Aller au contenu

Photo
- - - - -

Bai quitte l'ASM

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
304 réponses à ce sujet

#196 RugBybendum

RugBybendum

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 845 messages

Posté 12 février 2010 - 12:39

cette citation te va bien : "quand on s'attend au pire, on est jamais déçu"
le départ en 2 ans de garcia, combezou, bai, mignardi ne sera pas seulement comblé par williams et le repositionnement de roro avec les montées de fofana et muri. Il y aura au moins une arrivée, le contraire serait stupéfiant. Croisons les doigts pour que ce soit un joueur de grande valeur

Bien d'accord pour espérer un super centre qui fasse jouer derrière lui. Mais attention à ne pas tout mettre sur un seul joueur qui couterait une fortune car si c'est pour faire une Flutey ou une Carter, non merci :closedeyes:

#197 Erwan63

Erwan63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 008 messages

Posté 12 février 2010 - 12:49

cette citation te va bien : "quand on s'attend au pire, on est jamais déçu"
le départ en 2 ans de garcia, combezou, bai, mignardi ne sera pas seulement comblé par williams et le repositionnement de roro avec les montées de fofana et muri. Il y aura au moins une arrivée, le contraire serait stupéfiant. Croisons les doigts pour que ce soit un joueur de grande valeur

oui enfin la c'est risible les noms qui entourent Bai, ils n'ont jamais rien fait chez nous, donc oui Roro au centre (on a Russel sur l'aile en plus a la place), Gavin Williams qui s'impose comme une bonne solution, et la percée de Fofana, c'est bien mieux que ces joueurs la, quand ils étaient chez nous.

Bai part après de bonnes années et à 31 ans, y a rien à dire, mais aussi souvent des phases finales moyennes, ou on se faisait bouffer au centre, la dernière finale en date étant le meilleur exemple...

Donc si on peut avoir Mafi ca serait une super chose, puisque c'est la seule piste.
Et il faut espérer que Marius Joubert puisse rejouer à bon niveau et sur la durée... on serait alors largement "armé"

#198 laurel31

laurel31

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 568 messages

Posté 12 février 2010 - 12:54

Bien d'accord pour espérer un super centre qui fasse jouer derrière lui. Mais attention à ne pas tout mettre sur un seul joueur qui couterait une fortune car si c'est pour faire une Flutey ou une Carter, non merci :closedeyes:

Pour flutey oui c'est pas la recrue de l'année, pour Carter je pense que ca leur a quand même apporter une bonne dose de confiance et d'expérience. Même s'il s'est blessé avoir un joueur de ce calibre dans un collectif qui peut donner des conseils aux jeunes c'est très positif

#199 julien

julien

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 46 369 messages

Posté 12 février 2010 - 13:02

oui enfin la c'est risible les noms qui entourent Bai, ils n'ont jamais rien fait chez nous, donc oui Roro au centre (on a Russel sur l'aile en plus a la place), Gavin Williams qui s'impose comme une bonne solution, et la percée de Fofana, c'est bien mieux que ces joueurs la, quand ils étaient chez nous.

Bai part après de bonnes années et à 31 ans, y a rien à dire, mais aussi souvent des phases finales moyennes, ou on se faisait bouffer au centre, la dernière finale en date étant le meilleur exemple...
Donc si on peut avoir Mafi ca serait une super chose, puisque c'est la seule piste.
Et il faut espérer que Marius Joubert puisse rejouer à bon niveau et sur la durée... on serait alors largement "armé"

Sauf que de façon totalement incompréhensible, Bai n'a jamais été titularisé en 1/2 et F du championnat depuis 3 ans. Il est entré au mieux après 5/60 minutes, Canale lui étant à chaque fois préférer snas pourtant être performant.

Et c'est probablement une des raisons de son départ!

#200 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 084 messages

Posté 12 février 2010 - 13:22

Perso je n'attends pas, car on est bien parti comme les saisons précédentes.
Le gros poisson au centre n'arrivera pas cette saison. Meme si la presse nous fera surement miroiter une arlésienne à la Fourie.

Un an avant la coupe du monde, je ne vois vraiment personne de disponible.

