.

Nous savons que Cotter recherche trois joueurs peut être quatre si Bai s'en vas.

#185 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages

Posté 12 février 2010 - 11:54

Benoit Baby c'est TA chance... saisis-là :innocent: :innocent: :innocent:

:crying:

a la décharge de Baî , entre une option d'un an et un contrat de 3 ans y'a pas photo surtout a son age.

excellente remarque de BOURRIN, y'a pas photo. :flowers:

#186 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • 46 369 messages

Posté 12 février 2010 - 11:55

Julien c'est reparti... :blink:

Canale est mauvais... :closedeyes:

Certes ce n'est pas De Villiers ou Ma'a Nonu, il peut avoir des carences techniques lorsque le jeu s'aére, c'est incontestable, mais il a souvent fait de bons matchs voir très bons lors des parties qui comptent... et ça c'est sûr!!!

Canale a fait unt très bonne 1ère saison à son arrivée. Depuis il n'a pas progressé d'un iota. Et cela fait longtemps que je ne l'ai pas vu faire un gros match. Pour moi c'est une erreur de le conserver.

Tu as le droit d'apprécier ce joueur, moi ce n'est pas le cas.

#187 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 12 février 2010 - 11:55

En tout cas il va falloir que la cellule de recrutement se sorte les doigts du *** car on est dépouillé en 12!

#188 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 39 302 messages

Posté 12 février 2010 - 11:56

on ne va quand même pas se priver de notre meilleur 1er centre, parce qu'il a fait le choix de quitter le club en fin de saison, pour faire jouer un Canale qui est mauvais!

Mêm s'il avait l'option, je regrette vivement que l'ASM n'ait pas fait l'effort financier de le conserver. Je comprends Bai qui veut jouer plus réguliérement, et qui ne doit pas trop comprendre pourquoi Canale lui est préféré trop souvent.

bien d'accord.

#189 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 551 messages

Posté 12 février 2010 - 11:57

Moi aussi

#190 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 12 février 2010 - 11:57

Nous savons que Cotter recherche trois joueurs peut être quatre si Bai s'en vas.

Excellent résumé :whistling:

Je crois qu'on est tous pressé d'avoir quelques annonces, on sent bien qu'on a une très belle équipe, et qu'il manque que quelques retouches de qualité pour être au top... Mais on doute... :unsure:

#191 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 699 messages

Posté 12 février 2010 - 12:01

Le résumé est assez court, mais c'est la seule chose dont nous sommes sûr aujourd'hui

#192 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 12 février 2010 - 12:03

bien d'accord.

Moi aussi

+1 :fume:

#193 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 12 février 2010 - 12:20

Je crois qu'on est tous pressé d'avoir quelques annonces, on sent bien qu'on a une très belle équipe, et qu'il manque que quelques retouches de qualité pour être au top... Mais on doute... :unsure:

C'est clair que l'on attend tous 1 ou 2 très belle(s) recrue(s)... mais je crois qu'il va falloir s'armer de patience, car les annonces officielles risquent de mettre un moment à arriver. :bush:

#194 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 février 2010 - 12:24

C'est clair que l'on attend tous 1 ou 2 très belle(s) recrue(s)... mais je crois qu'il va falloir s'armer de patience, car les annonces officielles risquent de mettre un moment à arriver. :bush:

Perso je n'attends pas, car on est bien parti comme les saisons précédentes.
Le gros poisson au centre n'arrivera pas cette saison. Meme si la presse nous fera surement miroiter une arlésienne à la Fourie.

Un an avant la coupe du monde, je ne vois vraiment personne de disponible.

#195 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 12 février 2010 - 12:35

Perso je n'attends pas, car on est bien parti comme les saisons précédentes.
Le gros poisson au centre n'arrivera pas cette saison. Meme si la presse nous fera surement miroiter une arlésienne à la Fourie.

Un an avant la coupe du monde, je ne vois vraiment personne de disponible.

cette citation te va bien : "quand on s'attend au pire, on est jamais déçu"
le départ en 2 ans de garcia, combezou, bai, mignardi ne sera pas seulement comblé par williams et le repositionnement de roro avec les montées de fofana et muri. Il y aura au moins une arrivée, le contraire serait stupéfiant. Croisons les doigts pour que ce soit un joueur de grande valeur