A force de repousser d'année en année la venue du gros poisson au centre, ce dont le staff ne fait pas mystère qui plus est, nous finirons par ne le voir jamais alors.
Il faut arreter de croire que les gars la coupe du monde est un frein pour tout le monde. Pour les NZ, Australiens et SudAf en activité internationale oui. Pour les Gallois, Ecossais ou Anglais, non !!!
Un Tait par exemple m'irait très bien, un Shanklin, aussi. Shayne Williams a le droit d'aller faire un tour en France, pourquoi pas les autres. Hook a bien failli aussi

#201 djemerj

djemerj

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 830 messages

Posté 12 février 2010 - 13:32

A force de repousser d'année en année la venue du gros poisson au centre, ce dont le staff ne fait pas mystère qui plus est, nous finirons par ne le voir jamais alors.
Il faut arreter de croire que les gars la coupe du monde est un frein pour tout le monde. Pour les NZ, Australiens et SudAf en activité internationale oui. Pour les Gallois, Ecossais ou Anglais, non !!!
Un Tait par exemple m'irait très bien, un Shanklin, aussi. Shayne Williams a le droit d'aller faire un tour en France, pourquoi pas les autres. Hook a bien failli aussi

Sauf que le probleme, c'est que jusqu'à maintenant le staff donne l'impression (peut être fausse) de vouloir faire ses courses uniquement dans le sud.
Et surtout il nous promet un centre de haut niveau depuis 2 saisons et on l'attend toujours.
Je pense que le marché à ce poste n'est pas si ouvert que ça et que la perle rare est difficile à trouver.

#202 Bonobob

Bonobob

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 885 messages

Posté 12 février 2010 - 13:51

bien d'accord.

Pareil.
Sauf que Canale en défense c'est pas mal du tout.

#203 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11 999 messages

Posté 12 février 2010 - 13:52

Pareil.
Sauf que Canale en défense c'est pas mal du tout.

Sauf contre l'Irlande :fume:

#204 Tolosa-Bougnat

Tolosa-Bougnat

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 796 messages

Posté 12 février 2010 - 13:55

pas d'accord pour combezou ,il faut arreter de dire n'importe quoi
JML ne voulait pas qu'il parte et espère son retour pour bientot
bai n'a jamais joué les phases finales comme titulaire ,il faut arreter de dire ....

#205 alexandre

alexandre

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 473 messages

Posté 12 février 2010 - 14:17

pas d'accord pour combezou ,il faut arreter de dire n'importe quoi
JML ne voulait pas qu'il parte et espère son retour pour bientot
bai n'a jamais joué les phases finales comme titulaire ,il faut arreter de dire ....

+1
je voulais également mettre en avant la donnée quantitative
ce n'est pas leur faire injure de mettre mignardi ou garcia un ton en dessous de joubert mais avec le top14, la HCup, les plages internationales et les blessés, il faut un sacré réservoir pour tenir toute l'année

#206 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 25 486 messages

Posté 12 février 2010 - 14:55

Je me faisais la même réflexion... Il ne faut pas trop croire au joueur providentiel ! Flutey, SBW...attirés à grands coups de bifton ne semblent pas avoir apporté beaucoup (sportivement parlant) à leurs clubs respectifs !
Cela dit recruter un joueur expérimenté capable de se transcender un jour de gros match (Kelleher en finale face à nous :crying: )serait vraiment intéressant !
Nous pleurons sur le départ de Bai, mais l'arrivée d'un joueur de ce type (sérieux, appliqué, relativement constant mais sans génie) ne nous aurait pas fait rêver !
L'arrivée de Lavea semble avoir pousser Bai au départ : l'avenir nous dira si Lavea saura faire oublier le Fidjien et si la nouvelle recrue tant espérée aura le même rendement... A mon avis nous ne perdrons pas au change !

Sauf contre l'Irlande :fume:

probablement perturbé par l'organisation défensive de son équipe !

+1
je voulais également mettre en avant la donnée quantitative
ce n'est pas leur faire injure de mettre mignardi ou garcia un ton en dessous de joubert mais avec le top14, la HCup, les plages internationales et les blessés, il faut un sacré réservoir pour tenir toute l'année

Le réservoir, nous l'avons : Williams, Baby, Canale, Fofana, Rougerie, Joubert (si retour) et encore Bai pendant quelques mois ! 7 joueurs pour 2 places sur le terrain ! L'année prochaine Kini pourrait également évoluer au centre...
Nous ne pouvons pas garder tous les joueurs si nous voulons recruter !

Williams semble éclore et prendre une nouvelle dimension sous nos couleurs... Il pourrait encore nous surprendre !

#207 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 695 messages

Posté 12 février 2010 - 15:04

http://www.rugbyrama...flashnews.shtml

#208 superelvis

superelvis

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 674 messages

Posté 12 février 2010 - 15:08

Ben voilà c'est fait, bonne route à lui et grosse fin de saison chez nous j'espère.

#209 TiNTiN

TiNTiN

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 183 messages

Posté 12 février 2010 - 15:11

L'arrivée de Lavea semble avoir pousser Bai au départ : l'avenir nous dira si Lavea saura faire oublier le Fidjien et si la nouvelle recrue tant espérée aura le même rendement... A mon avis nous ne perdrons pas au change !

Le réservoir, nous l'avons : Williams, Baby, Canale, Fofana, Rougerie, Joubert (si retour) et encore Bai pendant quelques mois ! 7 joueurs pour 2 places sur le terrain ! L'année prochaine Kini pourrait également évoluer au centre...
Nous ne pouvons pas garder tous les joueurs si nous voulons recruter !

Williams semble éclore et prendre une nouvelle dimension sous nos couleurs... Il pourrait encore nous surprendre !

Histoire de nuancer un peu tout ça, pour ma part, je ne suis pas convaincu du tout que Lavea puisse nous faire oublier Baï, surtout au poste de n°12... je pense que le néo-Z est vraiment là dans un rôle de doublure à l'ouverture, et que l'on devrait logiquement le voir un peu plus à ce poste la saison prochaine.

Concernant ton listing de nos centres, je passe sur Baï qui est donc sur le départ et que l'on ne devrait du coup plus voir beaucoup sous le maillot de l'ASM.

- Williams : en effet une belle surprise, reste à voir si il confirmera le potentiel qu'il a laissé entrevoir sur ses dernières sorties. C'est tout le mal que je lui souhaite.

- Baby : pour ma part un peu de mal avec ce joueur qui semble incapable d'enchainer 3 ou 4 matchs avant de refaire un tour par l'infirmerie, son talent est à la hauteur de sa fragilité, autant dire qu'il ne faut pas trop miser sur lui, si il reste dans la continuité.

- Canale : pour résumer, ni bon ni mauvais... mais on est en mesure d'attendre un peu mieux que ce qu'il nous a proposé dernièrement.

- Fofana : jeune et prometteur, devrait clairement monter en puissance la saison prochaine. Certains semblent sceptiques à son sujet, pour ma part, je crois beaucoup en lui, à suivre...

- Rougerie : une véritable révélation, je ne l'attendais clairement pas à ce niveau, peut-être que son avenir passe par un replacement définitif à ce poste ? reste à savoir si l'idée l'emballe ou pas.

- Joubert : le gros point d'interrogation, va-t-il revenir à son meilleur niveau ? rien n'est moins sûr... j'aimerai le revoir rapidement à l'œuvre pour me faire une idée.

Au sujet de Kini, je pense qu'on le découvrira la saison prochaine à dose homéopathique... mais peut-être plutôt sur une aile ou à l'arrière (à priori son poste de prédilection).

En clair, recruter un bon joueur à ce poste de centre ne serait pas du luxe loin de là. Un joueur comme Mafi (seule rumeur plus ou moins annoncée à ce jour) me semble être un choix judicieux, déjà c'est un n°12, ce qui doit être notre priorité... de plus, il est soit disant libre en fin de saison, et si je ne me trompe pas, il n'est pas concerné par les matchs internationaux. Autant dire que l'occasion semble belle.

#210 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 26 084 messages

Posté 12 février 2010 - 15:13

Williams n'est pas un papillon qui prend son envol sous les couleurs asémistes, faut arrêter de croire que les joueurs arrivent nazes ici et en repartent avec un bagage technique irréel et un physique de superman.
Il était bon à Dax et c'est pour cela que l'on a été le prendre, tu as l'impression qu'il devient bon dernièrement uniquement parce qu'on le fait, enfin, jouer à son vrai poste et non pas à l'aile ou à l'arrière où il n'a rien à faire !